IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

392 Pages V  « < 181 182 183 184 185 > »   
add postStart new topic
Ligue 1 Mcdo, Oui au McMorning, non aux matches à 13h
colt
posté 28/05/2020 19:32
Message #3641

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée

Citation (elcuervo @ 28/05/2020 19:59) *
Ah bon? Il n´a pas immediatement fait tout son possible pour concretiser l´arret? Ne l´a-t-il pas conseille a maracineanu et consorts de l´annoncer? Ne s´est-il pas uniquement preoccupe de ses minables petits interets (finale de CDF, EDF) au detriment de tous les autres?

Je ne vois toujours pas le rapport avec la discussion initiale, relis parce que ça n'a rien à voir.

Perso je ne sais pas ce que Le Graet a dit à l'oreille de Roxana, je ne lis pas assez L'Equipe en ce moment. Par contre ce que je sais de source très sûre c'est que le cabinet de la ministre avait préparé la reprise des championnats et c'est ce qui était acté la veille de l'annonce du premier ministre. S'il faut chercher une responsabilité ici c'est soit celle de la Ligue, soit celle de Macron/Philippe directement.

Mais encore une fois le débat n'était pas là-dessus, et si tu poses Le Graet en représentant de l'Etat c'est que t'es hors-sujet complet et que tu ne maîtrises pas l'organisation du sport en France et les prérogatives de chacun.
Go to the top of the page

+Quote Post
elcuervo
posté 28/05/2020 19:55
Message #3642

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (colt @ 28/05/2020 19:32) *
Je ne vois toujours pas le rapport avec la discussion initiale, relis parce que ça n'a rien à voir.

Perso je ne sais pas ce que Le Graet a dit à l'oreille de Roxana, je ne lis pas assez L'Equipe en ce moment. Par contre ce que je sais de source très sûre c'est que le cabinet de la ministre avait préparé la reprise des championnats et c'est ce qui était acté la veille de l'annonce du premier ministre. S'il faut chercher une responsabilité ici c'est soit celle de la Ligue, soit celle de Macron/Philippe directement.

Mais encore une fois le débat n'était pas là-dessus, et si tu poses Le Graet en représentant de l'Etat c'est que t'es hors-sujet complet et que tu ne maîtrises pas l'organisation du sport en France et les prérogatives de chacun.

Desole mais la FFF est un organe charge d´une mission de service public deleguee par l´Etat (il se trouve que c´est dans l´article 1 des statuts de la FFF)....

Pour le reste, ton propos est pour le moins etonnant:
- tu affirmes ne rien savoir des echanges le graet/roxana
- 2 lignes plus bas, tu viens tranquillement nous dire que la responsabilite est a chercher du cote de la LFP. Faudrait savoir, tu sais ou tu sais pas?

Et le debat etait sur la gestion que je juge catastrophique du sport professionnel en France. Tu as bien evidemment raison de pointer du doigt (tendu bien haut j´espere) les dirigeants de club (qui se sont ridiculises une fois de plus lors de ce lamentable episode), il te reste a accepter celle du tres stalinien syndicat des joueurs et celle des autorites publiques ne comprenant strictement rien au contexte concurrentiel dans lequel evoluent les sports professionnels.

+Quote Post
colt
posté 28/05/2020 20:26
Message #3643

Membre accro

Membre no 180

Citation (elcuervo @ 28/05/2020 20:55) *
Desole mais la FFF est un organe charge d´une mission de service public deleguee par l´Etat (il se trouve que c´est dans l´article 1 des statuts de la FFF)....

Pour le reste, ton propos est pour le moins etonnant:
- tu affirmes ne rien savoir des echanges le graet/roxana
- 2 lignes plus bas, tu viens tranquillement nous dire que la responsabilite est a chercher du cote de la LFP. Faudrait savoir, tu sais ou tu sais pas?

Et le debat etait sur la gestion que je juge catastrophique du sport professionnel en France. Tu as bien evidemment raison de pointer du doigt (tendu bien haut j´espere) les dirigeants de club (qui se sont ridiculises une fois de plus lors de ce lamentable episode), il te reste a accepter celle du tres stalinien syndicat des joueurs et celle des autorites publiques ne comprenant strictement rien au contexte concurrentiel dans lequel evoluent les sports professionnels.

Quand Le Graet s'exprime il ne le fait pas au nom de l'Etat. Va dire ça au mouvement sportif on va bien se marrer. Faut pas confondre remplir une mission de service public et représenter l'État.

