IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3165 Pages V  « < 132 133 134 135 136 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper?
Guilanboy
posté 11/03/2018 15:30
Message #2661

WHAT DOES THE FOX SAY ?

Groupe : Members
Inscrit : 08/05/2016
Lieu : Bordeaux
Membre no 10,515
Tribune : Tribune Paris

Citation (Philo @ 11/03/2018 12:48) *
Des grandes conclusions pour un match face à la pire défense de L1 kratos77.gif

+1
Certains s’emballent vite....
KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS est trop tendre pour l’axe à court terme. Après je signe tous les jours pour pour Lewandowski à la place de Cavani, un 9 sachant jouer en pivot avec nos 2 flèches kratos77.gif

--------------------

Guilanboy meilleur recrue 2016.
Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59

Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02

Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55

J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 11/03/2018 15:38
Message #2662

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (FuFax @ 11/03/2018 13:17) *
C'est censé être des qualités de cavani ? Cavani a pour lui son sens de l'appel, son placement etc... Mais dans le jeu, des qu'il faut combiner avec lui il perd le ballon ou te balance un parpaing. Au contraire, vu la qualité technique de mbappe, j'ai beaucoup d'espoir en lui concernant des équipes regroupés. Il va falloir qu'il progresse dans son jeu de tête, ses appels, son sens du but mais il a toutes les qualités pour y parvenir. Il est si jeune, ne l'oublions pas.

+1, c’est ca surtout, ce qu’on reproche a Mbappe, ce sont des reproches qu’on peut faire a Cavani pour la plupart. Effectivement foutez moi un Lewandowski ou un Kane en lieu et place du canasson, je suis le premier a dire que la place de Mbappe sera a droite. Cela dit offensivement je pense que la meilleure disposition devant c’est genre sapin de Carlo, avec Mbappe et Neymar en soutien d’un autre attaquant qui sait jouer un minimum et permuter. Les deux savent planter, plus besoin d’un mec a 40 buts contre des L1.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
yo_yo
posté 11/03/2018 15:40
Message #2663

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

L'an dernier, Cavani n'a pas montré tant de prédispositions dans les petits espaces, on perd le championnat à cause des nuls contre les équipes regroupées d'ailleurs.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Maboune
posté 11/03/2018 15:42
Message #2664

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Guilanboy @ 11/03/2018 15:30) *
+1
Certains s’emballent vite....
KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS est trop tendre pour l’axe à court terme. Après je signe tous les jours pour pour Lewandowski à la place de Cavani, un 9 sachant jouer en pivot avec nos 2 flèches kratos77.gif

Mais trop tendre par rapport à quoi ? Parce qu'il enterre déjà Cavani.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 11/03/2018 15:45
Message #2665

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

L’idéal serait de recruter une alternative à Cavani pour pouvoir mettre ce dernier sur le banc. Mais il se plaint déjà du manque de considération au club. Et puis son départ libèrerait des liquidités.
Effectivement, son indigence dans le jeu pose problème mais je pense que le chantier du milieu de terrain reste prioritaire. Je pense aussi que la présence de Cavani libère énormément les espaces pour les deux autres. L’idéé serait une configuration plus haute pour le milieu de terrain, plus percutant et plus proche des attaquants.

+Quote Post
kargone
posté 11/03/2018 15:50
Message #2666

Débutant
*

Inscrit : 25/01/2018
Membre no 11,784

Citation (giovanni pontano @ 11/03/2018 15:45) *
L’idéal serait de recruter une alternative à Cavani pour pouvoir mettre ce dernier sur le banc. Mais il se plaint déjà du manque de considération au club. Et puis son départ libèrerait des liquidités.
Effectivement, son indigence dans le jeu pose problème mais je pense que le chantier du milieu de terrain reste prioritaire. Je pense aussi que la présence de Cavani libère énormément les espaces pour les deux autres. L’idéé serait une configuration plus haute pour le milieu de terrain, plus percutant et plus proche des attaquants.

Très bien mais pour mettre tout ça en place, il nous faut un nouveau coach. Ce qui nous amène à la question suivante:

Quel coach serait le plus en mesure de développer notre MCN ( si Cavani reste )? Conte? Pochettino?

+Quote Post
Guilanboy
posté 11/03/2018 15:50
Message #2667

WHAT DOES THE FOX SAY ?

