[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper ? |
29/09/2025 13:29
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,380 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Après la moitié de ses buts se sont des pénalties. Il en est à 4 pénalties sur 10 buts
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
29/09/2025 13:35
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,055 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée |
Le 11/11 4 mois après son 1er match officiel Luis Enrique envoyait une balle à Mbappé alors qu’il venait de mettre un triple, Mbappé peut marquer autant de peno qu’il veut si à la fin ça ne gagne pas le coach va sauter
|
|
|
|
29/09/2025 15:42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,992 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
La qualité individuelle du Real sur pas mal de postes clés (rien que Huijsen derrière qui te coûte un but par match) est aujourd'hui bien bien plus problématique que Mbappé. Au contraire, vu la forme dans laquelle il est, il permet à son coach d'avoir du temps pour travailler, exactement comme avec Luis Enrique quand il est arrivé. Avec Florentino Perez,, si ça ne gagne pas sur les gros matchs, il ne va malheureusement rien permettre du tout à Xabi Alonso. Se faire massacrer 5-2 par un rival, ça doit pas passer en mode "tranquille on construit" chez Perez (peu importe ce qu'il a pu dire à l'arrivée d'Alonso) Suffit que le Barça fasse la même et Perez va commencer à regarder le marché des coachs |
|
|
|
29/09/2025 16:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,375 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : 95 Membre no 602 Tribune : Canapé |
Le souci, c'est dans le rapport aux autres et le vestiaire mais sûrement pas le fait qu'il marque des buts, ce qui le rend insortable. Un mec qui marque des buts, c'est au contraire ce que cherche à peu près n'importe quelle équipe. La formation bâtie la plus logiquement et patiemment construite ces dernières années, le City de Pep, est justement parti chercher ça à la fin par exemple. Autant le Mbappé de 2024 (chez nous comme chez eux), ce n'était plus ce genre de joueurs, autant celui qu'il est redevenu, c'est une arme qui a sa place dans toutes les équipes. Et il faut arrêter de croire que le football de Luis Enrique est l'alpha et l'omega, il n'y a pas une manière de gagner en football, c'est même tout le contraire. Et même le PSG de Luis Enrique, s'il a le vrai Mbappé sur la fin de saison 23/24 et pas le cadavre des derniers mois, il peut aller chercher la C1 un an plus tôt. Quand je vois le onze du Real, jme dis pas trop que le problème c'est Mbappé. En revanche, quand je vois Valverde, Tchouaméni et Güler au milieu, j'ai une bonne idée de pourquoi ça sature à un certain niveau. En fait, c'est peut-être justement parce qu'ils misent tout sur Mbappe, y compris financièrement, qu'ils se retrouvent avec des seconds couteaux au milieu. Evidemment qu'il marque des buts, évidemment qu'il est clinique et qu'il est en grande forme. Mais son coût fait que, comme les finances des clubs ne sont pas un puits sans fond, ça pose un problème pour le reste. Si t'as un seul mec qui te pompe ne serait-ce que 30% des coûts du 11 titulaire, tu peux pas avoir 10 autres joueurs de son niveau, t'es donc obligé de rationnaliser pour lui faire de la place. Aussi bon soit-il, il devient donc bien indirectement le problème dans un football dont l'économie mondiale est quand même un peu à l'agonie, à l'exception peut-être du championnat anglais. |
|
|
|
29/09/2025 16:54
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,723 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Suffit que le Barça fasse la même et Perez va commencer à regarder le marché des coachs Qui serait Real compatible ? A part réussir a faire revenir Zidane je ne vois pas -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
29/09/2025 16:57
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,876 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
