[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin |
![]()
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,102 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée ![]() |
Pire que la Jabulani.... la Jabulani Liga Sagres le ballon officiel du championnat 2010/2011
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,102 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée ![]() |
La ligue portugaise a annoncé ses nouveaux partenaires pour les namings...
La Liga Sagres devient... la Liga ZON Sagres (ZON est un fournisseur TV Internet...) ET la D2.. anciennement Liga Vitalis (eau minérale) devient la Liga Orangina !!!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je parlais de la Jabulani orange... le nouveau gardien de Benfica a eu l'occasion de la gouter... deux fois en amical avec des buts assez sympas...
En parlant de Roberto il a couté 8.5m€ en provenance de l'Atletico Madrid... |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,073 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
La page wiki de Roberto
Citation Roberto Jiménez Gago, dit Roberto (né le 10 février 1986 à Madrid, en Espagne), est un footballeur espagnol qui joue actuellement pour le Benfica Lisbonne. Sa position actuelle est gardien de but. En juillet 2009, l'Atlético Madrid lève l'option qu'elle possédait pour racheter le portier de 23 ans pour 1.25 M€. En janvier 2010, il est prêté pour six mois au Real Saragosse. En juin 2010, il rejoint le benfica Lisbonne pour cinq saisons. Son transfert est évalué à 8,5 millions d'euros avec une close libératoire de 20 milions d'euros. Il deviendra sans nul doute un futur grand gardien et gagnera le ballon d'or après avoir fait gagné la Ligue des Champions avec Benfica. ![]() -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 4,936 Inscrit : 14/07/2010 Lieu : Estádio José Alvalade XXI Membre no 1,798 Tribune : Autre club ![]() |
Les responsables du football portugais ont quand même fait fort cette saison.
On a droit à un ballon très moche ainsi que des noms de championnat ridicules, le pire est qu'on change de noms de championnat quasiment chaque année, j'en ait marre de cet amateurisme. En 2006/2007 (assez récent), la première division s'appelait "Liga Bwin", on est maintenant à "Liga Zon Sagres" après être passé par "Liga Sagres". Quant à la deuxième division, "Liga de Honra" a fait sa place à "Liga Vitalis" (marque d'eau, comme Evian en France) pour finir en "Liga Orangina". La saison prochaine, ce sera la "Liga Fanta" ? ![]() Sinon, vivement que le championnat reprenne (15 août) afin que le Sporting montre une autre image après la saison dernière qui fut la pire des dix dernières années. ![]() -------------------- Força Sporting !
Uma curva belíssima. Uma equipa fantástica. És a nossa fé. Força Sporting Aléz "Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay |
|
|
![]()
|
|
En tant que Portista j'aimerais avoir ton avis sur le transfert de Moutinho votre capitaine chez nous, en dehors du côté salaire il semble qu'il y ai eu une embrouille avec le nouvel entraineur/Costinha/Bettencourt ?
Plus généralement on dirait que les relations entre Porto et Sporting se sont nettement améliorées ces derniers mois, avec pas mal d'actions communes (à la Ligue), des négociations de joueurs, on voit même de plus en plus d'anciens de Porto comme Costinha ou Maniche prendre du pouvoir au sein du club. Tu penses que c'est pour mieux lutter contre l'ennemi commun? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 4,936 Inscrit : 14/07/2010 Lieu : Estádio José Alvalade XXI Membre no 1,798 Tribune : Autre club ![]() |
Quant je vois son attitude humaine lamentable, je suis content que João Moutinho ne fasse plus partit de l'effectif. Depuis qu'il avait boudé pour partir à Everton (en 2008) et qu'on l'avait conservé de force, ce n'était plus le même joueur. Déjà, à ce moment là, on n'aurait pas du lui maintenir le brassard de capitaine... On a fait l'erreur de lui laisser, et il a montré définitivement qu'il ne méritait pas cette distinction. Même si on n'a pas de preuves pour les propos, il aurait déclaré aux dirigeants : "En Ouzbékistan, à Benfica ou à Porto, je ne veux plus jouer pour le Sporting, transférez moi, et je ne suis pas prêt de rejouer pour ce club". En tout cas, il n'a pas démentit... Et en plus de la "trahison", quelle manque d'ambitions de quitter un grand club portugais jouant l'Europa League pour ... un grand club portugais jouant l'Europa League. Au moins, Miguel Veloso semble avoir de l'ambition, il n'est pas emballé par le Genoa (où il découvrirait quand même l'exigeant Calcio) car, quitte à quitter le Sporting, il veut aller dans un club avec de l'ambition.
