IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3182 Pages V  « < 816 817 818 819 820 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper?
Vince206plusHDI
posté 02/07/2021 12:39
Message #16341

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 02/07/2021 13:34) *
Le PSG a mis 50M€ (hors bonus) sur un "gros 9" l'an passé, cela semble compliqué de rebalancer une énorme somme au même poste sans faire partir Icardi.

FYP ph34r.gif

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©
Go to the top of the page

+Quote Post
ATwoZe
posté 02/07/2021 12:42
Message #16342

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Citation (Equinoxe @ 02/07/2021 13:34) *
Je n'ai pas compris du tout la grande mansuétude du Podcast concernant un départ libre. Les joueurs ont un contrat, effectivement, mais le football est aussi une économie, il y a un marché. Même si en cas de départ libre Mbappé ne ferait effectivement rien d'illégal en respectant son contrat, le football est une économie, les joueurs sont considérés comme des actifs financiers par leurs clubs. Ils ont un contrat mais ils ont aussi une valeur.

Laisser partir pour 0€ un joueur sur lequel tu as investi plusieurs centaines de millions d'euros, le joueur avec la plus grande valeur de ton effectif et probablement la plus grande valeur au monde sur le marché des joueurs, c'est un véritable camouflet.

C'est aussi un très grand manque de reconnaissance de la part du joueur pour un club qui a consenti à autant d'investissements et d'efforts pour lui. On vient le chercher après 6 mois de foot à très haut niveau, on met le salaire, on met l'indemnité, et on met toute notre confiance en lui en proposant une place de titulaire indiscutable dans un trident offensif avec Neymar.

Entendre "il ne ferait rien de mal en partant libre, on ne peut pas lui reprocher", j'ai trouvé ça hallucinant. Même si le joueur ne fait rien de mal contractuellement parlant, il a le droit d'avoir de la reconnaissance pour le club qui l'a fait grandir et d'être transparent avec nous pour faire en sorte qu'on puisse nous aussi préparer les choses comme il le faut.

Si après tout ça le joueur s'en va libre pour aller chez les Franquistes, j'espère quand même que les supporters seront beaucoup plus révoltés que ne vous ne sembliez l'être. J'ai ressenti beaucoup de fatalisme dans vos propos.

Personnellement, je suis convaincu qu'il va prolonger et qu'il va rester, mais si jamais l'hypothèse d'un départ libre venait à se concrétiser, j'espère qu'il sera sifflé et qu'il quittera le club par une toute petite porte.

Je pense que ça parie surtout sur le fait qu'on tente encore de le prolonger pendant qu'on est sur le point de toucher au graal, très risqué. Soit on le vend cet été soit on le prolonge, pas possible de le laisser partir libre et ça viendrais encore renforcer le mythe du PSG qui est incapable de vendre ses joueurs au moment opportun.

+Quote Post
mest
posté 02/07/2021 12:44
Message #16343

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée

Le moment opportun ?

Pas si simple à définir. Sportivement parlant, il vaut mieux jouer la saison avec ou sans Mbappé ?

+Quote Post
sukercop
posté 02/07/2021 12:46
Message #16344

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (mest @ 02/07/2021 11:44) *
Le moment opportun ?

Pas si simple à définir. Sportivement parlant, il vaut mieux jouer la saison avec ou sans Mbappé ?

On n’a pas besoin de lui. Si il ne souhaite pas prolonger, bien sûr qu’il faut le lourder.

+Quote Post
mest
posté 02/07/2021 12:50
Message #16345

Légende

Membre no 71

Sportivement j'ai des doutes qu'on soit meilleur sans lui.

Qu'on arrive à faire sans lui, oui et heureusement. S'il est sérieux et impliqué jusqu'au bout, il n'est pas facile à remplacer.

+Quote Post
ATwoZe
posté 02/07/2021 12:54
Message #16346

Pilier du forum

Membre no 11,808

Citation (mest @ 02/07/2021 13:44) *
Le moment opportun ?

Il n'aura jamais la même motivation en étant sûr de se barrer. Encore pire si c'est un 1/8 de finale contre le Real.