Je sais exactement ce qui s'est dit entre le cabinet de la ministre et le mouvement olympique sportif (donc les fédérations), donc oui je me base sur du factuel, pas sur du journalisme Twitter pour savoir ce qui a pu se passer en fonction de ce qui m'arrange.
Je ne dédouane pas l'Etat de ses responsabilités bien au contraire, sauf que la décision prise ici montre que le ministère des sports a un pouvoir limité et qu'en l'occurrence ça s'est joué plus haut.

Dans nos échanges je pointais surtout le fait que tu attends des choses d'un ministre des sports qui ne sont pas du tout dans ses attributions. Les problèmes de la L1 c'est pas le ministère des sports, sinon on serait très bien et ce serait réglé depuis très longtemps. Et ça vaut aussi pour la F1 ou la Jeep Élite pour reprendre tes exemples.

+Quote Post
GermainYoupi
posté 28/05/2020 20:34
Message #3644

Débutant
*

Inscrit : 03/08/2012
Membre no 8,632
Tribune : Canapé

Le silence d’à peu près tous les acteurs du foot français est sûrement ce qu’il y a de pire vahid.gif

--------------------
What goose?

+Quote Post
romano
posté 28/05/2020 20:39
Message #3645

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (Ozzy Ryss @ 28/05/2020 19:27) *
Pour l'écart physique, tu peux t'organiser niveau entrainement, faire des matchs en attendant, par exemple avec un tournoi amical.

Parce que le virus il vient pas quand c'est des entraînements ou des amicaux? Pensons aux joueurs à qui on va faire prendre tous ces risques inutiles.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Puce
posté 28/05/2020 20:50
Message #3646

Débutant
*

Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965

Citation (romano @ 28/05/2020 21:39) *
Parce que le virus il vient pas quand c'est des entraînements ou des amicaux? Pensons aux joueurs à qui ont va faire prendre tous ces risques inutiles.

Risque de quoi ? C'est fini le Covid pour l'instant mec.

+Quote Post
Sakavomi
posté 28/05/2020 21:38
Message #3647

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (Puce @ 28/05/2020 20:50) *
Risque de quoi ? C'est fini le Covid pour l'instant mec.

C'est sarcastique. ph34r.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
elcuervo
posté 28/05/2020 22:34
Message #3648

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417

Citation (colt @ 28/05/2020 20:26) *
Quand Le Graet s'exprime il ne le fait pas au nom de l'Etat. Va dire ça au mouvement sportif on va bien se marrer. Faut pas confondre remplir une mission de service public et représenter l'État.

Je sais exactement ce qui s'est dit entre le cabinet de la ministre et le mouvement olympique sportif (donc les fédérations), donc oui je me base sur du factuel, pas sur du journalisme Twitter pour savoir ce qui a pu se passer en fonction de ce qui m'arrange.
Je ne dédouane pas l'Etat de ses responsabilités bien au contraire, sauf que la décision prise ici montre que le ministère des sports a un pouvoir limité et qu'en l'occurrence ça s'est joué plus haut.

Dans nos échanges je pointais surtout le fait que tu attends des choses d'un ministre des sports qui ne sont pas du tout dans ses attributions. Les problèmes de la L1 c'est pas le ministère des sports, sinon on serait très bien et ce serait réglé depuis très longtemps. Et ça vaut aussi pour la F1 ou la Jeep Élite pour reprendre tes exemples.

Mais bon sang, je dis Etat et tu me reponds que ça se joue au-dessus du ministere des Sports, donc c´est quoi la difference?
Allez, si tu veux, je corrige Etat par sphere publique, si ça peut mettre fin a ta pudeur de gazelle.

Bon, aucune envie de me disputer avec toi. Je reste convaincu que la sphere publique a une lourde responsabilite (non exclusive) dans la situation calamiteuse des clubs français. Tu as le droit de penser que non, tant pis.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 28/05/2020 23:10
Message #3649

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (romano @ 28/05/2020 21:39) *
Parce que le virus il vient pas quand c'est des entraînements ou des amicaux? Pensons aux joueurs à qui on va faire prendre tous ces risques inutiles.

C'est drôle, ça fait 2/3 fois que tu viens balancer des vieilles piques alors que je me souviens avoir longuement débattu avec elcuervo ou Babou1, mais pas avec toi.

Je considérais que la décision d'arrêter la L1 était prématurée et qu'on avait pas encore un recul suffisant sur les impacts de la reprise, et qu'il fallait attendre de voir ce qui se passait. On verra ce que ça va donner en Bundesliga. A la place des joueurs et vu le contexte de l'époque, je comprenais qu'ils ne soient pas chauds pour reprendre.

On aura bien davantage d'éléments fin juin pour juger.