![]() ![]() Par contre, le vendre seulement 11 M€ à un club rival est une erreur monumentale de la direction. Moutinho était sous contrat jusqu'en 2013, on était nullement sous pression, et pas mal de clubs européens étaient intéressés. On se demande à quoi sert les clauses de départ (celle de Moutinho était fixée à 25 M€). Au Portugal, seul Porto sait négocier (achats et ventes), et forcément, notre directeur incompétente dans la négociation s'est frottée à l'un des meilleurs clubs d'Europe dans ce domaine (qui achète un avant-centre de classe comme Falcao 5,5 M€ pendant que nous, on achète Sinama-Pongolle 6,5 M€ six mois plus tard, pour un remplaçant de l'Atlético Madrid...) Et le pire, c'est que dans la transaction de Moutinho, on a récupéré un défenseur central Nuno André Coelho, et Porto a gardé 50% des droits du joueur en vu d'un futur transfert... On s'est fait avoir sur toute la ligne... Pour résumé, je ne suis pas dégouté par le fait de perdre Moutinho mais par les conditions du transfert... Sinon, en effet, c'est le deuxième transfert direct récent entre le Sporting et le FC Porto, après la venue de Hélder Postiga au Sporting (qu'ils auraient pu garder d'ailleurs, et dans la transaction, en plus de payer, on leur a filer un espoir : Diogo Viana, j'ai encore en travers de la gorge cette négociation, une de plus ![]() Après, c'est sûr que le rival n°1 est le voisin Benfica. Avec eux, la moindre petite collaboration est hors de question. ![]() -------------------- Força Sporting !
Uma curva belíssima. Uma equipa fantástica. És a nossa fé. Força Sporting Aléz "Je comprends mieux ce que représente le Benfica, quelle équipe de merde serieux, un vrai OM bis. Les mecs passent plus de temps par terre que jouer au foot. Qu'est ce qu'il y a comme actes d'antijeu, à contester chaque action qui ne sont pas en leur faveur. Et faut voir leur entraineur gesticuler sur sa ligne au moindre contact. T'as un anti-Benfica de plus" © Mackay |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,518 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Maniche est attendu comme un titulaire en puissance ?
Parce que le mec était archi cramé avec Cologne, il risque d'y avoir des déçus. ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Cela me fait un peu peur ce que tu dis car je n'ai pas suivi les matchs de Cologne.
De temps à autre, on voyait un beau but de sa part avec Cologne et il semblait titulaire, on pensait que ça allait donc ! Et, sinon, oui, à priori, il est attendu comme titulaire pour donner de l'expérience au milieu de terrain. Au Portugal, il a une excellente réputation, de sa part sa contribution au FC Porto de José Mourinho, et de sa part deux grandes compétitions de très haut niveau avec le Portugal (Euro 2004 & Coupe du Monde 2006). Pour le moment, il donne satisfaction aux entraînements et lors des premiers tests. Quand tu dis "archi cramé", c'est à dire à la ramasse physiquement, ou très mauvais ? Les deux ? ![]() -------------------- Força Sporting !
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,518 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il était très souvent titulaire car Cologne est un petit club au niveau de l'effectif mais était souvent mauvais, rarement bon physiquement, avec une frappe de balle tellement éloigné de ce qu'il a montré du temps de Porto.
Petit, qui joue lui aussi à Cologne, lui était infiniment supérieur et le défendait régulièrement dans les interviews. Très grosse déception côté Cologne (la plus grosse cette saison avec Podolski et ses 2 buts). -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
La fin de ton message aurait tendance à rassurer, quand on voit la Coupe du Monde de Podolski.
Comme quoi, on peut rebondir après une saison ratée à Cologne. ![]() Ah, Petit, une vieille connaissance, le "Pitbull", un ancien boucher du championnat Portugais. ![]() Ancien de Benfica que je ne porte pas dans mon coeur. ![]() -------------------- Força Sporting !
|
|
![]()
|
|
Podolski a TOUJOURS brillé en sélection, même quand il était nul au Bayern et à Cologne; c'est un joueur très particulier, qui a besoin d'un contexte très précis pour briller, contexte qu'il n'a pratiquement trouvé qu'en équipe nationale où il a des stats hallucinantes.
Maniche, j'ai vraiment des doutes sur lui. Pour moi, il est cuit, joue à l'énergie mais a dépassé la limite d'âge. Je vous souhaite de retrouver le fantastique joueur qu'il était à Porto mais j'y crois vraiment pas du tout ![]() Il n'a plus son abattage, plus sa frappe, plus son talent pour faire briller les autres. Après, l'air du pays ne peut que lui faire du bien après 5 ans à l'étranger. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
Il y a aussi le fait que Maniche rejoigne son véritable de coeur (il était socio du Sporting avant de nous rejoindre de longue date). Il a toujours rêvé de jouer au Sporting (ça fait plaisir), et cette dimension affective pourrait l'amener à se surmener, je l'espère en tout cas. Au pire, s'il était un peu juste physiquement pendant la saison, le milieu de terrain n'étant pas notre pire secteur (au contraire de l'attaque où j'ai un peu peur en cas de blessure de Liedson), on pourrait toujours le faire reposer un petit peu.
