[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper? |
15/09/2026 06:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,367 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/09/2026 07:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,839 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Il continuera d'empiler les buts, ça reste un super finisseur même s'il prendra moins les grands espaces.
Je signe demain pour qu'il se casse les deux jambes mais sans blessure majeur, il restera encore un bout de temps dans l'élite des buteurs. Par contre effectivement, il lui reste moins de temps pour gagner un ballon d'or. Dans un an ou deux Yamal risque de devenir injouable. |
|
|
|
15/09/2026 07:28
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,913 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Les gens semblent kiffer soudainement ce trophée de merde, forcément ca va suivre au niveau des joueurs. Il n’y a qu’à voir la quantité de posts ici sur le sujet alors meme qu’il y avait des échéances sportives. Les campagnes de com et le lobbying des joueurs autour du trophée fatiguent beaucoup de monde, même quand le trophée t'intéresse pas spécialement si tu lis la presse sportive tu peux pas y échapper le sujet revient partout. Niveau marketing c'est fort ce qu'ils ont fait du Ballon d'Or, c'est devenu un vrai événement médiatique mondial. |
|
|
|
15/09/2026 07:43
|
|
![]() Loustic d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 41,161 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Les campagnes de com et le lobbying des joueurs autour du trophée fatiguent beaucoup de monde, même quand le trophée t'intéresse pas spécialement si tu lis la presse sportive tu peux pas y échapper le sujet revient partout. Niveau marketing c'est fort ce qu'ils ont fait du Ballon d'Or, c'est devenu un vrai événement médiatique mondial. En vrai ce trophée individuel ne devrait même pas existé ce n'est pas du tennis mais un sport collectif. Tu m'étonnes que ça cartonne dans cette course à l'égo vu le melon des mecs. En plus comme je disais ce sont des mauvais joueurs, ils ne se présentent même pas à la cérémonie quand ils savent que ce n'est pas pour eux, le Real Madrid devrait être banni à vie. Mais vous vous rendez compte Mbappe fait sa campagne alors qu'il n'a rien gagné c'est la honte, il devrait se cacher, faire profil bas et réfléchir à faire gagner des titres à son équipe. |
|
|
|
15/09/2026 07:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,561 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Les gens retiennent les types décisifs dans les derniers tours des grandes compétitions, dans les grands matchs qui comptent. C'est pour ça que Dembelé l'a eu l'an dernier et que Kvara pourrait l'avoir cette année. Mbappé l'an dernier il est totalement invisible contre Arsenal en 1/4 et pareil contre l'Espagne y a 2 mois, c'est ça qui reste dans la tête des gens Cette année il a tout de même pour lui d'avoir fait un très bon 1/4 contre le Bayern mais éliminés à la fin L'année dernière ils perdent contre le Bayern et il est buteur aller et retour je crois Mais au final la plus grosse perf du Real c'est contre City et il est pas là |
|
|
|
15/09/2026 08:14
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,637 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Les gens semblent kiffer soudainement ce trophée de merde, Le ballon d'or, perso, ça évoque le football de mon enfance, comme les moments de coupe du monde ou les grandes équipes qu'on voyait en ligue des champions. Le fait que ce soit aujourd'hui le PSG et ses joueurs qui soient concernés intéressent oui. |
|
|
|
15/09/2026 11:46
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,107 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le ballon d'or, perso, ça évoque le football de mon enfance, comme les moments de coupe du monde ou les grandes équipes qu'on voyait en ligue des champions. Le fait que ce soit aujourd'hui le PSG et ses joueurs qui soient concernés intéressent oui. On était en plein LDC ça parlait ballon d'or. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
15/09/2026 12:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 926 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,925 Tribune : Non précisée |
Les pseudo puristes le retour du retour du retour du retour
Que ce soit au baseball, au combat, dans le football, Harry Potter ou au colisée on cherche toujours qui est le meilleur pour le consacrer, ca a toujours fait partie du rêve/model/fascination des spectateurs Rien que ça se donne un genre -------------------- C'est nous les plus forts.
