IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3287 Pages V  « < 3266 3267 3268 3269 3270 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper?
succo
posté 08/09/2026 12:57
Message #65341

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

Citation (cyba79 @ 08/09/2026 13:55) *
Lamine Yamal : « Je ne pense pas avoir besoin de faire campagne pour le Ballon d'Or. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut ».

« Je ne suis pas là pour faire campagne, et je ne vais pas supplier pour quoi que ce soit. C'est votre boulot. Ça ne me concerne pas ».

Pour une fois qu'il parle bien celui-là
Go to the top of the page

+Quote Post
HHA
posté 08/09/2026 13:08
Message #65342

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade

Citation (cyba79 @ 08/09/2026 13:55) *
Lamine Yamal : « Je ne pense pas avoir besoin de faire campagne pour le Ballon d'Or. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut ».

« Je ne suis pas là pour faire campagne, et je ne vais pas supplier pour quoi que ce soit. C'est votre boulot. Ça ne me concerne pas ».

Bien dit.

+Quote Post
Ashura
posté 08/09/2026 13:42
Message #65343

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Imagine y a un gosse de 19 ans qui arrive à être plus mature dans sa comm' que toi qui vas sur tes 30, la honte que ça serait

+Quote Post
Zivan
posté 08/09/2026 13:54
Message #65344

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Rjay @ 08/09/2026 10:13) *
Yamal est aussi en avance sur tout le monde (inclus Messi) sur le nombre de buts à son âge.

C'est un super joueur, mais est-ce qu'il mérite cette saison ? Sa coupe du monde est transparente (sauf contre Digne), sa C1 sans vrai éclat...
Je dirais non, mais il le gagnera un jour...

Plus constant (et de meilleures stats) mais au final moins de coup d'éclat
Il sera dans les discussions mais difficile de lui filer cette saison

+Quote Post
succo
posté 08/09/2026 14:08
Message #65345

Légende

Membre no 992

Yamal il doit surtout attendre d'avoir l'age de boire de l'alcool aux US pour y prétendre, pour le moment dans sa tête il se fait douiller qu'avec des trophées de meilleur espoir, golden boy etc

21 ans le plus jeune BO on le rappelle

+Quote Post
Vince078
posté 08/09/2026 14:33
Message #65346

Membre habitué
**

Inscrit : 06/08/2017
Membre no 11,512

Citation (Rjay @ 08/09/2026 10:13) *
Yamal est aussi en avance sur tout le monde (inclus Messi) sur le nombre de buts à son âge.

C'est un super joueur, mais est-ce qu'il mérite cette saison ? Sa coupe du monde est transparente (sauf contre Digne), sa C1 sans vrai éclat...
Je dirais non, mais il le gagnera un jour...

Mbappé était aussi en avance à son âge. Mais Messi devient un extraterrestre a partir de 20-21 ans ou il atteint une régularité ou seul CR7 peut lui tenir tête.

+Quote Post
BenHealy
posté 08/09/2026 19:52
Message #65347

Débutant
*

Inscrit : 21/05/2026
Lieu : Noisy
Membre no 12,098

Citation (Nikos B. @ 08/09/2026 08:08) *
Pour moi c'est yamal ou mbappé qui vont l'avoir, pour le coté marketing, avec la liga et le lobbying.

Mais ça devrait être dembélé, il a les titres, le fair play et les performances. En C1 très fort et en coupe du monde il score pas mal.
Le coté impressionnant, quand on voit les buts qu'il met.... c'est très fort.

Exactement pareil.
On essaie trop de rationaliser le truc en comparant le niveau des compétitions et des joueurs, mais ce qui compte le plus, c'est la popularité.
Regardez juste à chaque fois les joueurs désignés comme homme du match à la coupe du monde, ca se joue au nom.
Yamal a quand même été élu deux fois homme du match en traversant la coupe du monde comme un fantôme, Ronaldo pareil...

L'année dernière, y avait ABSOLUMENT AUCUN débat possible, Dembelé avait tout raflé et pourtant, on tremblait à cause de Yamal qui surfait sur sa double confrontation contre l'Inter. Le mec n'avait même pas élu meilleur joueur de son équipe ni championnat, mais Yamal, c'est beaucoup plus sexy que Raphinha.

