[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper ? |
30/05/2022 09:36
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,199 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
J'espère que le karma va s'occuper d'eux. La chatte qu'ils ont eu cette année, c'est pas possible qu'elle se reproduise 2 années de suite. 5 fois en 9 ans… c’est plus de la chatte à ce niveau là -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
30/05/2022 09:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 894 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli |
La vidéo avec Marcelo est hallucinante. Il a l'air dégouté.
Bien content que la pourriture de ce club (Perez, les supps, la presse aux ordres, un capitaine repris de justice) jaillisse une nouvelle fois à la face du monde. Même si il reste des mongoliens pour les sucer. |
|
|
|
30/05/2022 09:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,921 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
5 fois en 9 ans… c’est plus de la chatte à ce niveau là C'est clair qu'on ne peut pas dire qu'ils ont de la chatte, c'est le meilleur club du monde c'est clair. Et même cette année, ils ont été moins bon que leurs adversaires mais ont gagné à chaque tour de la même manière, comme l'inter ou chelsea avant eux. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
30/05/2022 09:42
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,512 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
5 fois en 9 ans… c’est plus de la chatte à ce niveau là J’en vois 2 sur les 5 très très douteuses du point de vue arbitrage. Celles qu’ils gagnent contre Liverpool en finale ou c’est un foutage de gueule arbitrale contre nous, contre la Juve et contre Liverpool. Rebelote cette année. Sur un match OK, mais quand c’est à chaque tour… Ce sont des lignes de palmarès que personne leur enlèvera en revanche, et la performance reste énorme. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/05/2022 09:45
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,171 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,682 Tribune : Non précisée |
5 fois en 9 ans… c’est plus de la chatte à ce niveau là C'est toujours les mêmes scénarios, ils s'en sortent souvent grâce à l'arbitrage, les fameux "détails" qui tuent n'importe quelle équipe elles sont toujours en leur faveur. Vraiment aucun mérite, d'ailleurs Kylian l'a compris en prolongeant ici. |
|
|
|
30/05/2022 09:48
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,023 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
30/05/2022 09:54
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Je parlais surtout de cette année. C'est du jamais vu. 3 fois qu'ils auraient dû se faire sortir. Un moment je veux bien le mythe du Réal mais il faut rester sérieux. 3 fois que le scénario se répète, au bout d'un moment ce n'est plus de la chatte. Tu remplaces Militao et Casemiro par Miminhos et Gueye, le scénario de 'chatte' ne se produit pas non plus. Faut aussi mettre en perspective les adversaires qu'ils ont sortis, et c'est une récurrence dans leur parcours de LDC. Cette saison ils nous sortent, puis Chelsea (vainqueur sortant), puis Man City et Liverpool qui sont les deux clubs supposément largement au-dessus de la mêlée en Europe. |
|
|
|
30/05/2022 09:55
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,171 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,682 Tribune : Non précisée |
C'est clair qu'on ne peut pas dire qu'ils ont de la chatte, c'est le meilleur club du monde c'est clair. Et même cette année, ils ont été moins bon que leurs adversaires mais ont gagné à chaque tour de la même manière, comme l'inter ou chelsea avant eux. "Le meilleur club du monde" si il se fait arbitrer normalement et que Benzema est sanctionné d'une faute sur Donnarumma, on en parlait même pas. |
|
|
|
30/05/2022 09:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,921 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
3 fois que le scénario se répète, au bout d'un moment ce n'est plus de la chatte. Tu remplaces Militao et Casemiro par Miminhos et Gueye, le scénario de 'chatte' ne se produit pas non plus. Faut aussi mettre en perspective les adversaires qu'ils ont sortis, et c'est une récurrence dans leur parcours de LDC. Cette saison ils nous sortent, puis Chelsea (vainqueur sortant), puis Man City et Liverpool qui sont les deux clubs supposément largement au-dessus de la mêlée en Europe. Globalement d'accord, même si contre nous sans une erreur énorme de l'arbitre ils sortent tranquillement. D'un autre coté ça met en perspective notre niveau, on est sois disant une équipe qui joue très mal et on est ceux qui ont le plus mis en difficulté la meilleure équipe d'europe cette année. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
30/05/2022 10:05
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,712 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Casemiro et son totem aussi, il doit jamais terminer le match contre City et jouer cette finale, bref les erreurs d'arbitrage, c'est souvent dans le même sens avec eux.
