IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3086 Pages V  « < 1702 1703 1704 1705 1706 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper ?
BlaiseMan
posté 19/09/2022 12:23
Message #34061

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Y’a vraiment des choses que je ne comprends pas. Hier sa première mi-temps est plutôt dans le ton. Il a depuis le début de saison des difficultés dans l’utilisation du ballon, qu’on a retrouvé hier par moments mais sinon rien à dire. En seconde période, c’est plus discutable parce qu’avec les ballons qu’il reçoit et les zones dans lesquelles il les reçoit, il doit faire mal beaucoup plus. Qu’il choisisse de défier son adversaire, on s’en fout parce qu’il a la capacité à le faire. Sauf qu’en ce moment ça ne fonctionne pas.

Mais alors lire les analyses comportementales dans un match qui clôt un marathon (qu’il a pratiquement tout joué), où la déconnexion au jeu a été partagée par ses compères d’attaque et notamment notre meilleur joueur depuis août (si je parle de la seconde période de Neymar, je pense que Rod fait un thread Twitter pour prouver le contraire), ça me dépasse.

Parlons terrain, il y a suffisamment de possibilités de savoir tout ce qu’on veut. Mais personne n’est dans le groupe pour savoir pourquoi il ne la donne pas à son pote Hakimi. Un match c’est un résultat et un contenu. Hier entre le bon et le moins beau, il y a beaucoup à dire sans interpréter le non sourire d’untel ou le mauvais choix de l’autre.
Go to the top of the page

+Quote Post
Zul
posté 19/09/2022 12:27
Message #34062

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

nouveau rôle, relation neymar-messi qui le met dans l’inconfort, ces mêmes qui sont décisifs. Ce qu'il a pu gouter la saison passée de joueur lumière de l'équipe il ne l'a pas cette année, alors il force pour faire revenir cette lumière et c'est assez dommageable voire détestable pour l'équipe.

Il est toujours très fort y'a pas à dire, mais on sent qu'il n'est pas bien, pas épanoui, je ne sais pas si ça a un rapport avec ce qu'on lui a promis... Si galtier ne trouve pas vite la bonne formule avec les 3 de devant j'ai bien peur qu'il parte l'été prochain.

Pour moi il est le centre du projet mais il ne ressent pas être le centre de l'équipe, ce qu'il souhaite ardemment apparemment.

QUOTE (BlaiseMan @ 19/09/2022 13:23) *
Parlons terrain, il y a suffisamment de possibilités de savoir tout ce qu’on veut. Mais personne n’est dans le groupe pour savoir pourquoi il ne la donne pas à son pote Hakimi. Un match c’est un résultat et un contenu. Hier entre le bon et le moins beau, il y a beaucoup à dire sans interpréter le non sourire d’untel ou le mauvais choix de l’autre.

Ce qu'il a fait hier il l'a fait contre la juve aussi, on a l'impression qu'il s'isole tout seul.

+Quote Post
Zivan
posté 19/09/2022 12:30
Message #34063

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Qu'il soit le meilleur joueur du monde et qu'il nous a bien sauvé en prolongeant nous empêche pas de el critiquer quand il sort ce genre de perf.

Ca fait quelques temps qu'il se rate de manières assez bizarres et là le fait de pas servir Hakimi c'est honteux.

Alors oui il stat encore car il est incroyable et oui il va se ressaisir mais hier c'est vraiment pas fou

+Quote Post
BlaiseMan
posté 19/09/2022 12:34
Message #34064

Légende

Membre no 167

Citation (Zul @ 19/09/2022 13:27) *
nouveau rôle, relation neymar-messi qui le met dans l’inconfort, ces mêmes qui sont décisifs. Ce qu'il a pu gouter la saison passée de joueur lumière de l'équipe il ne l'a pas cette année, alors il force pour faire revenir cette lumière et c'est assez dommageable voire détestable pour l'équipe.

