IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

330 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
add postStart new topic
[Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale, Les monologues du vagin
Dante
posté 06/05/2010 22:07
Message #141

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée

Citation (Babou1 @ 06/05/2010 à 20:29) *
Plus ou moins titulaire de l'équipe de Bresil quand meme. ph34r.gif
Persoj'aime pas trop, mais il faut reconnaitre qu'il a pas mal de qualités et il est encore tres jeune.
Tres rapide et plutot pas mal techniquement.

Je le verrais donc à la CDM. Elle tombe bien cette coupe d'ailleurs parce que j'ai l'impression d'avoir stopper le foot international quand Nesta était le meilleur défenseur au monde. unsure.gif
Ma culture footbalistique s'effrite de saisons en saisons.
Go to the top of the page

+Quote Post
Peyton
posté 09/05/2010 19:54
Message #142

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu

Benfica Champion après la victoire 2-1 face à Rio Ave wub.gif

+Quote Post
11G
posté 10/05/2010 17:51
Message #143

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

Citation (Peyton @ 09/05/2010 à 20:54) *
Benfica Champion après la victoire 2-1 face à Rio Ave wub.gif

Video que Jesus a montré aux joueurs avant le match du titre :guardioladupauvre:

+Quote Post
Homer
posté 10/05/2010 22:20
Message #144

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Je regardais la liste des portugais pour la CM et je sais pas pourquoi, mais je me demandais ce que devenait l'ailier gauche virevoltant qui jouait à Porto dans les années 95, le dénommé Folha.
Si quelqu'un a des infos...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
11G
posté 10/05/2010 22:26
Message #145

Joga bonito

Membre no 687

Citation (Homer @ 10/05/2010 à 23:20) *
Je regardais la liste des portugais pour la CM et je sais pas pourquoi, mais je me demandais ce que devenait l'ailier gauche virevoltant qui jouait à Porto dans les années 95, le dénommé Folha.
Si quelqu'un a des infos...

Pas mal tu ressort des dossiers là!
Il est resté à Porto jusqu'en 2003 mais prêté à chaque fois à partir de 1999 (Standard Liège, AEK...) il a fini sa carrière à Penafiel en 2005 où il a été adjoint de l'entraineur un ou deux ans puis plus rien.. je crois qu'il est consultant TV.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%B3nio_Folha

+Quote Post
Homer
posté 12/05/2010 13:20
Message #146

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Je l'aimais bien celui la, le match France - Portugal ( ou l'inverse ) en 1995, il avait été un poison pour la défense, m'avait bien plu.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
11G
posté 28/05/2010 16:33
Message #147

Joga bonito

Membre no 687

Il risque d'y avoir quelques départs côté Benfica avec Di Maria, David Luiz, Cardozo et peut être Fabio Coentrão.

Au Sporting, Costinha va mettre en place sa politique sportive...le retour de Hugo Viana qui a fait une bonne saison a Braga et le départ de Miguel Veloso à l'étranger après la Coupe du Monde.

A Porto ce sont surtout les départs de Bruno Alves et Raul Meireles qui sont à l'ordre du jour et surtout le départ de Jesualdo Ferreira l'entraineur qui a refusé le poste de directeur sportif. Les favoris pour le remplacer seraient Murcy Ramalho (entraineur de Fluminense) et surtout André Villas Boas alias le clone de Mourinho.

Villas Boas a été l'adjoint de Mourinho a Porto, Chelsea et à l'Inter où il s'occupait d'analyser les adversaires pour Mourinho et de superviser les futurs joueurs. Il n'est entraineur que depuis Octobre (Academica Coimbra) qu'il a sauvé de la rélegation.

Beaucoup de similitudes entre les 2 entraineurs:
Même dégaine, sens du jeu avec les médias avec quand même l'arrogance en moins vu qu'il est novice. Il a vraiment un parcours similaire (fac de sport + adjoint dans des grands clubs), il a refusé lui aussi un club de Lisbonne (Sporting en fin de saison) et arrive donc a Porto presque tel un débutant dans le métier.

A mon avis vous allez en entendre parler dans quelques mois...