PS : C'est pareil pour Klose, non ? Il a marqué plus de buts en phase finale de la Coupe du Monde que durant toute la saison 2009/2010 si les statistiques de Wikipedia sont exactes (3 buts en 23 matchs de Bundesliga, 1 but en 6 matchs de Coupe d'Europe...) En sélection, par contre, je vois 52 buts en 100 sélections, sans parler de son nombre de buts en phase finale de Coupe du Monde, cela force le respect. -------------------- Força Sporting !
|
|
![]()
|
|
Klose était victime de l'énorme concurrence dans le secteur offensif du Bayern (Olic, Müller, Gomez devant lui). Podolski c'est juste que c'est un joueur particulier dont personne ne connait vraiment le meilleur poste (avant centre, attaquant de soutien, ailier gauche ?)
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
Peut-être, mais en sélection, il est devant ce même Gomez.
![]() -------------------- Força Sporting !
|
|
![]()
|
|
Quant je vois son attitude humaine lamentable,......... ............ Après, c'est sûr que le rival n°1 est le voisin Benfica. Avec eux, la moindre petite collaboration est hors de question. ![]() Pour ce qui est des conditions du transfert tu l'as bien dit Porto a les meilleurs négociateurs, ils arrivent toujours à entuber tout le monde ![]() Je comprend ce que tu dit sur la phrase de Moutinho : "En Ouzbékistan, à Benfica ou à Porto, je ne veux plus jouer pour le Sporting, transférez moi, et je ne suis pas prêt de rejouer pour ce club". . Même si il vient dans mon club de coeur cela me choque aussi.. mais quand tu y réfléchis pour quelqu'un qui était la star de l'équipe, préféré des supporters, formé au club et capitaine de l'équipe... pour pouvoir dire cela c'est qu'il y a eu un clash avec les dirigeants?! Ce que j'avais lu (dans Record je crois) c'est que le nouvel entraineur lui avait enlevé le brassard :Gallas: ![]() Sinon tu es pour Sporting car tu étais supporter du .... Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
Le FC Porto est indiscutablement le meilleur club du Portugal pour les négociations, et même l'un des meilleurs d'Europe. Quand on voit que Aly Cissokho est vendu 15 M€, et que deux clubs sont d'accord pour payer ce montant (Milan AC & Lyon), il n'y a plus qu'à baisser le rideau, s'il y a une chose dont il fallait s'inspirer d'eux, c'est bien ça.
Pour João Moutinho, des rumeurs avaient en effet circulé sur le fait que le brassard lui serait retirer. En même temps, quand on voit de quoi il a été capable et quand on repense qu'il voulait déjà quitter le club en 2008, je peux qu'approuver ce choix, d'autant plus que malgré ses qualités, Moutinho n'a pas vraiment des qualités de "leadership", il avait été gagné le brassard à l'époque par manque de joueurs d'expérience & emblématique (Liedson n'ayant pas le profil d'un capitaine), et parce qu'il était un symbole de réussite du centre de formation, mais de l'eau a coulé sous les points depuis... Quoi qu'il se soit passé, son attitude est inexcusable. Des différents avec la direction ne peuvent pas excuser un manque de respect envers un club qui compte près de 100 000 socios (et encore plus d'adeptes), encore moins un départ vers un club rival alors que plusieurs clubs européens étaient également intéressés. -------------------- Força Sporting !
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée ![]() |
Sportinguista, après la défaite contre nous, j'ai bien peur que les Lyonnais ne fassent qu'une bouchée du Sporting... Le match est quand ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,239 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai lu sur les forums de supporter de l'OL, que les lyonnais allaient écraser le sporting vu que le PSG l'a fait.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,485 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée ![]() |
Honetement, Lyon, il va falloir qu'ils se renforcent parce que c'est plus que moyen pour l'instant. Avec Toulalan placé en defense centrale, et sans Lisandro car blessé, ça donnerait Gonalons-Makoun-Pjanic-Briand-Gomis-Bastos. Je suis fou ou c'est vraiment inférieur à Nene-Sessegnon-Hoarau-Erding
![]() Par contre, en défense et sur l'effectif global ( le banc), ils sont supérieurs. On verra mais je les vois pas battre le Sporting |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/07/2025 00:36 |