Je pense de toute manière que si on avait repris, on aurait eu de fortes chance d'accumuler les blessures et arriver décimés en 1/4, pour le bénéfice de... préserver quelques clubs de L1 de grosses difficultés financières, dont la plupart nous chie dessus dès qu'ils le peuvent.

+Quote Post
Babou1
posté 28/05/2020 23:35
Message #3650

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40

Donc la potentiellement a partir du 22 juin on pourrait faire des amicaux dans des stades et avec 5000 personnes dans le public.
C'est extraordinaire neokill@h.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
ManoCornuta
posté 29/05/2020 06:29
Message #3651

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Citation (Babou1 @ 29/05/2020 00:35) *
Donc la potentiellement a partir du 22 juin on pourrait faire des amicaux dans des stades et avec 5000 personnes dans le public.

neokill@h.gif

+Quote Post
M`P
posté 29/05/2020 06:45
Message #3652

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

La Une de l'équipe résume tout ça très bien ph34r.gif

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
Kaionedirection
posté 29/05/2020 07:32
Message #3653

Keyloriste

Lieu : 92
Membre no 112

Tout a déjà été dit au moment où la décision a été prise, cette précipitation était deja totalement incompréhensible à ce moment là. C'est maintenant confirmé qu'en plus de se retrouver dans la merde, on va passer pour des cons.

+Quote Post
Za£e
posté 29/05/2020 07:48
Message #3654

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Sacré bande de FDP.

Je ne sais vraiment pas si c'est un avantange ou inconvénient sportivement.

On aura le temps de se préparer avec 100% du groupe, ce qui n'arrive jamais durant l'été car il y a toujours des compétitions internationales. Est-ce que ça veut dire qu'on sera plus frais que les autres clubs qui finissent leur championnat?

En tout cas on sera les seuls cons à qui il manquera des bouts de sponsoring et de droits télés.

+Quote Post
stoner_man
posté 29/05/2020 08:14
Message #3655

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Quel est l'intérêt de recommencer fin août dans la situation où on se trouve?

On pourrait reprendre 1 mois plus tôt, ça permettrait d'avoir un calendrier moins dense et d'avoir du rythme pour la coupe d'Europe.

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 29/05/2020 08:17
Message #3656

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

On va pas reprendre une saison où il reste un tiers le 22 juin quand la reprise classique est début juillet, si ?

Les championnats qui reprennent en juin, ils font comment l'année prochaine avec les compet classiques, la can, l'euro, les jo, etc...

Si c'est finir à l'arrache et sacrifier en partie la saison suivante c'est pas ouf comme solution.

Citation (stoner_man @ 29/05/2020 09:14) *

On pourrait reprendre 1 mois plus tôt, ça permettrait d'avoir un calendrier moins dense et d'avoir du rythme pour la coupe d'Europe.

Ça par contre c'est inexplicable.

+Quote Post
Nikos B.
posté 29/05/2020 08:54
Message #3657

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Sportivement je pense qu'on sera défavorisés pour la fin de la C1 mais pour l'année prochaine on devrait moins souffrir en fin de saison.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 29/05/2020 09:06
Message #3658

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (stoner_man @ 29/05/2020 09:14) *

C'est une évidence absolu mais on va encore perdre du temps à discuter de l'option reprise alors que le c'est mort .
Il faut absolument que le foot Français, l'état s'entendent sur une reprise de la saison prochaine en juillet.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
nappy
posté 29/05/2020 09:14
Message #3659

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835

Citation (Oyé Sapapaya @ 29/05/2020 10:06) *
Il faut absolument que le foot Français, l'état s'entendent sur une reprise de la saison prochaine en juillet.

Vous voulez commencer la saison 2020/21 en Juillet alors que les autres championnats ne seront pas finis?

J'ai pas suivit mais les autres "gros" championnats, ils ont prévus quoi comme trêve cet été?

Si on reprend en Juillet et tous les autres en Septembre ça va être chelou ph34r.gif

+Quote Post
gandjao
posté 29/05/2020 09:24
Message #3660

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Citation (nappy @ 29/05/2020 10:14) *
Vous voulez commencer la saison 2020/21 en Juillet alors que les autres championnats ne seront pas finis?

J'ai pas suivit mais les autres "gros" championnats, ils ont prévus quoi comme trêve cet été?

Si on reprend en Juillet et tous les autres en Septembre ça va être chelou ph34r.gif

Pourquoi? Au final ca donnera une saison normale avec 2 ou 3 journees de marge en plus, tandis que les autres enchaineront a un rythme de fou.

+Quote Post

392 Pages V  « < 181 182 183 184 185 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : tout 38

Version bas débit Nous sommes le : 24/12/2025 13:24