[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin |
23/08/2010 10:41
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Qu'est ce qu'ils sont allés mettre 8.5m€ sur ce tocard alors qu'Eduardo est parti pour moins de 5m€ au Genoa Il jouait à l'Atletico? ............. C'etait Nicolas Vilas et Rui Pataca (ou Sam Lobé)? Nicoles Vilas travaille pour So Foot et intervient aussi maintenant sur RMC. Il était dans l'After la semaine dernière où ils ont fait une heure pour présenter la saison de foot portugais. Comme je ne m'y connais pas plus que ça en foot portugais il m'avait l'air assez calé. Mais si tu dis qu'il n'y connait rien j'ai tendance à te croire Même pas il était remplaçant et l'Atletico l'avait prêté 6 mois à Saragosse... Eduardo est un exemple mais Benfica avait bien sûr pas mal d'autres solutions pour un gardien correct avec ce budget... Le plus drôle est la rumeur qui circulait dans la presse portugaise que quelques jours après son arrivée à Benfica, Arsenal et un autre club anglais (City?) proposait entre 12 et 14m€ pour l'acheter et que Benfica avait refusé... Pour Ma Chaine Sport , Pataca + Villas c'était sur le match de Porto et c'était plutôt bien commenté, Villas à l'air de connaitre assez bien le championnat et suit la presse locale, Pataca est tout simplement énorme avec son accent de bledard on dirait qu'on matte le match dans un bistrot portugais à Champigny ou St Maur. Sur l'autre match cela devait être Lobé + ?? |
|
|
|
23/08/2010 16:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,464 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Là où c'est magique Membre no 505 Tribune : Auteuil bleu |
Très déçu du début de saison du Benfica. J'étais à l'Estadio de la Luz pour le 1er match, et c'était la douche froide. En plus d'avoir perdu face à Coimbra, c'est le manque de dangerosité de l'attaque (Carodozo fantomas décrochant la palme de la nullité) du SLB qui m'inquiétait, surtout avec une possession à 64%. Puis derrière, le 2nd match face au Nacional a confirmé que c'était fébrile. Je trouvais déjà le gardien pas rassurant sur le 1er match, je constate qu'il a encore plus brillé sur le second.
Sinon ce soir, fin de la 2ème journée avec Vitoria Guimaraes contre Rio Ave. Ça devrait faire 3 points pour Guimaraes tant Rio Ave est fébrile. |
|
|
|
23/08/2010 16:50
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Très déçu du début de saison du Benfica. J'étais à l'Estadio de la Luz pour le 1er match, et c'était la douche froide. En plus d'avoir perdu face à Coimbra, c'est le manque de dangerosité de l'attaque (Carodozo fantomas décrochant la palme de la nullité) du SLB qui m'inquiétait, surtout avec une possession à 64%. Puis derrière, le 2nd match face au Nacional a confirmé que c'était fébrile. Je trouvais déjà le gardien pas rassurant sur le 1er match, je constate qu'il a encore plus brillé sur le second. Sinon ce soir, fin de la 2ème journée avec Vitoria Guimaraes contre Rio Ave. Ça devrait faire 3 points pour Guimaraes tant Rio Ave est fébrile. Pas besoin d'être un super recruteur pour deviner qu'à 8.5m€ c'était une super arnaque... j'ai des talents de visionnaire... http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=659146 |
|
|
|
23/08/2010 20:51
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,936 Inscrit : 14/07/2010 Lieu : Estádio José Alvalade XXI Membre no 1,798 Tribune : Autre club |
C'etait Nicolas Vilas et Rui Pataca (ou Sam Lobé)? Nicoles Vilas travaille pour So Foot et intervient aussi maintenant sur RMC. Il était dans l'After la semaine dernière où ils ont fait une heure pour présenter la saison de foot portugais. Comme je ne m'y connais pas plus que ça en foot portugais il m'avait l'air assez calé. Mais si tu dis qu'il n'y connait rien j'ai tendance à te croire Non, Nicolas Vilas et Rui Pataca commentaient le match de Porto, et pour les avoir déjà entendu commenter des matchs, ils sont corrects. Par contre, pour le match du Sporting, il y avait deux clowns sortis je ne sais d'où. le derby face à Setubal Depuis quand c'est un derby ? -------------------- Força Sporting !
Uma curva belíssima. Uma equipa fantástica. És a nossa fé. Força Sporting Aléz "Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay |
|
|
|
23/08/2010 21:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,464 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Là où c'est magique Membre no 505 Tribune : Auteuil bleu |
|
|
|
|
23/08/2010 21:39
|
|
![]() Membre habitué Groupe : Banned Messages : 4,936 Inscrit : 14/07/2010 Lieu : Estádio José Alvalade XXI Membre no 1,798 Tribune : Autre club |
Je sais qu'un derby n'oppose pas forcément deux clubs d'une même ville, mais on n'appelle pas derby toutes les rencontres entre des clubs géographiquement assez proches (sauf si c'est vraiment la même ville ou la banlieue)
-------------------- Força Sporting !
