IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

334 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
add postStart new topic
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin
11G
posté 23/08/2010 10:41
Message #261

Joga bonito

Groupe : Members
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687
Tribune : Non précisée

Citation (keyzer söze @ 23/08/2010 à 11:34) *
Qu'est ce qu'ils sont allés mettre 8.5m€ sur ce tocard alors qu'Eduardo est parti pour moins de 5m€ au Genoa mellow.gif

Il jouait à l'Atletico?

.............

C'etait Nicolas Vilas et Rui Pataca (ou Sam Lobé)?

Nicoles Vilas travaille pour So Foot et intervient aussi maintenant sur RMC. Il était dans l'After la semaine dernière où ils ont fait une heure pour présenter la saison de foot portugais. Comme je ne m'y connais pas plus que ça en foot portugais il m'avait l'air assez calé. Mais si tu dis qu'il n'y connait rien j'ai tendance à te croire ph34r.gif

Même pas il était remplaçant et l'Atletico l'avait prêté 6 mois à Saragosse...
Eduardo est un exemple mais Benfica avait bien sûr pas mal d'autres solutions pour un gardien correct avec ce budget...

Le plus drôle est la rumeur qui circulait dans la presse portugaise que quelques jours après son arrivée à Benfica, Arsenal et un autre club anglais (City?) proposait entre 12 et 14m€ pour l'acheter et que Benfica avait refusé...
edhelas.gif

Pour Ma Chaine Sport , Pataca + Villas c'était sur le match de Porto et c'était plutôt bien commenté, Villas à l'air de connaitre assez bien le championnat et suit la presse locale, Pataca est tout simplement énorme avec son accent de bledard on dirait qu'on matte le match dans un bistrot portugais à Champigny ou St Maur.

Sur l'autre match cela devait être Lobé + ??
Go to the top of the page

+Quote Post
Peyton
posté 23/08/2010 16:29
Message #262

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu

Très déçu du début de saison du Benfica. J'étais à l'Estadio de la Luz pour le 1er match, et c'était la douche froide. En plus d'avoir perdu face à Coimbra, c'est le manque de dangerosité de l'attaque (Carodozo fantomas décrochant la palme de la nullité) du SLB qui m'inquiétait, surtout avec une possession à 64%. Puis derrière, le 2nd match face au Nacional a confirmé que c'était fébrile. Je trouvais déjà le gardien pas rassurant sur le 1er match, je constate qu'il a encore plus brillé sur le second. whistle.gif Faudra faire passer le mot aux recruteurs que c'est en France qu'on trouve l'une des meilleures écoles de gardiens. En tout cas, ce week-end dans le derby face à Setubal ça devrait être plus simple.

Sinon ce soir, fin de la 2ème journée avec Vitoria Guimaraes contre Rio Ave. Ça devrait faire 3 points pour Guimaraes tant Rio Ave est fébrile.

+Quote Post
11G
posté 23/08/2010 16:50
Message #263

Joga bonito

Membre no 687

Citation (Peyton @ 23/08/2010 à 17:29) *
Très déçu du début de saison du Benfica. J'étais à l'Estadio de la Luz pour le 1er match, et c'était la douche froide. En plus d'avoir perdu face à Coimbra, c'est le manque de dangerosité de l'attaque (Carodozo fantomas décrochant la palme de la nullité) du SLB qui m'inquiétait, surtout avec une possession à 64%. Puis derrière, le 2nd match face au Nacional a confirmé que c'était fébrile. Je trouvais déjà le gardien pas rassurant sur le 1er match, je constate qu'il a encore plus brillé sur le second. whistle.gif Faudra faire passer le mot aux recruteurs que c'est en France qu'on trouve l'une des meilleures écoles de gardiens. En tout cas, ce week-end dans le derby face à Setubal ça devrait être plus simple.

Sinon ce soir, fin de la 2ème journée avec Vitoria Guimaraes contre Rio Ave. Ça devrait faire 3 points pour Guimaraes tant Rio Ave est fébrile.

Pas besoin d'être un super recruteur pour deviner qu'à 8.5m€ c'était une super arnaque... j'ai des talents de visionnaire...

http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=659146
popcorn.gif

+Quote Post
Benfiquista
posté 23/08/2010 20:51
Message #264

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/07/2010
Lieu : Estádio José Alvalade XXI
Membre no 1,798
Tribune : Autre club

Citation (keyzer söze @ 23/08/2010 à 11:39) *
C'etait Nicolas Vilas et Rui Pataca (ou Sam Lobé)?

