IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3084 Pages V  « < 1291 1292 1293 1294 1295 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper ?
Ozzy Ryss
posté 05/11/2021 16:29
Message #25841

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Babou1 @ 05/11/2021 13:43) *
D'ailleurs pas pour rien que Tuchel etait en echec egalement et que son heure de gloire a été sur un final 8 de 15 jours qui ressemble plus a une mission commando qu'a une construction de saison.

Je suis globalement d'accord avec toi sur la construction de l'effectif, mais je réagis juste là-dessus, parce que tu occultes à chaque fois le contexte et les circonstances extraordinaires du covid.

Déjà, c'est compliqué de parler de "construction de saison" pour une saison qui a été suspendue pendant 5 mois et amputée de 11 matchs de L1 (situation jamais vue par aucun coach). Ensuite, il y avait lors du Final 8 des éléments tactiques construits sur la durée, notamment Marquinhos en 6 et Kehrer ARD.

Enfin, je ne crois pas que Tuchel était en échec. C'est juste que Leonardo a fait le choix, contre toute logique rationnelle, de lui savonner la planche et de le virer à la première occasion. D'abord en réalisant un mercato très tardif et en ignorant sciemment les besoins de son coach.

L'an passé, tout le monde chiait sur la défense à 3 qui est réclamée aujourd'hui par les 3/4 du forum, et Pochettino revient progressivement à quelques trucs déjà testés par l'allemand (Danilo qui fait la navette entre la défense et le milieu selon les phases de jeu par ex).
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 05/11/2021 17:31
Message #25842

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Ozzy Ryss @ 05/11/2021 16:29) *
1)Je suis globalement d'accord avec toi sur la construction de l'effectif, mais je réagis juste là-dessus, parce que tu occultes à chaque fois le contexte et les circonstances extraordinaires du covid.

2)Déjà, c'est compliqué de parler de "construction de saison" pour une saison qui a été suspendue pendant 5 mois et amputée de 11 matchs de L1 (situation jamais vue par aucun coach). Ensuite, il y avait lors du Final 8 des éléments tactiques construits sur la durée, notamment Marquinhos en 6 et Kehrer ARD.
Enfin, je ne crois pas que Tuchel était en échec. C'est juste que Leonardo a fait le choix, contre toute logique rationnelle, de lui savonner la planche et de le virer à la première occasion. D'abord en réalisant un mercato très tardif et en ignorant sciemment les besoins de son coach.

3)L'an passé, tout le monde chiait sur la défense à 3 qui est réclamée aujourd'hui par les 3/4 du forum, et Pochettino revient progressivement à quelques trucs déjà testés par l'allemand (Danilo qui fait la navette entre la défense et le milieu selon les phases de jeu par ex).

1) Je sais qu'on est souvent d'accord malgré des grosses discussions cool.gif

2)Ouais enfin MU et les tres longues semaines apres MU c'est pas Leonardo, il etait en train de sniffer loin de la France.
Biensur que Tuchel a réussi des choses mais il a aussi pas mal echoué a mon sens sur de longues periodes et en partie a cause d'un effectif mal construit et l'impossibilité de mettre en place quelque chose de cohérent.
A a limite avec un mbappe/Neymar au max tu peux peut etre passer outre les incoherences, sinon c'est mort.
Et la avec ce Neymar, ce Messi et Mbappe qui se barre on est décédé par avance.

On vante son chelsea qui prend seulement 4 tirs par match en LDC au contraire d'un PSG pilonné, mais l'an dernier son PSG il se fait aussi rafaler:
MU (14 tirs et 12 tirs)
Basaksehir (16 tirs et 10 tirs)
Leipzig (12 tirs et 15 tirs)
Je suis meme pas en train de le denigrer, au contraire je trouve que ce sont plutot des explications qui vont au dela du coach.

3)L'an dernier on avait Bakker/Kurzawa et Florenzi/Daga pour ta defense a 3 versus Nuno Mendes/Hakimi.
Danilo DC j'ai toujours adoré, tu peux relire ce que j'ecrivais a sa signature, et Marquinhos en milieu est a mon sens ce que Tuchel a fait de mieux a club, une parfaite reussite.
Apres la ou Leonardo (que je ne defends pas plus que TUchel comme tu le sais) a joué au con avec Tuchel, l'allemand lui a bien rendu (et notamment parfois en jouant de la situation danilo/Marquinhos)

Citation (Maboune @ 05/11/2021 14:36) *
Tu parles du problème des offensifs qui défendent pas, et je suis d'accord avec ça, mais c'est pas ça qui fait qu'on fait n'importe quoi avec le ballon et qu'on arrive même pas à avoir un semblant de maitrise avec les joueurs qu'on a.
Si tu prends un but de plus par match c'est même pas si grave.
Aujourd'hui notre jeu ne ressemble à rien et c'est pas un problème d'offensif qui défend pas.

