Ligue 1 Mcdo, Oui au McMorning, non aux matches à 13h |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Ligue 1 Mcdo, Oui au McMorning, non aux matches à 13h |
18/05/2020 17:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,333 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Vu les dynamiques respectives des clubs en course pour le maintien le PFC se serait sans doute maintenu. Maintenant on s'en fout un peu de l’hypothétique, il a raison d'insister le model économique du foot et de la pérennité de celui-ci. Concrètement il aura fallu tirer sur la corde du système qui se serait cassé la gueule de lui-même ? Le football professionnel il faut le repenser, autant profiter de cette crise pour le faire dès à présent, non ? Des clubs qui ne peuvent tenir leur budget, qui sont tributaire d'autres clubs étranger et de leurs sponsors c'est la normalité ? Si les autres championnats vont au bout ils partent avec un avantage certain et tu vas pas refaire le systeme tout seul dans ton coin comme Macron pense pouvoir le faire puis l'imposer aux autres. Les clubs debiles qui ne tiennent pas leur budget et sont tributaires du pillage consenti on est d'accord maintenant evidemment que c'est la normalité de dépendre de tes sponsors je comprends pas ou tu veux en venir. Les clubs anglais ca se cassait pas du tout la gueule de lui meme, au contraire. L'idee c'est quoi? on est deja a la traine donc on va lacher notre plus gors poste de revenus pour inventer un nouveau modele? Je veux pas faire le nostradamus mais ton truc ca peut finir que d'une seule facon, former plus ou recruter moins cher dans du choix de 5eme zone et revendre en masse parce que tu proposes des salaires bien inférieurs. En gros les championnat ecossais, blege, hollandais ou suisse. Donc le protocole médicale est bidon, okay vous avez raison. Quoi? Il a raison Ferracci et même faut pas être devin pour savoir qu'on va avoir une saison avec énormément de blessés (et un euro 2020 dégueu ?), par contre c'est peut-etre un des rares effet positif pour nous : nos concurrent européens devraient logiquement etre rincés physiquement au printemps prochain. Et si des clubs anglais/espagnols gardent le même niveau de perf sur 10mois, ils seront dignes des plus belles équipes cyclistes Les joueurs anglais il se sont reposés cette saison comme jamais dans leur carriere, d'habitude on se fout de leur gueule parce qu'ils ont pas de treve, la ils ont eu une sacré treve et ils vont avoir plus d'un mois de preparation (sans tournée bidon en Asie, sans matches internationaux, etc). Pour les allemands ils ont coupé meme pas un mois et fait une reprise plus longue qu'une prepa de debut de saison. Je vois pas trop votre logique. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
18/05/2020 17:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,358 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Le protocole médical qui parle d'un risque de blessure multiplié par 6 c'est vrai, mais dans le cas où ça reprend avec un match tous les 3 jours (et au-delà du 2ème match). C'est pas tout à fait la même chose que ce qu'il dit, et c'était aussi à mettre en perspective par rapport à la définition du calendrier de reprise par la Ligue.
A voir ce que ça donnera en Bundesliga par exemple, mais l'étude mentionnée dans le protocole médical n'a pas été effectuée dans les mêmes conditions que celles qu'on vit actuellement de toute façon. |
|
|
|
18/05/2020 17:14
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Si les autres championnats vont au bout ils partent avec un avantage certain et tu vas pas refaire le systeme tout seul dans ton coin comme Macron pense pouvoir le faire puis l'imposer aux autres. Les clubs debiles qui ne tiennent pas leur budget et sont tributaires du pillage consenti on est d'accord maintenant evidemment que c'est la normalité de dépendre de tes sponsors je comprends pas ou tu veux en venir. Les clubs anglais ca se cassait pas du tout la gueule de lui meme, au contraire. L'idee c'est quoi? on est deja a la traine donc on va lacher notre plus gors poste de revenus pour inventer un nouveau modele? Je veux pas faire le nostradamus mais ton truc ca peut finir que d'une seule facon, former plus ou recruter moins cher dans du choix de 5eme zone et revendre en masse parce que tu proposes des salaires bien inférieurs. En gros les championnat ecossais, blege, hollandais ou suisse. Les anglais ça reste l'exception. Y'a plein de comparatifs qui sortent chaque année sur les masses salariales en Europe. Tu prends les 40 clubs pro de chaque pays ma main à couper que la France est dans le top 2/3. Pourtant on ne peut pas dire qu'on soit abondé de talents dans notre ligue. la Lazio, Naples, le