Nicoles Vilas travaille pour So Foot et intervient aussi maintenant sur RMC. Il était dans l'After la semaine dernière où ils ont fait une heure pour présenter la saison de foot portugais. Comme je ne m'y connais pas plus que ça en foot portugais il m'avait l'air assez calé. Mais si tu dis qu'il n'y connait rien j'ai tendance à te croire ph34r.gif

Non, Nicolas Vilas et Rui Pataca commentaient le match de Porto, et pour les avoir déjà entendu commenter des matchs, ils sont corrects. Par contre, pour le match du Sporting, il y avait deux clowns sortis je ne sais d'où. mellow.gif

Citation (Peyton @ 23/08/2010 à 17:29) *
le derby face à Setubal

Depuis quand c'est un derby ? blink.gif

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

"Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay

+Quote Post
Peyton
posté 23/08/2010 21:15
Message #265

Membre accro

Membre no 505

Citation (Sportinguista @ 23/08/2010 à 21:51) *
Depuis quand c'est un derby ? blink.gif

Bah c'est un match entre 2 équipes géographiquement proches... ce qui est la définition d'un derby. book2.gif

+Quote Post
Benfiquista
posté 23/08/2010 21:39
Message #266

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

Je sais qu'un derby n'oppose pas forcément deux clubs d'une même ville, mais on n'appelle pas derby toutes les rencontres entre des clubs géographiquement assez proches (sauf si c'est vraiment la même ville ou la banlieue) unsure.gif Pour moi, il y a une histoire derrière, voir une rivalité. De plus, Setúbal ne fait pas partie de la banlieue de Lisboa, c'est juste une ville vaguement proche et ville principale de son coin, et il n'y a aucune opposition régionale, de ville... À la limite, au vu de l'histoire, on peut dire que Benfica - Setúbal est une rencontre historique du football portugais, tout comme cela le serait si c'était Guimarães, Académica ou Boavista.

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

"Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay

+Quote Post
11G
posté 24/08/2010 12:16
Message #267

Joga bonito

Membre no 687

Plutôt d'accord avec Sportinguista

les vrais derbys au Portugal sont:
Porto - Boavista
Braga - Guimaraes
Sporting-Benfica- Belenenses
Nacional-Maritimo
etc...

Donc plutôt des matchs entre équipes de la même ville ou très proches (-30km)

Sinon ça parle beaucoup de Wendel à Benfica dans les media portugais et de l'arrivée du jeune brésilien Maylson (Gremio Porto Alegre) pour remplacer Ramires, mais aussi d'un éventuel transfert de Tonel (Sporting) vers le Rubin Kazan.

+Quote Post
DIDI.
posté 24/08/2010 23:07
Message #268

Blaisou state of mind

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255

Braga. implosion du tibia.gif Bon c'était un peu opération portes ouvertes dans la défense de Seville mais c'est une belle performance.

J'ai été très impressionné par le dénommé Lima, il claque un triplé mais en dehors de ça il a le sens du placement ce garçon, un vrai renard des surfaces, de très bon appels de balles de sa part aussi, le 3ème but est d'ailleurs une merveille du genre avec à la base une belle passe dans l'intervalle de la part du milieu de terrain (j'ai zappé son nom tongue.gif).

Je l'ai vraiment découvert ce soir, c'est un brésilien? il vient de signer ou il était là la saison passée? en tout cas j'ai pas souvenir de lui quand on les avait joué en UEFA y a 2 saisons.

+Quote Post
11G
posté 24/08/2010 23:39
Message #269

Joga bonito

Membre no 687

Citation (DIDI. @ 25/08/2010 à 00:07) *
Braga. implosion du tibia.gif Bon c'était un peu opération portes ouvertes dans la défense de Seville mais c'est une belle performance.

J'ai été très impressionné par le dénommé Lima, il claque un triplé mais en dehors de ça il a le sens du placement ce garçon, un vrai renard des surfaces, de très bon appels de balles de sa part aussi, le 3ème but est d'ailleurs une merveille du genre avec à la base une belle passe dans l'intervalle de la part du milieu de terrain (j'ai zappé son nom tongue.gif).

Je l'ai vraiment découvert ce soir, c'est un brésilien? il vient de signer ou il était là la saison passée? en tout cas j'ai pas souvenir de lui quand on les avait joué en UEFA y a 2 saisons.

C'est un brésilien, il vient de signer cette année il était à Belenenses l'année dernière prêté par son petit club brésilien (Corinthians Paranaense filiale des Corinthians qui joue en Serie C). Il avait marqué 7 buts en 27 matchs en championnat avec Belenenses et là il explose à 27 ans sur ce match de qualification.