|
|
|
|
30/05/2022 10:08
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,852 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Globalement d'accord, même si contre nous sans une erreur énorme de l'arbitre ils sortent tranquillement. D'un autre coté ça met en perspective notre niveau, on est sois disant une équipe qui joue très mal et on est ceux qui ont le plus mis en difficulté la meilleure équipe d'europe cette année. Ils ont souffert très fortement sur chacune des confrontations (dans un monde normal, City plie l'aller retour en 45 minutes lors du premier match) donc nous ou les autres pouvons avoir des regrets. Après totalement d'accord avec toi, on a une équipe critiquée pour sa construction mais on en revient à un point: on reste une équipe capable de gagner la C1 chaque saison avec les joueurs que nous avons. Chacun aura son point de vue sur les échecs mais si nous sommes craints chaque 1er septembre, c'est parce que les autres savent que sur un match, on peut faire très mal. Sur deux, bon Pour en revenir à Mbappé, honnêtement ils vont beaucoup trop loin. Dans la vie et le sport, il ne faut pas insulter l'avenir et là je ne vois pas comment lui pourrait accepter de les rejoindre un jour. Je pense que son ère est loin d'être terminée chez nous. |
|
|
|
30/05/2022 10:11
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Globalement d'accord, même si contre nous sans une erreur énorme de l'arbitre ils sortent tranquillement. D'un autre coté ça met en perspective notre niveau, on est sois disant une équipe qui joue très mal et on est ceux qui ont le plus mis en difficulté la meilleure équipe d'europe cette année. Oui c'est certain. Après j'en avais parlé avant le match aller, mais notre grosse chance était aussi qu'on les a joué sans Benzema à l'aller (il a forcé son retour et était très très court physiquement) et avec un Vinicius totalement rincé des voyages qu'il venait de faire. Globalement ils étaient dans le dur à ce moment là de l'année, et ont su bien se gérer physiquement (merci Pintus Casemiro et son totem aussi, il doit jamais terminer le match contre City et jouer cette finale, bref les erreurs d'arbitrage, c'est souvent dans le même sens avec eux. Oui, on voit ça comme des erreurs d'arbitrage mais Casemiro on peut aussi le voir comme le vice qu'on a plus depuis la perte d'un Motta au milieu par exemple. Pareil sur le but refusé pour le HJ en finale, nous à leur place on aurait surement vu Neymar dégoupiller et se faire exclure. Je caricature, mais ce sont ce genre de détails qui te font gagner la LDC. Et le fait que ça tourne toujours dans le bon sens, il y a une part de protection de grands clubs qu'on a clairement pas, mais pour moi il y a aussi le comportement des joueurs qui aident. |
|
|
|
30/05/2022 10:22
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,122 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
"Le meilleur club du monde" si il se fait arbitrer normalement et que Benzema est sanctionné d'une faute sur Donnarumma, on en parlait même pas. Cet année je trouve les arbitrages moins scandaleux que d'hab, nous et City on c'est liquéfiés au Bernabeu. Ils ne sont pas les meilleures mais ils ont des énormes castagnettes, que d'ailleurs c'est notre probleme atavique. -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
30/05/2022 10:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,932 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Oui, on voit ça comme des erreurs d'arbitrage mais Casemiro on peut aussi le voir comme le vice qu'on a plus depuis la perte d'un Motta au milieu par exemple. Pareil sur le but refusé pour le HJ en finale, nous à leur place on aurait surement vu Neymar dégoupiller et se faire exclure. Je caricature, mais ce sont ce genre de détails qui te font gagner la LDC. Et le fait que ça tourne toujours dans le bon sens, il y a une part de protection de grands clubs qu'on a clairement pas, mais pour moi il y a aussi le comportement des joueurs qui aident. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Il est plus facile de garder une attitude positive et de ne pas dégoupiller quand tu sais que le situations litigieuses vont être arbitrées à 80% dans ton sens (avec en prime la repêche via la VAR, y compris sur les buts que tu encaisses) et que tu peux faire plusieurs fautes d'anti-jeu sans être sanctionné (cf. Casemiro). |
|
|
|
30/05/2022 10:31
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,934 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Le manque de respect pour Marcelo Rhoooo les champions, ça c'est bien ça -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
30/05/2022 10:41
|
|
|
C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Il est plus facile de garder une attitude positive et de ne pas dégoupiller quand tu sais que le situations litigieuses vont être arbitrées à 80% dans ton sens (avec en prime la repêche via la VAR, y compris sur les buts que tu encaisses) et que tu peux faire plusieurs fautes d'anti-jeu sans être sanctionné (cf. Casemiro). Oui c'est sur, et j'ajouterais même que eux ont l'habitude d'être arbitré encore plus favorablement en Liga qu'en LDC, donc ils ont encore plus de raisons d'attendre les évènements positifs arrivés c'est certain. Par contre je maintiens qu'on ne peut pas résumer leurs récents succès à des erreurs d'arbitrages favorables (d'ailleurs a cause de ce HJ on peut considérer que l'arbitrage était neutre, voire défavorable pour eux samedi...) ou de la chatte. Et encore moins pour justifier notre défaite face à eux... Ils travaillent bien, et sont encore très bien armés pour le futur, je pense qu'il faut quand même savoir le reconnaitre. |
|
|
|
30/05/2022 10:48
|
|
Par contre je maintiens qu'on ne peut pas résumer leurs récents succès à des erreurs d'arbitrages favorables (d'ailleurs a cause de ce HJ on peut considérer que l'arbitrage était neutre, voire défavorable pour eux samedi...) ou de la chatte. Et encore moins pour justifier notre défaite face à eux... Ils travaillent bien, et sont encore très bien armés pour le futur, je pense qu'il faut quand même savoir le reconnaitre. Ils travaillent bien, mais c'est toujours un petit peu facile aussi de passer outre les décisions arbitrales qui changent beaucoup de chose. Pour notre match, autant on n'aurait pas du se désunir et ça montre notre faiblesse mentale, autant avec notre faiblesse mentale l'arbitre a pesé d'un poids énorme sur le match avec cette erreur. Si il se chiait pas dessus on gagnait tranquillement, là comme aytekin il a crée la situation pour changer le match. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
30/05/2022 10:58
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,567 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Surtout que la dynamique en cours de match dans le foot c'est super important. Y'a des exemples à la pelle, plus que dans tous les autres sports collectifs.