Le bayern par exemple défend pas si bien et ils prennent plein de buts. Et ça ne gêne pas grand monde.

Non, je parle des offensifs qui ne pourront pas gagner des matches a eux seuls et qui en plus nous condamnent a subir et a se fair malmener.
Le Bayern c'est tout l'inverse ils assument des desequilibres parce qu'ils peuvent mettre 5 buts a toutes les equipes du monde (et on va pas refaire 10 lignes mais vitesse/intensité encore)

Aujourd'hui effectivement on ne ressemble a rien, parce que nos offensifs ne defendent pas et nous condamnent a un 7/3 ou 6/4 pas viable defensivement ET qu'en plus ils ne sont pas assez fort (et le secteur pas assez large en nombre et en profils differents) pour faire les differences a tout moment.

Comme tu l'as evoqué, "marquer un but de plus" moi ca me va football champagne décousu (meme si je prefere Vahid 2004) mais on n'est meme pas proche de cette situation aujourdhui, notre secteur offensif est un mirage.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Raijojp
posté 05/11/2021 20:18
Message #25843

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

On peut trouver toutes les excuses a Pochettino à base de "ses prédécesseurs ne faisant pas mieux", "le problème c'est la mentalité des joueurs", "l'effectif est bancal", ...
Sauf qu'en plus de subir encore plus défensivement avec les mêmes joueurs qu'avant, voire même meilleurs qu'avant, on est beaucoup moins fort offensivement. Le nombre de tirs, d'occasions, ou même xG pour ceux qui aiment, sont en moyenne divisées par 2 pour tous les offensifs depuis son arrivée (en L1).

Honnêtement, depuis quasiment 1 ans, il n'y a rien qui progresse, au contraire.
Le plan de jeu semble inexistant, la rigueur défensive catastrophique et vraiment instable. Et maintenant, même offensivement on ne produit plus rien.
Aucun joueur ne progresse, pire, la plupart sont sous leur standard de performance "habituel".

Il n'y a sincèrement rien qui va, hormis à la la limite les résultats pour le moment. Mais un jour ou l'autre, a part en L1 et encore, ça ne passera plus.

+Quote Post
ramutcho
posté 05/11/2021 20:24
Message #25844

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée

En fait, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce putain de coach fait n'importe quoi sans bouger une oreille. On parlera d'effectif inadapté quand il mettra en place autre chose.
Son prédécesseur lui a offert quelques solutions sur un plateau. Il n'a même pas besoin d'être inventif.

+Quote Post
Parisian
posté 05/11/2021 21:14
Message #25845

Bobo

Membre no 39

Citation (ramutcho @ 05/11/2021 20:24) *
Son prédécesseur lui a offert quelques solutions sur un plateau. Il n'a même pas besoin d'être inventif.

Je pense invariablement à kombouare.jpg

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 06/11/2021 12:04
Message #25846

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Babou1 @ 05/11/2021 17:31) *
2)Ouais enfin MU et les tres longues semaines apres MU c'est pas Leonardo, il etait en train de sniffer loin de la France.
Biensur que Tuchel a réussi des choses mais il a aussi pas mal echoué a mon sens sur de longues periodes et en partie a cause d'un effectif mal construit et l'impossibilité de mettre en place quelque chose de cohérent.
A a limite avec un mbappe/Neymar au max tu peux peut etre passer outre les incoherences, sinon c'est mort.
Et la avec ce Neymar, ce Messi et Mbappe qui se barre on est décédé par avance.

Je n'ai pas cette analyse sur MU et la suite. Le match contre MU n'est pour moi que partiellement imputable au coach. Il y a sans doute eu de la déconcentration et un excès de confiance suite à un match aller que tout le monde a oublié mais qui était une excellente performance collective (à l'extérieur en prime). Lors du retour, on joue en prenant des risques, avec un bloc très haut et une défense à 3, et on perd à cause de trois erreurs strictement individuelles, sans jamais avoir été débordé par l'équipe adverse (qui ne met pas une fois le pied dans notre surface durant la deuxième MT).

