IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

334 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
add postStart new topic
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin
11G
posté 27/08/2010 00:58
Message #281

Joga bonito

Groupe : Members
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée

Bravo au Sporting , joli retournement de situation !

Sinon Porto a déroulé après le 0-3 du match aller en gagnant 4-2 le retour, Hulk qui était parti depuis 1 semaine au Brésil car sa nièce est décédée d'un accident tragique là bas..est revenu plus qu'en forme, il était on fire!
Il a raté un péno mais s'est rattrapé avec un hat trick (dont un autre péno) et juste 2 coups francs direct blink.gif wub.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
11G
posté 27/08/2010 10:29
Message #282

Joga bonito

Membre no 687

Le but de Hulk vu des tribunes blink.gif + un petite chanson pour Sportinguista tongue.gif

Le speaker qui annonce le but.. "but de l'incroyable: ... HULK"
edhelas.gif

+Quote Post
Benfiquista
posté 27/08/2010 11:48
Message #283

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/07/2010
Lieu : Estádio José Alvalade XXI
Membre no 1,798
Tribune : Autre club

Ah, vous aimez les pommes pourries ? smile.gif tongue.gif

Sinon, je me demande de plus en plus si on a vraiment perdu dans l'échange, car en plus de récupérer 11 M€ pour un joueur qui ne vaut rien humainement, on a récupérer Nuno André Coelho qui est en train de s'imposer en défense centrale (et qui se montre bien meilleur que Polga), avec du caractère, et qui a même marqué un "golaço" hier à Brondby, au vu de l'estimation du montant de son transfert dans l'échange (1 M€) il est déjà rentabiliser avec sa grande aide pour nous qualifier en Europa League. happy.gif Hors, la défense centrale était l'une des priorités, alors qu'au milieu, il nous reste du beau monde, et hier, un superbe match d'André Santos, nouvelle perle de notre centre de formation ! wub.gif Une de plus ! Avec André Santos, Pedro Mendes, Maniche, Zapater... en milieux, autant dire que c'est à peine si on se souvient qu'un certain Moutinho portait notre maillot. smoke2.gif

Le genre de unes que j'aime voir :

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

"Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay

+Quote Post
Benfiquista
posté 28/08/2010 11:01
Message #284

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

Très bonne nouvelle : Roberto sera malgré tout encore le gardien de Benfica ce soir face à Setúbal d'après tous les médias. smoke2.gif Cruel dilemme : soit il sabote encore le match ( wub.gif ) mais il est sûr de sauter, soit il est bon et comme le derby face au Sporting approche dans seulement deux matchs (et cela permettrait de laisser passer la date fatidique du 31 août et ils seront obligé de le garder). sleep.gif Le bon scénario serait que Benfica ne gagne pas ce soir, mais sans que ce soit trop la faute de Roberto. happy.gif

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

"Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay

+Quote Post
Panenka
posté 28/08/2010 22:16
Message #285

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé

Je ne sais pas si ça a été mis ici:

Citation
Simão arrête la sélection
28 août 2010

Coup dur pour la Selecção. Simão Sabrosa vient d’annoncer à la Fédération portugaise de football qu’il prenait sa retraite internationale.

Le joueur de l’Atletico Madrid a expliqué sa décision dans une lettre : « A partir d’aujourd’hui, et en vertu de motifs d’ordre personnel, je ne pourrai pas être disponible pour représenter officiellement, et comme joueur professionnel, la sélection nationale de football. Après une profonde réflexion, je crois que le moment est venu de mettre un terme à ma présence en sélection sur le terrain. Je laisse ainsi la place aux nouvelles générations, pour qu’elles puissent faire leur propre recherche du succès, comme on m’en a donné l’opportunité dans le passé ».

Avec 22 buts marqués en 85 sélections à son actif, Simão devrait manquer à ses coéquipiers pour la campagne de qualification pour l’Euro 2012.

So Foot
unsure.gif

+Quote Post
Benfiquista
posté 28/08/2010 22:23
Message #286

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

Bon débarras ! ph34r.gif
2001 : Formé au Sporting, Simulão ose signer à Benfica. sleep.gif
Nani, la place est libre ! smile.gif
En parlant de la sélection, deux matchs comptant pour les qualifications de l'Euro 2012 auront lieu prochainement :
Citation
3 septembre : Portugal - Chypre (à Guimarães)
7 septembre : Norvège - Portugal

Queiroz est suspendu par la FPF pour ces deux matchs (dommage qu'il ne soit pas carrément viré sleep.gif ).

Sinon, en début de soirée, après avoir gagné ses deux premiers matchs, le Nacional Madeira avait l'occasion de prendre provisoirement seul la tête du championnat, et cela était bien partit après l'ouverture du score de Bruno Amara. Sauf que Guimarães s'est imposé à Madère sur le score de 3-1 grâce à un hat-trick de sa nouvelle recrue Toscano dont deux très belles frappes :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...cmp=vid_OEV_P_P
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...cmp=vid_OEV_P_P

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

+Quote Post
Panenka
posté 28/08/2010 22:25
Message #287

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation (Sportinguista @ 28/08/2010 à 23:23) *
Queiroz est suspendu par la FPF pour ces deux matchs (dommage qu'il ne soit pas carrément viré sleep.gif ).

