Ligue 1 Mcdo, Oui au McMorning, non aux matches à 13h |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Ligue 1 Mcdo, Oui au McMorning, non aux matches à 13h |
18/05/2020 19:46
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,723 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Oui enfin en raisonnant comme ça, chaque président de L1 peut certainement trouver une bonne raison de la fermer... d'ailleurs tu trouvais bien des justifications pour ceux de Monaco ou Montpellier. Je ne trouve pas l'intervention de Ferracci spécialement débile. En gros il dit que le prêt de l'état va compenser la perte de droits TV et que pour le reste (billetterie, sponsors, marché des transferts...), de toute façon il va falloir imaginer un autre modèle vu que tout le monde est touché de la même manière. Dans un premier temps, la bulle financière du foot va dégonfler et c'est pas si mal. L´Etat va garantir le pret de la LFP donc eliminner le pb de tresorerie, pas compenser la perte des droits TV. Premiere erreur considerable. Seconde erreur, encore plus enorme: tout le monde n´est pas touche de la meme maniere: nous sommes les seuls des 5 grands championnat a avoir decide que la perte de la billeterie etait insuffisante et qu´il etait judicieux d´y ajouter celle des droits TV. J´adore pour finir le point sur l´autre modele, a peu pres aussi consistant que les anti-europeens qui nous pondent depuis la campagne sur Maastricht une "autre Europe" dont depuis bientot 30 ans on n´a jamais vu le moindre element concret. Comme l´alterite est aussi formidable que chimerique (et d´ailleurs formidable CAR chimerique), on continuera a ecrire des millions de pages aussi chouettes que parfaitement inutiles. En resume, et ça depasse de loin le cadre du foot on veut en France absolument croire que le monde fait comme nous: arreter de bosser par au choix paresse et/ou lachete et feindre de prendre la posture du grand penseur ou plutot du grand repenseur dont la force de proposition est voisine de zero, sans voir que nos voisins et concurrents font le maximum pour relancer la machine a fond. Le retour sur terre fera sacrement mal... |
|
|
|
18/05/2020 19:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
Dans un premier temps, la bulle financière du foot va dégonfler et c'est pas si mal. Déjà on en sait rien, il suffit d'un ou 2 clubs qui trouvent une combine pour enflammer à nouveau le marché, et ça peut très bien être valable seulement cet été. Ensuite dégonfler jusqu'ou? Si c'est pour revenir aux prix d'il y a 3 ans je ne vois pas en quoi c'est mieux. Enfin en tant que supporter du PSG j'ai du mal à voir comment on peut vouloir que la bulle financière dégonfle quand on a Neymar et Mbappé qui n'ont toujours pas prolongé et des salaires monstrueux (aussi bien un Neymar a 30M+ qu'un Herrerra comme ambianceur à 8M). Le PSG a tout à y perdre. Mais au final les mediocres du foot Français auront toute la latitude qu'ils veulent pour inventer leur nouveau modèle révolutionnaire lorsqu'il y aura une superleague. On va bien se marrer lorsque Ferracci avec Sadran, Kita et compagnie vont nous inventer le foot de demain |
|
|
|
18/05/2020 19:52
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,723 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Eux je vois pas comment ils vont finir leur saison sauf s’ils décalent la suivante On enfonce des portes ouvertes, ils avaient decide de reprendre a cette date. Tu te rends compte que 90% des clubs de L1 L2 vivent que des ventes en fin de saison ? Tu sais le nombre de clubs qui vont pas tenir, prêt ou pas. C'est pas l'État qui va acheter des tocards destinés à l'Angleterre à 20M€ Miserable mortel, nous on pense et on repense. Fais tourner, il faut que j´ouvre mes chacras. |
|
|
|
18/05/2020 20:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/05/2020 21:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,333 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
En tout cas on semble vraiment etre dans l'arrangement entre ami, avec les justifications foireuses de roxana.
