Vers une Super Ligue européenne ?, Non au foot busine$$ ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Vers une Super Ligue européenne ?, Non au foot busine$$ ? |
20/08/2009 15:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,782 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Edit Baghib! : J'ouvre un nouveau topic pour parler de ça :
Citation Une Super Ligue hors UEFA ? (Wenger) lequipe.frArsène Wenger prévoit une Super Ligue européenne pour bientôt. (EQ)S'exprimant dans les médias anglais ce mardi, Arsène Wenger a affirmé qu'il s'attendait à la création d'une Super Ligue européenne dans les prochaines années, ce qui permettrait aux meilleurs clubs du continent de gagner encore plus d'argent. «Je pense que les Championnats nationaux vont survivre mais dans moins de dix ans il y aura une Ligue européenne. Je ne sais pas comment elle fonctionnera mais je sais qu'il y a actuellement plusieurs voix qui s'élèvent pour faire quelque chose dans ce sens, surtout si les règles (de l'actuelle C1) deviennent trop restrictives pour les gros clubs». Le gros avantage qu'offrirait une telle compétition serait que les clubs pourraient engranger encore plus d'argent, grâce notamment aux droits télé : «Actuellement, les revenus sont détenus et distribués par l'UEFA mais le problème, c'est qu'à la vitesse où vont les choses l'argent de la Ligue des champions ne suffira plus car certains clubs dépensent trop d'argent». Au mois de mars dernier France Football avait fait état d'un projet en préparation de l'ECA (Association européenne des clubs) quant à la création d'un Championnat d'Europe semi-fermé. Selon le dossier, cette 'Super Ligue' selon Wenger pourrait voir le jour lors de la saison 2012-2013. Fin de l'edit Baghib!. vous en pensez quoi de la super league d'arsène wenger un truc privée où ne serait accueilli que les plus gros clubs qui donc, ne jouerait plus dans leurs championnats respectifs prévu pour 2012-2013 |
|
|
|
20/08/2009 15:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,050 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
vous en pensez quoi de la super league d'arsène wenger un truc privée où ne serait accueilli que les plus gros clubs qui donc, ne jouerait plus dans leurs championnats respectifs prévu pour 2012-2013 Source ? Je suis quarante fois pour perso... même si on aucune chance d'y être invité -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/08/2009 15:41
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,849 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Paris Membre no 677 Tribune : Non précisée |
Et voila le mot argent passe avant le sportif, c' est gonflant
|
|
|
|
20/08/2009 15:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 744 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 287 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Ce genre d'idée, c'est la mort du foot pour moi...
|
|
|
|
20/08/2009 15:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,050 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Ce genre d'idée, c'est la mort du foot pour moi... La NBA n'a pas tué le Basket, le seul truc que je trouverais regrettable c'est si la league en question était completement fermé ou même semi-fermé... Mais dans l'idée une ligue avec les meilleurs équipes d'europe, les meilleurs joueurs du monde... c'est bandant !!! -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/08/2009 15:54
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu |
J'aime bien le système actuel, mais bon, si Paris participe à ce nouveau système, je serai content.
Puis avec les droits TV de ce nouveau championnat, on pourrait enfin voir des grosses équipes en France. |
|
|
|
20/08/2009 16:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,304 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Pour une fois je suis d'accord avec Riolo
http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-da...gpostfull.shtml |
|
|
|
20/08/2009 16:31
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,541 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 548 Tribune : Non précisée |
Mais dans l'idée une ligue avec les meilleurs équipes d'europe, les meilleurs joueurs du monde... c'est bandant !!! J'aime bien le système actuel, mais bon, si Paris participe à ce nouveau système, je serai content. Inconcevable donc |
|
|
|
20/08/2009 16:36
|
|
Inconcevable donc Compliqué.... mais pour le coup pour faire venir un mécène et ses millions ça serait tout de suite plus simple qu'avec la ligue1 Orangina. Toute façon si la ligue elle se crée en France on gueulera contre le pognon qui sali les valeurs du sport, on trouvera un moyen pour interdire les clubs Français et comme d'hab on loupera la marche. Je pense que pour des clubs historiques comme ceux de Glasgow, l'Ajax, le PSV, Benfica et j'en passe un tell projet serait bénéfique. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/08/2009 16:37
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,377 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Comment vous pouvez être pour un système pareil?