+Quote Post
11G
posté 01/06/2010 15:57
Message #148

Joga bonito

Membre no 687

Comme prévu Villas Boas a signé a Porto pour 1 an + 1 en option... petit détail il a 32 ans et à déjà passé tout les degrés d'entraineurs UEFA (3 niveaux)

Pour les petites anecdotes sur lui... il est super accroc aux Championship Manager, devenu statisticien en chef à 17 ans du FC Porto à l'époque Robson ...arrière petite fils des familles du comte de Guilhomil et Kendall , il est donc bilingue anglais.

Il est devenu sélectionneur des Iles Vierges britanniques à 21 ans en cachant son age.
Mourinho disait de lui à l'Inter: "André, c'est ma vue, c'est mon ouïe..."

Pour finir une petite phrase de lui sur Mourinho

« Je sais que la comparaison va me suivre tout au long de ma vie mais je ne suis pas un clone. J’ai une personnalité complètement différente de celle de Mourinho. Et puis Mourinho va continuer d’accumuler une quantité de succès que je n’atteindrai jamais... »

+Quote Post
DIDI.
posté 01/06/2010 16:04
Message #149

Blaisou state of mind

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255

C'était pas prévu qu'il signe au Sporting plutôt? En tout cas c'est surprenant de voir que le mec a fait parti d'un staff à 17 ans. mellow.gif C'est un surdoué le type.

+Quote Post
Peyton
posté 01/06/2010 16:06
Message #150

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu

Sur le papier, c'est l'entraineur du futur. Après faut voir ce qu'il donnera à la tête d'un gros club. En tout cas profil intéressant.

+Quote Post
11G
posté 01/06/2010 16:08
Message #151

Joga bonito

Membre no 687

Citation (DIDI. @ 01/06/2010 à 17:04) *
C'était pas prévu qu'il signe au Sporting plutôt? En tout cas c'est surprenant de voir que le mec a fait parti d'un staff à 17 ans. mellow.gif C'est un surdoué le type.

Un article sur lui d'il y a quelques semaines

http://www.sofoot.com/villas-boas-l-etudia...14-article.html

En effet il était annoncé au Sporting, mais il a refusé (sûrement car il négociait déjà avec Porto whistle.gif ) et c'est finalement Paulo Sergio l'entraineur de Guimaraes qui a signé là bas.
Villas Boas est un gros supporter de Porto aussi et il est très apprécié du président qui le connait depuis pas mal d'années.

+Quote Post
DIDI.
posté 01/06/2010 16:11
Message #152

Blaisou state of mind

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255

Ah voilà je me disais bien que j'avais lu des articles sur lui, c'était sur le site de So Foot.

Sinon niveau transfert à Porto, qui part, qui arrive? Ils gardent Falcao une saison de plus ou pas?

+Quote Post
11G
posté 01/06/2010 16:18
Message #153

Joga bonito

Membre no 687

Citation (DIDI. @ 01/06/2010 à 17:11) *
Ah voilà je me disais bien que j'avais lu des articles sur lui, c'était sur le site de So Foot.

Sinon niveau transfert à Porto, qui part, qui arrive? Ils gardent Falcao une saison de plus ou pas?

Grâce à la vente de Bolatti a la Fiorentina , Porto a acheter les 40% restants des droits de Falcão donc a priori il va être gardé pour une saison supplémentaire.
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les arrivées, je pense que cela va dépendre surtout des départs et de l'argent rapporté par Bruno Alves et Raul Meireles. A savoir que Porto anticipe toujours les transferts avec la saison précédente. Bruno Alves sera remplacé naturellement par Maicon (ex Nacional Madère ..que Paris suivait un moment) et Meireles par Belluschi et Guarin qui ont fait une bonne fin de saison

Sinon on parle d'Emana à Porto aussi pour 8m€ ph34r.gif et de Sereno un défenseur de Valladolid
Et les retours de prêts Sapunaru, Prediger, Ukra

+Quote Post
11G
posté 08/06/2010 12:55
Message #154

Joga bonito

Membre no 687

L'arrivée du Portugal en Afrique du Sud...