Uma curva belíssima. Uma equipa fantástica. És a nossa fé. Força Sporting Aléz "Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay |
|
|
|
24/08/2010 12:16
|
|
|
Plutôt d'accord avec Sportinguista
les vrais derbys au Portugal sont: Porto - Boavista Braga - Guimaraes Sporting-Benfica- Belenenses Nacional-Maritimo etc... Donc plutôt des matchs entre équipes de la même ville ou très proches (-30km) Sinon ça parle beaucoup de Wendel à Benfica dans les media portugais et de l'arrivée du jeune brésilien Maylson (Gremio Porto Alegre) pour remplacer Ramires, mais aussi d'un éventuel transfert de Tonel (Sporting) vers le Rubin Kazan. |
|
|
|
24/08/2010 23:07
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,709 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
Braga.
J'ai été très impressionné par le dénommé Lima, il claque un triplé mais en dehors de ça il a le sens du placement ce garçon, un vrai renard des surfaces, de très bon appels de balles de sa part aussi, le 3ème but est d'ailleurs une merveille du genre avec à la base une belle passe dans l'intervalle de la part du milieu de terrain (j'ai zappé son nom Je l'ai vraiment découvert ce soir, c'est un brésilien? il vient de signer ou il était là la saison passée? en tout cas j'ai pas souvenir de lui quand on les avait joué en UEFA y a 2 saisons. |
|
|
|
24/08/2010 23:39
|
|
|
Braga. J'ai été très impressionné par le dénommé Lima, il claque un triplé mais en dehors de ça il a le sens du placement ce garçon, un vrai renard des surfaces, de très bon appels de balles de sa part aussi, le 3ème but est d'ailleurs une merveille du genre avec à la base une belle passe dans l'intervalle de la part du milieu de terrain (j'ai zappé son nom Je l'ai vraiment découvert ce soir, c'est un brésilien? il vient de signer ou il était là la saison passée? en tout cas j'ai pas souvenir de lui quand on les avait joué en UEFA y a 2 saisons. C'est un brésilien, il vient de signer cette année il était à Belenenses l'année dernière prêté par son petit club brésilien (Corinthians Paranaense filiale des Corinthians qui joue en Serie C). Il avait marqué 7 buts en 27 matchs en championnat avec Belenenses et là il explose à 27 ans sur ce match de qualification. |
|
|
|
25/08/2010 00:22
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,709 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
Ok merci. A voir par la suite donc, c'était peut-être le match de sa vie.
|
|
|
|
25/08/2010 09:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,346 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
25/08/2010 09:38
|
|
|
14 En effet c'est vraiment abusé, ensuite ce qu'il faut voir ce sont les joueurs un par un.. et là pour la plupart ils sont arrivés dans le championnat portugais depuis 4-5 ans voire 10 ans pour certains comme Paulo César. Sinon pour Domingos Paciencia, l'entraineur est un peu le "Laurent Blanc local", plutôt jeune avec un style de jeu assez offensif, il a été l'avant centre du FC Porto juste avant Jardel, il a gagné 7 championnats là bas ,5 coupes...marqué plus de 100 buts pour le club et a aussi été en équipe nationale (Euro 96). En effet malgré les départs de joueurs depuis plus de deux ans Domingos a su formé un groupe assez solide, je ne serais pas étonné de les voir sur le podium du championnat devant l'un des 3 supposés "grands clubs", vu la régularité de Braga depuis quelques années il leur manque plus qu'un titre de champion pour rentrer dans la même catégorie. Après avoir éliminé le Celtic et le FC Seville, Domingos souhaite rencontrer le Real ou Manchester United! Bien qu'étant une grande ville portugaise, à Braga les habitants soutenaient un des 3 grands clubs (principalement Benfica ou Porto) et depuis 2 ans la ferveur populaire commence à prendre forme là bas. OK c'est un peu footix et pas forcément super ultra comme ambiance mais pour un club qui n'avait presque pas de supporters il y a 5 ans c'est un exploit de voir les quelques 2000 personnes à 3h du mat qui les attendent à l'aéroport de Porto au retour de Seville (avec un petit chant en dédicace à Rolit |
|
|
|
25/08/2010 10:32
|
|
Parabéns Braga !