Torino, Cagliari, l'Atalanta, Parma, Sassuolo, La Sociedad, Seville, Getafe, Valence, Villarreal, le Betis, Feyernoord, l'AZ, l'Ajax, le PSV, Gladbach, le Bayer, Porto, Benfica (et j'en passe...) c'est à minima une masse salariale divisée par 2 par rapport aux gros de L1 pour des résultats qui soit se valent soit sont bien plus intéressants (aussi bien sportivement parlant que pour la pérennité du club). On passe nos saisons à se foutre de la gueule des présidents de L1 qui donne des salaires incroyables à des joueurs plus que claqués. Rien que les retours de présidents sur Skype qui se branlent sur des ventes aux anglais malgré le contexte actuel, ils sont complètement déconnectés ces abrutis. Dans les clubs français c'est comme dans les cabinets ministériels, que des génies. Continuer sur e rythme c'est se voiler la face. Cette crise c'est un putain de tournant, mal le prendre enverrait les clubs français au même niveau que les écossais, belges et hollandais comme tu dis. |
|
|
|
18/05/2020 17:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,333 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Les anglais ça reste l'exception. Y'a plein de comparatifs qui sortent chaque année sur les masses salariales en Europe. Tu prends les 40 clubs pro de chaque pays ma main à couper que la France est dans le top 2/3. Pourtant on ne peut pas dire qu'on soit abondé de talent dans notre ligue. la Lazio, Naples, le Torino, Cagliari, l'Atalanta, Parma, Sassuolo, La Sociedad, Seville, Getafe, Valence, Villarreal, le Betis, Feyernoord, l'AZ, l'Ajax, le PSV, Gladbach, le Bayer, Porto, Benfica (et j'en passe...) c'est à minima une masse salariale divisée par 2 par rapport aux gros de L1 pour des résultats qui soit se valent soit sont bien plus intéressants. On passe nos saisons à se foutre de la gueule des présidents de L1 qui donne des salaires incroyables à des joueurs plus que claqués. Rien que les retours de présidents sur Skype qui se branlent sur des ventes aux anglais malgré le contexte actuel, ils sont complètement déconnectés ces abrutis. Dans les clubs français c'est comme dans les cabinets ministériels, que des génies. Continuer sur e rythme c'est se voiler la face. Cette crise c'est un putain de tournant, mal le prendre enverrait les clubs français au même niveau que les écossais, belges et hollandais comme tu dis. Ah mais je suis completement d'accord avec toi, on le dit depuis longtemps. Mais je comprends pas comment ca va s'ameliorer en etant les seuls a lacher nos droits tv. Pour moi au contraire ca peut etre irreversible comme situation par rapport aux autres (meme si ca peut etre un tournant pour la prise de conscience). Apres sois honnete, Ferracci il avait bien plus a perdre en descendant qu'en lachant 30% de ses droits TV cette année C'est un vrai scandale que ce soit lui qui ait quasi décidé ca avec Macron alors que ca lui fait perdre entre 1M et 2M a peine sur les quasi 300M au global -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
18/05/2020 17:19
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,723 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Très juste Ferracci, mais bon El Cuervo doit s'en branler des risques de blessures musculaires Juste pour repondre a ce monument de debilite de cette intervention que j´ai quand meme fini par ecouter (je m´en repends amerement): - blessures musculaires multipliees par 6. Nous jugerons donc sur piece en Allemagne, Italie, Espagne, UK qui sont tous, comme chacun sait, completement a la ramasse sur le plan medical. Pour l´heure, les hopitaux allemands ont miraculeusement evite le bain de sang samedi et dimanche. - les championnats ne reprendront pas en Italie ou en Espagne. La encore, on jugera sur piece la qualite des dires de ce grand genie qui prefere ne rien branler ce qui est beaucoup plus sur - "il faut repenser le modele du foot actuel": eblouissante contribution au yakafokon bien entendu depourvue de la moindre proposition concrete - enfin, summum de la betise et de l´inconsequence: les clubs vont souffrir, donc il est logique et souhaitable d´alourdir encore le fardeau. Je propose, histoire d´etre coherent, la creation d´une taxe sur la production aeronautique ainsi que sur tout le commerce de bouche. Je laisse ce grand genie la vendre aux secteurs interesses. |
|
|
|