Inscrit : 08/05/2016
Lieu : Bordeaux
Membre no 10,515

Citation (Maboune @ 11/03/2018 15:42) *
Mais trop tendre par rapport à quoi ? Parce qu'il enterre déjà Cavani.

Trop tendre par rapport aux défenses du gratin européen...Cavani est juste mauvais

--------------------

Guilanboy meilleur recrue 2016.
Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59

Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02

Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55

J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08

+Quote Post
Tonio
posté 11/03/2018 15:56
Message #2668

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (yo_yo @ 11/03/2018 15:40) *
L'an dernier, Cavani n'a pas montré tant de prédispositions dans les petits espaces, on perd le championnat à cause des nuls contre les équipes regroupées d'ailleurs.

C'est clair mais bon il lui reste tellement plus rien, faut bien lui donner quelque chose..

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
SlickRick
posté 11/03/2018 15:59
Message #2669

Membre accro

Inscrit : 13/10/2015
Membre no 10,285

Citation (Guilanboy @ 11/03/2018 15:50) *
Trop tendre par rapport aux défenses du gratin européen...Cavani est juste mauvais

Ok mais le choix qu'on a c'est entre Mbappe et Cavani
Entre un mauvais et un talent immense qui doit faire ses preuves et s'améliorer le choix est fait

+Quote Post
Putocrack
posté 11/03/2018 16:10
Message #2670

Débutant
*

Inscrit : 07/04/2017
Lieu : Argentina
Membre no 11,199

Je pense aussi que Mbappe n-est pas au top dans AUCUN poste du 4/3/3 de PSG. (Mais le positif est qu-il apprendra beaucoup).
Sur les cotes, il est trop feignant defensivement et en 9 il est mange dans les duels et mauvais dos vers le but.

Ses qualites actuelles (je ne dis pas futures) sont completement faites pour jouer en 4/4/2.

Mais bon il est ecrit dans la constitution sacree du PSG que seul le 4/3/3 avec le 6 bas est autorise sleep.gif

Dommage que ce systeme ne corresponde pas du tout non plus a Cavani qui ne sait pas faire une passe correcte ni jouer dos vers le but et que l-on fait jouer dans un systeme construit pour Zlatan donc un 9,5 tres bons dos vers le but et qui redescent pour creer avec des ailiers qui se recentrent devant lui.

Donc Cavani est isole devant si il joue son jeu, et vient gacher les actions si il redescent pour combiner...
Pour creer le jeu les ailiers se recentrent derriere le 9 et laissent des avenues des Champs Elysees sur les cotes pour nos mauvais lateraux.

Ma conclusion est que l-obstinacion a garder le 4/3/3 construit pour d-autres alors que AUCUN des joueurs presents n-y exploite le top de son potentiel (sauf Motta qui n-est jamais present whistle.gif ) est l-acte creusant la tombe du jeu du PSG.

C-est un probleme de systeme avant d-etre un probleme de qualites des joueurs.

+Quote Post
Guest_PliisKen_supprimé
posté 11/03/2018 17:20
Message #2671

Guests

Putocrack entraîneur wub.gif

+Quote Post
giovanni pontano
posté 11/03/2018 17:30
Message #2672

Pilier du forum

Membre no 639

QUOTE (kargone @ 11/03/2018 15:50) *
Très bien mais pour mettre tout ça en place, il nous faut un nouveau coach. Ce qui nous amène à la question suivante:

Quel coach serait le plus en mesure de développer notre MCN ( si Cavani reste )? Conte? Pochettino?

Je préfère celui qui a un passé au club (attention au syndrôme Luis, cela dit ph34r.gif ) même si le premier a bien plus de références et que son autorité est reconnue de tous. J’aime aussi comment il a su répondre à Mourinho. Après, c’est un ancien joueur emblématique de la Juve alors c’est vraiment difficile à envisager pour moi. vahid.gif

+Quote Post
Gilgamesh
posté 11/03/2018 17:51
Message #2673

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Limoges
Membre no 322
Tribune : Canapé

Citation (Putocrack @ 11/03/2018 16:10) *
Je pense aussi que Mbappe n-est pas au top dans AUCUN poste du 4/3/3 de PSG. (Mais le positif est qu-il apprendra beaucoup).
Sur les cotes, il est trop feignant defensivement et en 9 il est mange dans les duels et mauvais dos vers le but.

Ses qualites actuelles (je ne dis pas futures) sont completement faites pour jouer en 4/4/2.