+Quote Post
sukercop
posté 02/07/2021 12:55
Message #16347

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Oui il est très fort, mais bon, on ne gagne pas non plus la LDC et on perd le championnat saison dernière. C’est pas le Barça qui ne se remettra jamais du départ de Messi.

+Quote Post
Philo
posté 02/07/2021 12:55
Message #16348

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Equinoxe @ 02/07/2021 13:34) *
Je n'ai pas compris du tout la grande mansuétude du Podcast concernant un départ libre. Les joueurs ont un contrat, effectivement, mais le football est aussi une économie, il y a un marché. Même si en cas de départ libre Mbappé ne ferait effectivement rien d'illégal en respectant son contrat, le football est une économie, les joueurs sont considérés comme des actifs financiers par leurs clubs. Ils ont un contrat mais ils ont aussi une valeur.

Laisser partir pour 0€ un joueur sur lequel tu as investi plusieurs centaines de millions d'euros, le joueur avec la plus grande valeur de ton effectif et probablement la plus grande valeur au monde sur le marché des joueurs, c'est un véritable camouflet.

C'est aussi un très grand manque de reconnaissance de la part du joueur pour un club qui a consenti à autant d'investissements et d'efforts pour lui. On vient le chercher après 6 mois de foot à très haut niveau, on met le salaire, on met l'indemnité, et on met toute notre confiance en lui en proposant une place de titulaire indiscutable dans un trident offensif avec Neymar.

Entendre "il ne ferait rien de mal en partant libre, on ne peut pas lui reprocher", j'ai trouvé ça hallucinant. Même si le joueur ne fait rien de mal contractuellement parlant, il a le droit d'avoir de la reconnaissance pour le club qui l'a fait grandir et d'être transparent avec nous pour faire en sorte qu'on puisse nous aussi préparer les choses comme il le faut.

Si après tout ça le joueur s'en va libre pour aller chez les Franquistes, j'espère quand même que les supporters seront beaucoup plus révoltés que ne vous ne sembliez l'être. J'ai ressenti beaucoup de fatalisme dans vos propos.

Personnellement, je suis convaincu qu'il va prolonger et qu'il va rester, mais si jamais l'hypothèse d'un départ libre venait à se concrétiser, j'espère qu'il sera sifflé et qu'il quittera le club par une toute petite porte.

C'est la contrepartie du "Prison Saint-Germain", tu ne peux pas avoir que des joueurs qui acceptent cette façon de faire sans que certains la refusent. En 2 ans, la liste des joueurs qui ont préféré partir libre s'est allongée de façon délirante car beaucoup de joueurs ont acté le fait que c'était la seule façon de partir, le club refusant toute vente. Ce n'est pas un souci qui n'arrive qu'à Paris, il y a exactement le même souci au Bayern par exemple avec Kroos ou Alaba qui sont des monstres mais ont voulu aller voir ailleurs et ont fait plier le club au final.

Et oui le PSG a énormément investi sur lui mais il a largement répondu aux attentes. C'est pas juste le PSG a mis du fric et Mbappé se branle depuis 4 ans. Le PSG mis une blinde pour l'avoir mais le type est performant 90% du temps et joue même parfois à moitié blessé. Les termes du contrat entre Mbappé et le PSG sont clairs depuis 2017 et le PSG a même eu une énorme piqure de rappel avec Rabiot il y a deux ans donc le club ne peut pas être surpris aujourd'hui. Et d'ailleurs, le club lui même semble prêt à accepter le bras de fer si on en croit les propos d'Al-Khelaïfi qui affirme qu'il va rester.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
mest
posté 02/07/2021 12:56
Message #16349

Légende

Membre no 71

Citation (ATwoZe @ 02/07/2021 13:54) *
Il n'aura jamais la même motivation en étant sûr de se barrer. Encore pire si c'est un 1/8 de finale contre le Real.

Je pense le contraire, mais aucun de nous 2 ne peut dire qu'il a raison.

+Quote Post
ATwoZe
posté 02/07/2021 12:58
Message #16350

Pilier du forum

Membre no 11,808

Citation (mest @ 02/07/2021 13:56) *

J'espère vraiment qu'il va prolonger c'est un crack on le sait mais si ça traîne trop, qu'on en finisse.