+Quote Post
DIDI.
posté 25/08/2010 00:22
Message #270

Blaisou state of mind

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255

Ok merci. A voir par la suite donc, c'était peut-être le match de sa vie. ph34r.gif Mais sinon y a combien de brésiliens dans l'effectif de Braga? edhelas2.gif Le coach qui a succédé à Jorge Jesus a l'air de faire du très bon taff en tout cas.

+Quote Post
Falcacao
posté 25/08/2010 09:04
Message #271

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492
Tribune : Viré du stade

Citation (DIDI. @ 25/08/2010 à 01:22) *
Ok merci. A voir par la suite donc, c'était peut-être le match de sa vie. ph34r.gif Mais sinon y a combien de brésiliens dans l'effectif de Braga? edhelas2.gif Le coach qui a succédé à Jorge Jesus a l'air de faire du très bon taff en tout cas.

14 wacko.gif

+Quote Post
11G
posté 25/08/2010 09:38
Message #272

Joga bonito

Membre no 687

Citation (OKC @ 25/08/2010 à 10:04) *
14 wacko.gif

En effet c'est vraiment abusé, ensuite ce qu'il faut voir ce sont les joueurs un par un.. et là pour la plupart ils sont arrivés dans le championnat portugais depuis 4-5 ans voire 10 ans pour certains comme Paulo César.

Sinon pour Domingos Paciencia, l'entraineur est un peu le "Laurent Blanc local", plutôt jeune avec un style de jeu assez offensif, il a été l'avant centre du FC Porto juste avant Jardel, il a gagné 7 championnats là bas ,5 coupes...marqué plus de 100 buts pour le club et a aussi été en équipe nationale (Euro 96). En effet malgré les départs de joueurs depuis plus de deux ans Domingos a su formé un groupe assez solide, je ne serais pas étonné de les voir sur le podium du championnat devant l'un des 3 supposés "grands clubs", vu la régularité de Braga depuis quelques années il leur manque plus qu'un titre de champion pour rentrer dans la même catégorie.

Après avoir éliminé le Celtic et le FC Seville, Domingos souhaite rencontrer le Real ou Manchester United!

Bien qu'étant une grande ville portugaise, à Braga les habitants soutenaient un des 3 grands clubs (principalement Benfica ou Porto) et depuis 2 ans la ferveur populaire commence à prendre forme là bas. OK c'est un peu footix et pas forcément super ultra comme ambiance mais pour un club qui n'avait presque pas de supporters il y a 5 ans c'est un exploit de voir les quelques 2000 personnes à 3h du mat qui les attendent à l'aéroport de Porto au retour de Seville (avec un petit chant en dédicace à Rolit wink.gif )

+Quote Post
Benfiquista
posté 25/08/2010 10:32
Message #273

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

Parabéns Braga !

Malheureusement, je n'étais pas chez moi, j'aurais aimé voir ce match. sad.gif

En tout cas, Braga, c'est du grand art là, sortir le FC Séville en gagnant les deux matchs, chapeau ! cool.gif

Et cela remet également en place certains espagnols arrogants ! sleep.gif Attention, je ne provoque pas, et je sais bien que la Liga est largement supérieure, c'est juste une pique destinée à ceux qui méprisent les petits.

Sinon, beau post 11G, et c'est vrai que Domingos fait du très bon travail. C'est vrai qu'à son arrivée, Braga avait de bonnes bases (4ème quasiment chaque saison) mais il leur a clairement fait franchir un cap (et même plusieurs) à savoir, transformer l'équipe en candidate au titre de champion, et équipe capable de faire des performances européennes. Le pire, c'est que j'étais sceptique en début de saison, car ils ont perdu plusieurs joueurs importants (Eduardo, Evaldo, Hugo Viana... ainsi que J.Pereira en milieu de saison dernière) mais au final, leur bonne dynamique n'est pour l'instant pas entamée.

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

+Quote Post
11G
posté 25/08/2010 10:38
Message #274

Joga bonito

Membre no 687

la presse portugaise ne s'y trompe pas...

+Quote Post
Benfiquista
posté 25/08/2010 10:56
Message #275

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

Tu oublies les clowns de Record qui préfèrent consacrer la une au probable futur renfort de Benfica, et consacrer qu'un petit encadré en haut au match historique de Braga. Franchement, des types pareils méritent des claques... Cela me fait penser à certains matchs de la sélection portugaise, et le lendemain, la "une" est pour une déclaration à la con d'un membre de Benfica. aka44.gif Même ABenfica, euh... ABola, consacre (logiquement) la une aux "guerriers du Minho".