Mais bon il est ecrit dans la constitution sacree du PSG que seul le 4/3/3 avec le 6 bas est autorise sleep.gif

Dommage que ce systeme ne corresponde pas du tout non plus a Cavani qui ne sait pas faire une passe correcte ni jouer dos vers le but et que l-on fait jouer dans un systeme construit pour Zlatan donc un 9,5 tres bons dos vers le but et qui redescent pour creer avec des ailiers qui se recentrent devant lui.

Donc Cavani est isole devant si il joue son jeu, et vient gacher les actions si il redescent pour combiner...
Pour creer le jeu les ailiers se recentrent derriere le 9 et laissent des avenues des Champs Elysees sur les cotes pour nos mauvais lateraux.

Ma conclusion est que l-obstinacion a garder le 4/3/3 construit pour d-autres alors que AUCUN des joueurs presents n-y exploite le top de son potentiel (sauf Motta qui n-est jamais present whistle.gif ) est l-acte creusant la tombe du jeu du PSG.

Complètement d'accord.

En essayant de compenser, nos joueurs créés des déséquilibres qui en LDC sont exploités par n'importe quel coach de niveau correct. Résultat : certains ne sont pas à l'aise et "tilt".

+Quote Post
Philo
posté 11/03/2018 19:02
Message #2674

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (FuFax @ 11/03/2018 13:17) *
C'est censé être des qualités de cavani ? Cavani a pour lui son sens de l'appel, son placement etc... Mais dans le jeu, des qu'il faut combiner avec lui il perd le ballon ou te balance un parpaing. Au contraire, vu la qualité technique de mbappe, j'ai beaucoup d'espoir en lui concernant des équipes regroupés. Il va falloir qu'il progresse dans son jeu de tête, ses appels, son sens du but mais il a toutes les qualités pour y parvenir. Il est si jeune, ne l'oublions pas.

Savoir marquer sans espaces, oui, c'est l'une des qualités de Cavani et c'est indispensable, surtout vu le nombre de fois où on croise ce contexte. Il ne sert peut-être à rien pour combiner mais avoir un 9 qui a du mal à exister dès qu'il est serré, c'est tout aussi problématique.

Evidemment que Mbappé a un potentiel bien supérieur, ne serait-ce que parce que ses qualités naturelles sont bien plus importantes que celles de Cavani mais en faire une solution à cet instant, vu les ambitions du PSG, cela semble très anticipé.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Vince078
posté 11/03/2018 19:43
Message #2675

Membre habitué
**

Inscrit : 06/08/2017
Membre no 11,512

Citation (Putocrack @ 11/03/2018 16:10) *

Neymar est fait pour jouer en 4-3-3.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 11/03/2018 21:43
Message #2676

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (SlickRick @ 11/03/2018 15:59) *
Ok mais le choix qu'on a c'est entre Mbappe et Cavani

Mais non en fait. On peut très bien mettre Cavani ET M'Bappé.
Le choix qu'on a c'est plutôt entre Cavani et un ailier/offensif. C'est à dire (au club) Di Maria, Pastore ou Draxler.
Sauf que dans un 433 Draxler joue à gauche poste de Neymar. Pastore on est d'accord pour dire que il peut pas être viable sur la durée, et il reste Di Maria. Il a ses fans mais il offre pas des grosses garanties non plus.

Après là où je suis d'accord c'est que effectivement le 433 tel qu'on le joue ne convient pas. Le milieu est super dense et limite se marche dessus, alors que la ligne offensive est super étirée avec just Neymar qui redescend entre les lignes (parfois M'Bappé mais il a du mal à se retourner pour le moment). Et nos latéraux ne jouent pas vraiment très haut.

