IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3008 Pages V  « < 3006 3007 3008  
add postStart new topic
[Ancien] Kylian Mbappé Lottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper ?
Tourista-chan
posté 30/09/2025 11:47
Message #60141

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Je crois que Philo n'a pas compris le concept du topic ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Pastk
posté 30/09/2025 13:08
Message #60142

05/09/14

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris Xe
Membre no 161
Tribune : Viré du stade

Citation (Tourista-chan @ 30/09/2025 12:47) *
Je crois que Philo n'a pas compris le concept du topic ph34r.gif

Je me suis fait exactement la même réflexion neokill@h.gif

--------------------
Le monde en noir et blanc ©

+Quote Post
colt
posté 01/10/2025 02:51
Message #60143

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 30/09/2025 12:01) *
Excuse moi mais c'est un constat de con. Chaque saison est indépendante, avec des états de forme divers et variés, des contextes différents, etc. Pourquoi le côté gauche Mendes/Ruiz/Barcola qui fonctionnait très bien en mai 2024 était devenu inopérant 3 mois plus tard avec le même coach et dans la même équipe ?

Le PSG était dans un cycle ascendant en 23/24, même avec le fantôme de Mbappé sur la fin, le Real clairement sur la jante, t'enlèves Kroos que tu ne remplaces pas, une équipe totalement déséquilibrée, forcément ça finit mal alors que Paris a juste continué sa progression, avec des ajustements et des recrues.
Le PSG juste sans Mbappé, avant que Doué et Kvara soient vraiment intégrés, c'est l'équipe qui est 25e sur 36 de la Champions League si tu vas par là, encore derrière le Real de Mbappé.

C'est peut-être un raccourci mais ça reste des faits.
Mbappé est un des plus forts individuellement et une machine à buts, il n'y a pas de discussion là-dessus, mais on le voit sur le terrain et dans les chiffres les dernières saisons, il joue pour sa gueule.
C'est un joueur qui vampirise tout devant. Je veux bien tes histoires de trajectoires croisées pour les deux clubs, mais peut-être que tu sous-estimes son impact dans l'histoire. Aurait-on atteint ce niveau collectif l'année dernière avec lui, sûrement pas et ta phase ascendante elle se serait arrêtée à un plafond plus bas. Son départ c'est pas juste un "ajustement", c'est un changement de cap, ou alors c'est toi qui le dénigre encore plus que nous.
S'il était resté Dembélé n'aurait jamais atteint ce niveau c'est une certitude, est-ce que Barcola aurait connu cette progression, est-ce que Doué se serait aussi bien intégré etc. ? Kvara j'en parle pas, il ne serait pas venu, mais qui aujourd'hui l'échange avec Mbappé ?

Chaque saison n'est pas indépendante si toi-même tu parles de cycles/progressions, et si tu veux avoir cette logique il faut s'arrêter sur la finalité d'une saison, le résultat. Le constat c'est les chiffres et surtout les titres et ce qu'on voit sur le terrain.

Arrête de le défendre, ne fais pas une Rabiot ph34r.gif

+Quote Post

3008 Pages V  « < 3006 3007 3008
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/10/2025 15:53