IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3165 Pages V  « < 3154 3155 3156 3157 3158 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper?
Ozzy Ryss
posté 15/05/2026 19:17
Message #63101

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Burkina 98 @ 15/05/2026 19:43) *
On risque d avoir le même problème en équipe de France d ailleurs et c est pas Deschamps qui va pouvoir organiser une attaque collective

Le scénario ou on verrait mbappe parasiter les zones des autres attaquants est très probable...on verra bien

En équipe de France c'est différent puisque Deschamps lui fait un système sur mesure. Il est placé à gauche avec la possibilité d'aller un peu dans l'axe. Dans l'axe, DD va mettre un pivot bien solide (Thuram), et à droite Dembélé. Le tout avec Olise en 10.

Au Real c'était compliqué d'office si tu ne virais pas Vinicius car Mbappé et lui aiment le côté gauche. De plus, Mbappé aime bien "tourner" autour d'un pivot comme à l'époque de Monaco ou en EDF à l'époque de Giroud. Il n'y a pas de pivot au Real, et même personne à mettre à droite depuis la blessure de Rodrygo. Du coup ça donne un 4-4-2 un peu bancal où tu as du mal à placer toutes les pièces du puzzle.

Go to the top of the page

+Quote Post
Nemeto
posté 15/05/2026 19:30
Message #63102

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée

Citation (goncalvinho @ 15/05/2026 16:45) *
Si la france gagne la coupe du monde avec qqes buts de mbappe, ça va etre dingo

Et oui, cest ça qu’il faut et que Babou1 devrait pousser smoke2.gif, la France Championne du Monde avec mbappe meilleur buteur, à son retour Perez le met au centre de l’équipe wub.gif

+Quote Post
draks59
posté 15/05/2026 19:43
Message #63103

Débutant
*

Inscrit : 12/11/2025
Membre no 12,054

La télé novela du Real / Mbappe est savoureuse, mais j'espère que la meilleure partie arrive, celle ou il va se faire pourrir après la deuxième étoile du PSG.

+Quote Post
Jay_Jay
posté 15/05/2026 19:46
Message #63104

Débutant
*

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

S’en suivra on espère la prolongation de Vinicius

+Quote Post
Baojin
posté 15/05/2026 19:51
Message #63105

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426

C'est clair, j'espère trop une france victorieuse, Mbappe qui finit meilleur buteur, pendant que les rosbifs et le brésil dégueulasse de Vini s'effondrent.

+Quote Post
Burkina 98
posté 15/05/2026 19:59
Message #63106

Débutant
*

Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074

Citation (Ozzy Ryss @ 15/05/2026 20:17) *
En équipe de France c'est différent puisque Deschamps lui fait un système sur mesure. Il est placé à gauche avec la possibilité d'aller un peu dans l'axe. Dans l'axe, DD va mettre un pivot bien solide (Thuram), et à droite Dembélé. Le tout avec Olise en 10.

Au Real c'était compliqué d'office si tu ne virais pas Vinicius car Mbappé et lui aiment le côté gauche. De plus, Mbappé aime bien "tourner" autour d'un pivot comme à l'époque de Monaco ou en EDF à l'époque de Giroud. Il n'y a pas de pivot au Real, et même personne à mettre à droite depuis la blessure de Rodrygo. Du coup ça donne un 4-4-2 un peu bancal où tu as du mal à placer toutes les pièces du puzzle.

Et bien si je me base sur les derniers match de l équipe de France , mbappe n a plus joué sur ce poste d attaquant gauche depuis ....4 ans.
Comment pourrait il y évoluer alors qu il n'a aucun capacité physique pour couvrir le latéral adverse et c'est exactement pareil en club.

D" ailleurs a l euro c est Thuram qui jouait a gauche , sur les derniers match de la France et ce sera pareil a ma coupe du monde mbappe est axial ,a gauche soit doué ou barcola , dans l axe olise a droite Dembelé.

Il ' y a aucun univers où mbappe joue a ce poste qu il n occupe plus en club depuis 3 ans ni en équipe de France

+Quote Post
Pancrator
posté 15/05/2026 20:01
Message #63107

Débutant
*

Inscrit : 09/09/2017
Membre no 11,609

Citation (Baojin @ 15/05/2026 20:51) *
C'est clair, j'espère trop une france victorieuse, Mbappe qui finit meilleur buteur, pendant que les rosbifs et le brésil dégueulasse de Vini s'effondrent.