En fait, c'est peut-être justement parce qu'ils misent tout sur Mbappe, y compris financièrement, qu'ils se retrouvent avec des seconds couteaux au milieu. Evidemment qu'il marque des buts, évidemment qu'il est clinique et qu'il est en grande forme. Mais son coût fait que, comme les finances des clubs ne sont pas un puits sans fond, ça pose un problème pour le reste. Si t'as un seul mec qui te pompe ne serait-ce que 30% des coûts du 11 titulaire, tu peux pas avoir 10 autres joueurs de son niveau, t'es donc obligé de rationnaliser pour lui faire de la place. Aussi bon soit-il, il devient donc bien indirectement le problème dans un football dont l'économie mondiale est quand même un peu à l'agonie, à l'exception peut-être du championnat anglais. Ils ont mis 100M sur Tchouaméni, c'est le prix de Vitinha + Neves. Ils ont mis 65M sur Huijsen, c'est 25M de plus que Pacho. Ils ont mis 65M sur Mastantuono, c'est 15M de plus que Doué Etc, etc, etc Ils ont BEAUCOUP d'argent, des énormes salaires, mais ils recrutent aussi pas très bien depuis pas mal de temps. A part Carreras qui est une vraie bonne recrue, t'as pas un seul mec arrivé cet été qui donne vraiment satisfaction. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
29/09/2025 17:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,233 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Ils ont mis 100M sur Tchouaméni, c'est le prix de Vitinha + Neves. Ils ont mis 65M sur Huijsen, c'est 25M de plus que Pacho. Ils ont mis 65M sur Mastantuono, c'est 15M de plus que Doué Etc, etc, etc Ils ont BEAUCOUP d'argent, des énormes salaires, mais ils recrutent aussi pas très bien depuis pas mal de temps. A part Carreras qui est une vraie bonne recrue, t'as pas un seul mec arrivé cet été qui donne vraiment satisfaction. Bien content qu'il nous ait mis un vent au final -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
29/09/2025 17:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,424 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
Mais ce non-sens total Encore samedi, son équipe fout pas un pied devant l'autre, il les refout devant avec pratiquement rien et l'adversaire est littéralement KO avec cette égalisation. Mais si les 10 autres sont nuls au bout d'un moment, ça peut pas marcher hein. Vinicius et Bellingham étaient au top avant son arrivé. Mais globalement la succession ratée( pour le moment) de Modric ,kroos et Casemiro ,leur complique les choses. |
|
|
|
29/09/2025 18:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,361 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Il y a quand même un constat simple à faire.
Chez nous il marque plein de buts et ses coéquipiers peu, quand il part notre nombre de buts en championnat augmente de 15 unités en une saison alors que personne n'atteint son total individuel. Au Real c'est tout l'inverse, il vampirise tout et fait ses stats mais au global ils perdent 10 buts en une saison de championnat. La coïncidence est troublante. |
|
|
|
29/09/2025 18:57
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,539 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ils ont mis 100M sur Tchouaméni, c'est le prix de Vitinha + Neves. Ils ont mis 65M sur Huijsen, c'est 25M de plus que Pacho. Ils ont mis 65M sur Mastantuono, c'est 15M de plus que Doué Etc, etc, etc Ils ont BEAUCOUP d'argent, des énormes salaires, mais ils recrutent aussi pas très bien depuis pas mal de temps. A part Carreras qui est une vraie bonne recrue, t'as pas un seul mec arrivé cet été qui donne vraiment satisfaction. Et des charges patronales ridicules, du coup ils peuvent arroser n'importe comment. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
29/09/2025 19:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,243 Inscrit : 17/07/2009 Membre no 1,156 Tribune : Non précisée |
Ils ont mis 100M sur Tchouaméni, c'est le prix de Vitinha + Neves. Ils ont mis 65M sur Huijsen, c'est 25M de plus que Pacho. Ils ont mis 65M sur Mastantuono, c'est 15M de plus que Doué Etc, etc, etc Ils ont BEAUCOUP d'argent, des énormes salaires, mais ils recrutent aussi pas très bien depuis pas mal de temps. A part Carreras qui est une vraie bonne recrue, t'as pas un seul mec arrivé cet été qui donne vraiment satisfaction. Et en plus ils se sont moins saigné pour le faire venir qu'ils auraient dû, grâce au coup du pute de MJudas, qui fait qu'on le déteste tous et qu'on est d'une mauvaise fois incroyable le concernant. Je suis bien content qu'on l'ait gagnée avec des joueurs sympas, ça m'évite de me demander ce qui se serait passé s'il avait eu son niveau normal en 2024. |
