Ligue 1 Mcdo, Oui au McMorning, non aux matches à 13h |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Ligue 1 Mcdo, Oui au McMorning, non aux matches à 13h |
29/05/2020 09:46
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,114 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Pourquoi? Au final ca donnera une saison normale avec 2 ou 3 journees de marge en plus, tandis que les autres enchaineront a un rythme de fou. Oui, surtout que les fédés ont aussi négocié pour reporter à la saison prochaine une partie de ces saloperies de matchs internationaux qui ont sautés. On serait pour une fois un peu mieux lotis que les autres avec un calendrier moins concentré en commençant la saison plus tôt que nos concurrents. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
29/05/2020 09:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Clairement, qu'au moins le fait qu'on ait arrêté la saison précédente serve à quelque chose et qu'on prenne de la marge sur la suivante.
|
|
|
|
29/05/2020 10:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,963 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Si vraiment on commence la saison le 22 août on est vraiment les rois des cons.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
29/05/2020 10:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,417 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
29/05/2020 10:15
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,027 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
N'oubliez pas les fins de contrat et le mercato dans tout ça.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/05/2020 10:16
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,114 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Si vraiment on commence la saison le 22 août on est vraiment les rois des cons. La seule raison valable à retarder le début est l'obligation de huis clos en août qui mine de rien pèse sur les finances des clubs. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
29/05/2020 10:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,417 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
La seule raison valable à retarder le début est l'obligation de huis clos en août qui mine de rien pèse sur les finances des clubs. Effectivement. Et par rapport à ça on peut également supposer que les supporteurs (et même les VIP) vont reporter les achats des abonnements ce qui n'améliorera pas la trésorerie des clubs pendant l'été. |
|
|
|
29/05/2020 10:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,734 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
si on commence en août, que les autres commencent en octobre, on a encore une sacré marge.
les autres pays vont peut-être réfléchir à supprimer les coupes nationales pour alléger leur calendrier, ce qu'on a déjà fait avec la fin de la coupe de la ligue, c'était prémonitoire je fais parti du clan, c'est bien d'avoir stoppé la saison si on reprenait, qu'on finissait la saison en août, faudrait faire une trêve d'un mois en septembre, et on serait pas compétitif avant mi-octobre. Je trouve ça bien plus con. cette saison a été foutu en l'air par le covid, mais au moins on a tranché net le problème et on repars sur de bonnes bases pour la saison prochaine et qui sait, si le covid revient, ça peut repartir en couille aussi |
|
|
|
29/05/2020 10:37
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,178 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
et qui sait, si le covid revient, ça peut repartir en couille aussi Risque très élevé ça, même si mieux préparés on peut quand même anticiper une paralysie moins longue et moins complète des pays. Le risque d'un retour du Covid l'an prochain c'est pour moi l'argument N°1 pour envoyer chier ceux qui réclame de passer la Ligue 1 ou la Ligue 2 à 22 clubs. Bien sûr un championnat avec 4 journées de plus pour qu'il soit encore plus difficile à terminer. |
|
|
|
29/05/2020 11:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,818 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
C'est vraiment dommage que l'UEFA n'ait pas porté ses couilles et piloté un minimum le processus et les effets de la crise. Cela aurait permis d'avoir de la cohérence entre les décisions de reprise, les périodes de mercato, fins de contrat, les coupes d'Europe (quid de la C3 ?) et les matchs internationaux, sans oublier le FPF.
De la même manière que l'UE n'a servi à rien pendant la crise sanitaire, en foot chaque pays est parti dans son truc. |
|
|
|
29/05/2020 12:23
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,736 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
C'est vraiment dommage que l'UEFA n'ait pas porté ses couilles et piloté un minimum le processus et les effets de la crise. Cela aurait permis d'avoir de la cohérence entre les décisions de reprise, les périodes de mercato, fins de contrat, les coupes d'Europe (quid de la C3 ?) et les matchs internationaux, sans oublier le FPF. De la même manière que l'UE n'a servi à rien pendant la crise sanitaire, en foot chaque pays est parti dans son truc. Non. Comme d´habitude en France, on veut faire porter a d´autres (en particulier a l´Europe) le lourd fardeau de ses erreurs magistrales. Les Etats n´ont jamais voulu la moindre concertation (que ce soit sur le plan sanitaire ou sportif) et ont decide chacun dans leur coin, pensant tous, et en particulier ici, etre plus malin que le voisin. En l´occurence, l´UEFA n´a aucune prerogative en matiere sanitaire, qu´y peut-il si Philippe annonce le 28 avril que le championnat ne reprendra pas? Il faut s´y resoudre: le desastre de notre foot national est porte a 100% par notre mediocrite collective et notre refus de regarder ce qui se fait ailleurs. |
|
|
|
29/05/2020 13:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,800 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Je suis dans la team "c'est tellement con d'avoir annoncé aussi vite qu'on arrêtait tout".