Meilleur buteur ? Pour qu'il récupère le ballon d'or ? Qu'il marque son triplé contre l'Irak et essaie de faire le moins de dégâts possible quand ça comptera, de toute façon faudra rien attendre si on rencontre une bonne équipe à part un penó ou un tape in

+Quote Post
Ayevi
posté 15/05/2026 20:05
Message #63108

Débutant
*

Groupe : Member
Membre no 168

Mais justement ce qui est bizarre c'est que en 2024 Vinicius joue axe DROIT et Rodrygo axe GAUCHE.
Dans un système à deux attaquants de pointes.
C'était tout simple vraiment fallait juste mettre Mbappe axe Gauche dans les deux attaquants de pointes , Vinicius axe droit et derrière Bellingham.

Soit mbappe a fait chier pour être seule en pointe, soit Vinicius a fait chier pour retourner ailier gauche.

+Quote Post
Aiola
posté 15/05/2026 20:21
Message #63109

Débutant
*

Inscrit : 14/04/2009
Membre no 896

Citation (Ayevi @ 15/05/2026 19:27) *
Il y a un truc que je ne comprends vraiment pas avec le Real Madrid. Mais pas du tout.
En 2024 ils gagnent championnat ET ligue des champions, avec un milieu losange qui place Bellingham en 10 son pote de prédilection et une attaque à deux Rodrygo Vinicius.

Il SUFFISAIT de garder la même animation en remplaçant Rodrygo par Mbappe. Mais non ils ont voulu faire une attaque à 3 comme nous, avec Mbappe seul en pointe où il marche sur les pieds de Vinicius et où Bellingham est pourrave en relayeur.

C'est très étrange, Mbappé a du forcer le coach pour jouer en 433 comme au PSG.

C'est pas vraiment le système le problème, c'est avant tout la qualité de l'effectif et l'état d'esprit
En 2024, tu as un milieu infiniment + performant avec Kroos (+ Modric mais sur le déclin), en défense il y a Carvajal qui était monstrueux et Alaba
En attaque Vini c'était le boss, il kiffe et marque à la pelle et Rodrigo toujours buteur dans les matchs qui comptent + Bellingham qui avait énormément planté sa 1ere année

La saison suivante tu perds ton milieu et ta défense (départs + blessures graves) et tu incorpores un type ultra talentueux individuellement devant mais hyper toxique pour le collectif
Pourtant je l'ai défendu à plusieurs reprises ces derniers mois car de mon point de vue il n'est pas seul responsable du fiasco
Mais là, faut se rendre à l'évidence , comme justement dit dans les pages précédentes c'est un narcissique jaloux et tu peux pas les changer ces types là ils te créeront toujours les mêmes problèmes de comportement
Meme dans son apport il peut plus se contenter des lignes de stats, ça ne suffit plus dans le foot actuel surtout en LDC, en tant que 9 tu es le premier défenseur de ton équipe et le premier à initier le pressing
Benzema il marquait pas autant mais son apport au collectif est infiniment plus grand, CR7 encore pire il marquait plus et magnifiait le jeu de ses partenaires

Pour en revenir à la comparaison 2024 vs 2025/26, faut aussi se souvenir qu'après le sacre de 2022 le niveau du Real commence déjà à baisser, la LDC 2024 c'est une anomalie statistique . Les qualifs contre City et le Bayern c'est miraculeux, le pire c'est la finale contre Dortmund je t'invite à regarder la MT1 tu vas comprendre

Citation (Burkina 98 @ 15/05/2026 20:59) *
Et bien si je me base sur les derniers match de l équipe de France , mbappe n a plus joué sur ce poste d attaquant gauche depuis ....4 ans.
Comment pourrait il y évoluer alors qu il n'a aucun capacité physique pour couvrir le latéral adverse et c'est exactement pareil en club.