|
|
|
29/09/2025 19:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,530 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Bah c'est le cas en fait, tout le travail de Xabi Alonso porte là-dessus depuis des mois... Mbappé joue devant pour minimiser son impact défensif pratiquement nul d'ailleurs. Mais le coup de l'Atlético part en contre, Mbappé revient pas et c'est lui le souci, je crois pas non Cavani défendait comme un chien, je crois que n'importe quel coach préfère avoir Mbappé que Cavani en pointe en fait. La qualité individuelle du Real sur pas mal de postes clés (rien que Huijsen derrière qui te coûte un but par match) est aujourd'hui bien bien plus problématique que Mbappé. Au contraire, vu la forme dans laquelle il est, il permet à son coach d'avoir du temps pour travailler, exactement comme avec Luis Enrique quand il est arrivé. Après, sans faire les retours de Cavani il y a un minimum qu'il ne fait pas Contre Marseille ils sont en infériorité numérique et bouge pas quand un adversaire est a 2m et il faisait pas spécialement d'appels non plus Mais a part peut-être Bellingham qui a joué dans une zone proche avant son arrivée, c'est un peu facile d'imputer les meformes des autres a Mbappe Celle de vinicius est probablement due au BO raté |
|
|
|
29/09/2025 20:24
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,818 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Ils ont mis 100M sur Tchouaméni, c'est le prix de Vitinha + Neves. Ils ont mis 65M sur Huijsen, c'est 25M de plus que Pacho. Ils ont mis 65M sur Mastantuono, c'est 15M de plus que Doué Etc, etc, etc Ils ont BEAUCOUP d'argent, des énormes salaires, mais ils recrutent aussi pas très bien depuis pas mal de temps. A part Carreras qui est une vraie bonne recrue, t'as pas un seul mec arrivé cet été qui donne vraiment satisfaction. Quelle recrue n'a pas performé au bout d'au moins 2 ans et au pire même en prêt ? Reinier, jovic, odriozola... on peut rajouter ceballos et mariano aussi mais bon sur plus de 5 ans, guler on peut en parler aussi mais je ne le trouve pas si mal au final dans une équipe aussi dysfonctionnelle. Ils arrivent à choper rudiger, alaba, AA gratuit et peut être même konaté, ils ont juste rater davies. En ldc : -19/20 1/8 -20/21 demie -21/22 champion -22/23 demie -23/24 champion -24/25 1/4 Je ne vois pas trop où ça recrute si mal, d'ailleurs en 23/24 on parle d'un coup de bol, ils battent le dortmund à qui on a pas été foutu de mettre un pion par coup de malchance je suppose. Au delà de la fin du trio générationnel du milieu, le real c'est solide sur chaque ligne, mais comme par hasard la perte d'équilibre coincide avec l'arrivée de mbappé, c'est normal il chamboule la tactique, il détériore le vestiare. Il y a 2 maintenant 3ans qu'est ce qu'on pensait de vitinha ? aujourd'hui c'est le meilleur milieu du monde, et pourquoi il n'arrivait pas à s'exprimer avant ? neymar-messi-mabppé et un coach de merde. Le real ils ont le même problème que nous, un manque de cohérence tactique et de cohésion dans le vestiaire, car il est difficile de faire cohabiter mbappé, vinicius, bellingham et rodrygo, comme nous quand on avait neymar, mbappé et messi. Mbappé apporte les mêmes problèmes qu'il avait chez nous, oui il marque des buts mais c'est un joueur qui a besoin d'une équipe à son service, or ce n'est pas le cas au real et je ne pense pas que xabi alonso ait les épaules pour gérer les ego. Je pense qu'ils seront obligés de vendre vinicius et rodrygo pour que ça marche, et je ne sais même pas si ça ira avec l'anglais, tellement l'autre est insupportable. |
|
|
|
29/09/2025 20:45
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,404 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Quand Messi était chez nous, les Messisexuels expliquaient que le problème c'était pas Messi mais notamment Vitinha. En balançant les stats de Messi.
