Ligue 1 Mcdo, Oui au McMorning, non aux matches à 13h |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Ligue 1 Mcdo, Oui au McMorning, non aux matches à 13h |
31/05/2020 12:12
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,437 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Oui, mais comment voulez-vous reprendre? - la formule play-offs par elimination directe est un tel foutage de gueule que jamais les rats ou Rennes ne peuvent accepter un truc pareil (ni nous d´ailleurs) - la formule play-offs avec maintien des points deja acquis serait evidemment refusee par aulas - de toute façon, legalement, je vois pas comment c´est faisable - plus le temps court, plus c´est injouable - les contrats avec les diffuseurs sont rompus depuis longtemps donc on diffuserait quoi, comment et pour quel montant? Bref, c´est trop tard. Voilà, c'est mort, donc ça casse les couilles leurs merdes à tous, des deux côtés. Aulas est d'un ridicule comme on a rarement vu. Maracineanu va servir de fusible et de coupable aux yeux de tous (en partie vrai, elle est tellement bête qu'elle ne l'aura pas voler même si faudra être naïf pour croire que ce serait la seule responsable Bref, on était la majorité à dire que c'était une connerie de tout stopper et non simplement de "suspendre" et d'aviser selon la situation. Il y a eu connerie, le mal est fait, le retour en arrière est impossible, donc maintenant, faut limiter les dégâts au maximum chez chacun et non pas, continuer de pleurer à la Aulas "allez svp on rejoue". C'est trop tard chien. |
|
|
|
31/05/2020 12:14
|
|
|
an ienc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,707 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 301 Tribune : Canapé |
Non mais il me semble que c'était bien avant la décision de Philippe, mais bon on serra jamais d'accord visiblement. Roxana dans la sauce :
Aulas a le bras long |
|
|
|
31/05/2020 12:19
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,872 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Voilà, c'est mort, donc ça casse les couilles leurs merdes à tous, des deux côtés. Aulas est d'un ridicule comme on a rarement vu. Maracineanu va servir de fusible et de coupable aux yeux de tous (en partie vrai, elle est tellement bête qu'elle ne l'aura pas voler même si faudra être naïf pour croire que ce serait la seule responsable Bref, on était la majorité à dire que c'était une connerie de tout stopper et non simplement de "suspendre" et d'aviser selon la situation. Il y a eu connerie, le mal est fait, le retour en arrière est impossible, donc maintenant, faut limiter les dégâts au maximum chez chacun et non pas, continuer de pleurer à la Aulas "allez svp on rejoue". C'est trop tard chien. Le truc bénéfique éventuellement. C'est que au niveau du gouvernement, ils devaient penser que toucher au sport était sans conséquence, voir limite bien vu (cf les propositions pour toujours taxer plus le foot). Ils se prennent quand même une levée de boucliers sur ce coup. Si ça pouvait les amener à se calmer un peu de ce côté ça ne me dérangerait pas. |
|
|
|
31/05/2020 13:30
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,196 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Non mais il me semble que c'était bien avant la décision de Philippe, mais bon on serra jamais d'accord visiblement. Roxana dans la sauce :
c'était quoi? -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
31/05/2020 13:33
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,612 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le truc bénéfique éventuellement. C'est que au niveau du gouvernement, ils devaient penser que toucher au sport était sans conséquence, voir limite bien vu (cf les propositions pour toujours taxer plus le foot). Ils se prennent quand même une levée de boucliers sur ce coup. Si ça pouvait les amener à se calmer un peu de ce côté ça ne me dérangerait pas. C'est quoi votre délire entre elcuervo et toi sur les impôts? Si on sort de la vision purement supportériste, en quoi ces merdes qui veulent même pas revoir leur salaire au moment de la crise alors qu'ils ne jouent même pas méritent qu'on baisse leurs impôts ? Après si le modèle Espagnol ou Italien qui consiste à être un pays de ramasseurs de fraises et tomates pendant que des abrutis touchent des millions et payent zéro impôts, pourquoi pas. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/05/2020 13:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,368 Inscrit : 13/10/2015 Membre no 10,285 Tribune : Non précisée |
Ridicule exemple de dotmund, les mecs ont coupé 2 semaines apres psg/bvb et ont eu 6 semaines de prepa. Evidemment qu'il y aura des blessures, comme il y en a a chaque reprise. C’est la Liga qu’il faudra observer ils vont tout finir en 1mois et 10 jours après ils ont peut être des produits que d’autres n’ont pas On doit convoquer nos jouer dès le début du mois de Juin normalement pour faire une prépa solide et pas attendre le 22 |