Cette année, on a beau se dire que Kvara a été le meilleur joueur de la C1 mais c'est se voiler la face sur la vitrine qu'est la coupe du monde. Dembele c'est pareil hélas, dans l'esprit des gens, moins fort que l'année dernière et coupe du monde ratée dans l'ombre de Mbappe => éliminé.
Bataille entre Mbappe, Yamal et Messi que vous éliminez trop vite de l'équation.

Les Kane, Haaland, Kvara et Dembele auront sans doute quelques votes de premières places, mais ça ira pas gagner le BO.
Je suis même pas sur qu'en France Dembele fasse TOP 2...

+Quote Post
argentinos
posté 08/09/2026 22:01
Message #65348

Débutant
*

Inscrit : 17/07/2009
Membre no 1,156

Citation (BenHealy @ 08/09/2026 20:52) *
Exactement pareil.
On essaie trop de rationaliser le truc en comparant le niveau des compétitions et des joueurs, mais ce qui compte le plus, c'est la popularité.
Regardez juste à chaque fois les joueurs désignés comme homme du match à la coupe du monde, ca se joue au nom.
Yamal a quand même été élu deux fois homme du match en traversant la coupe du monde comme un fantôme, Ronaldo pareil...

L'année dernière, y avait ABSOLUMENT AUCUN débat possible, Dembelé avait tout raflé et pourtant, on tremblait à cause de Yamal qui surfait sur sa double confrontation contre l'Inter. Le mec n'avait même pas élu meilleur joueur de son équipe ni championnat, mais Yamal, c'est beaucoup plus sexy que Raphinha.

Cette année, on a beau se dire que Kvara a été le meilleur joueur de la C1 mais c'est se voiler la face sur la vitrine qu'est la coupe du monde. Dembele c'est pareil hélas, dans l'esprit des gens, moins fort que l'année dernière et coupe du monde ratée dans l'ombre de Mbappe => éliminé.
Bataille entre Mbappe, Yamal et Messi que vous éliminez trop vite de l'équation.

Les Kane, Haaland, Kvara et Dembele auront sans doute quelques votes de premières places, mais ça ira pas gagner le BO.
Je suis même pas sur qu'en France Dembele fasse TOP 2...

Justement je pense que Dembelé est sous-côté en France. L'an dernier on flippait et certains médias ont été surpris qu'il l'obtienne et non Yamal et son effet "brule la rétine", mais en fait les journalistes etrangers qui votent ont été beaucoup plus rationnels et Dembelé a gagné assez largement.
Et puis cette année, il semble sortir du débat dans notre presse nationale parce que L'Equipe l'a choisi comme bouc émissaire de la demi du mondial pour détourner l'attention du nouveau non match de Mbappé contre un gros. Mais quel effet de cette propagande hors de France ? Mbappé s'est encore vu citer Dembouz en exemple dans une interview en Espagne.
Moi je pense que les votes seront rationnels à nouveau, les critères récents y sont pour beaucoup. Ce ne sont plus les critères qui ont permis à Messi de l'avoir lors des mauvaises saisons du Barça.
Kvara, Rodri ou Dembelé l'auront, ce sont les artisans majeurs des titres majeurs de l'année.
1 pièce sur Kvara.

+Quote Post
Jay_Jay
posté 08/09/2026 22:48
Message #65349

Membre habitué
**

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

Citation (Vince078 @ 08/09/2026 09:27) *
Je trouve que Yamal est beaucoup moins dans les discussion que l'an passé. L'effet jeune prodige / saison de l'éclosion est un peu moins là. Il va devoir faire plus maintenant que le jeunisme est passé.

Hormis la CDM il te fait une saison à 24 buts et 17 passes décisives en dix matchs de moins que l’année d’avant
L’année d’avant il était à 19 buts et 21 passes
Cette année il est déjà à 4 buts là où nos joueurs mettent pas un pied devant l’autre laugh.gif

Ya le côté moins impressionnant car hyper bien défendu maintenant mais malgré ça il a plus que fait le job en saison régulière
Pour la CdM je pense qu’il n’était pas à 100% et qu’il a vraiment été dans un collectif, bien lui en a pris il finit champion.