Perso je crois que le problème c'était Messi et pas Vitinha. |
|
|
|
29/09/2025 21:41
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,018 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Mbappe c'est un top joueur mais indirectement son profil a vraiment foutu la merde... Il entre dans la zone de Vinicius et Bellingham, deux joueurs avec un rendement optimal avant son arrivée
Apres ses stats il va les faire en Liga, c'est hyper soft defensivement, rien avoir avec les golgoths qu'il a pu se taper en L1... Mais pour le titre c'est franchement pas gagné avec le Barça. Pour la C1, quand on pense que l'OM etait pas loin de passer si il n'y avait pas eu cette escroquerie, ca promet Son rêve de gosse qui est de tout gagner au Real peut devenir compliqué, seulement 7eme au ballon d'or, ca a du piquer |
|
|
|
29/09/2025 23:11
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,292 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
Il peut faire son rêve de gosse chaque année en soit.
Bellingham, en revanche, je le vois bien demander son départ en fin de saison. |
|
|
|
30/09/2025 06:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,524 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
Mbappe c'est un top joueur mais indirectement son profil a vraiment foutu la merde... Il entre dans la zone de Vinicius et Bellingham, deux joueurs avec un rendement optimal avant son arrivée Apres ses stats il va les faire en Liga, c'est hyper soft defensivement, rien avoir avec les golgoths qu'il a pu se taper en L1... Mais pour le titre c'est franchement pas gagné avec le Barça. Pour la C1, quand on pense que l'OM etait pas loin de passer si il n'y avait pas eu cette escroquerie, ca promet Son rêve de gosse qui est de tout gagner au Real peut devenir compliqué, seulement 7eme au ballon d'or, ca a du piquer C’est pas son profil le problème. C’est son attitude sur le terrain. Il ne pense qu’à se gueule. Je ne vais pas dire que le collectif ne l’intéresse pas, mais ça doit être la dernière de ses priorités lorsque qu’il monte sur une pelouse. |
|
|
|
30/09/2025 09:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,434 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
En fait, c'est peut-être justement parce qu'ils misent tout sur Mbappe, y compris financièrement Il leur coute, mais c'est pas tant son salaire le problème que la constitution de l'effectif. Il y a bien trop de joueurs offensif/créatif qui ne sont pas ou trop peu concernés par le jeu sans ballon....et quand l'équipe l'a, ils le veulent pour leur gueule et pas pour faire marquer les autres a part Guler. Reste les exploits individuels, ce qui permet à M'Bappé de surnagé dans le marasme de ce Real. M'Bappé, Vinicius, Mastantuono, Rodrigo, Bellingham, Guller, Garcia, Endrick, Diaz...beaucoup trop de ressources allouées dans ce secteurs et manque de bol l'égo des titulaires fait que ce sont ceux qui charbonnent le moins sont ceux qui jouent le plus. Déja on a vu que lorsqu'un joueur ne participait pas au pressing, çà desserrait considérablement l'étau...alors quand tu as M'Bappé et Vinicius, les deux plus grands simulateurs de pressing du foot actuel çà devient vite plus facile de sortir les ballons. |
|
|
|
30/09/2025 10:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,181 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
30/09/2025 11:01
