IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Vers une Super Ligue européenne ?, Non au foot busine$$ ?
Raptor39
posté 20/08/2009 15:26
Message #1

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée

Edit Baghib! : J'ouvre un nouveau topic pour parler de ça :

Citation
Une Super Ligue hors UEFA ? (Wenger)

Arsène Wenger prévoit une Super Ligue européenne pour bientôt. (EQ)S'exprimant dans les médias anglais ce mardi, Arsène Wenger a affirmé qu'il s'attendait à la création d'une Super Ligue européenne dans les prochaines années, ce qui permettrait aux meilleurs clubs du continent de gagner encore plus d'argent. «Je pense que les Championnats nationaux vont survivre mais dans moins de dix ans il y aura une Ligue européenne. Je ne sais pas comment elle fonctionnera mais je sais qu'il y a actuellement plusieurs voix qui s'élèvent pour faire quelque chose dans ce sens, surtout si les règles (de l'actuelle C1) deviennent trop restrictives pour les gros clubs».

Le gros avantage qu'offrirait une telle compétition serait que les clubs pourraient engranger encore plus d'argent, grâce notamment aux droits télé : «Actuellement, les revenus sont détenus et distribués par l'UEFA mais le problème, c'est qu'à la vitesse où vont les choses l'argent de la Ligue des champions ne suffira plus car certains clubs dépensent trop d'argent».

Au mois de mars dernier France Football avait fait état d'un projet en préparation de l'ECA (Association européenne des clubs) quant à la création d'un Championnat d'Europe semi-fermé. Selon le dossier, cette 'Super Ligue' selon Wenger pourrait voir le jour lors de la saison 2012-2013.
lequipe.fr

Fin de l'edit Baghib!. ph34r.gif

vous en pensez quoi de la super league d'arsène wenger

un truc privée où ne serait accueilli que les plus gros clubs
qui donc, ne jouerait plus dans leurs championnats respectifs

prévu pour 2012-2013
Go to the top of the page

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 20/08/2009 15:30
Message #2

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Raptor39 @ 20/08/2009 à 16:26) *
vous en pensez quoi de la super league d'arsène wenger

un truc privée où ne serait accueilli que les plus gros clubs
qui donc, ne jouerait plus dans leurs championnats respectifs

prévu pour 2012-2013

Source ?

Je suis quarante fois pour perso... même si on aucune chance d'y être invité ph34r.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Carioca
posté 20/08/2009 15:41
Message #3

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 677

Et voila le mot argent passe avant le sportif, c' est gonflant sleep.gif

+Quote Post
clotario
posté 20/08/2009 15:45
Message #4

Débutant
*

Membre no 287
Tribune : Tribune Francis Borelli

Ce genre d'idée, c'est la mort du foot pour moi...

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 20/08/2009 15:53
Message #5

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (clotario @ 20/08/2009 à 16:45) *
Ce genre d'idée, c'est la mort du foot pour moi...

La NBA n'a pas tué le Basket, le seul truc que je trouverais regrettable c'est si la league en question était completement fermé ou même semi-fermé...

Mais dans l'idée une ligue avec les meilleurs équipes d'europe, les meilleurs joueurs du monde... c'est bandant !!!

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Cocote
posté 20/08/2009 15:54
Message #6

Membre accro

Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu

J'aime bien le système actuel, mais bon, si Paris participe à ce nouveau système, je serai content.

Puis avec les droits TV de ce nouveau championnat, on pourrait enfin voir des grosses équipes en France.

+Quote Post
succo
posté 20/08/2009 16:08
Message #7

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Pour une fois je suis d'accord avec Riolo

http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-da...gpostfull.shtml

+Quote Post
gegenne
posté 20/08/2009 16:31
Message #8

Membre habitué
**

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 548

Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 16:53) *
Mais dans l'idée une ligue avec les meilleurs équipes d'europe, les meilleurs joueurs du monde... c'est bandant !!!

Citation (Cocote @ 20/08/2009 à 16:54) *
J'aime bien le système actuel, mais bon, si Paris participe à ce nouveau système, je serai content.

Inconcevable donc book2.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 20/08/2009 16:36
Message #9

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (toutoune @ 20/08/2009 à 17:31) *
Inconcevable donc book2.gif

Compliqué.... mais pour le coup pour faire venir un mécène et ses millions ça serait tout de suite plus simple qu'avec la ligue1 Orangina.