Pourquoi? Il porte des sacs de luxe en bandoulière?

+Quote Post
Benfiquista
posté 28/08/2010 22:30
Message #288

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

Citation (Panenka @ 28/08/2010 à 23:25) *
Pourquoi? Il porte des sacs de luxe en bandoulière?

C'est assez complexe. Il est en froid avec la FPF qui a trouvé un motif futile pour l'emmerder et le suspendre 1 mois (ainsi qu'une suspension de salaire et une annulation de ses billets d'avion pour observer des matchs en Espagne laugh.gif ), il aurait insulté des représentants de l'Agence antidopage avant le début de la Coupe du Monde 2010. Et il fait actuellement l'objet d'une nouvelle enquête pour des propos tenus à l'encontre du vice-président de la FPF qu'il accusait d'être à la tête d'une action concertée visant à le licencier. sleep.gif

De toutes façons, tout cela, ce sont, pour moi, des détails. Le plus important est que Queiroz est un très mauvais sélectionneur. Il avait déjà été le sélectionneur du Portugal au début des années 90, et il avait manqué la qualification pour la Coupe du Monde 1994. On lui redonne une chance près de 25 ans plus tard, et on a faillit assister à une "bis-repetita", la qualification pour la Coupe du Monde 2010 ayant été très difficile et acquise lors des barrages (sans parler des ses choix étranges et du jeu pratiqué par l'équipe). Ensuite, ses choix en Afrique du Sud furent étranges, le pire étant contre l'Espagne, avec une tactique défensive lamentable digne des petites équipes, avec Ricardo Costa latéral-droit, ainsi que des mauvais coachings. Plutôt que de s'embêter avec des enquêtes diverses, la FPF aurait mieux de le licencier directement, quitte à perdre de l'argent, mais le sportif aurait été gagnant. happy.gif

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

+Quote Post
11G
posté 30/08/2010 00:27
Message #289

Joga bonito

Membre no 687

En parlant de sélection voici le groupe pour les deux matchs

Gardiens: Eduardo (Genoa) e Beto (FC Porto);

Defenseurs: Rolando (FC Porto), Miguel (Valencia), Ricardo Carvalho (Real Madrid), Bruno Alves (Zenit), Nuno André Coelho (Sporting), Fábio Coentrão (Benfica), Sílvio (Sp. Braga);

Milieux : Miguel Veloso (Genoa), João Moutinho (FC Porto), Manuel Fernandes (Valência), Raúl Meireles (Liverpool), Tiago (Atlético Madrid)

Avançados: Varela (FC Porto), Ronaldo (Real Madrid), Danny (Zenit), Liedson (Sporting), Nani (Manchester United) ,Hugo Almeida (Werder Bremen);

+Quote Post
11G
posté 30/08/2010 13:48
Message #290

Joga bonito

Membre no 687

Ronaldo est blessé à la cheville pour 3 semaines il ne participera pas aux matchs de la sélection portugaise.
Paulo Ferreira a annoncé sa retraite internationale à 31 ans.

+Quote Post
McSim
posté 02/09/2010 18:41
Message #291

Débutant
*

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 26

Sportinguista, je vais bientôt me lancer dans la rédaction du programme de match pour Lille-Sporting du 16 septembre prochain. Dans la page spécialement dédiée à l'adversaire, j'ai pour habitude de faire un bref topo sur l'entraîneur (carrière, faits marquants) et son style de jeu proné, ainsi que sur le onze type et ses points forts.

Un point infirmerie est également prévu, ainsi que toute info "intemporelle" relative à la vie du club (saison anniversaire, changement de stade...). De même, j'envisage de faire un court résumé de la saison dernière, de leur parcours européen et également de faire un point sur LE joueur à surveiller

Afin de m'éviter de longues heures de recherches sur des sites portugais, puis-je faire appel à ta passion et à ta connaissance du club pour que tu m'éclaires sur ces points ?

+Quote Post
sylvain
posté 03/09/2010 18:23
Message #292

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade

Je crois qu'il est en vacances. wink.gif

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
McSim
posté 03/09/2010 18:48
Message #293

Débutant
*

Membre no 26

ohmy.gif Dans ce cas, si un autre aficionados de la "Liga Sagres do Portugalch" se sent l'étoffe d'un journaliste-assistant, je suis preneur. wink.gif

+Quote Post
Guest_Fanfan_supprimé
posté 03/09/2010 18:53
Message #294

Guests

? ph34r.gif

+Quote Post
Falcacao
posté 03/09/2010 18:55
Message #295

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492
Tribune : Viré du stade

Citation (McSim @ 03/09/2010 à 19:48) *
ohmy.gif Dans ce cas, si un autre aficionados de la "Liga Sagres do Portugalch" se sent l'étoffe d'un journaliste-assistant, je suis preneur. wink.gif

http://portugolo.free.fr/
Il est pas exceptionnel, mais je pense que ça peut t'aider. wink.gif

+Quote Post
McSim
posté 05/09/2010 17:05
Message #296

Débutant
*

Membre no 26

Merci du lien, jvais tâcher de faire quelque chose à partir de ça happy.gif

+Quote Post
Benfiquista
posté 05/09/2010 22:28
Message #297

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

McSim, si t'as besoin de quoi que ce soit, je viens de rentrer aujourd'hui de vacances.