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,876 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Vinicius et Bellingham étaient au top avant son arrivé. Mais globalement la succession ratée( pour le moment) de Modric ,kroos et Casemiro ,leur complique les choses. Vinicius a explosé en vol tout seul après son Ballon d'Or manqué et Bellingham a enchaîné les pépins physiques ET dû un peu changer de rôle. Sa première saison a aussi été beaucoup camouflée par les buts, où il était en surproduction totale donc le retour à la normale a fait mal. Je vois le joueur qu'il était à Dortmund et celui qu'il est au Real aujourd'hui, bah il se branle, tout simplement. Je veux bien entendre que l'intégration de Mbappé est un souci mais les deux cités sont des cadavres en sélection aussi sans Mbappé. Vinicius, ça lui a même possiblement coûté son BO d'ailleurs. Il y a quand même un constat simple à faire. Chez nous il marque plein de buts et ses coéquipiers peu, quand il part notre nombre de buts en championnat augmente de 15 unités en une saison alors que personne n'atteint son total individuel. Au Real c'est tout l'inverse, il vampirise tout et fait ses stats mais au global ils perdent 10 buts en une saison de championnat. La coïncidence est troublante. Excuse moi mais c'est un constat de con. Chaque saison est indépendante, avec des états de forme divers et variés, des contextes différents, etc. Pourquoi le côté gauche Mendes/Ruiz/Barcola qui fonctionnait très bien en mai 2024 était devenu inopérant 3 mois plus tard avec le même coach et dans la même équipe ? Le PSG était dans un cycle ascendant en 23/24, même avec le fantôme de Mbappé sur la fin, le Real clairement sur la jante, t'enlèves Kroos que tu ne remplaces pas, une équipe totalement déséquilibrée, forcément ça finit mal alors que Paris a juste continué sa progression, avec des ajustements et des recrues. Le PSG juste sans Mbappé, avant que Doué et Kvara soient vraiment intégrés, c'est l'équipe qui est 25e sur 36 de la Champions League si tu vas par là, encore derrière le Real de Mbappé. Quand Messi était chez nous, les Messisexuels expliquaient que le problème c'était pas Messi mais notamment Vitinha. En balançant les stats de Messi. Perso je crois que le problème c'était Messi et pas Vitinha. Un Messi, tu peux l'encaisser, l'Argentine le fait plutôt bien, mais Messi + Mbappé + Neymar, c'est juste impossible. Il leur coute, mais c'est pas tant son salaire le problème que la constitution de l'effectif. Il y a bien trop de joueurs offensif/créatif qui ne sont pas ou trop peu concernés par le jeu sans ballon....et quand l'équipe l'a, ils le veulent pour leur gueule et pas pour faire marquer les autres a part Guler. Reste les exploits individuels, ce qui permet à M'Bappé de surnagé dans le marasme de ce Real. M'Bappé, Vinicius, Mastantuono, Rodrigo, Bellingham, Guller, Garcia, Endrick, Diaz...beaucoup trop de ressources allouées dans ce secteurs et manque de bol l'égo des titulaires fait que ce sont ceux qui charbonnent le moins sont ceux qui jouent le plus. Déja on a vu que lorsqu'un joueur ne participait pas au pressing, çà desserrait considérablement l'étau...alors quand tu as M'Bappé et Vinicius, les deux plus grands simulateurs de pressing du foot actuel çà devient vite plus facile de sortir les ballons. Le pressing, c'est pas non plus l'alpha et l'omega du football, tu peux très bien jouer avec un bloc bas/médian-bas et contrer avec deux flèches devant qui ne pressent pas. Mais dans ce cas là, il te faut de la qualité individuelle derrière et pas des mecs qui gagnent pas un duel comme Huijsen & co. Le Real de 2024, c'est une charnière Alaba/Rüdiger qui te tient des fois la baraque 90' dans des situations très compliquées. T'en es très loin aujourd'hui. Klopp est dispo non ? Il ne veut plus coacher en club. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 13/12/2025 05:25 |