|
|
|
|
15/09/2026 12:37
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,107 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Les pseudo puristes le retour du retour du retour du retour Que ce soit au baseball, au combat, dans le football, Harry Potter ou au colisée on cherche toujours qui est le meilleur pour le consacrer, ca a toujours fait partie du rêve/model/fascination des spectateurs Rien que ça se donne un genre Oh oui comparer un sport individuel à sport collectif quant à l’importance qu’on donne à une récompense individuelle, change rien -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
15/09/2026 12:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,860 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Les pseudo puristes le retour du retour du retour du retour Que ce soit au baseball, au combat, dans le football, Harry Potter ou au colisée on cherche toujours qui est le meilleur pour le consacrer, ca a toujours fait partie du rêve/model/fascination des spectateurs Rien que ça se donne un genre Pareil dans le monde de la culture. C'est la même avec les oscars, emmy, molières, et autre awards. J'avoue que je ne comprends pas ce besoin de classer les acteurs d'un divertissement du meilleur au pire. Comme si c'était possible de déterminer un classement sur des critères subjectifs du registre de l'émotion, de la personnalité ou du talent. C'est l'époque qui veut ça j'imagine (#vieuxcon). Il faut avoir un plat préféré, 1 BFF, 1 idole et une icône. Et bien sûr l'inverse, des ennemis à détester. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
15/09/2026 12:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,602 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
A la différence avec le BO, les gagnants dans la culture sont souvent désignés par des gens compétents qui ont exercé la même profession
|
|
|
|
15/09/2026 13:19
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,696 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Oui enfin quand les vainqueurs sont votés par les joueurs et sélectionneur c'était pas beaucoup mieux voire pire, vu qu'ils regardent pas les matches
|
|
|
|
15/09/2026 13:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,322 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Oui enfin quand les vainqueurs sont votés par les joueurs et sélectionneur c'était pas beaucoup mieux voire pire, vu qu'ils regardent pas les matches C'était la pire période en effet, entre 2010 et 2015. Il me semble qu'en plus il y avait tous les pays membres de la FIFA qui votaient (avec à chaque fois le journaliste local, le capitaine de la sélection et le sélectionneur). C'était plus un concours de popularité qu'un vrai vote pour désigner le meilleur joueur de la saison. Maintenant ça a été réduit aux 100 premiers du classement FIFA (ce qui est déjà beaucoup). |
|
|
|
15/09/2026 13:40
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,275 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
N'importe qui voyant que Joaquin Phoenix a eu l'Oscar en 2020, comprend qu'il doit lancer le Joker.
Mais si Mbappe gagne le ballon d'or cette année, on regarde quel match ? Son quart perdu contre le Bayern ? Sa demi ratée contre l'Espagne ? Sa défaite en finale de coupe d'Espagne (bon, il joue 15 minutes) ? Sa prestation au dernier classico (ah bah non, il a eu une "blessure" surprise la veille du match) ? Ou une vulgaire vidéo compil sur youtube ? |
|
|
|
15/09/2026 14:08
|
|
C'est l'époque qui veut ça j'imagine (#vieuxcon). Il faut avoir un plat préféré, 1 BFF, 1 idole et une icône. Et bien sûr l'inverse, des ennemis à détester. Non mais que ça existe pourquoi pas, mais la dimension que ça a pris est totalement ridicule (le Real qui refuse de venir à la cérémonie, les "campagnes" de Yamal et Mbappe, etc...) -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
15/09/2026 14:38
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,637 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le ballon d'or a toujours été prestigieux. On regardait juste ça "de loin" jusqu'à présent, normal qu'on veuille qu'un joueur du PSG l'ait, c'était cool Dembele saison dernière, ça le sera encore cette année si un autre l'obtient.
|
|
|
|
15/09/2026 14:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,322 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Non mais que ça existe pourquoi pas, mais la dimension que ça a pris est totalement ridicule (le Real qui refuse de venir à la cérémonie, les "campagnes" de Yamal et Mbappe, etc...) J'ai l'impression que ça s'est accentué lors de la guéguerre entre Messi et Cristiano Ronaldo (et en arrière-plan Barça vs Real) pour l'obtenir. Il faut dire aussi que le narcissisme et l'individualisme sont plus exacerbés de nos jours, Mbappé étant le monstre ultime à ce niveau là (pas étonnant quand on connait son idole). Heureusement, ces dernières années, le Ballon d'Or a remis à l'honneur des joueurs d'équipe comme Rodri et même Dembélé. La campagne de Mbappé, réalisée dans les pages mêmes de FF et l'Equipe, est tout bonnement honteuse, tout comme la mansuétude générale des médias et consultants français. D'ailleurs ce matin, la une de l'Equipe portait sur le Ballon d'Or, et Kvara ne figurait même pas sur la photo (contrairement à Dembélé). Inutile de dire qui était en avant-plan et en arrière-plan... |
|
|
|
15/09/2026 18:42
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,696 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'est beaucoup plus important pour les joueurs aussi avec l'avènement des réseaux sociaux et les millions de contrats publicitaires qui vont avec
|
|
|
|
15/09/2026 19:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,514 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Non mais que ça existe pourquoi pas, mais la dimension que ça a pris est totalement ridicule (le Real qui refuse de venir à la cérémonie, les "campagnes" de Yamal et Mbappe, etc...) Pour toi peut être, mais je pense que tu sous estime le truc. Je suis pas d’accord sur le côté « dimension que ça a pris », ca toujours été prestigieux et fait parler, je me rappelle quand j’étais au lycée et que Cannavaro l’avait chopé ça parlait que de ça. On était juste moins concerné car ça nous semblait être quelque chose d’irréaliste pour l’un de nos joueurs (et en France tout court). Plus le fait aussi que y’avait moins les RS er donc moins de relais médiatique comme aujourd’hui. -------------------- ⭐⭐
|
|
|
|
15/09/2026 19:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,550 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Les gens retiennent les types décisifs dans les derniers tours des grandes compétitions, dans les grands matchs qui comptent. C'est pour ça que Dembelé l'a eu l'an dernier et que Kvara pourrait l'avoir cette année. Mbappé l'an dernier il est totalement invisible contre Arsenal en 1/4 et pareil contre l'Espagne y a 2 mois, c'est ça qui reste dans la tête des gens Cette année il a tout de même pour lui d'avoir fait un très bon 1/4 contre le Bayern mais éliminés à la fin On verra, je suis pas si sûr que Kvara finisse devant lui |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/09/2026 03:09 |