Ligue 1 Mcdo, Oui au McMorning, non aux matches à 13h |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Ligue 1 Mcdo, Oui au McMorning, non aux matches à 13h |
28/05/2020 19:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,367 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Ah bon? Il n´a pas immediatement fait tout son possible pour concretiser l´arret? Ne l´a-t-il pas conseille a maracineanu et consorts de l´annoncer? Ne s´est-il pas uniquement preoccupe de ses minables petits interets (finale de CDF, EDF) au detriment de tous les autres? Je ne vois toujours pas le rapport avec la discussion initiale, relis parce que ça n'a rien à voir. Perso je ne sais pas ce que Le Graet a dit à l'oreille de Roxana, je ne lis pas assez L'Equipe en ce moment. Par contre ce que je sais de source très sûre c'est que le cabinet de la ministre avait préparé la reprise des championnats et c'est ce qui était acté la veille de l'annonce du premier ministre. S'il faut chercher une responsabilité ici c'est soit celle de la Ligue, soit celle de Macron/Philippe directement. Mais encore une fois le débat n'était pas là-dessus, et si tu poses Le Graet en représentant de l'Etat c'est que t'es hors-sujet complet et que tu ne maîtrises pas l'organisation du sport en France et les prérogatives de chacun. |
|
|
|
28/05/2020 19:55
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,736 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Je ne vois toujours pas le rapport avec la discussion initiale, relis parce que ça n'a rien à voir. Perso je ne sais pas ce que Le Graet a dit à l'oreille de Roxana, je ne lis pas assez L'Equipe en ce moment. Par contre ce que je sais de source très sûre c'est que le cabinet de la ministre avait préparé la reprise des championnats et c'est ce qui était acté la veille de l'annonce du premier ministre. S'il faut chercher une responsabilité ici c'est soit celle de la Ligue, soit celle de Macron/Philippe directement. Mais encore une fois le débat n'était pas là-dessus, et si tu poses Le Graet en représentant de l'Etat c'est que t'es hors-sujet complet et que tu ne maîtrises pas l'organisation du sport en France et les prérogatives de chacun. Desole mais la FFF est un organe charge d´une mission de service public deleguee par l´Etat (il se trouve que c´est dans l´article 1 des statuts de la FFF).... Pour le reste, ton propos est pour le moins etonnant: - tu affirmes ne rien savoir des echanges le graet/roxana - 2 lignes plus bas, tu viens tranquillement nous dire que la responsabilite est a chercher du cote de la LFP. Faudrait savoir, tu sais ou tu sais pas? Et le debat etait sur la gestion que je juge catastrophique du sport professionnel en France. Tu as bien evidemment raison de pointer du doigt (tendu bien haut j´espere) les dirigeants de club (qui se sont ridiculises une fois de plus lors de ce lamentable episode), il te reste a accepter celle du tres stalinien syndicat des joueurs et celle des autorites publiques ne comprenant strictement rien au contexte concurrentiel dans lequel evoluent les sports professionnels. |
|
|
|
28/05/2020 20:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,367 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Desole mais la FFF est un organe charge d´une mission de service public deleguee par l´Etat (il se trouve que c´est dans l´article 1 des statuts de la FFF).... Pour le reste, ton propos est pour le moins etonnant: - tu affirmes ne rien savoir des echanges le graet/roxana - 2 lignes plus bas, tu viens tranquillement nous dire que la responsabilite est a chercher du cote de la LFP. Faudrait savoir, tu sais ou tu sais pas? Et le debat etait sur la gestion que je juge catastrophique du sport professionnel en France. Tu as bien evidemment raison de pointer du doigt (tendu bien haut j´espere) les dirigeants de club (qui se sont ridiculises une fois de plus lors de ce lamentable episode), il te reste a accepter celle du tres stalinien syndicat des joueurs et celle des autorites publiques ne comprenant strictement rien au contexte concurrentiel dans lequel evoluent les sports professionnels. Quand Le Graet s'exprime il ne le fait pas au nom de l'Etat. Va dire ça au mouvement sportif on va bien se marrer. Faut pas confondre remplir une mission de service public et représenter l'État. Je sais exactement ce qui s'est dit entre le cabinet de la ministre et le mouvement olympique sportif (donc les fédérations), donc oui je me base sur du factuel, pas sur du journalisme Twitter pour savoir ce qui a pu se passer en fonction de ce qui m'arrange. Je ne dédouane pas l'Etat de ses responsabilités bien au contraire, sauf que la décision prise ici montre que le ministère des sports a un pouvoir limité et qu'en l'occurrence ça s'est joué plus haut. Dans nos échanges je pointais surtout le fait que tu attends des choses d'un ministre des sports qui ne sont pas du tout dans ses attributions. Les problèmes de la L1 c'est pas le ministère des sports, sinon on serait très bien et ce serait réglé depuis très longtemps. Et ça vaut aussi pour la F1 ou la Jeep Élite pour reprendre tes exemples. |
|
|
|
28/05/2020 20:34
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,418 Inscrit : 03/08/2012 Membre no 8,632 Tribune : Canapé |
Le silence d’à peu près tous les acteurs du foot français est sûrement ce qu’il y a de pire
-------------------- What goose?