Pendant mon absence, on peut signaler :

- Lundi, la victoire du Sporting sur le terrain de Naval (3-1). happy.gif smoke2.gif
Buts de Liedson (d'une "madjer"), Matías Fernández et Yannick.
Deux rencontres de suite où le Sporting inscrit trois buts (et à l'extérieur), c'est très bien pour la confiance.

- La prestation pathétique, catastrophique, lamentable et minable de la sélection face à Chypre (4-4). huh.gif J'ai regardé le match dans un cyber-café, la défense a été minable, Chypre avait une occasion de but quasiment chaque fois qu'ils s'approchaient de notre surface (et ce n'est pas arrivé souvent), Eduardo & Bruno Alves catastrophiques alors qu'ils nous ont plutôt habitués à être solides. Cela promet une troisième campagne de qualifications de suite où le Portugal ne sera pas serein (après celles pour l'Euro 2008 et la Coupe du Monde 2010), et avec le bordel du cas Queiroz (qui devrait être viré plutôt qu'une suspension de 6 mois qui met la sélection dans une situation très instable, avec une fédération aussi amateur, on se demande si on est vraiment dans un pays de l'UE aka44.gif ), cela ne promet rien de bon, et le déplacement en Norvège mardi est déjà décisif.

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

+Quote Post
Dagoberto
posté 05/09/2010 23:11
Message #298

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

et Braga second du championnat

\o/

+Quote Post
Benfiquista
posté 06/09/2010 00:47
Message #299

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

Exactement. Malgré quelques départs importants, Braga est toujours là. Solide deuxième du championnat (2 victoires à domicile, 1 match nul à l'extérieur) et qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions (après avoir éliminé le Celtic Glasgow et surtout le FC Séville). Grâce à ses deux victoires, le Sporting est 3ème, tandis que le FC Porto est leader en étant la seule équipe à avoir remporté ses trois premiers matchs de championnat.

Et lors de la prochaine journée, il y aura justement un choc : FC Porto - Braga.
Samedi 11 septembre à 22h15 en France, sur RTPi.

Juste avant (20h15), le Sporting reçoit Olhanense pour mettre la pression sur les deux premiers actuels.
Victoire obligatoire !
Et la veille (vendredi 10), j'espère que Guimarães va assurer face à Benfica.

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

+Quote Post
Benfiquista
posté 07/09/2010 12:25
Message #300

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

Ce soir : Norvège - Portugal

20h30 (FR) en direct sur RTP Internacional

L'équipe probable :

...........................Eduardo
Sílvio...........R.Carvalho.......B.Alves..........Miguel Veloso
...........................Raul Meireles
.............Tiago............................J.Moutinho
Quaresma...................................................Nani
..........................Hugo Almeida

Miguel Veloso ( wub.gif ) devrait retrouver une place de titulaire, mais en latéral-gauche pour remplacer Fabio Coentrão (blessé), j'aurais préféré le voir au milieu de terrain, mais c'est vrai que c'est la meilleure solution de l'équipe pour occuper le poste de latéral-gauche. Sílvio, révélation de ce début de saison avec Braga, devrait remplacer Miguel (à la rue vendredi) à droite (en attendant bien sûr le retour de blessure de Bosingwa qui est pour moi de très loin le meilleur latéral-droit portugais). Pour services rendus, Eduardo & Bruno Alves restent dans l'équipe malgré leur match catastrophique de vendredi mais il faudrait qu'ils retrouvent dès ce soir leur meilleur niveau...

Au milieu de terrain, Raul Meireles devrait garder sa place, mais Manuel Fernandes et Danny devraient être remplacés par Tiago & Moutinho. Personnellement, j'aurais remplacé Danny que je n'apprécie pas du tout, mais j'aurais laissé Manuel Fernandes, et j'aurais juste intégré Tiago.

En attaque, au vu des convoqués (CR7 blessé), Quaresma et Nani sont les titulaires logiques sur les côtés. Par contre, on va devoir encore se taper le grand Hugo Almeida ( sleep.gif ) alors que Liedson est dans la liste, c'est d'une bêtise. aka44.gif

Ce soir, c'est vraiment "Réagir ou sombrer".
La pression est suffocante, Record titrant entre autres qu'il est "nécessaire de nettoyer la porcherie du match contre Chypre" ! Ils ont vraiment intérêt à réagir après avoir salit le maillot de la sélection contre Chypre.

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

+Quote Post

334 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 22:34