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
18/05/2020 22:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,358 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
J'aime vraiment pas Roxana mais ça s'est joué au-dessus d'elle. Tout était prêt pour que ça reparte, en tout cas c'était la volonté affichée du ministère avant les annonces d'Edouard Philippe.
|
|
|
|
18/05/2020 22:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,333 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
J'aime vraiment pas Roxana mais ça s'est joué au-dessus d'elle. Tout était prêt pour que ça reparte, en tout cas c'était la volonté affichée du ministère avant les annonces d'Edouard Philippe. Si on en croit lequipe c'est macron directement et c'est pour ca que Philippe a ajouté sa petite phrase sur la L1 qui tombait comme un cheveux sur la soupe. Roxana la niaise a du justifier l'injustifiable (au 28 avril). Au final on verra que c'est vraiment pour sauver le cul de ferracci en L2 qu'on a hypothéqué le football francais -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
18/05/2020 22:24
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,433 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Si on en croit lequipe c'est macron directement et c'est pour ca que Philippe a ajouté sa petite phrase sur la L1 qui tombait comme un cheveux sur la soupe. Roxana la niaise a du justifier l'injustifiable (au 28 avril). Au final on verra que c'est vraiment pour sauver le cul de ferracci en L2 qu'on a hypothéqué le football francais Et l’OM en LDC pour Macron c’est important aussi. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
18/05/2020 22:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Tu te rends compte que 90% des clubs de L1 L2 vivent que des ventes en fin de saison ? Dans une grande majorité des clubs de L1, ce sont les droits TV qui constituent la principale source de revenus. L´Etat va garantir le pret de la LFP donc eliminner le pb de tresorerie, pas compenser la perte des droits TV. Premiere erreur considerable. Seconde erreur, encore plus enorme: tout le monde n´est pas touche de la meme maniere: nous sommes les seuls des 5 grands championnat a avoir decide que la perte de la billeterie etait insuffisante et qu´il etait judicieux d´y ajouter celle des droits TV. Le prêt va permettre de lisser la perte dans les comptes. A t'écouter on dirait qu'on ne va jamais reprendre. Tous les championnats vont être touchés par la perte de billetterie et sur les sponsors, et dès août, on sera sur le même plan que les autres. On se sera juste rajouté un petit boulet au pied, mais bon ça forcera peut-être les clubs de L1 à éviter les moves débiles sur le marché des transferts et à privilégier leurs jeunes pendant un temps au lieu d'aller prendre du vieux briscard à moitié cramé. Pour l'autre modèle c'est un peu vaseux mais il y a sans doute d'autres choses à inventer dans le domaine du foot pour générer des revenus. Je ne sais pas, un casque pour voir le match "comme au stade" par exemple. Ce discours ne me parait pas aberrant. Déjà on en sait rien, il suffit d'un ou 2 clubs qui trouvent une combine pour enflammer à nouveau le marché, et ça peut très bien être valable seulement cet été. Ensuite dégonfler jusqu'ou? Si c'est pour revenir aux prix d'il y a 3 ans je ne vois pas en quoi c'est mieux. Enfin en tant que supporter du PSG j'ai du mal à voir comment on peut vouloir que la bulle financière dégonfle quand on a Neymar et Mbappé qui n'ont toujours pas prolongé et des salaires monstrueux (aussi bien un Neymar a 30M+ qu'un Herrerra comme ambianceur à 8M). Le PSG a tout à y perdre. Pas évident à dire, qui va pouvoir payer les salaires qu'ils ont actuellement et qui pourrait payer les indemnités de transfert dans le cas où ils prolongeront ? A mon avis le PSG aura au contraire une position favorable si le FPF est assoupli (seul sujet qui nous importe réellement). |
|
|
|
18/05/2020 22:56
|
|
Pourquoi les autres perdraient du sponsoring s'ils reprennent ?
Et le pret c'est pas un produit, c'est une aide de tresorerie (a rembourser et avec des interets). -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
18/05/2020 23:03
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,086 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
18/05/2020 23:07
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Dans une grande majorité des clubs de L1, ce sont les droits TV qui constituent la principale source de revenus. Entre la billetterie, les droits télés et le marché qui va aller à la baisse, tu crois vraiment que ca va aller mieux ? : -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
18/05/2020 23:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
A mon avis le PSG aura au contraire une position favorable si le FPF est assoupli (seul sujet qui nous importe réellement). J'en doute fortement. Les assouplissements il y a fort à parier qu'ils seront fait pour favoriser une liste très restreinte de clubs sur laquelle le PSG n'est pas. Et même si le FPF disparaissait entièrement ou presque, cela n'avantagerait le PSG que si le Qatar avait toujours envie de dépenser sans compter au PSG, ce qui n'est pas une évidence dans les circonstances actuelles. Au final au PSG on était bien. On avait survécu aux premières années d'amortissement de notre mercato 2017, on venait de signer des contrat juteux pour les sponsors maillots et equipementiers (+droits tv Français) et on était passé en 1/4. On avait tout ce qu'il nous fallait pour se maintenir au top à moyen terme même sans l'argent des Qataris et sans être inquiété par le FPF. Aujourd'hui eh bien... dans le foot comme ailleurs, bien malin qui saurait dire comment sera le monde dans 1, 3 ou 5 ans. |
|
|
|
19/05/2020 01:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,522 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Ils font peut-être une exception pour les syndicats de riches Possible. Ca sent quand meme la decision completement arbitraire de Macron pour va savoir quelle raison. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
19/05/2020 07:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,441 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/05/2020 08:02
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,418 Inscrit : 03/08/2012 Membre no 8,632 Tribune : Canapé |
Quel connard ce Macron. Aucune anticipation dans la crise par contre la seule chose qu'il croit anticiper comme un grand c'est encore raté.