Il est toujours très fort y'a pas à dire, mais on sent qu'il n'est pas bien, pas épanoui, je ne sais pas si ça a un rapport avec ce qu'on lui a promis... Si galtier ne trouve pas vite la bonne formule avec les 3 de devant j'ai bien peur qu'il parte l'été prochain.

Pour moi il est le centre du projet mais il ne ressent pas être le centre de l'équipe, ce qu'il souhaite ardemment apparemment.

Ce qu'il a fait hier il l'a fait contre la juve aussi, on a l'impression qu'il s'isole tout seul.

Sur la Juve ou hier, ce que les experts en arrêt sur images oublient de dire, c’est que l’instant pour la passe n’est pas sur toute l’action. Une touche trop longue ou un regard une seconde trop tard rend la passe plus difficile. Hier par exemple, vu sa position de corps et la force que cela réclame, il la passe à Hakimi, il prend la charge du lyonnais et je ne vois pas en quoi l’issue est obligatoirement le but.

Tout ça pour dire que l’évidence de l’image n’est pas celle du terrain. Ce que vous pouvez contester quand on vous présente une image arrêtée pour un HJ, c’est exactement la meme chose pour une passe.

Citation (Zivan @ 19/09/2022 13:30) *
Qu'il soit le meilleur joueur du monde et qu'il nous a bien sauvé en prolongeant nous empêche pas de el critiquer quand il sort ce genre de perf.

Ca fait quelques temps qu'il se rate de manières assez bizarres et là le fait de pas servir Hakimi c'est honteux.

Alors oui il stat encore car il est incroyable et oui il va se ressaisir mais hier c'est vraiment pas fou

La performance, les ratés, ça aucun souci. Par contre, Mbappé est le meilleur passeur en titre du championnat donc il sait faire. Il n’est pas égoïste. Par contre, il y a une nouvelle donne dans la relation technique avec les partenaires où il doit réussir des choses qu’il a peu l’habitude de faire vu qu’on est complètement dans une transformation dans notre manière d’utiliser le ballon et cela explique cette impression visuelle moyenne en début de saison.

+Quote Post
Maboune
posté 19/09/2022 12:35
Message #34065

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (BlaiseMan @ 19/09/2022 13:30) *
Sur la Juve ou hier, ce que les experts en arrêt sur images oublient de dire, c’est que l’instant pour la passe n’est pas sur toute l’action. Une touche trop longue ou un regard une seconde trop tard rend la passe plus difficile. Hier par exemple, vu sa position de corps et la force que cela réclame, il la passe à Hakimi, il prend la charge du lyonnais et je ne vois pas en quoi l’issue est obligatoirement le but.

Tout ça pour dire que l’évidence de l’image n’est pas celle du terrain. Ce que vous pouvez contester quand on vous présente une image arrêtée pour un HJ, c’est exactement la meme chose pour une passe.

Pour la Juve, je suis d'accord, c'était pas si simple, mais la passe à Hakimi hier c'est l'évidence même, et il y a tellement d'espace que c'est difficile de ne pas le voir ou rater le bon geste. C'est une formalité pour un Mbappé bien dans ses bottes.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 19/09/2022 12:37
Message #34066

Légende

Membre no 167

Citation (Maboune @ 19/09/2022 13:35) *
Pour la Juve, je suis d'accord, c'était pas si simple, mais la passe à Hakimi hier c'est l'évidence même, et il y a tellement d'espace que c'est difficile de ne pas le voir ou rater le bon geste. C'est une formalité pour un Mbappé bien dans ses bottes.

Pour toi, pas selon moi. Il peut la faire et il trouvera Hakimi ou la zone proche pour le lancer. Sauf qu’un lyonnais est au contact d’Hakimi. Donc vu les qualités de Mbappé, c’est vraiment pas un choix choquant de jouer le un contre un contre Mendes. Faire une conduite en entrant sur son bon pied et trouver la forcer sur un appui pour lancer parfaitement son partenaire, même Messi galère à trouver la bonne puissance de temps en temps donc ce n’est pas évident.