Typiquement il est devant Rodri pour moi au BO mais largement de part sa saison avec le Barca et même devant Mbappe qui n’a collectivement RIEN gagné (c’est bien Yamal qui est élu meilleur joueur du championnat en loupant plus d’1 mois de compétition)

À voir ce que récompense le BO, une coupe du monde éclatée avec des pauses fraîcheur ou du vrai football (collectif championnat et LDC) et dans ce cas je mise Dembele (très bon sur les 3 compétitions L1, LDC et CDM)

+Quote Post
Rjay
posté 08/09/2026 23:09
Message #65350

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Le problème de Yamal c'est qu'il est anecdotique en c1 et en coupe du monde l'an passé.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Crocop
posté 08/09/2026 23:40
Message #65351

Loustic d'Or

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

Ils sont bien capable de filer le ballon d'or à Mbappe en disant c'est pas nous qui votons. cosmoschtroumpf.gif

Perso je vois bien Fabian Ruiz

+Quote Post
Jay_Jay
posté 09/09/2026 06:12
Message #65352

Membre habitué
**

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

Citation (Rjay @ 09/09/2026 00:09) *
Le problème de Yamal c'est qu'il est anecdotique en c1 et en coupe du monde l'an passé.

Je n’ai pas vu les matchs mais il a sorti 10 g/A en 11 matchs malgré tout mais j’entends vu le parcours en C1 et je suis en phase sur la CDM pour laquelle je n’ai vu personne sortir du lot.

Le Problème de Kvara est qu’il est anecdotique en L1 et absent de la CdM laugh.gif
En vrai tout dépend de ce qu’on valorise

+Quote Post
Babass
posté 09/09/2026 06:35
Message #65353

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358

Citation (Jay_Jay @ 09/09/2026 06:12) *
Je n’ai pas vu les matchs mais il a sorti 10 g/A en 11 matchs malgré tout mais j’entends vu le parcours en C1 et je suis en phase sur la CDM pour laquelle je n’ai vu personne sortir du lot.

Le Problème de Kvara est qu’il est anecdotique en L1 et absent de la CdM laugh.gif
En vrai tout dépend de ce qu’on valorise

Kvara, il pourrait mettre 60 buts en L1, ca n'aurait aucun impact. Le vrai problème est son absence à la CDM.

Perso, j'en ai ras le bol de ton ce cirque autour du Ballon d'or. Et je me dis qu'il reste encore 1.5 mois avant la cérémonie...

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
Iaropolk14
posté 09/09/2026 06:56
Message #65354

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Citation (Crocop @ 09/09/2026 00:40) *
Ils sont bien capable de filer le ballon d'or à Mbappe en disant c'est pas nous qui votons. cosmoschtroumpf.gif

Perso je vois bien Fabian Ruiz

4 mois sans jouer, il me semble que ça fait beaucoup pour pouvoir y prétendre.

Dommage, sans cette indisponibilité je lui aurais donné tous les jours.

Que de chemin parcouru pour ce joueur que j’avais envie d’entarter sous Galtier.

+Quote Post
Burkina 98
posté 09/09/2026 07:33
Message #65355

Débutant
*

Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074

Citation (argentinos @ 08/09/2026 23:01) *
Justement je pense que Dembelé est sous-côté en France. L'an dernier on flippait et certains médias ont été surpris qu'il l'obtienne et non Yamal et son effet "brule la rétine", mais en fait les journalistes etrangers qui votent ont été beaucoup plus rationnels et Dembelé a gagné assez largement.
Et puis cette année, il semble sortir du débat dans notre presse nationale parce que L'Equipe l'a choisi comme bouc émissaire de la demi du mondial pour détourner l'attention du nouveau non match de Mbappé contre un gros. Mais quel effet de cette propagande hors de France ? Mbappé s'est encore vu citer Dembouz en exemple dans une interview en Espagne.
Moi je pense que les votes seront rationnels à nouveau, les critères récents y sont pour beaucoup. Ce ne sont plus les critères qui ont permis à Messi de l'avoir lors des mauvaises saisons du Barça.
Kvara, Rodri ou Dembelé l'auront, ce sont les artisans majeurs des titres majeurs de l'année.
1 pièce sur Kvara.