|
|
|
31/05/2020 13:44
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,872 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
C'est quoi votre délire entre elcuervo et toi sur les impôts? Si on sort de la vision purement supportériste, en quoi ces merdes qui veulent même pas revoir leur salaire au moment de la crise alors qu'ils ne jouent même pas méritent qu'on baisse leurs impôts ? Après si le modèle Espagnol ou Italien qui consiste à être un pays de ramasseurs de fraises et tomates pendant que des abrutis touchent des millions et payent zéro impôts, pourquoi pas. Tu l'as donnée la raison, une vision supportériste. Oui ce sont des connards à ne pas vouloir baisser leur salaire en ces temps merdiques etc... Mais moi le foot fait partie des choses qui me font vibrer dans la vie. Et sans arrêt, voir des discours populistes et des magouilles (en France ou ailleurs), qui ne font que nous créer un désavantage concurrentiel face à des pays ultra arrangeants sur leurs équipes, bah ça me les casse (et peut être que si la France était pas aussi pourrie sur les taxes, on aurait une ligue 1 qui ressemblerait plus à quelque chose que la merde qu'on se tappe toute l'année sur le multiplex). Moi quand le PSG rayonne bah ça me rend heureux. Quand on perd en LDC je me coupe du foot pendant des semaines, c'est comme ça. Tu sais, toi comme moi, on sera toujours comme des ramasseurs de fraises (justement) face à des mecs qui de toute façon continueront de toucher des millions malgré un QI de 80. |
|
|
|
31/05/2020 14:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,434 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
C'est quoi votre délire entre elcuervo et toi sur les impôts? Si on sort de la vision purement supportériste, en quoi ces merdes qui veulent même pas revoir leur salaire au moment de la crise alors qu'ils ne jouent même pas méritent qu'on baisse leurs impôts ? Après si le modèle Espagnol ou Italien qui consiste à être un pays de ramasseurs de fraises et tomates pendant que des abrutis touchent des millions et payent zéro impôts, pourquoi pas. Et puis c'est trop mignon. En gros ça veut dire qu'on a un problème avec les impôts en France pour être compétitif donc la conclusion serait de les baisser pour des millionnaires payés pour distraire le peuple ? Comment un esprit sain peut imaginer un truc pareil ? |
|
|
|
31/05/2020 14:29
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,736 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
C'est quoi votre délire entre elcuervo et toi sur les impôts? Si on sort de la vision purement supportériste, en quoi ces merdes qui veulent même pas revoir leur salaire au moment de la crise alors qu'ils ne jouent même pas méritent qu'on baisse leurs impôts ? Après si le modèle Espagnol ou Italien qui consiste à être un pays de ramasseurs de fraises et tomates pendant que des abrutis touchent des millions et payent zéro impôts, pourquoi pas. Vision tristement française completement decalee de la realite: - personne au monde, en particulier ni toi ni ton serviteur, n´a la moindre envie de faire le moindre geste pour des demeures mercenaires. Je laisse la complainte des pauvres riches aux ideologues, merci de ne pas me ranger la-dedans - tu dois comprendre que toute negociation salariale dans le foot pro se fait net d´impots et de charges. Neymar signe pour x millions net d´impots et de charges. Par consequent, si tu fais baisser les impots delirants sur son salaire, c´est le club qui recupere l´argent, pas le joueur. Et je n´ai nullement l´impression que les clubs français sont des entreprises florissantes, tres loin s´en faut - a l´inverse, si tu crois qu´augmenter les impots lui fera perdre un centime tu reves. Tu ne feras simplement que diminuer encore les ressources exsangues des clubs hexagonaux - nombre de taxes (exemple de la taxe Buffet) sont directement prelevees sur le CA des clubs, non des joueurs´. Elles sont parfaitement imbeciles, aboutissant in fine a de moindres recettes fiscales car on tue la competitivite de nos entreprises - je n´ai eu de cesse d´insister d´abord sur l´environnement reglementaire (en particulier en matiere de duree de contrat des joueurs) comme facteur numero un de notre retard tres grave - la comparaison avec les modeles etrangers est savoureuse. Il me semble plus pertinent de regarder le modele allemand qui nous met la misere sans aucunement etre dans l´inegalite absolue. Incroyable de voir comment en France on veut mettre partout de l´ideologie avant de regarder les choses avec pragmatisme. |
|
|
|
31/05/2020 14:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
