[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper ? |
04/05/2022 10:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,726 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Je dis juste que la gestion spécifique du cas Mbappé est ridicule et qu'on aurait du (et pu) faire beaucoup mieux. Ridicule c'est facile à dire a posteriori. Le moment idéal pour le vendre c'était l'été 2020, quand il lui restait 2 ans de contrat. Pas de chance, année covid, après 3 mois d'arrêt la saison reprend pour le Final 8 puis la nouvelle saison s'enchaîne directement. Le mercato est donc totalement différent de ce qu'on connaît d'habitude, sans oublier le fait que les clubs étaient dans l'incertitude financière la plus complète à cause du covid (saison qui reprend pas en France, matchs à huis clos, etc.). Bref, impossible de le vendre en 2020, et t'arrives en 2021 avec Mbappé qui n'a plus qu'un an de contrat. C'est bien beau de le mettre sur le marché, mais c'est pas pour ça que t'as plus d'offres. Il est toujours bon de rappeler que Mbappé baise le jeu en ne voulant qu'une seule destination. Et le Real doit vendre avant de pouvoir acheter, donc pas d'offre possible dans les premières semaines du mercato. Et enfin, on peut dire ce qu'on veut aujourd'hui en sachant comment la saison s'est déroulée, mais au 15 août le PSG pouvait légitimement se dire qu'il allait faire une belle saison, aligner Mbappé avec Messi et Neymar. Et le garder c'était aussi conserver un espoir de le prolonger, même pour un bail court. |
|
|
|
04/05/2022 10:37
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
Si c'était à refaire, je garderais Mbappé cet été.
Par contre, Wijnaldum et Ramos c'est un désastre. Avec ce qu'ils ont coûté (et leur apport quasi nul), tu pouvais faire Camavinga ou Luis Diaz. Et des fois, un bon joueur, ça change le visage de l'équipe. J'aurais pas pris Messi mais c'était p-e difficile à refuser pour les Qatari ou Marc Strong. -------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
|
04/05/2022 10:55
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,510 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Donc non, ça n'a rien d'un lieu commun, à part sur la partie business le club navigue à vue depuis des années et l'état actuel de l'effectif couplé au probable départ de son meilleur joueur ne laisse en effet rien présager de bon. On vient de boucler notre 10 ème titre de champion, 10 campagnes de LDC où l'on sort systématiquement des poules, des revenus gargantuesques qui sont un peu la base pour assurer sportivement, une "marque" positionnée mondialement, un nouveau centre d'entraînement/formation pharaonique qui sort bientôt. Honnêtement, prenez un peu de recul, l'impression que lequipe21 déteint sur l'état d'esprit c'est fou de parler de "navigation à vue" quand tu vois le boulot depuis la reprise du club. On ne peut nier un certain laxisme latent dans toutes les strates du club, un certain manque de professionnalisme. C'est bien ce que je dis, ce biais de toujours viser "le club" puis par prolongement le "foutoir interne" qu'aime bien décrire des types comme Molina avec sa salive séchée au coin de la bouche. Neymar se fait détruire deux fois (ou trois fois je sais plus) sa putain de cheville, le genre de chose qui ne lui était jamais arrivé au Barça, ça tombe sur nous, mais c'est quelque part un peu de la faute du club qui aurait dû lui faire travailler différemment ses appuis...On fait des erreurs, mais perso j'aime les dirigeants, Nasser et Léonardo inclus, et le travail qu'ils font au club, et je reste confiant sur le fait qu'il réfléchisse à un nouveau cycle sportif très ambitieux à l'avenir. Et ne me confonds pas avec le CUP stp, je n'ai jamais dit que QSI ne travaillait pas bien. Je dis juste que la gestion spécifique du cas Mbappé est ridicule et qu'on aurait du (et pu) faire beaucoup mieux. C'est difficile de retenir le meilleur joueur mondial de cette prochaine génération quand tu n'es pas le Bayern ou le Real et que tu ne domines donc pas le foot européen depuis 50 ans, tout cela, en jouant dans un championnat moyen. |
|
|
|
04/05/2022 11:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,431 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