Tu pars du principe que les journalistes votent de manière rationnelle, permets moins d'en douter.
Les votes sont hyper subjectifs, je ne crois pas dans l'éthique de ces journalistes qui sont souvent supporter de certains joueurs..

Cela rend cette élection absolument pas crédible et sans intérêt pour moi de toute façon ...on parle bien d une élection comme.miss France vu le mode de vote...

Citation (Babass @ 09/09/2026 07:35) *
Kvara, il pourrait mettre 60 buts en L1, ca n'aurait aucun impact. Le vrai problème est son absence à la CDM.

Perso, j'en ai ras le bol de ton ce cirque autour du Ballon d'or. Et je me dis qu'il reste encore 1.5 mois avant la cérémonie...

En NBA la course au mvp est bien plus rationnelle et moins hystérique.

Je ne m'explique pas que tant de personnes se "passionnent" pour une élection décidée par un collège de journaliste, on fait comme si c'était un trophé sportif remporté après une compétition..

Il n est est rien , ça flatte juste l'ego des Joueurs ce trophée , le grand public s en fiche , je n ai vu personne défilé dans les rues par ce que tel joueur avait gagné le ballon d'or....

+Quote Post
BenHealy
posté 09/09/2026 08:10
Message #65356

Débutant
*

Inscrit : 21/05/2026
Lieu : Noisy
Membre no 12,098

Citation (argentinos @ 08/09/2026 23:01) *
1 pièce sur Kvara.

L'année dernière la situation n'était pas la même, Dembele avait des stats stratosphériques, a tout gagné et brillé sur tous les matchs importants hormis la finale de la coupe du monde des clubs. Le leader de son équipe.
C'était LE favori incontestable et qui a été incontesté.
Cette année, objectivement je le sors pas totalement de l'équation mais force est de constater, en C1 on retient Kvara (même si Dembélé a fait une bonne campagne) et à la coupe du monde, il a certes été sacrifié, mais cet argument pèsera pas lourd sur la balance.
Y a aucun favori clair, et celui qui gagnera fera polémique, mais je crois que vous êtes pas prêts de voir Messi devant Dembele et Kvara au classement.

+Quote Post
Ricky
posté 09/09/2026 08:49
Message #65357

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Canapé

On devrait valoriser celui qui est le meilleur et qui fait gagner des titres, point !

+Quote Post
florian
posté 09/09/2026 08:52
Message #65358

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

Citation (Burkina 98 @ 09/09/2026 08:33) *
Tu pars du principe que les journalistes votent de manière rationnelle, permets moins d'en douter.
Les votes sont hyper subjectifs, je ne crois pas dans l'éthique de ces journalistes qui sont souvent supporter de certains joueurs..

Comme en NBA

En NBA la course au mvp est bien plus rationnelle et moins hystérique.

Oh que non, il n'y a même pas de critères définis contrairement au ballon d'Or

Je ne m'explique pas que tant de personnes se "passionnent" pour une élection décidée par un collège de journaliste, on fait comme si c'était un trophé sportif remporté après une compétition..

Par rapport à la dimension historique je suppose, on n'évoque quasiment pas les autres trophées individuels....
Là encore, comme en NBA

+Quote Post
succo
posté 09/09/2026 09:12
Message #65359

Légende

Membre no 992

Il n est est rien , ça flatte juste l'ego des Joueurs ce trophée , le grand public s en fiche , je n ai vu personne défilé dans les rues par ce que tel joueur avait gagné le ballon d'or....

Si Kvara l'emporte attends de voir les images venant de Géorgie...

+Quote Post
succo
posté 09/09/2026 09:22
Message #65360

Légende

Membre no 992

.

+Quote Post

3287 Pages V  « < 3266 3267 3268 3269 3270 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2026 01:50