Après, je me dis qu'on ne saura que dans de longs mois quelle aura été la moins mauvaise des solutions. Financièrement parlant, c'est évident que la perte des droits télé est une catastrophe pour la L1. Mais il y a d'autres aspects, et j'ai notamment hâte de voir la forme physique des équipes qui reprennent maintenant en mars 2021. |
|
|
|
29/05/2020 13:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,501 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je suis dans la team "c'est tellement con d'avoir annoncé aussi vite qu'on arrêtait tout". Après, je me dis qu'on ne saura que dans de longs mois quelle aura été la moins mauvaise des solutions. Financièrement parlant, c'est évident que la perte des droits télé est une catastrophe pour la L1. Mais il y a d'autres aspects, et j'ai notamment hâte de voir la forme physique des équipes qui reprennent maintenant en mars 2021. Vu qu'on arrete seuls comme des cons, pas sur qu'on y voit finalement un grand avantage. Toute la saison va etre rebatie en fonction des championnats qui reprennent par l'UEFA, notamment des treves internationnales qui peuvent sauter pour modeler le calendrier. Nous on va se retrouver avec Le Graet qui va foutre tous ses matches EDF pour pas perdre un bout de son contrat (avec les joueurs de L1 vu que les autres championnats joueront a ces dates), et on est doublement baisés. C'est ma cote 20/21 -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
29/05/2020 13:31
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,183 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
Vu qu'on arrete seuls comme des cons, pas sur qu'on y voit finalement un grand avantage. Toute la saison va etre rebatie en fonction des championnats qui reprennent par l'UEFA, notamment des treves internationnales qui peuvent sauter pour modeler le calendrier. C'est ce que je me dis quand je lis qu'il faut reprendre en Juillet/aout pour la saison 2020/21. A part si ils veulent mettre la coupe de la ligue |
|
|
|
29/05/2020 13:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,818 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Comme d´habitude en France, on veut faire porter a d´autres (en particulier a l´Europe) le lourd fardeau de ses erreurs magistrales. Les Etats n´ont jamais voulu la moindre concertation (que ce soit sur le plan sanitaire ou sportif) et ont decide chacun dans leur coin, pensant tous, et en particulier ici, etre plus malin que le voisin. Je ne dis pas ça pour "faire porter le fardeau" à d'autres, mais pour faire remarquer que ça aurait été mieux que l'Europe serve à quelque-chose pendant cette crise, que ce soit l'UE ou l'UEFA pour le foot, afin d'avoir une meilleure coordination et efficacité. On est tous d'accord pour dire que la décision était prématurée, surtout qu'elle a été prise sans aucune concertation ni avec les autres championnats, ni avec l'UEFA. Il n'y avait aucun intérêt à se couper toute possibilité de reprise du championnat aussi tôt. Après je crois qu'il ne faut pas exagérer non plus concernant le "désastre". L'impact économique par rapport aux voisins sera minoré par le prêt. Ceux qui seront dans la mouise seront ceux qui dépendent énormément du trading pour équilibrer leurs comptes en fin d'année, et ça ne concerne qu'une poignée de clubs (dont l'OM, ce qui devrait te réjouir). |
|
|
|
29/05/2020 14:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,963 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
On parle de 220m€ de droits TV en moins pour la Ligue1, on peut éventuellement rajouter les pertes sponsoring mais sachant qu'il est pas dementiel hors psg.. Je vois pas le désastre apocalyptique annoncé par El Cuervo et Babou1.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
29/05/2020 14:14
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,995 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
On parle de 220m€ de droits TV en moins pour la Ligue1, on peut éventuellement rajouter les pertes sponsoring mais sachant qu'il est pas dementiel hors psg.. Je vois pas le désastre apocalyptique annoncé par El Cuervo et Babou1. Billetterie, transferts Vous pouvez pas savoir comme j'ai hâte de voir des clubs couler |
|
|
|
29/05/2020 14:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,501 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
On parle de 220m€ de droits TV en moins pour la Ligue1, on peut éventuellement rajouter les pertes sponsoring mais sachant qu'il est pas dementiel hors psg.. Je vois pas le désastre apocalyptique annoncé par El Cuervo et Babou1. 275M perdus aujourd'hui les droits TV. Habituellement les clubs sont deja la tete sous l'eau a devoir vendre comme des porcs pour equilibrer, et la tu me dis qu'avec 0 en billetterie depuis mars, du sponsoring en moins et 275M de droits tv qui partent en fumee (ie qui vont etre compensés par un pret qui va diminuer les droits tv sur le cycle suivant) y'a pas de désastre? Pour moi l'ampleur du désastre dependra seulement de la gueule du marché des transferts post crise mais je maintiens qu'il n'y a que 2 issues possibles: -desastre financier enorme avec clubs qui coulent completement -disparition financiere évitée par des ventes massives et on est la jupiler league pour des années (plus qu'on ne l'était deja) -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
29/05/2020 14:26
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,736 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Merci.
Incroyable de voir un deni pareil. On etait deja sur la corde raide, alors qu´on a au depart une "base de talents" excellente. Mais a force de "le foot pro peut payer", "tout va bien" et compagnie, on va se retrouver au niveau de pays 10 fois moins peuples. Franchement, bravo. |
|
|
|
29/05/2020 14:32
|
|
Euh oui mais non je dis juste que les 220m€ seront peu impactant pour les clubs français en tout cas beaucoup moins que vous le répétez depuis 10 pages.
Moi la potentiel absence de billeterie la saison prochaine et la solvabilité de mediapro m'inquiète plus. Et je vois aucun club de Ligue1 couler. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/12/2025 03:43 |