C'est difficile de retenir le meilleur joueur mondial de cette prochaine génération quand tu n'es pas le Bayern ou le Real et que tu ne domines donc pas le foot européen depuis 50 ans, tout cela, en jouant dans un championnat moyen. J'en veux clairement plus à M'Bappé qu'à la direction concernant sa situation. On aura fait ce qui est en notre pouvoir pour le conserver. L'offre sur la table est certainement la plus juteuse du football actuelle, on aura pris tous les risques pour négocier jusqu'au bout de son contrat, Nasser aura fait la danse du ventre... |
|
|
|
04/05/2022 11:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,387 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Ridicule c'est facile à dire a posteriori. Le moment idéal pour le vendre c'était l'été 2020, quand il lui restait 2 ans de contrat. Pas de chance, année covid, après 3 mois d'arrêt la saison reprend pour le Final 8 puis la nouvelle saison s'enchaîne directement. Le mercato est donc totalement différent de ce qu'on connaît d'habitude, sans oublier le fait que les clubs étaient dans l'incertitude financière la plus complète à cause du covid (saison qui reprend pas en France, matchs à huis clos, etc.). Bref, impossible de le vendre en 2020, et t'arrives en 2021 avec Mbappé qui n'a plus qu'un an de contrat. C'est bien beau de le mettre sur le marché, mais c'est pas pour ça que t'as plus d'offres. Il est toujours bon de rappeler que Mbappé baise le jeu en ne voulant qu'une seule destination. Et le Real doit vendre avant de pouvoir acheter, donc pas d'offre possible dans les premières semaines du mercato. Et enfin, on peut dire ce qu'on veut aujourd'hui en sachant comment la saison s'est déroulée, mais au 15 août le PSG pouvait légitimement se dire qu'il allait faire une belle saison, aligner Mbappé avec Messi et Neymar. Et le garder c'était aussi conserver un espoir de le prolonger, même pour un bail court. Désolé mais ce qui est ridicule c'est de dire que les dirigeants auraient fait de la merde quoiqu'il arrive, qu'il ne connaissent personne et qu'on ne peut acheter personne en fin de mercato. Le contre c'est eemple parfait sur tous les points c'est nuno mendes. Et désolé mais fallait etre tres tres trop s naif pour croire au scenario de la prolongation, c'est plié depuis des mois (voire années) -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
04/05/2022 11:13
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,510 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
J'en veux clairement plus à M'Bappé qu'à la direction concernant sa situation. On aura fait ce qui est en notre pouvoir pour le conserver. L'offre sur la table est certainement la plus juteuse du football actuelle, on aura pris tous les risques pour négocier jusqu'au bout de son contrat, Nasser aura fait la danse du ventre... Voilà, exactement, il y a aussi son choix au joueur qui est de se dire, le PSG n'est pas encore au niveau du Real, je peux choisir de rester pour hisser le club à ce niveau lors de la prochaine décennie. Je ferai peut-être "moins bien" que si je vais dans un club comme le Real, mais j'apporterai historiquement quelque chose au PSG que je n'apporterai jamais au Real. C'est arrivé dans l'histoire du foot, que des joueurs emblématiques ne soient pas seulement très bons, mais soient aussi des acteurs fondamentaux dans la construction des clubs. Et désolé mais fallait etre tres tres trop s naif pour croire au scenario de la prolongation, c'est plié depuis des mois (voire années) On verra, on ne sait pas encore, personne ne sait vraiment. |
|
|
|
04/05/2022 11:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,726 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Désolé mais ce qui est ridicule c'est de dire que les dirigeants auraient fait de la merde quoiqu'il arrive, qu'il ne connaissent personne et qu'on ne peut acheter personne en fin de mercato. Le contre c'est eemple parfait sur tous les points c'est nuno mendes. Et désolé mais fallait etre tres tres trop s naif pour croire au scenario de la prolongation, c'est plié depuis des mois (voire années) Je n'ai pas dit que j'y croyais. Mais je pense qu'au club, oui, ils avaient encore de l'espoir de le convaincre. |
|
|
|
04/05/2022 11:48
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,811 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Luis Diaz c'est compliqué de l'acheter quand tu as Neymar. Ça va être pareil avec Leao d'ailleurs.