Résumé du match :
http://rutube.ru/tracks/3522471.html?v=017...amp;bmstart=939

Tous les buts :
http://www.tvgolo.com/futebol.php?subactio...mp;ucat=50&

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

+Quote Post
11G
posté 25/08/2010 11:05
Message #276

Joga bonito

Membre no 687

Citation (Sportinguista @ 25/08/2010 à 11:56) *
Tu oublies les clowns de Record qui préfèrent consacrer la une au probable futur renfort de Benfica, et consacrer qu'un petit encadré en haut au match historique de Braga. Franchement, des types pareils méritent des claques... Cela me fait penser à certains matchs de la sélection portugaise, et le lendemain, la "une" est pour une déclaration à la con d'un membre de Benfica. aka44.gif Même ABenfica, euh... ABola, consacre (logiquement) la une aux "guerriers du Minho".

Résumé du match :
http://rutube.ru/tracks/3522471.html?v=017...amp;bmstart=939

Tous les buts :
http://www.tvgolo.com/futebol.php?subactio...mp;ucat=50&

Justement pour cela que je n'ai pas mis la une de Record wink.gif même celle du Publico ou Diario de Noticias qui ne sont pas des journaux sportifs avait des "unes" qui montraient plus Braga...

Record c'est bien un journal censé être à tendance sportinguista? ph34r.gif

+Quote Post
Peyton
posté 25/08/2010 11:24
Message #277

Membre accro

Membre no 505

Faut pas oublier qu'avant d'éliminer Séville, Braga avait sorti le Cetlic. C'est quand même un très bon parcours. En tout cas, mérité pour cette équipe qui pourra montrer son beau stade à l'Europe entière. smile.gif

PS : pour l'histoire des derbys, j'utilisais uniquement le critère géographique et pas celui de la rivalité. Je voulais juste utiliser un beau mot pour faire jolie dans ma phrase, ça m'apprendra ph34r.gif

+Quote Post
Benfiquista
posté 25/08/2010 11:40
Message #278

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

+1000 happy.gif
Celtic Glasgow + FC Séville, c'est quand même un parcours de combattant pour accéder à la phase de poules.
On ne peut pas dire que Braga ne mérite pas sa qualification. happy.gif
On peut presque dire, même si ce n'est pas comparable, qu'ils ont fait l'équivalent du boulot pour accéder aux 8ème de finale (Séville étant un club du "Pot 1" en cas de qualification pour les poules de la C1, et le Celtic un bon club).

Citation (11G @ 25/08/2010 à 12:05) *
Record c'est bien un journal censé être à tendance sportinguista? ph34r.gif

J'aurais plutôt tendance à dire Lisboète (Benfica et Sporting se partagent les unes, quasiment jamais Porto) avec quand même une préférence pour Benfica, tandis que ABola, c'est une énorme préférence pour Benfica (si bien qu'on peut quasiment qualifier ce journal de "ABenfica"). Pour ça que mon journal préféré est Record (également parce que je trouve leur présentation de journal papier mieux que les autres), par contre, je n'aime pas la nouvelle version de leur site internet. OJogo est un peu plus orienté FC Porto.

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

+Quote Post
Iloved
posté 25/08/2010 15:29
Message #279

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2010
Lieu : Bruxelles
Membre no 1,424

Petit exploit de battre Séville effectivement, mais sortir le Celtic n'a rien d'une performance je t'assure Sportinguista, une équipe qui a rivalisé avec Benfica et depassé Porto et le Sporting en championnat et TRES TRES supérieure à n'importe quelle équipe écossaise.

+Quote Post
Benfiquista
posté 27/08/2010 00:17
Message #280

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 1,798

Après Braga, au tour du Sporting de faire vibrer le Portugal :
(Pas la même compétition, mais le retournement de situation est énorme wub.gif
Défaite 0-2 au match aller à domicile, tout le monde nous crachait dessus, et bim, 3-0 en plein Danemark smoke2.gif )

Avec les commentaires radio, c'est encore mieux :

Le troisième but à partir de 1:37 sera ma sonnerie de téléphone à partir de demain. wub.gif

--------------------
Força Sporting !

Uma curva belíssima.
Uma equipa fantástica.
És a nossa fé.
Força Sporting Aléz

+Quote Post

334 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 05:07