18/05/2020 17:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,358 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Juste pour repondre a ce monument de debilite de cette intervention que j´ai quand meme fini par ecouter (je m´en repends amerement): - blessures musculaires multipliees par 6. Nous jugerons donc sur piece en Allemagne, Italie, Espagne, UK qui sont tous, comme chacun sait, completement a la ramasse sur le plan medical. Pour l´heure, les hopitaux allemands ont miraculeusement evite le bain de sang samedi et dimanche. J'ajoute à ce que j'ai écrit plus haut qu'une saison habituelle du Paris FC ou d'un club de Ligue 2 elle commence par 7 matches officiels en moins d'un mois... Ca paraissait donc largement gérable de prévoir un calendrier adapté qui minimise les risques de blessure, ou en tout cas qui n'entraîne pas un risque de blessure x6. |
|
|
|
18/05/2020 17:26
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,175 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
L'idee c'est quoi? on est deja a la traine donc on va lacher notre plus gors poste de revenus pour inventer un nouveau modele? Je veux pas faire le nostradamus mais ton truc ca peut finir que d'une seule facon, former plus ou recruter moins cher dans du choix de 5eme zone et revendre en masse parce que tu proposes des salaires bien inférieurs. En gros les championnat ecossais, blege, hollandais ou suisse. +1 Les mecs vont pas s'arreter et tout changer pour nos beaux yeux (changer quoi d'ailleurs?) Road to Jupiler ligue. -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
18/05/2020 17:26
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,264 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
A titre informatif la belle fille de Ferraci est très proche de Macron et son ancienne directrice de cabinet quand il était ministre de l'Economie.
-------------------- .
|
|
|
|
18/05/2020 17:27
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,175 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
-------------------- Trust Leo
|
|
|
|
18/05/2020 17:29
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Ah mais je suis completement d'accord avec toi, on le dit depuis longtemps. Mais je comprends pas comment ca va s'ameliorer en etant les seuls a lacher nos droits tv. Pour moi au contraire ca peut etre irreversible comme situation par rapport aux autres (meme si ca peut etre un tournant pour la prise de conscience). Apres sois honnete, Ferracci il avait bien plus a perdre en descendant qu'en lachant 30% de ses droits TV cette année C'est un vrai scandale que ce soit lui qui ait quasi décidé ca avec Macron alors que ca lui fait perdre entre 1M et 2M a peine sur les quasi 300M au global Bien évidemment que Ferracci n'est pas tellement impacté par cette tranche de droit TV qu'il ne recevra pas. Maintenant le club restait sur une très bonne phrase retour en étant dans le top 5 sur les résultats depuis la trêve (pas sûr à vérifier). En revanche il a une vision entrepreneuriale, il a une boite d'expertise comptable, il sait de quoi il parle quand il parle modèle économique du foot. J'ai mille fois plus tendance a l'écouter sur ces sujets plutôt que n'importe quel président de club pro qui coulent leur club au fil des années. Tes droits télé tu les amortis rapidement si tu prolonges pas ton remplaçant au taro d'un titulaire ou si tu fais pas un vieux panic buy parce que t'es en manque d'idée ou que tu te fais sucrer par des agents. A titre informatif la belle fille de Ferraci est très proche de Macron et son ancienne directrice de cabinet quand il était ministre de l'Economie. C'est son fils qui est un ami proche et qui a étudier avec lui surtout. |
|
|
|
18/05/2020 17:30
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,551 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
On est déjà au niveau des belges ou hollandais. Seul le PSG sauve le truc, malgré nos déboires en 8e. Faut être réalistes.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
18/05/2020 17:49
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,461 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
En revanche il a une vision entrepreneuriale On s’en fout de sa vision entreprenariale, ça sert à gérer une boîte d’experts comptables, pas à gagner une LDC. C’est un médiocre. Allez on balaye la retransmission télé qui a pété les scores pour parler de Milan et des villes qui ont souffert, aucun rapport. Putain, mais tu veux sauver ton foot, tu parles de crise, et tes joueurs font moins d’efforts qu’un élève de maternelle. Quant au modèle économique, on s’en fout pareil, le PSG ira dans une ligue fermée avec des clubs partageant ses ambitions et les trimards qui ne souhaitent pas prendre un risque de blessure X6 selon une étude réfléchiront à leur football « d’après » avec Kastendeuch. |
|
|
|
18/05/2020 17:59
|
|