Malheureusement, je n'étais pas chez moi, j'aurais aimé voir ce match. En tout cas, Braga, c'est du grand art là, sortir le FC Séville en gagnant les deux matchs, chapeau ! Et cela remet également en place certains espagnols arrogants ! Sinon, beau post 11G, et c'est vrai que Domingos fait du très bon travail. C'est vrai qu'à son arrivée, Braga avait de bonnes bases (4ème quasiment chaque saison) mais il leur a clairement fait franchir un cap (et même plusieurs) à savoir, transformer l'équipe en candidate au titre de champion, et équipe capable de faire des performances européennes. Le pire, c'est que j'étais sceptique en début de saison, car ils ont perdu plusieurs joueurs importants (Eduardo, Evaldo, Hugo Viana... ainsi que J.Pereira en milieu de saison dernière) mais au final, leur bonne dynamique n'est pour l'instant pas entamée. -------------------- Força Sporting !
|
|
|
25/08/2010 10:38
|
|
|
la presse portugaise ne s'y trompe pas...
![]()
|
|
|
|
25/08/2010 10:56
|
|
Tu oublies les clowns de Record qui préfèrent consacrer la une au probable futur renfort de Benfica, et consacrer qu'un petit encadré en haut au match historique de Braga. Franchement, des types pareils méritent des claques... Cela me fait penser à certains matchs de la sélection portugaise, et le lendemain, la "une" est pour une déclaration à la con d'un membre de Benfica.
Résumé du match : http://rutube.ru/tracks/3522471.html?v=017...amp;bmstart=939 Tous les buts : http://www.tvgolo.com/futebol.php?subactio...mp;ucat=50& -------------------- Força Sporting !
|
|
|
25/08/2010 11:05
|
|
|
Tu oublies les clowns de Record qui préfèrent consacrer la une au probable futur renfort de Benfica, et consacrer qu'un petit encadré en haut au match historique de Braga. Franchement, des types pareils méritent des claques... Cela me fait penser à certains matchs de la sélection portugaise, et le lendemain, la "une" est pour une déclaration à la con d'un membre de Benfica. Résumé du match : http://rutube.ru/tracks/3522471.html?v=017...amp;bmstart=939 Tous les buts : http://www.tvgolo.com/futebol.php?subactio...mp;ucat=50& Justement pour cela que je n'ai pas mis la une de Record Record c'est bien un journal censé être à tendance sportinguista? |
|
|
|
25/08/2010 11:24
|
|
Faut pas oublier qu'avant d'éliminer Séville, Braga avait sorti le Cetlic. C'est quand même un très bon parcours. En tout cas, mérité pour cette équipe qui pourra montrer son beau stade à l'Europe entière.
PS : pour l'histoire des derbys, j'utilisais uniquement le critère géographique et pas celui de la rivalité. Je voulais juste utiliser un beau mot pour faire jolie dans ma phrase, ça m'apprendra |
|
|
|
25/08/2010 11:40
|
|
+1000
Celtic Glasgow + FC Séville, c'est quand même un parcours de combattant pour accéder à la phase de poules. On ne peut pas dire que Braga ne mérite pas sa qualification. On peut presque dire, même si ce n'est pas comparable, qu'ils ont fait l'équivalent du boulot pour accéder aux 8ème de finale (Séville étant un club du "Pot 1" en cas de qualification pour les poules de la C1, et le Celtic un bon club). Record c'est bien un journal censé être à tendance sportinguista? J'aurais plutôt tendance à dire Lisboète (Benfica et Sporting se partagent les unes, quasiment jamais Porto) avec quand même une préférence pour Benfica, tandis que ABola, c'est une énorme préférence pour Benfica (si bien qu'on peut quasiment qualifier ce journal de "ABenfica"). Pour ça que mon journal préféré est Record (également parce que je trouve leur présentation de journal papier mieux que les autres), par contre, je n'aime pas la nouvelle version de leur site internet. OJogo est un peu plus orienté FC Porto. -------------------- Força Sporting !
|
|
|
25/08/2010 15:29
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée |
Petit exploit de battre Séville effectivement, mais sortir le Celtic n'a rien d'une performance je t'assure Sportinguista, une équipe qui a rivalisé avec Benfica et depassé Porto et le Sporting en championnat et TRES TRES supérieure à n'importe quelle équipe écossaise.
|
|
|
|
27/08/2010 00:17
|
|
Après Braga, au tour du Sporting de faire vibrer le Portugal :
(Pas la même compétition, mais le retournement de situation est énorme Défaite 0-2 au match aller à domicile, tout le monde nous crachait dessus, et bim, 3-0 en plein Danemark Avec les commentaires radio, c'est encore mieux : Le troisième but à partir de 1:37 sera ma sonnerie de téléphone à partir de demain. -------------------- Força Sporting !
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 05:07 |