Cette contre-performance a brisé l'élan de l'équipe et, comme tu le dis, la fin de saison a été pénible. On continuait à jouer haut et à 3 derrière avec des mecs à moitié blessé (Kehrer notamment) et on se faisait niquer en contre. Pour le coup, on avait là vraiment l'impression d'une équipe et d'un coach en roue libre (beaucoup plus que sur la fin).

Mais ce qui est plus rarement écrit (ici ou dans la presse), c'est que Tuchel a repris le fil la saison d'après, en repassant la plupart du temps à 4 derrière et en ayant une tactique beaucoup plus prudente lors des matchs importants. Un enseignement qu'il a transposé à Chelsea.

Je suis d'accord avec l'effectif pas très bien construit du temps de Tuchel aussi, notamment avec ce milieu défaillant lors de la première saison, les latéraux moisis. Le type a dû se créer ses milieux de toute pièce avec Marquinhos et Kouassi. On en revient à ce problème de gouvernance où le coach n'est pas le centre du projet et où le DS fait un peu sa sauce dans son coin, en accédant parfois aux requêtes de son coach, parfois non. Le club a globalement un certain déficit de structuration en matière de scouting et de recrutement (ou alors il y a des gens qui bossent et qui ne sont pas écoutés).

On vante son chelsea qui prend seulement 4 tirs par match en LDC au contraire d'un PSG pilonné, mais l'an dernier son PSG il se fait aussi rafaler:
MU (14 tirs et 12 tirs)
Basaksehir (16 tirs et 10 tirs)
Leipzig (12 tirs et 15 tirs)
Je suis meme pas en train de le denigrer, au contraire je trouve que ce sont plutot des explications qui vont au dela du coach.

Cette période post-covid est difficile à analyser car notre effectif était dans un état physique alarmant. Pendant le Final 8, on concède très peu d'occasions.

Mais on peut bien sûr le corréler au problème récurrent des attaquants qui ne font pas assez de travail défensif, et qui ne se bougent que dans les grandes occasions (et encore). Aucun cach n'a réussi à leur faire comprendre qu'il fait des automatismes collectifs au niveau du pressing et que ça se travaille tout au long de l'année, et pas trois jours avant un 1/4 ou une 1/2 de C1.

Quand Mbappé déclare "si c'est pour Messi, alors je cours" ou un truc similaire, c'est dramatique en terme d'état d'esprit.

3)L'an dernier on avait Bakker/Kurzawa et Florenzi/Daga pour ta defense a 3 versus Nuno Mendes/Hakimi.
Danilo DC j'ai toujours adoré, tu peux relire ce que j'ecrivais a sa signature, et Marquinhos en milieu est a mon sens ce que Tuchel a fait de mieux a club, une parfaite reussite.
Apres la ou Leonardo (que je ne defends pas plus que TUchel comme tu le sais) a joué au con avec Tuchel, l'allemand lui a bien rendu (et notamment parfois en jouant de la situation danilo/Marquinhos)

La défense à 3 ça sert aussi à compenser les largesses défensives, donc c'était adapté à nos latéraux moisis de l'an dernier. Mais c'est encore plus pertinent quand tes latéraux ont une grosse caisse et des belles qualités offensives, comme cette année avec Hakimi et Mendes.

C'est dommage que Marquinhos ne soit plus du tout amené à jouer au milieu. Pour moi c'était d'assez loin notre meilleur 6 avec son activité au pressing, sa rigueur défensive, son jeu de tête et même sa qualité technique sur le jeu long. Avec un milieu Marquinhos-Verratti-Wijnaldum on serait pas si mal par rapport à nos concurrents européens.

+Quote Post
Comanchero
posté 06/11/2021 21:40
Message #25847

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

On a tous vu l’accolade de Leo a Wilfried whistle.gif

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 06/11/2021 21:58
Message #25848

Membre habitué
**

Inscrit : 18/03/2017
Membre no 11,139

Citation (Comanchero @ 06/11/2021 21:40) *
On a tous vu l’accolade de Leo a Wilfried whistle.gif

C'est connu que papa Mbappé souhaiterait qu'il reste au PSG. book2.gif Faut continuer le pressing sur le fiston...

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 06/11/2021 23:15
Message #25849

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Impliqué sur les 3 buts.

Quel carton d'idiot par contre.

Pars pas

+Quote Post
italia_2004
posté 06/11/2021 23:16
Message #25850

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 145

Il est sous la menace d'une suspension maintenant non ?