D" ailleurs a l euro c est Thuram qui jouait a gauche , sur les derniers match de la France et ce sera pareil a ma coupe du monde mbappe est axial ,a gauche soit doué ou barcola , dans l axe olise a droite Dembelé.

Il ' y a aucun univers où mbappe joue a ce poste qu il n occupe plus en club depuis 3 ans ni en équipe de France

C'est clair impossible de le foutre sur un côté sur les gros matchs
Il défend pas et vous voulez le mettre en ailier
C'est 9 ou rien avec lui, tout le monde n'est pas Dembélé

+Quote Post
Burkina 98
posté 15/05/2026 20:36
Message #63110

Débutant
*

Membre no 12,074

Citation (Aiola @ 15/05/2026 21:21) *
C'est pas vraiment le système le problème, c'est avant tout la qualité de l'effectif et l'état d'esprit
En 2024, tu as un milieu infiniment + performant avec Kroos (+ Modric mais sur le déclin), en défense il y a Carvajal qui était monstrueux et Alaba
En attaque Vini c'était le boss, il kiffe et marque à la pelle et Rodrigo toujours buteur dans les matchs qui comptent + Bellingham qui avait énormément planté sa 1ere année

La saison suivante tu perds ton milieu et ta défense (départs + blessures graves) et tu incorpores un type ultra talentueux individuellement devant mais hyper toxique pour le collectif
Pourtant je l'ai défendu à plusieurs reprises ces derniers mois car de mon point de vue il n'est pas seul responsable du fiasco
Mais là, faut se rendre à l'évidence , comme justement dit dans les pages précédentes c'est un narcissique jaloux et tu peux pas les changer ces types là ils te créeront toujours les mêmes problèmes de comportement
Meme dans son apport il peut plus se contenter des lignes de stats, ça ne suffit plus dans le foot actuel surtout en LDC, en tant que 9 tu es le premier défenseur de ton équipe et le premier à initier le pressing
Benzema il marquait pas autant mais son apport au collectif est infiniment plus grand, CR7 encore pire il marquait plus et magnifiait le jeu de ses partenaires

Pour en revenir à la comparaison 2024 vs 2025/26, faut aussi se souvenir qu'après le sacre de 2022 le niveau du Real commence déjà à baisser, la LDC 2024 c'est une anomalie statistique . Les qualifs contre City et le Bayern c'est miraculeux, le pire c'est la finale contre Dortmund je t'invite à regarder la MT1 tu vas comprendre

Très juste sur l évolution de Mbappé ou plutôt son refus de faire évoluer son jeu pour se maintenir au plus haut niveau.

Je prends l exemple de Benzema , le Benzema jeune de l' ol est un joueur qui joue sur l explosivité et la vitesse, à un degré moindre que mbappe en terme de qualité physique, mais il ne possède pas cette panoplie de jeu dos au but , de remise et de jeu aérien qu il va développer plus tard.

Benzema s' est complètement réinventé durant sa carrière et sa version prime est arrivé après 30 ans.
Mbappe lui n' a absolument pas fait évoluer son jeu , pire s il y a 5 ou 6 ans , on pouvait accepter qu un joueur soit déchargé des tâches defensives, ce n' est plus possible aujourd'hui...

Et il n a pas appris à faire des courses et des mouvements collectifs inutiles pour lui mais utiles pour son équipe
. Au final il ressemble à une star NBA d' une mauvaise équipe qui va claquer 40 points par match, mais sera incapable de bonifier ses coéquipiers et dont l équipe ne joue jamais les playoffs...

+Quote Post
Quasi-modo
posté 15/05/2026 21:16
Message #63111

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (Aiola @ 15/05/2026 21:21) *

Leur LDC 2022 était déjà un véritable miracle.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
ILAG
posté 15/05/2026 21:16
Message #63112

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,220

Citation (Pancrator @ 15/05/2026 20:01) *
Meilleur buteur ? Pour qu'il récupère le ballon d'or ? Qu'il marque son triplé contre l'Irak et essaie de faire le moins de dégâts possible quand ça comptera, de toute façon faudra rien attendre si on rencontre une bonne équipe à part un penó ou un tape in

Qu'il le gagne son ballon d'or, le monde entier le considère comme une fraude et personne en aura rien à foutre sauf lui comme ça il se remettra jamais en question (si tant est qui y aurait pensé, ce qui est vite répondu négativement) et ça restera la merde.