Feut vraiment "vendre" les 2 Catalans. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
04/05/2022 12:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,387 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Luis Diaz c'est compliqué de l'acheter quand tu as Neymar. Ça va être pareil avec Leao d'ailleurs. Feut vraiment "vendre" les 2 Catalans. Luis diaz au contraire je trouve que c'etait parfait. Il joue plutot a gauche mais peut jouer tres bien a droite ou deuxieme attaquant, comme mbappe quoi. Et a liverpool a la base y'avait Mané a gauche. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
04/05/2022 12:21
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,811 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Luis diaz au contraire je trouve que c'etait parfait. Il joue plutot a gauche mais peut jouer tres bien a droite ou deuxieme attaquant, comme mbappe quoi. Et a liverpool a la base y'avait Mané a gauche. Mané peut se recentrer. Neymar changer de jeu j'ai perdu espoir. S'il est aussi bon à droite alors c'est vraiment dommage (à part qu'il y avait Messi mais on aurait préparé l'avenir). -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
04/05/2022 12:23
|
|
Mané peut se recentrer. Neymar changer de jeu j'ai perdu espoir. S'il est aussi bon à droite alors c'est vraiment dommage (à part qu'il y avait Messi mais on aurait préparé l'avenir). Oui justement ils ont recentré Mané. Neymar sera recentré a un moment ou a un autre c'est la logique des choses (et ca a deja été le cas souvent) -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
04/05/2022 12:27
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,017 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Oui justement ils ont recentré Mané. Neymar sera recentré a un moment ou a un autre c'est la logique des choses (et ca a deja été le cas souvent) Neymar doit être recentré dès l'année prochaine, c'est là ou il peut le plus nous apporter avec deux flèches. Mais pour ça il faut envoyer un autiste en vacances prolongées à Miami... |
|
|
|
04/05/2022 12:36
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,424 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Neymar doit surtout faire ses valises.
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
04/05/2022 12:53
|
|
On vient de boucler notre 10 ème titre de champion, 10 campagnes de LDC où l'on sort systématiquement des poules, des revenus gargantuesques qui sont un peu la base pour assurer sportivement, une "marque" positionnée mondialement, un nouveau centre d'entraînement/formation pharaonique qui sort bientôt. Honnêtement, prenez un peu de recul, l'impression que lequipe21 déteint sur l'état d'esprit c'est fou de parler de "navigation à vue" quand tu vois le boulot depuis la reprise du club. C'est bien ce que je dis, ce biais de toujours viser "le club" puis par prolongement le "foutoir interne" qu'aime bien décrire des types comme Molina avec sa salive séchée au coin de la bouche. Neymar se fait détruire deux fois (ou trois fois je sais plus) sa putain de cheville, le genre de chose qui ne lui était jamais arrivé au Barça, ça tombe sur nous, mais c'est quelque part un peu de la faute du club qui aurait dû lui faire travailler différemment ses appuis...On fait des erreurs, mais perso j'aime les dirigeants, Nasser et Léonardo inclus, et le travail qu'ils font au club, et je reste confiant sur le fait qu'il réfléchisse à un nouveau cycle sportif très ambitieux à l'avenir. Alors pour clarifier les choses, je suis infiniment reconnaissant envers QSI pour le boulot effectué depuis 10 ans. Je n'ai pas la mémoire courte et je me rappelle très bien la misère qu'ont été la fin de l'ère Canal et l'ère CC. Je n'aurais jamais imaginé voir tous ces joueurs porter un jour notre maillot, ni voir le club prendre cette dimension sur la scène européenne (et même au niveau mondial). Le développement économique du club est un super boulot. La construction du nouveau centre est également une super nouvelle pour l'avenir du club, même si un jour QSI devait s'en aller. Après, forcément je suis devenu exigeant. D'ailleurs pas tellement au niveau des résultats en LDC, car on sort de 2 très belles années en 2020 et 2021, et il n'y a jamais qu'un seul club qui gagne chaque année. Mais au niveau du jeu, de ce qui est proposé par l'équipe sur le terrain, du niveau d'implication, du mode de fonctionnement du sportif avec un président absent, un DS en roue libre, des parasites qui gravitent à chaque échelon de l'organisation et qui se gavent au détriment de l'efficacité du club, en effet j'en attends plus et les dernières années sont très décevantes. Au-delà même de cette déception, la projection à court terme fait flipper vu tous les chantiers en cours. |
|
|
|
04/05/2022 12:53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,022 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Paris XIV // 95 Membre no 622 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
04/05/2022 13:07
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/05/2022 13:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,692 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Y'a bien des clubs qui veulent acheter un Hazard par exemple J’attends de voir en attendant il est toujours au Réal… -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
04/05/2022 14:10
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 823 Inscrit : 28/10/2009 Membre no 1,291 Tribune : Tribune Paris |
ah si vous saviez .... cette vie la jsavoure ...
|
|
|
|
04/05/2022 14:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,353 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
|
|
|
|
04/05/2022 14:50
|
|
Mbappe qui pousse pour aller chercher son trophée UNFP plutot que d'aller au qatar. BIZARRE.
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/12/2025 03:52 |