+Quote Post
Shuray
posté 02/07/2021 13:00
Message #16351

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 22/12/2020
Membre no 11,854

Citation (Philo @ 02/07/2021 13:55) *
Et d'ailleurs, le club lui même semble prêt à accepter le bras de fer si on en croit les propos d'Al-Khelaïfi qui affirme qu'il va rester.

Ok pour voir les contrats sous le prisme juridique mais inutile de torde la réalité comme ça. Nasser on le connait, il ne dis évidemment pas ça dans un esprit autoritaire, c'est une decla d'amour de merde comme il en a toujours fait.

+Quote Post
Philo
posté 02/07/2021 13:02
Message #16352

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (mest @ 02/07/2021 13:56) *

Tu as quand même eu quelques éléments de réponse par le passé : il revient de la CDM 2018 où il est devenu une star, il fait une saison de taré. On est en galère dans la lutte pour un titre qu'il a déjà gagné 4 fois, il multiplie les exploits.
Même s'il devait être libre, il a tout intérêt à briller, c'est son futur salaire qu'il fera augmenter.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
colt
posté 02/07/2021 13:11
Message #16353

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180

C'est la contrepartie du "Prison Saint-Germain", tu ne peux pas avoir que des joueurs qui acceptent cette façon de faire sans que certains la refusent. En 2 ans, la liste des joueurs qui ont préféré partir libre s'est allongée de façon délirante car beaucoup de joueurs ont acté le fait que c'était la seule façon de partir, le club refusant toute vente. Ce n'est pas un souci qui n'arrive qu'à Paris, il y a exactement le même souci au Bayern par exemple avec Kroos ou Alaba qui sont des monstres mais ont voulu aller voir ailleurs et ont fait plier le club au final.

Et oui le PSG a énormément investi sur lui mais il a largement répondu aux attentes. C'est pas juste le PSG a mis du fric et Mbappé se branle depuis 4 ans. Le PSG mis une blinde pour l'avoir mais le type est performant 90% du temps et joue même parfois à moitié blessé. Les termes du contrat entre Mbappé et le PSG sont clairs depuis 2017 et le PSG a même eu une énorme piqure de rappel avec Rabiot il y a deux ans donc le club ne peut pas être surpris aujourd'hui. Et d'ailleurs, le club lui même semble prêt à accepter le bras de fer si on en croit les propos d'Al-Khelaïfi qui affirme qu'il va rester.

D'accord sur quasi tout mais sur le point en gras je trouve que ce n'est pas vraiment le problème principal chez nous. Les bons joueurs qu'on ne veut pas vendre on sait les faire prolonger. On a surtout des joueurs moyens qu'on voudrait vendre mais qui préfèrent rester dans le confort parisien parce qu'ils sont surpayés. Ils restent jusqu'au bout parce qu'ils peuvent en plus toucher une prime à la signature en allant ailleurs, ils sont gagnants à tous les niveaux.
C'est le club qui est pris en otage, mais en même temps il est responsable de la situation dès le départ avec des investissements lourds sur des joueurs moyens. Si on ne sait pas vendre c'est aussi parce qu'on ne sait pas toujours acheter.

+Quote Post
Crocrodor
posté 02/07/2021 13:17
Message #16354

Pilier du forum

Inscrit : 15/06/2012
Membre no 8,528

Sportivement oui mais le PSG fait le choix de faire le 2e plus gros transfert de son histoire pour lui et de se boucher tout recrutement pour 3 ans pour lui, tu ne peux pas accepter que le mec se taille gratuitement (et on devrait lui dire merci pour ça ? je trouve ça surréaliste). En plus on est les premiers à dire qu'on a pas à porter aux nues des mecs qui font ce pour quoi il sont (très grassement) payés.

Tu as aidé M'Bappe a confirmer les prémisses qu'il montrait, tu en as fais une marque mondial et le mec derrière se place des ultimatums tous les 6 mois pour au final t'annoncer qu'en fait tu feras une perte sèche.
N'oublie pas qu'il fait plus ou moins la même à Monaco Philo. Et pour le coup c'était quoi ses bonnes excuses ?