Il doit encore faire mieux à la finition mais heureusement qu'il est là

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 06/11/2021 23:17
Message #25851

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (italia_2004 @ 06/11/2021 23:16) *
Il est sous la menace d'une suspension maintenant non ?

Il doit encore faire mieux à la finition mais heureusement qu'il est là

M'bappe
Neymar
Hakimi
Mendes

Je les aime mais ils sont quand même bien cons

+Quote Post
truite38
posté 07/11/2021 00:28
Message #25852

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320

Les mots de Zlatan sont durs mais pour moi très juste.
Il est tellement au dessus mais il ne se fait pas mal.
Ce soir ça à était un carnage stat mais suis persuadé qu'il peut faire plus et mieux.

+Quote Post
Comanchero
posté 07/11/2021 00:34
Message #25853

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Il doit etre plus tueur. Il’a encore raté trop de choses simples.

Et sa déclaration « on n’a pas eu peur », sa tronche sur le banc montrait tout autre chose…

+Quote Post
BenBecker
posté 07/11/2021 11:24
Message #25854

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (truite38 @ 07/11/2021 00:28) *
Les mots de Zlatan sont durs mais pour moi très juste.
Il est tellement au dessus mais il ne se fait pas mal.
Ce soir ça à était un carnage stat mais suis persuadé qu'il peut faire plus et mieux.

Complètement.

Un Haaland par exemple, il est beaucoup plus tueur j'ai l'impression.

+Quote Post
PaRaDoX
posté 14/11/2021 04:51
Message #25855

North Star (Jewels)

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382

Ça va faire mal quand il va partir, les Monégasques l’avaient annoncés…

Puta madrid.

--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013

+Quote Post
Comanchero
posté 14/11/2021 08:34
Message #25856

Victime Expiatoire

Membre no 1,733

Citation (PaRaDoX @ 14/11/2021 04:51) *

Puta madrid.

Et hier aux commentaires c'était un régal tout le match à coups de "ces deux là sont faits pour jouer ensemble, connexion évidente, ces deux là respirent le foot et se trouvent les yeux fermés, avec ce qui sera "peut-être le futur duo du Real Madrid"...

Le soutien de notre presse m'étonnera toujours.

De toute façon faut se faire une raison, l'histoire est terminée avec nous.

+Quote Post
Vasco
posté 14/11/2021 09:44
Message #25857

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Comanchero @ 14/11/2021 08:34) *
Et hier aux commentaires c'était un régal tout le match à coups de "ces deux là sont faits pour jouer ensemble, connexion évidente, ces deux là respirent le foot et se trouvent les yeux fermés, avec ce qui sera "peut-être le futur duo du Real Madrid"...

Le soutien de notre presse m'étonnera toujours.

De toute façon faut se faire une raison, l'histoire est terminée avec nous.

Ca fait des années qu'on le sait

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Mario Bros
posté 14/11/2021 09:57
Message #25858

Débutant
*

Inscrit : 14/01/2015
Lieu : Clamart
Membre no 10,005

Il prolongera quand même.
Parce que même si il a été plus que bon avec nous, globalement, Paris lui a permis de ramasser un bon nombre de trophées.
Il a bien compris qu il devait partir de Monaco au moment de leur sacre, parce qu il a beau être Mbappe, Paris est au dessus de tout.
Si il y a un départ de Kyllian, il y aura un recrutement en conséquence.

+Quote Post
milan700
posté 14/11/2021 10:43
Message #25859

Membre accro

Inscrit : 25/04/2010
Lieu : Paris Val d'oise
Membre no 1,663

Citation (PaRaDoX @ 14/11/2021 04:51) *

Puta madrid.

Moi c'est surtout sportivement que j'espère qu'il sera bien remplacé, j'ai un petit doute quand même.

Par contre l'homme me manquera pas. Limite content de plus le voir.

+Quote Post
superbat
posté 14/11/2021 11:15
Message #25860

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (milan700 @ 14/11/2021 10:43) *
Moi c'est surtout sportivement que j'espère qu'il sera bien remplacé, j'ai un petit doute quand même.

Par contre l'homme me manquera pas. Limite content de plus le voir.

J'ai du mal à croire que tu puisses "bien remplacé" le meilleur joueur du monde, à un poste ou il n'y a que très peu de joueurs qui offrent des garanties.

+Quote Post

3084 Pages V  « < 1291 1292 1293 1294 1295 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/03/2026 23:51