Toute façon si la ligue elle se crée en France on gueulera contre le pognon qui sali les valeurs du sport, on trouvera un moyen pour interdire les clubs Français et comme d'hab on loupera la marche.

Je pense que pour des clubs historiques comme ceux de Glasgow, l'Ajax, le PSV, Benfica et j'en passe un tell projet serait bénéfique.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 20/08/2009 16:37
Message #10

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Comment vous pouvez être pour un système pareil?
Vous parlez de NBA avec des franchises qui bougent de ville, parce-que les propriétaires estiment qu'il n'y a plus assez de pognons à se faire.

Cela en devient n'importe quoi.

Le football ce n'est pas que le Real et Manchester, il y aussi des équipes de merde qui générent bien plus de passions que tous ces clubs qui ont oublié que le football était un sport populaire.

Wenger t'es qu'une merde......forme ne serait-ce qu'un joueur qui a le niveau Premier League sans aller piller le monde entier.

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 20/08/2009 16:42
Message #11

UPSA...

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778

En quoi cela serait inconcevable que le club de la capitale la plus visté au monde soit exclu de cette super ligue...

Je pense plutot que c'est un impératif d'avoir des clubs comme le PSG...Si ce système se met en place, les investissements serait forcement différents et l'argent investi vite renfloué...

Mais reste a régler l'équité au sein de cette ligue...Y aura t il un salary cap, de la draft...

Même si je n'y suis pas spécialement favorable

--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 20/08/2009 16:44
Message #12

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (MoMoZeRo @ 20/08/2009 à 17:42) *
En quoi cela serait inconcevable que le club de la capitale la plus visté au monde soit exclu de cette super ligue...

Je pense plutot que c'est un impératif d'avoir des clubs comme le PSG...Si ce système se met en place, les investissements serait forcement différents et l'argent investi vite renfloué...

Mais reste a régler l'équité au sein de cette ligue...Y aura t il un salary cap, de la draft...

Vous êtes sacrément gerbants....
Vous donneriez votre cul pour jouer la Juve, Real tous les weekend.

Comment vous dîtes déjà "Non au foot buisness".....puis vous gueuleriez parce-que les abos sont trop chers.

PATHETIQUE.

Vous savez gagner un championnat national cela procure de la joie.....cela fait juste 15 ans qu'on attend, et une Coupe d'Europe cela se mérite sur le terrain, et non pas avec un paquet de bifetons.

Eteignez vos consoles de jeux les gars.

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 20/08/2009 16:52
Message #13

UPSA...

Membre no 778

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2009 à 17:44) *

Comment vous dîtes déjà "Non au foot buisness".....puis vous gueuleriez parce-que les abos sont trop chers.

PATHETIQUE.

Vous savez gagner un championnat national cela procure de la joie.....cela fait juste 15 ans qu'on attend, et une Coupe d'Europe cela se mérite sur le terrain, et non pas avec un paquet de bifetons.

Euh...Tu te calmes mec...Lis la fin de mon post avant de dire que je donne quoi que ce soit...ma rondelle elle sert juste à chier ok ph34r.gif

J'expliquait juste que le PSG n'a pas vocation a etre carté de cette ligue vu la réputation de Paris etc...

Et je le redit, je ne suis pas favorable à ce genre de truc...

--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» © Patrick Vieira

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 20/08/2009 16:54
Message #14

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2009 à 17:44) *

PATHETIQUE.

Non mais ta gueule quoi, mec tu fais le Roumain avec CC à longueur de post à base de on pas d'argent "donnez argent "et après tu viens faire ta petite leçon de morale sur le pognon maintenant ? mellow.gif

Sinon la NBA c'est pas seulement les déménagements de franchise (pour ça que je suis contre les ligues fermés) c'est surtout un system bien plus égalitaire que dans le sport pro Européen...

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Nemeto
posté 20/08/2009 16:55
Message #15

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

JTAH avec moi ! ph34r.gif

Sincèrement si ça se monte un jour ça me fera décrocher, et pire encore si le PSG y figure vahid.gif

Sport US de merde...

Citation
Sinon la NBA c'est pas seulement les déménagements de franchise (pour ça que je suis contre les ligues fermés) c'est surtout un system bien plus égalitaire que dans le sport pro Européen...

Commissions de contrôle, comme en France et en Italie...