J'aurais accepté si le mec disait clairement "ok je ne prolongerai pas, vous me vendez" mais là le mec entretient un flou (il devait donner une réponse pendant la saison, puis après la LDC, puis après l'Euro, ce n'est que ça M'Bappe) pour au final tourner comme une faveur un "je fais une dernière année et je me casse gratos.

+Quote Post
mest
posté 02/07/2021 13:19
Message #16355

Légende

Membre no 71

Citation (Philo @ 02/07/2021 14:02) *
Tu as quand même eu quelques éléments de réponse par le passé : il revient de la CDM 2018 où il est devenu une star, il fait une saison de taré. On est en galère dans la lutte pour un titre qu'il a déjà gagné 4 fois, il multiplie les exploits.
Même s'il devait être libre, il a tout intérêt à briller, c'est son futur salaire qu'il fera augmenter.

C'est ma position et c'est pour ça que je pense que même s'il reste sans prolonger, il sortira une grosse saison.

Après tant qu'on ne l'a pas vu, il y a toujours un doute. Et la situation contractuelle peut aussi tendre les choses dans le vestiaire à un moment donné.

Mais malgré ce risque, et malgré le risque de le voir partir sans indemnité dans 1 an, je crois que je préfère le voir rester plutôt que de commencer la saisons sans lui.

+Quote Post
witchfinder
posté 02/07/2021 13:25
Message #16356

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Crocrodor @ 02/07/2021 14:17) *
tu ne peux pas accepter que le mec se taille gratuitement

Mais on a rien à accepter c'est lui qui décide. Il faut simplement profiter de la fenêtre de tir au niveau fpf pour passer direct à l'après Mbappé et n'avoir aucun attachement pour lui.

Citation (mest @ 02/07/2021 14:19) *
C'est ma position et c'est pour ça que je pense que même s'il reste sans prolonger, il sortira une grosse saison.

On en reparlera quand on jouera contre son club de coeur.

+Quote Post
Pathfinder
posté 02/07/2021 13:26
Message #16357

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (witchfinder @ 02/07/2021 14:23) *
Il faut simplement profiter de la fenêtre de tir au niveau fpf pour passer direct à l'après Mbappé et n'avoir aucun attachement pour lui.

+1, on ne peux pas attendre plus longtemps. On sait qu'il sera la pour la prochaine saison mais on doit déjà planifier l’après Mbappe et cela serait mieux d'avoir son remplaçant des cette année afin qu'il puisse s’intégrer dans le collectif, quitte a ce que Mbappe reste sur le banc si son remplaçant cartonne. Le probleme, c'est qui a la place de Mbappe, ça court pas les rues...

+Quote Post
witchfinder
posté 02/07/2021 13:28
Message #16358

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Ouais.. enfin le souci c'est qu'on a l'impression que même si Nasser acceptait de le vendre cet été le joueur refuserait pour éviter au Real d'avoir à payer une indemnité. Pour moi ce n'est déjà plus un joueur du PSG.

+Quote Post
Babou1
posté 02/07/2021 13:28
Message #16359

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Vous avez quand meme compris que meme si 35m iront dans les poches de monaco, si on le vend 100M au Real ca fait ca de moins qu'ils pourront mettre sur haaland.

Ce doute sur mbappe va pourrir notre saison, il jouera surement pas a fond (inconsciemment), nasser va passer sa vie a essayer de le convaincre jusqua 30 juin 2022 alors que florentino lui aura deja fait signer un bout de nappe depuis le 01 janvier.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Crocrodor
posté 02/07/2021 13:29
Message #16360

Pilier du forum

Inscrit : 15/06/2012
Membre no 8,528

Citation (witchfinder @ 02/07/2021 14:25) *
Mais on a rien à accepter c'est lui qui décide. Il faut simplement profiter de la fenêtre de tir au niveau fpf pour passer direct à l'après Mbappé et n'avoir aucun attachement pour lui.

Mais d'où le joueur doit décider de tout ? Si ils étaient tous comme lui on serait un club un faillite.
Il manquerait plus que ça que ce soit les joueurs qui décident de tout tiens.

+Quote Post

3182 Pages V  « < 816 817 818 819 820 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/06/2026 01:47