[Ancien] Kylian Mbappé Lottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Kylian Mbappé Lottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper ? |
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,417 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Je crois que Philo n'a pas compris le concept du topic
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,827 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je crois que Philo n'a pas compris le concept du topic ![]() Je me suis fait exactement la même réflexion ![]() -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,349 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée ![]() |
Excuse moi mais c'est un constat de con. Chaque saison est indépendante, avec des états de forme divers et variés, des contextes différents, etc. Pourquoi le côté gauche Mendes/Ruiz/Barcola qui fonctionnait très bien en mai 2024 était devenu inopérant 3 mois plus tard avec le même coach et dans la même équipe ? Le PSG était dans un cycle ascendant en 23/24, même avec le fantôme de Mbappé sur la fin, le Real clairement sur la jante, t'enlèves Kroos que tu ne remplaces pas, une équipe totalement déséquilibrée, forcément ça finit mal alors que Paris a juste continué sa progression, avec des ajustements et des recrues. Le PSG juste sans Mbappé, avant que Doué et Kvara soient vraiment intégrés, c'est l'équipe qui est 25e sur 36 de la Champions League si tu vas par là, encore derrière le Real de Mbappé. C'est peut-être un raccourci mais ça reste des faits. Mbappé est un des plus forts individuellement et une machine à buts, il n'y a pas de discussion là-dessus, mais on le voit sur le terrain et dans les chiffres les dernières saisons, il joue pour sa gueule. C'est un joueur qui vampirise tout devant. Je veux bien tes histoires de trajectoires croisées pour les deux clubs, mais peut-être que tu sous-estimes son impact dans l'histoire. Aurait-on atteint ce niveau collectif l'année dernière avec lui, sûrement pas et ta phase ascendante elle se serait arrêtée à un plafond plus bas. Son départ c'est pas juste un "ajustement", c'est un changement de cap, ou alors c'est toi qui le dénigre encore plus que nous. S'il était resté Dembélé n'aurait jamais atteint ce niveau c'est une certitude, est-ce que Barcola aurait connu cette progression, est-ce que Doué se serait aussi bien intégré etc. ? Kvara j'en parle pas, il ne serait pas venu, mais qui aujourd'hui l'échange avec Mbappé ? Chaque saison n'est pas indépendante si toi-même tu parles de cycles/progressions, et si tu veux avoir cette logique il faut s'arrêter sur la finalité d'une saison, le résultat. Le constat c'est les chiffres et surtout les titres et ce qu'on voit sur le terrain. Arrête de le défendre, ne fais pas une Rabiot ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06/10/2025 15:53 |