+Quote Post
Sakavomi
posté 19/09/2022 12:41
Message #34067

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Citation (BlaiseMan @ 19/09/2022 12:23) *
...

C'est vraiment pas sérieux. Vous sortez souvent le "tu n'as jamais joué au foot pour dire ça" aux mecs qui, selon vous, ne bitent rien au foot. J'ai déjà vu des grosses embrouilles entre coéquipiers sur le terrain et/ou dans le vestiaire. Quand des mecs se butent pour se démarquer, font des appels pour ouvrir les espaces à d'autres mais qu'en retour tu ne reçois rien, que le copain fait l'otarie parce qu'il est considéré comme le meilleur joueur de l'équipe et préfère que le 2vs1 se transforme en 1vs2, ça rend fou.

Une fois, ça passe, deux fois, ça commence à monter aux oreilles, ensuite tu pètes un boulon quand c'est répété match après match surtout quand tu vois le coach/le club à genoux devant lui.
Dans l'état d'esprit, le comportement, il est nocif. Dire que ça n'a ou n'aura pas d'impact sur la cohésion, sur le mental de certains et que tout se réglera quand le physique reviendra, je ne suis pas d'accord.

J'ai même pas un seul soupçon quant au fait que ce n'est pas dû à une mauvaise conduite, un mauvais contrôle, qu'il n'a pas vu son coéquipier, tout laisse transparaître dans sa manière d'être qu'il veut imposer son autorité et force son côté individualiste pour ça (en plus de ne pas être dans sa meilleure forme).

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
BlaiseMan
posté 19/09/2022 12:47
Message #34068

Légende

Membre no 167

Citation (Sakavomi @ 19/09/2022 13:41) *
C'est vraiment pas sérieux. Vous sortez souvent le "tu n'as jamais joué au foot pour dire ça" aux mecs qui, selon vous, ne bitent rien au foot. J'ai déjà vu des grosses embrouilles entre coéquipiers sur le terrain et/ou dans le vestiaire. Quand des mecs se butent pour se démarquer, font des appels pour ouvrir les espaces à d'autres mais qu'en retour tu ne reçois rien, que le copain fait l'otarie parce qu'il est considéré comme le meilleur joueur de l'équipe et préfère que le 2vs1 se transforme en 1vs2, ça rend fou.

Une fois, ça passe, deux fois, ça commence à monter aux oreilles, ensuite tu pètes un boulon quand c'est répété match après match surtout quand tu vois le coach/le club à genoux devant lui.
Dans l'état d'esprit, le comportement, il est nocif. Dire que ça n'a ou n'aura pas d'impact sur la cohésion, sur le mental de certains et que tout se réglera quand le physique reviendra, je ne suis pas d'accord.

Je ne parle nullement de la pratique du foot, je parle de l’accès au vestiaire pour savoir comment est réellement Mbappé. Moi les faits que j’ai, c’est qu’il reste sur une saison à 17 passes décisives. Donc il n’est pas égoïste. Après hier, il y a deux actions où il ne donne pas à Hakimi: la première en partant à gauche quand il est lancé par Messi et il choisit de remettre dans l’axe à Neymar mais les lyonnais se sont repliés et la seconde où il part défier Mendes.

Si le point de vue est l’utilisation des latéraux, on peut en débattre ailleurs. Quand Messi trouve Hakimi hier, c’est lui qui veut la remettre à Mbappé. C’est son choix. Ils ont des caractéristiques différentes mais ils ne sont pas sous utilisés dans une équipe avec 3 profils offensifs comme les nôtres je suis désolé. Hakimi on pourrait le plaindre mais c’est son incapacité à être fiable sur sa première touche quand il est arrêté qui le rend difficile à trouver. Nuno est dans énormément de circuits de passes, tout simplement parce qu’il sait faire plus de choses.