|
|
|
|
28/05/2020 20:39
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,196 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Pour l'écart physique, tu peux t'organiser niveau entrainement, faire des matchs en attendant, par exemple avec un tournoi amical. Parce que le virus il vient pas quand c'est des entraînements ou des amicaux? Pensons aux joueurs à qui on va faire prendre tous ces risques inutiles. -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
28/05/2020 20:50
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,431 Inscrit : 25/06/2011 Membre no 7,965 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
28/05/2020 21:38
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,655 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Risque de quoi ? C'est fini le Covid pour l'instant mec. C'est sarcastique. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
28/05/2020 22:34
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,736 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Quand Le Graet s'exprime il ne le fait pas au nom de l'Etat. Va dire ça au mouvement sportif on va bien se marrer. Faut pas confondre remplir une mission de service public et représenter l'État. Je sais exactement ce qui s'est dit entre le cabinet de la ministre et le mouvement olympique sportif (donc les fédérations), donc oui je me base sur du factuel, pas sur du journalisme Twitter pour savoir ce qui a pu se passer en fonction de ce qui m'arrange. Je ne dédouane pas l'Etat de ses responsabilités bien au contraire, sauf que la décision prise ici montre que le ministère des sports a un pouvoir limité et qu'en l'occurrence ça s'est joué plus haut. Dans nos échanges je pointais surtout le fait que tu attends des choses d'un ministre des sports qui ne sont pas du tout dans ses attributions. Les problèmes de la L1 c'est pas le ministère des sports, sinon on serait très bien et ce serait réglé depuis très longtemps. Et ça vaut aussi pour la F1 ou la Jeep Élite pour reprendre tes exemples. Mais bon sang, je dis Etat et tu me reponds que ça se joue au-dessus du ministere des Sports, donc c´est quoi la difference? Allez, si tu veux, je corrige Etat par sphere publique, si ça peut mettre fin a ta pudeur de gazelle. Bon, aucune envie de me disputer avec toi. Je reste convaincu que la sphere publique a une lourde responsabilite (non exclusive) dans la situation calamiteuse des clubs français. Tu as le droit de penser que non, tant pis. |
|
|
|
28/05/2020 23:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,818 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Parce que le virus il vient pas quand c'est des entraînements ou des amicaux? Pensons aux joueurs à qui on va faire prendre tous ces risques inutiles. C'est drôle, ça fait 2/3 fois que tu viens balancer des vieilles piques alors que je me souviens avoir longuement débattu avec elcuervo ou Babou1, mais pas avec toi. Je considérais que la décision d'arrêter la L1 était prématurée et qu'on avait pas encore un recul suffisant sur les impacts de la reprise, et qu'il fallait attendre de voir ce qui se passait. On verra ce que ça va donner en Bundesliga. A la place des joueurs et vu le contexte de l'époque, je comprenais qu'ils ne soient pas chauds pour reprendre. On aura bien davantage d'éléments fin juin pour juger. Je pense de toute manière que si on avait repris, on aurait eu de fortes chance d'accumuler les blessures et arriver décimés en 1/4, pour le bénéfice de... préserver quelques clubs de L1 de grosses difficultés financières, dont la plupart nous chie dessus dès qu'ils le peuvent. |
|
|
|
28/05/2020 23:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,496 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Donc la potentiellement a partir du 22 juin on pourrait faire des amicaux dans des stades et avec 5000 personnes dans le public.