C'est mort. Le seul truc que j'espère c'est Roxana fasse un faux pas médiatique et s'en prenne plein la gueule. Le Graet j'aimerais trop qu'il soit humilié et traîné dans la boue et qu'il finisse en slip sur son canapé tout seul avec son honneur souillé à jamais mais ce serait trop beau. Quand c'est arrivé à Platini, c'était une journée presque aussi magnifique que celle où on a refourgué Edouard Cissé aux Turcs. Pas fan de Patrick SKanner, le ministre des sports sous Hollande, mais je suis d'accord avec lui. Le Graet et Roxana je les déteste au plus haut point. Si son mari est supp de l'OM et qu'elle agit pour leur intérêt, c'est le pompon |
|
|
|
31/05/2020 14:47
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,736 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
31/05/2020 15:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/05/2020 15:30
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,612 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Incroyable de voir comment en France on veut mettre partout de l´ideologie avant de regarder les choses avec pragmatisme. Ou on accepte de pas avoir de stars (qu'on n'a pas de toutes façons hors PSG) et surtout d'arrêter de surpayer des joueurs de merde pour commencer au lieu de chouiner sur les taxes ou autres. Vraie mentalité de pleureuse, ce sont pas les taxes qui font que des clubs top 5 de L1 vont se faire humilier par de sombres clubs roumains ou slovaques en Europa League. Citation - a l´inverse, si tu crois qu´augmenter les impots lui fera perdre un centime tu reves. Tu ne feras simplement que diminuer encore les ressources exsangues des clubs hexagonaux Qui t'as parlé d'augmenter, juste il n'y a strictement aucune raison d'avoir un traitement particulier, rien que le status d'impatrié (pour ceux qui en bénéficient) c'est énorme. Citation - nombre de taxes (exemple de la taxe Buffet) sont directement prelevees sur le CA des clubs, non des joueurs´. Elles sont parfaitement imbeciles, aboutissant in fine a de moindres recettes fiscales car on tue la competitivite de nos entreprises Ca c'est un truc bien plus général, encore une fois c'est l'exceptionnalité qu'il faudrait soit disant donner au foot que je trouve délirante. Citation - la comparaison avec les modeles etrangers est savoureuse. Il me semble plus pertinent de regarder le modele allemand qui nous met la misere sans aucunement etre dans l´inegalite absolue. Je ne crois pas qu'ils aient fait de quelconques exceptions fiscales envers le foot justement. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/05/2020 16:32
|
|
|
Ou on accepte de pas avoir de stars (qu'on n'a pas de toutes façons hors PSG) et surtout d'arrêter de surpayer des joueurs de merde pour commencer au lieu de chouiner sur les taxes ou autres. Vraie mentalité de pleureuse, ce sont pas les taxes qui font que des clubs top 5 de L1 vont se faire humilier par de sombres clubs roumains ou slovaques en Europa League. Qui t'as parlé d'augmenter, juste il n'y a strictement aucune raison d'avoir un traitement particulier, rien que le status d'impatrié (pour ceux qui en bénéficient) c'est énorme. Ca c'est un truc bien plus général, encore une fois c'est l'exceptionnalité qu'il faudrait soit disant donner au foot que je trouve délirante. Je ne crois pas qu'ils aient fait de quelconques exceptions fiscales envers le foot justement. Je vais repondre seulement au dernier point, car moins conflictuel et bien plus important. Je te promets de ne plus rien dire sur le systeme fiscal français si: - les taxes specifiques disparaissent (tu es bien contre les exceptions fiscales, non?) - les contrats peuvent avoir la meme duree que pour n´importe quelle autre activite |
|
|
|
31/05/2020 17:25
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
Qui t'as parlé d'augmenter, juste il n'y a strictement aucune raison d'avoir un traitement particulier, rien que le status d'impatrié (pour ceux qui en bénéficient) c'est énorme. Je ne remets pas en question les impôts et les charges sociales, au contraire, mais le gâteau de la L1 doit revenir à l'élite, y a déjà la taxe Buffet pour aider la L2. Même si la L1 doit arrêter de surpayer des joueurs qui n'ont rien d'intéressant Je faisais référence aux dernières déclarations de Roxy : Citation Elle a également concédé que Jean-Michel Aulas l'a fait « plutôt sourire et [me] poser des questions à ce qu'il contribue et ce que les plus grands clubs contribuent dans cette gouvernance du sport professionnel ». « Je préfère me dire que le football, même s'il se joue avec des millions, ça reste du sport avant tout », a aussi déclaré la première championne du monde française de natation, en 1998. « Le sport a besoin d'aide, de solidarité, ce serait bien que les présidents des grands clubs pensent aux plus petits clubs et aux autres sports, car cette chaîne de solidarité, c'est maintenant qu'elle doit s'affirmer. » Si c'est pour payer des licences à des jeunes de quartier à la rigueur mais hors de question de se faire racketter pour la L2 ou les autres sports, qu'ils se démerdent. -------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