On s’en fout de sa vision entreprenariale, ça sert à gérer une boîte d’experts comptables, pas à gagner une LDC. C’est un médiocre. Allez on balaye la retransmission télé qui a pété les scores pour parler de Milan et des villes qui ont souffert, aucun rapport. Putain, mais tu veux sauver ton foot, tu parles de crise, et tes joueurs font moins d’efforts qu’un élève de maternelle. Quant au modèle économique, on s’en fout pareil, le PSG ira dans une ligue fermée avec des clubs partageant ses ambitions et les trimards qui ne souhaitent pas prendre un risque de blessure X6 selon une étude réfléchiront à leur football « d’après » avec Kastendeuch. Super sauf que chaque saison t'as 5/6 clubs prétendants à la victoire en LDC. Et les joueurs qui vont faire gagner une LDC à ton PSG ils sortent pas du PSG (mais du PFC en l’occurrence) Le foot c'est un écosystème entier. |
|
|
|
18/05/2020 18:16
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,461 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Super sauf que chaque saison t'as 5/6 clubs prétendants à la victoire en LDC. Et les joueurs qui vont faire gagner une LDC à ton PSG ils sortent pas du PSG (mais du PFC en l’occurrence) Le foot c'est un écosystème entier. Écosystème qui n’aurait pas été bousculé par une reprise, au contraire, ça ne pouvait faire que du bien au foot français. |
|
|
|
18/05/2020 18:27
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,723 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
On s’en fout de sa vision entreprenariale, ça sert à gérer une boîte d’experts comptables, pas à gagner une LDC. C’est un médiocre. Allez on balaye la retransmission télé qui a pété les scores pour parler de Milan et des villes qui ont souffert, aucun rapport. Putain, mais tu veux sauver ton foot, tu parles de crise, et tes joueurs font moins d’efforts qu’un élève de maternelle. Quant au modèle économique, on s’en fout pareil, le PSG ira dans une ligue fermée avec des clubs partageant ses ambitions et les trimards qui ne souhaitent pas prendre un risque de blessure X6 selon une étude réfléchiront à leur football « d’après » avec Kastendeuch. Merci, post parfaitement senti. Croire qu´on va en sortir en "repensant les choses" et surtout pas en bossant, c´est la France actuelle. Triste. |
|
|
|
18/05/2020 18:46
|
|
Le foot c'est un écosystème entier. C'est bien pour ca que de repenser tout seul ton modèle c'est impossible. Tout comme survivre en s'arretant si les autres continuent. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
18/05/2020 18:48
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,497 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Conforama est dans la merde aussi.
|
|
|
|
18/05/2020 19:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,368 Inscrit : 13/10/2015 Membre no 10,285 Tribune : Non précisée |
Eux je vois pas comment ils vont finir leur saison sauf s’ils décalent la suivante |
|
|
|
18/05/2020 19:13
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
J´aurais sincerement aime qu´ils se bougent, en effet. Mais je pense aussi qu´on est peut-etre moins impactes que la plupart vu notre actionnariat. Enfin, je suis absolument convaincu qu´on aurait ete les pires porte-drapeaux de cette idee de reprise dans un pays gagne de plus en plus par un populisme a tendance xenophobe: des riches etrangers etablis dans la capitale, tu mobilises sans trop te fouler 80% de la population française radicalement contre. Oui enfin en raisonnant comme ça, chaque président de L1 peut certainement trouver une bonne raison de la fermer... d'ailleurs tu trouvais bien des justifications pour ceux de Monaco ou Montpellier. Je ne trouve pas l'intervention de Ferracci spécialement débile. En gros il dit que le prêt de l'état va compenser la perte de droits TV et que pour le reste (billetterie, sponsors, marché des transferts...), de toute façon il va falloir imaginer un autre modèle vu que tout le monde est touché de la même manière. Dans un premier temps, la bulle financière du foot va dégonfler et c'est pas si mal. |
|
|
|
18/05/2020 19:39
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Oui enfin en raisonnant comme ça, chaque président de L1 peut certainement trouver une bonne raison de la fermer... d'ailleurs tu trouvais bien des justifications pour ceux de Monaco ou Montpellier. Je ne trouve pas l'intervention de Ferracci spécialement débile. En gros il dit que le prêt de l'état va compenser la perte de droits TV et que pour le reste (billetterie, sponsors, marché des transferts...), de toute façon il va falloir imaginer un autre modèle vu que tout le monde est touché de la même manière. Dans un premier temps, la bulle financière du foot va dégonfler et c'est pas si mal. Tu te rends compte que 90% des clubs de L1 L2 vivent que des ventes en fin de saison ? Tu sais le nombre de clubs qui vont pas tenir, prêt ou pas. C'est pas l'État qui va acheter des tocards destinés à l'Angleterre à 20M€ -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 05:40 |