Vous parlez de NBA avec des franchises qui bougent de ville, parce-que les propriétaires estiment qu'il n'y a plus assez de pognons à se faire. Cela en devient n'importe quoi. Le football ce n'est pas que le Real et Manchester, il y aussi des équipes de merde qui générent bien plus de passions que tous ces clubs qui ont oublié que le football était un sport populaire. Wenger t'es qu'une merde......forme ne serait-ce qu'un joueur qui a le niveau Premier League sans aller piller le monde entier. |
|
|
|
20/08/2009 16:42
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,800 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade |
En quoi cela serait inconcevable que le club de la capitale la plus visté au monde soit exclu de cette super ligue...
Je pense plutot que c'est un impératif d'avoir des clubs comme le PSG...Si ce système se met en place, les investissements serait forcement différents et l'argent investi vite renfloué... Mais reste a régler l'équité au sein de cette ligue...Y aura t il un salary cap, de la draft... Même si je n'y suis pas spécialement favorable -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira |
|
|
|
20/08/2009 16:44
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,377 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
En quoi cela serait inconcevable que le club de la capitale la plus visté au monde soit exclu de cette super ligue... Je pense plutot que c'est un impératif d'avoir des clubs comme le PSG...Si ce système se met en place, les investissements serait forcement différents et l'argent investi vite renfloué... Mais reste a régler l'équité au sein de cette ligue...Y aura t il un salary cap, de la draft... Vous êtes sacrément gerbants.... Vous donneriez votre cul pour jouer la Juve, Real tous les weekend. Comment vous dîtes déjà "Non au foot buisness".....puis vous gueuleriez parce-que les abos sont trop chers. PATHETIQUE. Vous savez gagner un championnat national cela procure de la joie.....cela fait juste 15 ans qu'on attend, et une Coupe d'Europe cela se mérite sur le terrain, et non pas avec un paquet de bifetons. Eteignez vos consoles de jeux les gars. |
|
|
|
20/08/2009 16:52
|
|
![]() UPSA... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,800 Inscrit : 09/02/2009 Lieu : Dissout dans un verre d'eau... Membre no 778 Tribune : Viré du stade |
Vous êtes sacrément gerbants.... Vous donneriez votre cul pour jouer la Juve, Real tous les weekend. Comment vous dîtes déjà "Non au foot buisness".....puis vous gueuleriez parce-que les abos sont trop chers. PATHETIQUE. Vous savez gagner un championnat national cela procure de la joie.....cela fait juste 15 ans qu'on attend, et une Coupe d'Europe cela se mérite sur le terrain, et non pas avec un paquet de bifetons. Eteignez vos consoles de jeux les gars. Euh...Tu te calmes mec...Lis la fin de mon post avant de dire que je donne quoi que ce soit...ma rondelle elle sert juste à chier ok J'expliquait juste que le PSG n'a pas vocation a etre carté de cette ligue vu la réputation de Paris etc... Et je le redit, je ne suis pas favorable à ce genre de truc... -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche « L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira |
|
|
|
20/08/2009 16:54
|
|
Vous êtes sacrément gerbants.... Vous donneriez votre cul pour jouer la Juve, Real tous les weekend. Comment vous dîtes déjà "Non au foot buisness".....puis vous gueuleriez parce-que les abos sont trop chers. PATHETIQUE. Vous savez gagner un championnat national cela procure de la joie.....cela fait juste 15 ans qu'on attend, et une Coupe d'Europe cela se mérite sur le terrain, et non pas avec un paquet de bifetons. Eteignez vos consoles de jeux les gars. Non mais ta gueule quoi, mec tu fais le Roumain avec CC à longueur de post à base de on pas d'argent "donnez argent "et après tu viens faire ta petite leçon de morale sur le pognon maintenant ? Sinon la NBA c'est pas seulement les déménagements de franchise (pour ça que je suis contre les ligues fermés) c'est surtout un system bien plus égalitaire que dans le sport pro Européen... -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/08/2009 16:55
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,389 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
JTAH avec moi !