Après, si le PSG fait le doublé en C1 et que la France gagne, c'est un parisien qui devrait l'avoir. Tu gagnes les deux compétitions les plus prestigieuses du monde et l'autre le remporte ? Impossible, même s'il bat le record de Fontaine.

+Quote Post
Ashura
posté 15/05/2026 21:18
Message #63113

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Mais il battra aucun record, il est devenu prévisible et dès que ça va être une défense un peu costaude en face il disparaîtra du match comme il le fait depuis 3 ans.

+Quote Post
Crocop
posté 15/05/2026 21:32
Message #63114

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

Vu la merde humaine que c'est devenu plus aucun journaliste ne votera pour lui pour le ballon d'or.

+Quote Post
Burkina 98
posté 15/05/2026 21:40
Message #63115

Débutant
*

Membre no 12,074

Citation (ILAG @ 15/05/2026 22:16) *
Qu'il le gagne son ballon d'or, le monde entier le considère comme une fraude et personne en aura rien à foutre sauf lui comme ça il se remettra jamais en question (si tant est qui y aurait pensé, ce qui est vite répondu négativement) et ça restera la merde.

Après, si le PSG fait le doublé en C1 et que la France gagne, c'est un parisien qui devrait l'avoir. Tu gagnes les deux compétitions les plus prestigieuses du monde et l'autre le remporte ? Impossible, même s'il bat le record de Fontaine.

Pour se remettre en question encore faudrait il qu il est l'humilité de penser qu il doit modifier son jeu.
Or, il évolue dans un contexte où évidemment son entourage et tous les médias sportifs français lui disent qu il est le meilleur et qu il n'a pas besoin de faire évoluer son jeu vu qu'il marque 40 buts pas saison.

Avec le recul ce triple en finale de la coupe du monde lui a fait plus de mal que de bien , non seulement on a perdu mais individuellement la France du foot médiatique lui a donné un statut de dieu vivant , peu propice aux remises en cause.

Depuis trois ans et demi sa carrière stagne et ce n'est pas un hasard, cela date de ce match ...

+Quote Post
Parisian
posté 15/05/2026 21:43
Message #63116

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Ayevi @ 15/05/2026 19:27) *
C'est très étrange, Mbappé a du forcer le coach pour jouer en 433 comme au PSG.

Pour le coup je suis d’accord avec Burkina, je comprends que la haine anti Mbappe soit fun mais la réalité c’est que si c’était leur seul souci ca fonctionnait presque. C’est bien plus profond alors que leur dernière LDC est un immense foutage de gueule arbitrale.

Mbappe est venu se rajouter au borde, mais celui ci était deja bien ancré. Et dans le traitement de Xabi Alonso, les fdp que sont Vinicius ou Valverde sont bien plus à blâmer.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Zatman Return
posté 15/05/2026 21:51
Message #63117

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Mais pourquoi vous parlez de BO le concernant?

Meme si la France l'emporte, il n'aura jamais le BO

Y'a Olise et Dembélé devant lui sur la saison en club

Et aussi WZE dans mon livre

+Quote Post
JCD
posté 15/05/2026 21:56
Message #63118

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Citation (Zatman Return @ 15/05/2026 22:51) *
Mais pourquoi vous parlez de BO le concernant?

Meme si la France l'emporte, il n'aura jamais le BO

Y'a Olise et Dembélé devant lui sur la saison en club

Et aussi WZE dans mon livre

Je veux Pacho qui gagne la coupe du monde et ballon d'or moi, ou Vitinha kratos77.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 15/05/2026 22:25
Message #63119

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

neokill@h.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
NainSG
posté 15/05/2026 22:30
Message #63120

Membre accro

Membre no 127

Je n'ai pas vérifié les sources mais sur Twitter on voit des interviews de plein d'anciens joueurs, de Di Maria à Gareth Bale pour dire qu'il est inexcusable et ingérable... J'ai vu Tuchel être beaucoup plus mesuré à l'inverse.

+Quote Post

3165 Pages V  « < 3154 3155 3156 3157 3158 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2026 13:48