On remarquera qu'il n'y a pas un seul parti (y compris les "populistes") pour remettre ça en question -------------------- What goose?
|
|
|
|
19/05/2020 09:13
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Tu te rends compte que 90% des clubs de L1 L2 vivent que des ventes en fin de saison ? Pour quel résultat ? J'ai du mal à voir l'intérêt d'un système où les ventes permettent de payer des salaires moyens+ à des joueurs moyens- pour des résultats --. Si demain 80% des clubs de L1 doivent diviser par deux leur train de vie, salaires des joueurs compris, ça changera quoi ? Il y aura toujours 20 clubs de L1, dont 15 sans aucune ambition européenne et pour qui ça changera rien de jouer avec des mecs payés 50k€ au lieu de 100k€. |
|
|
|
19/05/2020 09:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Pourquoi les autres perdraient du sponsoring s'ils reprennent ? Et le pret c'est pas un produit, c'est une aide de tresorerie (a rembourser et avec des interets). Ils vont perdre du sponsoring parce que les sponsors auront moins d'argent et vont chercher à payer moins, en plus d'avoir une exposition "dégradée" à cause du huis clos. Après c'est compliqué d'estimer les pertes sponsoring, ça dépend des sponsors et des contrats. On est pas dans un truc aussi clair et estimable que la billetterie. Pour le prêt, je sais bien qu'ils devront rembourser, mais c'est ce que je dis, ça permet de lisser la perte sur plusieurs années. Il vaut mieux perdre 1M par an sur 5 ans que 5M d'un coup. Entre la billetterie, les droits télés et le marché qui va aller à la baisse, tu crois vraiment que ca va aller mieux ? : Ouais alors tu dis un truc manifestement faux, je rectifie, et derrière tu dis un truc encore plus gros en tentant de croire que c'est ce que je pense ? Tu passes trop de temps sur les forums du bas... J'en doute fortement. Les assouplissements il y a fort à parier qu'ils seront fait pour favoriser une liste très restreinte de clubs sur laquelle le PSG n'est pas. La crise touche tout le monde de la même manière. Les revenus "matchday" pour les top clubs européens, ça représente entre 15 et 20% des revenus totaux. Je crois que les autres clubs européens seraient pour une fois heureux de pouvoir compter sur l'argent qatari/emirati/saoudien pour se renflouer. Au final au PSG on était bien. On avait survécu aux premières années d'amortissement de notre mercato 2017, on venait de signer des contrat juteux pour les sponsors maillots et equipementiers (+droits tv Français) et on était passé en 1/4. On avait tout ce qu'il nous fallait pour se maintenir au top à moyen terme même sans l'argent des Qataris et sans être inquiété par le FPF. Aujourd'hui eh bien... dans le foot comme ailleurs, bien malin qui saurait dire comment sera le monde dans 1, 3 ou 5 ans. Ce que tu dis est vrai, mais je crois que cette crise aura au moins un avantage : nous permettre de garder Neymar et Mbappé ici un an de plus. Ce qui n'aurait à mon avis pas été sûr du tout sans ça. Je trouve que c'est encore difficile d'estimer les impacts économiques réels. On est un club qui tire l'essentiel de ses revenus de la branche commerciale/sponsoring (57%), revenus qui me paraissent un peu plus solides que les "matchday" ou droits TV. Liverpool en tire seulement 35% et la Juve 41%, ce qui me parait être plus périlleux. Si la Serie A ne reprend pas, la Juve risque de bien morfler. Idem pour tous les gros clubs anglais (Liverpool, City, Tottenham, Chelsea...). |
|
|
|
19/05/2020 10:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,091 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Son « soutien » aux rats n’est pas un mytho populiste comme Hollande avec le Red Star ? Pour le coup il a l'air sincère. https://www.dailymotion.com/video/x5llsyv -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
19/05/2020 10:52
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,581 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 02:11 |