Les deux pépites de l'équipe c'est Neymar M'Bappé, c'est eux qu'il faut mettre dans les meilleures conditions :
  • Le 4-3-3 : Si on veut persister dans les 433 on a besoin d'un milieu qui joue plus haut (le départ de Motta va aider), aidé par les latéraux et la défense qui remonte d'un cran aussi. Donc besoin d'un 6, d'un ailier gauche au moins, et à droite Alves (vieux) et Meunier (défensivement limité) c'est pas la panacée. Avec des bons latéraux offensifs (et très endurants), les ailiers peuvent rentrer à l'intéreieur et ça permettre a Neymar et M'Bappé d'être plus proches. Pas un système génial pour nos qualités, surtout car Neymar/M'Bappé se retrouvent dans différentes zones
  • 4-3-2-1 : Le sapin de Noël d'Ancelotti te permet de mettre Neymar et M'Bappé (Kaka/Seedorf) plus proches, avec Cavani dans le rôle d'Inzaghi. Il faut dans ce cas là aussi travailler sur ton milieu pour choper un 6 de très haut niveau et un relayeur. Y a aussi moyen de tenter de replacer Verratti en 6 à la Pirlo, mais on aura alors besoin d'un relayeur accrocheur (Gattuso). La aussi tes latéraux sont hyper importants. (NB : oui je sais c'est pas bien de copier smile.gif )
  • 4-4-2 : Dans ce schéma là tu peux te passer de Cavani, mais il va falloir demander à tes ailiers défendre comme des morts de faim. Si c'est Draxler et ADM c'est pas gagné. Et ensuite on a le problème Neymar qui aura moins de liberté à ce poste, et de M'Bappé qui a, je pense, plus besoin d'un 9 "fixe" pour tourner autour. Pas génial je trouve pour notre effectif
  • 4-3-1-2 : Là l'idée serait d'avoir un 10 qui serait Neymar, derrière M'Bappé et un 9 genre Falcao. Dans ce schéma je suis d'accord que Cavani est pas idéal.
  • 4-2-3-1 : Là tu peux mettre Neymar à gauche avec un meneur genre Draxler, mais ça demende des gros efforts défensifs des ailiers (je vois mal Neymar pour ça) et l'avant centre à vraiment un rôle de pointe ce qui convient pas trop à M'Bappé, mais plutôt à Cavani. Donc M'Bappé à droite (et il devrait defendre beaucoup aussi). Bof, trop de boulot défensif pour nos pépites
  • 3-5-2 : Le problème principal c'est qu'on a que 3 centraux, donc il nous en faut 2 de plus pour la rotation. Ensuite ça convient pas mal à Alves, ça peut soulager un mec comme Rabiot (vahid.gif) et rapprocher notre milieu de notre ligne offensive. Par contre les deux devant, il faut un "Falcao" pour M'Bappé, et Neymar y a pas torp sa place, ou alors en meneur dans un 3-4-1-2. D'accord pour dire que Cavani ne convient pas trop à ce système
  • 3-4-3 : ça permet à Neymar de jouer à gauche, au milieu de jouer plus haut et donc plus près des offensifs. Dans cette config Cavani en pointe et M'Bappé à droite est intéressant je trouve.
  • 3-3-1-3/3-3-3-1 : Bon là c'est un peu dingue et il te faut un 6 avec gros volume (pas sûr que Marco convienne). mais ensuite tu peux faire vraiment beaucoup de choses. Tu peux y associer Alves et lelatéral gauche, tu peux mettre Verratti et Rabiot (s'il décide de défendre), devant tu peux mettre Neymar ou Draxler en 10 et à gauche, M'Bappé à droite (ou devant). Cavani c'est pas mal dans ce dispositif (avec son activité défensive en bonus). Après c'est un système super exigeant tactiquement et physiquement. Autant dire qu'avec nos joueurs ça n'arrivera jamais

Désolé pour le pavé, mais on voit que Cavani/M'Bappé (+ 9 à la Falcao) ça dépend beaucoup de la philosophie de jeu au final. Dans certains systèmes Cavani fait complètement l'affaire. D'ailleurs le système qui m'a l'air le plus réaliste à mettre en place c'est le sapin de Noël qui est pas mal pour Cavani et notre effectif.
Dans tous les cas on a besoin d'un 6 top mondial, et d'un latéral gauche à la Alves (en jeune). Ensuite on peut penser à un relayeur et eventuellement un attaquant, latéral droit et gardien selon les plans tactiques du nouvel entraineur

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 12/03/2018 05:48
Message #2677

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385

Citation (Philo @ 11/03/2018 19:02) *
Savoir marquer sans espaces, oui, c'est l'une des qualités de Cavani

Mais non. mellow.gif
Il a été muselé systématiquement lorsqu'on a affronté des défenses à cinq et contre les grosses écuries européennes, il n'a pas vu le jour si ce n'est deux-trois occasions contre le barça qui partait à l'abordage pour remonter 4 buts.
Alors peut-être que M'Bappé ne ferait pas mieux, mais lui peut faire jouer les autres si il est bloqué.