Qu'on agisse de même au UK et espagne, et on rigolera

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 20/08/2009 16:57
Message #16

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 17:54) *
Non mais ta gueule quoi, mec tu fais le Roumain avec CC à longueur de post à base de on pas d'argent "donnez argent "et après tu viens faire ta petite leçon de morale mellow.gif

Tu confonds tout toi c'est différent.

Je demande une enveloppe pour que le club de la capitale française fasse mieux que 6ème dans la Ligue 1, je vends pas mon c.....pour aller faire le kéké à l'Emirates ou Old Trafford parce-que c'est "fashion".

T'es bon tu vas en Coupoe d'Europe, t'es pas bon tu la regardes à la télé c'est pas plus compliqué.

"Abonnements trops chers supporters en colère"........
"Le football n'est pas une marchandise"....... cela vous rappelle certains slogans?

+Quote Post
Lask
posté 20/08/2009 17:01
Message #17

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

J'en veux pas...

A la limite une Ligue Européenne pour remplacer la LDC ca m'irait à mort, rien de bien choquant juste des effectifs plus imposants pour un calendrier surchargé.

Tu gardes les championnats nationaux, à coté t'imposes un championnat aux 16 meilleures équipes européennes sans matchs aller-retours, soit 15 matchs dans la saison, tu finis par des playoffs...

Mais une vrai ligue qui remplacerait notre petite L1 Fuck off, moi j'ai été élevé au milieu des PSG/Rennes, Bordeaux/Marseille and co, je m'en fous de voir toutes les semaines des Bayern/Psg, le charme de ces rencontres c'est que c'est rare et spectacle. Un Inter/PSG ca n'a aucun charme dans le cadre d'une ligue, Milan j'y ai jamais foutu les pieds, c'est pas mon pays, pas de rivalité, pas de "domination" nationale...

Wenger je le préfère pédophile que capitaliste...

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 20/08/2009 17:04
Message #18

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (Lask @ 20/08/2009 à 18:01) *
J'en veux pas...

A la limite une Ligue Européenne pour remplacer la LDC ca m'irait à mort, rien de bien choquant juste des effectifs plus imposants pour un calendrier surchargé.

Tu gardes les championnats nationaux, à coté t'imposes un championnat aux 16 meilleures équipes européennes sans matchs aller-retours, soit 15 matchs dans la saison, tu finis par des playoffs...

Mais une vrai ligue qui remplacerait notre petite L1 Fuck off, moi j'ai été élevé au milieu des PSG/Rennes, Bordeaux/Marseille and co, je m'en fous de voir toutes les semaines des Bayern/Psg, le charme de ces rencontres c'est que c'est rare et spectacle. Un Inter/PSG ca n'a aucun charme dans le cadre d'une ligue, Milan j'y ai jamais foutu les pieds, c'est pas mon pays, pas de rivalité, pas de "domination" nationale...

Wenger je le préfère pédophile que capitaliste...

Ce message ci-dessus suffit à clore le débat.
Exactement tous ces matchs perdraient leurs charmes.

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 20/08/2009 17:08
Message #19

UPSA...

Membre no 778

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2009 à 18:04) *
Ce message ci-dessus suffit à clore le débat.
Exactement tous ces matchs perdraient leurs charmes.

Non il est pas clos... mad.gif

I am not gay !!! whistle.gif ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 20/08/2009 17:10
Message #20

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/08/2009 à 17:57) *
Tu confonds tout toi c'est différent.

Je demande une enveloppe pour que le club de la capitale française fasse mieux que 6ème dans la Ligue 1, je vends pas mon c.....pour aller faire le kéké à l'Emirates ou Old Trafford parce-que c'est "fashion".

T'es bon tu vas en Coupoe d'Europe, t'es pas bon tu la regardes à la télé c'est pas plus compliqué.

"Abonnements trops chers supporters en colère"........
"Le football n'est pas une marchandise"....... cela vous rappelle certains slogans?

Ouais sauf si tu as pas de pognon tu vas pas en coupe d'europe donc ta logique elle est dépassé depuis longtemps, après les slogans c'est mignons mais les mecs qui veulent lutter pour le titre avec des stars mais pas payer les abos trop cher c'est juste pas logique

M'enfin toi tu réclames que CC fassent du mécénat, bref le beur, l'argent du beurre est les fesses de la crémières... Le Français quoi.

Enfin j'aimerais bien voir ta gueule si le truc se fait et que on est pas invité, déjà ta coupe d'europe elle perds grave en saveur sans ses meilleurs clubs et mais aussi la Ligue1 sans par exemple l'OM et l'OL.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2026 15:22