Pour la partie que tu as ajouté, encore une fois, moi Mbappé je ne le connais pas. Interpréter ne m’intéresse pas donc si tu veux sur les motivations qui l’amènent à jouer seul. C’est même pas un débat qui devrait avoir lieu mais je lis ce que vous dites puisque plusieurs le pensent.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 19/09/2022 12:49
Message #34069

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Sakavomi @ 19/09/2022 13:41) *

Il a le droit de rater un match aussi, hier soir il a joué l'envers, l'impression que'il veut montrer qu'il est aussi fort techniquement que Messi/Neymar et qu'il sort un peu trop de son registre.
Au moins on pourra pas lui reprocher de ne pas faire la passe par manque d'amitié avec Hakimi.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
NeoS
posté 19/09/2022 12:50
Message #34070

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594

Et beh, tout ça. Les mecs ont tous des boulards énormes, ils ont tous un moment pas fait le bon geste, la bonne passe, que le jeu aurait voulu mais c’est cette passe qui fait que la relation du groupe va se détériorer unsure.gif
Ça devait pas déjà être la merde après l’affaire du penalty ?

+Quote Post
BlaiseMan
posté 19/09/2022 12:54
Message #34071

Légende

Membre no 167

Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2022 13:49) *
Il a le droit de rater un match aussi, hier soir il a joué l'envers, l'impression que'il veut monter qu'il est aussi fort techniquement que Messi/Neymar et qu'il sort un peu trop de son registre.
Au moins on pourra pas lui reprocher de ne pas faire la passe par manque d'amitié avec Hakimi.

C’est un point important. Je pense qu’il ne veut pas forcément montrer mais notre manière de progresser lentement, pour associer les joueurs techniques et limiter les pertes de balles quand l’équipe peut se déséquilibrer le dessert. Par contre, j’ai un léger doute sur l’analyse de qui il est par Campos. Parce que s’il envisageait de le mettre à gauche, de l’associer à un 9 avec Messi, on n’est pas du tout sur l’idée de superposition qu’il a avancé la semaine dernière. Mbappé a gauche, c’est iso et duels. Aucun intérêt à lui mettre de la densité comme en ont besoin Neymar et Messi.

+Quote Post
john doe
posté 19/09/2022 12:57
Message #34072

Membre habitué
**

Inscrit : 24/02/2015
Membre no 10,038

Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2022 13:49) *
Il a le droit de rater un match aussi, hier soir il a joué l'envers, l'impression que'il veut monter qu'il est aussi fort techniquement que Messi/Neymar et qu'il sort un peu trop de son registre.

C'est depuis le début de saison qu'il joue à l'envers. à l'exception du match de Turin, et encore. Sakavomi a bien résumé la situation

--------------------
" C'est la même raison pour laquelle Rudolf Hess a été épargné. On abat pas un cotorep. On abat celui qui lui a donné des responsabilités. " @Le Trépied

+Quote Post
Sakavomi
posté 19/09/2022 13:05
Message #34073

Champion d'Europe mon frère

Membre no 285

Citation (NeoS @ 19/09/2022 12:50) *
Et beh, tout ça. Les mecs ont tous des boulards énormes, ils ont tous un moment pas fait le bon geste, la bonne passe, que le jeu aurait voulu mais c’est cette passe qui fait que la relation du groupe va se détériorer unsure.gif
Ça devait pas déjà être la merde après l’affaire du penalty ?

Mais déjà sur ce match là, c'est la presse qui avait déterminé que le problème était l'ordre des tireurs de penalty. Le soucis dans ce match, c'est Mbappe qui s'arrête sur une action, lève les bras au ciel, souffle, part vers la ligne de touche et se désintéresse, par conséquent, totalement du jeu parce qu'il n'a pas reçu la baballe. Rien d'autre.

Comme j'ai dit précédemment, il fera toujours des différences incroyables, aura toujours de très grandes lignes de stats mais en tant que coéquipier (homme ?) je trouve que c'est un sac à merde c'est tout et le concept d'être égoïste pour progresser me dépasse ph34r.gif

Bref dernier message de ma part sur ce sujet parce que j'ai quand même kiffé notre première période hier, malgré les imperfections, on avait retrouvé du rythme, de la fluidité + les 3 points et que ça avait grandement suffit à mon bonheur smile.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 19/09/2022 13:12
Message #34074

Dieu tout-puissant

Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (john doe @ 19/09/2022 13:57) *
C'est depuis le début de saison qu'il joue à l'envers. à l'exception du match de Turin, et encore. Sakavomi a bien résumé la situation

Vous êtes dur les gars, trop dur.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 19/09/2022 13:14
Message #34075

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

C'est vrai que les matchs à Lille et Nantes sont pas très concluants....