Sincèrement si ça se monte un jour ça me fera décrocher, et pire encore si le PSG y figure Sport US de merde... Citation Sinon la NBA c'est pas seulement les déménagements de franchise (pour ça que je suis contre les ligues fermés) c'est surtout un system bien plus égalitaire que dans le sport pro Européen... Commissions de contrôle, comme en France et en Italie... Qu'on agisse de même au UK et espagne, et on rigolera |
|
|
|
20/08/2009 16:57
|
|
Non mais ta gueule quoi, mec tu fais le Roumain avec CC à longueur de post à base de on pas d'argent "donnez argent "et après tu viens faire ta petite leçon de morale Sinon la NBA c'est pas seulement les déménagements de franchise (pour ça que je suis contre les ligues fermés) c'est surtout un system bien plus égalitaire que dans le sport pro Européen... Tu confonds tout toi c'est différent. Je demande une enveloppe pour que le club de la capitale française fasse mieux que 6ème dans la Ligue 1, je vends pas mon c.....pour aller faire le kéké à l'Emirates ou Old Trafford parce-que c'est "fashion". T'es bon tu vas en Coupoe d'Europe, t'es pas bon tu la regardes à la télé c'est pas plus compliqué. "Abonnements trops chers supporters en colère"........ "Le football n'est pas une marchandise"....... cela vous rappelle certains slogans? |
|
|
|
20/08/2009 17:01
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,947 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
J'en veux pas...
A la limite une Ligue Européenne pour remplacer la LDC ca m'irait à mort, rien de bien choquant juste des effectifs plus imposants pour un calendrier surchargé. Tu gardes les championnats nationaux, à coté t'imposes un championnat aux 16 meilleures équipes européennes sans matchs aller-retours, soit 15 matchs dans la saison, tu finis par des playoffs... Mais une vrai ligue qui remplacerait notre petite L1 Fuck off, moi j'ai été élevé au milieu des PSG/Rennes, Bordeaux/Marseille and co, je m'en fous de voir toutes les semaines des Bayern/Psg, le charme de ces rencontres c'est que c'est rare et spectacle. Un Inter/PSG ca n'a aucun charme dans le cadre d'une ligue, Milan j'y ai jamais foutu les pieds, c'est pas mon pays, pas de rivalité, pas de "domination" nationale... Wenger je le préfère pédophile que capitaliste... |
|
|
|
20/08/2009 17:04
|
|
J'en veux pas... A la limite une Ligue Européenne pour remplacer la LDC ca m'irait à mort, rien de bien choquant juste des effectifs plus imposants pour un calendrier surchargé. Tu gardes les championnats nationaux, à coté t'imposes un championnat aux 16 meilleures équipes européennes sans matchs aller-retours, soit 15 matchs dans la saison, tu finis par des playoffs... Mais une vrai ligue qui remplacerait notre petite L1 Fuck off, moi j'ai été élevé au milieu des PSG/Rennes, Bordeaux/Marseille and co, je m'en fous de voir toutes les semaines des Bayern/Psg, le charme de ces rencontres c'est que c'est rare et spectacle. Un Inter/PSG ca n'a aucun charme dans le cadre d'une ligue, Milan j'y ai jamais foutu les pieds, c'est pas mon pays, pas de rivalité, pas de "domination" nationale... Wenger je le préfère pédophile que capitaliste... Ce message ci-dessus suffit à clore le débat. Exactement tous ces matchs perdraient leurs charmes. |
|
|
|
20/08/2009 17:08
|
|
Ce message ci-dessus suffit à clore le débat. Exactement tous ces matchs perdraient leurs charmes. Non il est pas clos... I am not gay !!! -------------------- « You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon
|
|
|
20/08/2009 17:10
|
|
Tu confonds tout toi c'est différent. Je demande une enveloppe pour que le club de la capitale française fasse mieux que 6ème dans la Ligue 1, je vends pas mon c.....pour aller faire le kéké à l'Emirates ou Old Trafford parce-que c'est "fashion". T'es bon tu vas en Coupoe d'Europe, t'es pas bon tu la regardes à la télé c'est pas plus compliqué. "Abonnements trops chers supporters en colère"........ "Le football n'est pas une marchandise"....... cela vous rappelle certains slogans? Ouais sauf si tu as pas de pognon tu vas pas en coupe d'europe donc ta logique elle est dépassé depuis longtemps, après les slogans c'est mignons mais les mecs qui veulent lutter pour le titre avec des stars mais pas payer les abos trop cher c'est juste pas logique M'enfin toi tu réclames que CC fassent du mécénat, bref le beur, l'argent du beurre est les fesses de la crémières... Le Français quoi. Enfin j'aimerais bien voir ta gueule si le truc se fait et que on est pas invité, déjà ta coupe d'europe elle perds grave en saveur sans ses meilleurs clubs et mais aussi la Ligue1 sans par exemple l'OM et l'OL. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/04/2026 15:22 |