|
31/05/2020 19:57
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,469 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée |
Je vais repondre seulement au dernier point, car moins conflictuel et bien plus important. Je te promets de ne plus rien dire sur le systeme fiscal français si: - les taxes specifiques disparaissent (tu es bien contre les exceptions fiscales, non?) - les contrats peuvent avoir la meme duree que pour n´importe quelle autre activite Tu parles de la durée du contrat des joueurs? Si c'est le cas, je ne comprends pas trop ta remarque. Dans n'importe quelle activité, la norme c'est le CDI (avec donc l'employé qui peut démissionner à tout moment en respectant un préavis). La règle standard des CDD (qui normalement doit avoir une cause expliquant le non recours au CDI), c'est maximum 18 mois. Le régime de CDD dans le monde du sport est complètement spécifique (c'est des CDD d'usage), et clairement faveur des clubs par rapport au régime général. Par ailleurs, sauf si je me trompe, ce n'est pas du tout la réglementation française qui fixe la durée maximum des contrats des joueurs (y compris des jeunes joueurs), c'est la ligue. D'ailleurs àune époque les contrats de plus de 5 ans étaient autorisés en France: Luccin par exemple avait signé un contrat de douze (!!!) ans avec l'OM en 1998 (https://www.lemonde.fr/archives/article/1998/09/22/avec-peter-luccin-l-olympique-de-marseille-voit-loin_3661259_1819218.html). Pour les premiers contrats limités à 3 ans, je ne sais pas sic 'est la ligue ou l'UEFA, mais clairement c'est pas la réglementation. |
|
|
|
31/05/2020 20:30
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Tu parles de la durée du contrat des joueurs? Si c'est le cas, je ne comprends pas trop ta remarque. Dans n'importe quelle activité, la norme c'est le CDI (avec donc l'employé qui peut démissionner à tout moment en respectant un préavis). La règle standard des CDD (qui normalement doit avoir une cause expliquant le non recours au CDI), c'est maximum 18 mois. Le régime de CDD dans le monde du sport est complètement spécifique (c'est des CDD d'usage), et clairement faveur des clubs par rapport au régime général. Par ailleurs, sauf si je me trompe, ce n'est pas du tout la réglementation française qui fixe la durée maximum des contrats des joueurs (y compris des jeunes joueurs), c'est la ligue. D'ailleurs àune époque les contrats de plus de 5 ans étaient autorisés en France: Luccin par exemple avait signé un contrat de douze (!!!) ans avec l'OM en 1998 (https://www.lemonde.fr/archives/article/1998/09/22/avec-peter-luccin-l-olympique-de-marseille-voit-loin_3661259_1819218.html). Pour les premiers contrats limités à 3 ans, je ne sais pas sic 'est la ligue ou l'UEFA, mais clairement c'est pas la réglementation. C'est la ligue sur pression du syndicat des joueurs qui les limite à 3 ans, partout ailleurs c'est 5 ans pour un 1er contrat pro voir 6 en PL. |
|
|
|
31/05/2020 20:45
|
|
|
C'est la ligue sur pression du syndicat des joueurs qui les limite à 3 ans, partout ailleurs c'est 5 ans pour un 1er contrat pro voir 6 en PL. Merci. J´ai bien parle d´environnement reglementaire. Et que je sache, la ligue ne peut en aucun cas fixer des normes legales sans l´assentiment des autorites publiques. Et heureusement! |
|
|
|
31/05/2020 21:11
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,469 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée |
Merci. J´ai bien parle d´environnement reglementaire. Et que je sache, la ligue ne peut en aucun cas fixer des normes legales sans l´assentiment des autorites publiques. Et heureusement! Mais c'est pas une norme légale (ie décidée par les autorités publiques). C'est les conditions spécifiques à la ligue décidée par la ligue. Si demain la ligue voulait passer à 5 ans pour les premiers contrats elle le pourrait par exemple, sans demander l'accord du gouvernement / du parlement. Pareil si elle voulait permettre les contrats pour une durée plus longue que 5 ans (comme c'était le cas par le passé, cf exemple de Luccin) |
|
|
|
31/05/2020 21:18
|
|
|
Mais c'est pas une norme légale (ie décidée par les autorités publiques). C'est les conditions spécifiques à la ligue décidée par la ligue. Si demain la ligue voulait passer à 5 ans pour les premiers contrats elle le pourrait par exemple, sans demander l'accord du gouvernement / du parlement. Pareil si elle voulait permettre les contrats pour une durée plus longue que 5 ans (comme c'était le cas par le passé, cf exemple de Luccin) Non. Elle doit obtenir l´agrement des autorites. En aucun cas tu ne peux changer la norme du droit du travail sans accord des autorites (et heureusement). |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2025 01:25 |