Le SEUL domaine ou Cavani est supérieur c'est de la tête, sans opposition parce qu'il ne va pas au duel.
Cinq ans de Cavani où ça ne fonctionne pas en LdC. Il est temps de préparer autre chose pour l'année prochaine maintenant qu'on est éliminés en europe et quasi-champion de France.

+Quote Post
fxch
posté 12/03/2018 06:27
Message #2678

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 12/03/2018 05:48) *
Mais non. mellow.gif
Il a été muselé systématiquement lorsqu'on a affronté des défenses à cinq et contre les grosses écuries européennes, il n'a pas vu le jour si ce n'est deux-trois occasions contre le barça qui partait à l'abordage pour remonter 4 buts.
Alors peut-être que M'Bappé ne ferait pas mieux, mais lui peut faire jouer les autres si il est bloqué.

Le SEUL domaine ou Cavani est supérieur c'est de la tête, sans opposition parce qu'il ne va pas au duel.
Cinq ans de Cavani où ça ne fonctionne pas en LdC. Il est temps de préparer autre chose pour l'année prochaine maintenant qu'on est éliminés en europe et quasi-champion de France.

En soit le problème n est pas cavani.
C est l absence d un autre buteur capable de jouer dos au but. Le fait de se priver de cette composante du jeu et d une possibilité de jeu direct est une heresie .

Cavani dans un 442,associé à un higuain, C est possiblement intéressant.

La ou je suis d accord avec vous, c est qu' aujourd'hui , la priorité se nomme mbappe neymar.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 12/03/2018 07:43
Message #2679

Pilier du forum

Membre no 639

QUOTE (fxch @ 12/03/2018 06:27) *
En soit le problème n est pas cavani.
C est l absence d un autre buteur capable de jouer dos au but. Le fait de se priver de cette composante du jeu et d une possibilité de jeu direct est une heresie .

La ou je suis d accord avec vous, c est qu' aujourd'hui , la priorité se nomme mbappe neymar.

Ils sont déjà la priorité cette année. Il fallait les voir dégagés de toutes tâches défensives cette saison. La priorité du mercato, c’est de prendre les joueurs pour revoir toute l’animation. On peut comprendre l'importance donnée aux sorties de balles mais avoir un bloc aussi bas pour les garantir doit poser question, surtout quand on a 2 buts à remonter ou quand on en a 4 d’avance. Motta souhaitait avoir les autres milieux très proches de lui et fonctionner par redoublement de passes courtes. On a atteint la limite de ce système. Des limites amplifiées par l’indigence du jeu participatif de Cavani mais qui ne se résument certainement pas seulement à cela. Une organisation formidable pour marcher sur la Ligue 1 car le bloc pouvait alors se permettre d’évoluer plus haut dans la majeure partie des cas, mais qui nous condamnait à chaque fois en Ligue des Champions face à un gros. Ce n’est pas une surprise que Rabiot et Cavani soient au centre des critiques puisqu’ils sont directement responsables du trou laissé dans l’équipe. Mais ces critiques me paraissent excessives à partir du moment où ce trou béant dans l’équipe résulte aussi d’autres facteurs. ( pendant que l’on faisait reporter les contre-performances d’autres joueurs comme Motta systématiquement sur le collectif.)

Cela implique en effet toute l’équipe en fait, même nos centraux, Thiago Silva en tête et nos latéraux. Nos offensifs sont aussi coupables à leur niveau même s’il est difficile d’exister seulement en décrochant jusqu’au rond central quand on s’appelle pas Neymar.
Si des joueurs comme Verratti ou Rabiot ne peuvent pas évoluer plus haut. Si La Défense a besoin d’une telle protection de ses milieux, alors ces joueurs là n’ont peut être pas le niveau qu’on leur prête. Le problème est aussi dû à la difficulté à défendre en équipe. A partir du moment où les offensifs ne défendent pas, le bloc va évoluer plus bas derrière sous l’influence des Motta Silva. C’est donc un problème de bloc équipe avant tout.

+Quote Post
Parisian
posté 12/03/2018 08:22
Message #2680

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (fxch @ 12/03/2018 06:27) *

Tu veux réunir la peste et le choléra, cette attaque cauchemardesque vahid.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

3165 Pages V  « < 132 133 134 135 136 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2026 16:16