C'est comme si l'arbitre laissait un boxeur mettre une droite facile. Le mec qui reçoit la droite aura beau avoir de la marge avant, ca peut évidemment tout changer. |
|
|
|
30/05/2022 11:14
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,712 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Par contre je maintiens qu'on ne peut pas résumer leurs récents succès à des erreurs d'arbitrages favorables (d'ailleurs a cause de ce HJ on peut considérer que l'arbitrage était neutre, voire défavorable pour eux samedi...) ou de la chatte. Et encore moins pour justifier notre défaite face à eux... Ils travaillent bien, et sont encore très bien armés pour le futur, je pense qu'il faut quand même savoir le reconnaitre. Tu vois, j'ai eu une autre interprétation en direct samedi soir, j'ai trouvé que c'était HYPER long pour juger le hors jeu alors que c'était assez clair que Valverde (de mémoire je ne suis plus sûr) touchait le ballon en premier. Et pour autant, l'action de la main dans la surface (qu'il ne fallait pas siffler non plus) a été jugée en 2 secondes. Bref c'est pas pour ça que Liverpool a perdu bien entendu, ils ont été nuls à chier mais sur tout le parcours du Real, c'est souvent dans le même sens et du coup les joueurs ne sont pas bêtes, ils le savent et en profitent, ils auraient torts de ne pas le faire. Alors oui, le vice dont tu parlais, on ne l'a plus parce qu'on a des joueurs qui n'ont pas le caractère, mais on ne peut pas trop se le permettre non plus, les cartons jaunes pleuvent sur nous beaucoup plus vite que sur certaines autres équipes. |
|
|
|
30/05/2022 11:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,932 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Par contre je maintiens qu'on ne peut pas résumer leurs récents succès à des erreurs d'arbitrages favorables (d'ailleurs a cause de ce HJ on peut considérer que l'arbitrage était neutre, voire défavorable pour eux samedi...) ou de la chatte. Et encore moins pour justifier notre défaite face à eux... Ils travaillent bien, et sont encore très bien armés pour le futur, je pense qu'il faut quand même savoir le reconnaitre. Qu'est-ce que tu entends par "bien travailler" ? Peut-être qu'il y a d'autres éléments internes au club qu'on ne connait pas et sur lesquels tu pourrais nous éclairer. Le Real change de coach comme de kleenex, ce qui se traduit par une absence de fond de jeu identifiable sur la durée. Après au niveau du recrutement, en effet, ils ont bien régénéré leur effectif depuis les 3 C1, souvent en y mettant le prix (Militao et Mendy à 50M, Vinicius et Rodrygo à 45M...) mais il y a eu aussi de gros échecs à côté (Hazard, Jovic...). Sans le petit coup de pouce arbitral, leur parcours s'arrête face à nous en 1/8 sans qu'il n'y ait rien à dire. Plus globalement, c'est un cercle vertueux qui s'enclenche, en partie via cet avantage arbitral qui fait la différence au très haut niveau : ils réalisent de bonnes performances en C1, ce qui donne aux bons joueurs et prospects l'envie de les rejoindre, ce qui fait qu'ils se maintiennent à un bon niveau de compétitivité quelles que soient leurs mauvaises décisions sur le plan sportif. Ce qui est limite intéressant à retenir dans leur conquête de la C1, c'est que tu peux y arriver en misant franchement sur un banc très limité avec deux mecs talentueux de 19 ans, un au milieu (Camavinga) et un en attaque (Rodrygo). On est pas obligés d'avoir un effectif pléthorique gavé d'internationaux pour s'en sortir. En terme de bon travail au niveau sportif, je trouve que la séquence 2009-1018 avait été plus intéressante avec la constitution progressive d'un effectif très costaud qui est arrivé à maturité sous Zidane et qui avait auparavant été constitué/coaché par les meilleurs du moment (Mourinho, Ancelotti). Il y avait aussi une politique assez tonique pour le moyen-terme avec la captation précoce de jeunes talentueux (Ceballos, Marcos Llorente, Odegaard, Theo Hernandez, etc.) qui vont apporter ou ont rapporté de l'argent à défaut de percer en équipe première. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/03/2026 02:27 |