+Quote Post
BenBecker
posté 19/09/2022 13:36
Message #34076

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Guilanboy @ 19/09/2022 10:19) *
Rien à ajouter.

+1. On est pas le FC Mbappe comme on est pas le FC Neymar etc

+Quote Post
super-mario
posté 19/09/2022 13:44
Message #34077

Membre accro

Lieu : Nice
Membre no 457

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/09/2022 13:23) *
On peut aussi avoir du respect pour le joueur.
Ça mange pas de pain.

On rappellera qu'un début de saison "moyen" c'est 10 buts en 9 matchs.

On aura pas souvent dans notre histoire un trio comme ça devant, est-ce que ça suffira pour aller chercher la C1? Peut-être pas, mais putain kiffez un peu, c'est juste surréaliste ce qu'on vit.

+Quote Post
Rod Jr
posté 19/09/2022 13:45
Message #34078

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?

Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046

Hier pour le coup il a eu pas mal de situations côté gauche, celle qu'il veut occuper visiblement et ou on sait qu'il est capable de beaucoup mieux.

Je pense que là il est moins bien, il digère la prolongation (et tout ce qu'il y a autour) puis son été de superstar et la préparation, chacun ne réagit pas pareil à une préparation et lui pour le coup sort de saisons complètes ou il joue quasiment tous les matchs.
D'ailleurs l'an passé aussi il a été meilleur à partir d'octobre (j'ai été repris à un moment sur le topic Neymar quand j'ai dit ça mais c'était factuel, on disait même qu'il s'était libéré d'un poids avec son interview d'Octobre).

Donc aucune inquiétude pour moi, et même sur son attitude je le défends.
L'an passé quand on pensait que Neymar et Messi n'auraient jamais le niveau qu'ils ont retrouvé en ce début de saison, on était prêt à tout lui donner pour qu'il reste, et le club lui a légitimement vendu ça.
Au final, cette hiérarchie est (un peu) remise en cause et on ne gagne plus seulement grace à lui.
A terme ça sera positif selon moi, mais dans un début de saison comme ça il regarde peut-être un peu plus son retard de stats par rapport à son tableau de marche et celles d'Haaland ou Neymar (qu'il rattrapera vite niveau but).

Pour moi hier il voit pas Hakimi (je ne sais pas si c'est rassurant ou pas).
Je pense que sur un match qui compte un peu plus (ceux à partir de février/mars), la tête il la lève et les deux passes polémiques il les tente.

Citation (BenBecker @ 19/09/2022 14:36) *
+1. On est pas le FC Mbappe comme on est pas le FC Neymar etc

Oui, enfin on dit ça aujourd'hui mais y a 6 mois pour qu'il reste le discours de beaucoup était différent.

--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq

+Quote Post
Bob
posté 19/09/2022 13:46
Message #34079

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

L'impression que ça le rend dingue de voir Neymar ou Messi marquer avant lui (ou plus que lui) dans un match et qu'il cherche à tout prix à avoir sa part du gâteau aussi à la fin, quitte à oublier ses partenaires.

C'est à ses coéquipiers de bien comprendre ça.

+Quote Post
ATwoZe
posté 19/09/2022 13:47
Message #34080

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Membre no 11,808

Ca rappelle furieusement les commentaires durant sa période entre octobre/décembre 2020, on sait ce qu'il s'est passé ensuite cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post

3086 Pages V  « < 1702 1703 1704 1705 1706 > » 
add postStart new topic
13 utilisateur(s) sur ce sujet (13 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/04/2026 03:59