http://videos.sapo.pt/hHVQbQYNLpA5GVOJIhCz

94 - South Africa même combat ph34r.gif

+Quote Post
Nemeto
posté 08/06/2010 13:03
Message #155

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Pas un seul POUTOUGAL, POUTOUGAL... ohmy.gif

FAKE

Ce sont des faux, des figurants déguisés. sleep.gif

+Quote Post
11G
posté 08/06/2010 13:22
Message #156

Joga bonito

Membre no 687

Citation (Nemeto @ 08/06/2010 à 14:03) *
Pas un seul POUTOUGAL, POUTOUGAL... ohmy.gif

FAKE

Ce sont des faux, des figurants déguisés. sleep.gif

laugh.gif

Il y a pas mal de locaux des townships du coin mais sinon il y a énormement de portugais en Afrique du Sud , officiellement (enregistrés consulat etc...) 300 000 portugais en Afrique du Sud, après entre ceux qui sont de la 2e et 3e génération on peut presque compter le double . La même source annonce 800 000 en France...

La particularité des portugais en Afrique du Sud, c'est que bon nombre d'entre eux viennent de l'Ile de Madère

http://en.wikipedia.org/wiki/Portuguese_people

+Quote Post
Babou1
posté 08/06/2010 13:25
Message #157

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Les Portugais laugh.gif
Vraiment partout et avec des histoires de fou un peu partout dans le monde, tous les guechs Chinois de Macao laugh.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Nemeto
posté 08/06/2010 13:25
Message #158

Herr Oberst

Membre no 163

Tout s'explique

Citation (11G @ 08/06/2010 à 14:22) *
La particularité des portugais en Afrique du Sud, c'est que bon nombre d'entre eux viennent de l'Ile de Madère

D'où les cris de pucelles au passage du bus aka44.gif

Sinon y a de tout en afsud, y a même env 100000 grecs ph34r.gif

Et quelques 1.5Millions de français aussi, mais nous on s'assimile totalement julm3.png

D'ailleurs tellement assimilés qu'ils ont oublié sad.gif

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 08/06/2010 14:19
Message #159

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Oui j'en ai vu pas mal là-bas. Et ils ont vraiment une toute autre image qu'ici. Là-bas ce sont des riches commerçants, beaucoup valorisés et assez puissants.
Ils sont là depuis longtemps et se sont greffé à la population locale et pris des noms afrikaans. Sinon y'a une vague plus récente venue de Namibie et du Mozambique après l'indépendance.
Y'a même la chaine de fast foods Portugaise Nandos fondée là-bas et présente dans pas mal de pays anglo-saxons.

Citation (Nemeto @ 08/06/2010 à 14:25) *
Tout s'explique

D'où les cris de pucelles au passage du bus aka44.gif

Sinon y a de tout en afsud, y a même env 100000 grecs ph34r.gif

Et quelques 1.5Millions de français aussi, mais nous on s'assimile totalement julm3.png

D'ailleurs tellement assimilés qu'ils ont oublié sad.gif

Bah les Français huguenots c'était un peu les esclaves des afrikaans, on leur a dit de changer de nom, d'arrêter de parler français et de cultiver leurs vignes vers Stellenbosch, Franschhoek et de la fermer ph34r.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
Nemeto
posté 08/06/2010 14:42
Message #160

Herr Oberst

Membre no 163

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/06/2010 à 15:19) *
Bah les Français huguenots c'était un peu les esclaves des afrikaans, on leur a dit de changer de nom, d'arrêter de parler français et de cultiver leurs vignes vers Stellenbosch, Franschhoek et de la fermer ph34r.gif

T'as une manière de déformer quand même, ph34r.gif on a l'impression que c'étaient les petites putes des gros dekkers.

Ok au début les hollandais (hollandais pas afrikaans ph34r.gif ) les ont parqué au fond de la colonie, mais après ce sont eux qui ont décidé de ne pas parler français, de couper le lien et s'assimiler (exil volontaire après tout, cf protestants etc). Ils prennent part intégrante à la formation/création des boers, un peu comme le ParisFc et le stade st-germainois tongue.gif
Le grand trek et toute la suite ils valent presque le tiers des troupes.

+Quote Post

330 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/06/2025 14:24