C'est extraordinaire -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
29/05/2020 06:29
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,972 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
29/05/2020 06:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,125 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Donc la potentiellement a partir du 22 juin on pourrait faire des amicaux dans des stades et avec 5000 personnes dans le public. C'est extraordinaire La Une de l'équipe résume tout ça très bien -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
29/05/2020 07:32
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,634 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Tout a déjà été dit au moment où la décision a été prise, cette précipitation était deja totalement incompréhensible à ce moment là. C'est maintenant confirmé qu'en plus de se retrouver dans la merde, on va passer pour des cons.
|
|
|
|
29/05/2020 07:48
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,104 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Donc la potentiellement a partir du 22 juin on pourrait faire des amicaux dans des stades et avec 5000 personnes dans le public. C'est extraordinaire Sacré bande de FDP. Je ne sais vraiment pas si c'est un avantange ou inconvénient sportivement. On aura le temps de se préparer avec 100% du groupe, ce qui n'arrive jamais durant l'été car il y a toujours des compétitions internationales. Est-ce que ça veut dire qu'on sera plus frais que les autres clubs qui finissent leur championnat? En tout cas on sera les seuls cons à qui il manquera des bouts de sponsoring et de droits télés. |
|
|
|
29/05/2020 08:14
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,746 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Quel est l'intérêt de recommencer fin août dans la situation où on se trouve?
On pourrait reprendre 1 mois plus tôt, ça permettrait d'avoir un calendrier moins dense et d'avoir du rythme pour la coupe d'Europe. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
29/05/2020 08:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,433 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
On va pas reprendre une saison où il reste un tiers le 22 juin quand la reprise classique est début juillet, si ?
Les championnats qui reprennent en juin, ils font comment l'année prochaine avec les compet classiques, la can, l'euro, les jo, etc... Si c'est finir à l'arrache et sacrifier en partie la saison suivante c'est pas ouf comme solution. Quel est l'intérêt de recommencer fin août dans la situation où on se trouve? On pourrait reprendre 1 mois plus tôt, ça permettrait d'avoir un calendrier moins dense et d'avoir du rythme pour la coupe d'Europe. Ça par contre c'est inexplicable. |
|
|
|
29/05/2020 08:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,292 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Sportivement je pense qu'on sera défavorisés pour la fin de la C1 mais pour l'année prochaine on devrait moins souffrir en fin de saison.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
29/05/2020 09:06
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,963 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Quel est l'intérêt de recommencer fin août dans la situation où on se trouve? On pourrait reprendre 1 mois plus tôt, ça permettrait d'avoir un calendrier moins dense et d'avoir du rythme pour la coupe d'Europe. C'est une évidence absolu mais on va encore perdre du temps à discuter de l'option reprise alors que le c'est mort . Il faut absolument que le foot Français, l'état s'entendent sur une reprise de la saison prochaine en juillet. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
29/05/2020 09:14
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,183 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
Il faut absolument que le foot Français, l'état s'entendent sur une reprise de la saison prochaine en juillet. Vous voulez commencer la saison 2020/21 en Juillet alors que les autres championnats ne seront pas finis? J'ai pas suivit mais les autres "gros" championnats, ils ont prévus quoi comme trêve cet été? Si on reprend en Juillet et tous les autres en Septembre ça va être chelou |
|
|
|
29/05/2020 09:24
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
Vous voulez commencer la saison 2020/21 en Juillet alors que les autres championnats ne seront pas finis? J'ai pas suivit mais les autres "gros" championnats, ils ont prévus quoi comme trêve cet été? Si on reprend en Juillet et tous les autres en Septembre ça va être chelou Pourquoi? Au final ca donnera une saison normale avec 2 ou 3 journees de marge en plus, tandis que les autres enchaineront a un rythme de fou. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/12/2025 13:24 |