[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Kylian Mbappé Crottin, Ah Kylian! Good? Are you happy? Need toilet paper? |
30/06/2021 08:29
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,992 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Oui après c'est toujours mieux de faire Wijnaldum, Ramos, Hakimi... Plutot que Danilo, Rafinha Florenzi et compagnie Florenzi, ok avec toi.Mais relis les topics de Danilo à son arrivée, voire dans une moindre mesure celui de Rafinha, ça comparait déjà Danilo à Vieira dans son topic. A l'époque c'était vu comme un super coup. |
|
|
|
30/06/2021 08:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,311 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
C'est quelque chose qu'il a dit lui-même récemment, qu'aucune équipe n'avait la garantie de gagner la LDC et qu'il n'y avait qu'un seul vainqueur chaque année.
L’histoire je pense qu’on la connaît. Quand il a signé au PSG, il avait prévu d’y rester 3 ou 4 ans puis de partir au Real. Il se trouve que depuis, les équilibres ont un peu changé. D’abord sportivement avec le PSG qui fait finale et demi-finale, soit mieux que le Real (qui fait aussi demi-finale mais qui semble en perte de vitesse, avec un effectif vieillissant et un nouveau coach pour l’an prochain). Et puis aussi économiquement, notamment avec le covid. Le Real n’a plus du tout autant d’argent que ce qu’il était censé avoir, et il semble impossible de faire une offre à la hauteur pour récupérer Mbappé cet été comme ce dernier l’avait sans doute planifié. Résultat, il se trouve dans une impasse, tiraillé entre son plan initial et le fait de rester au PSG qui, il doit s’en rendre compte, est l’un des projets sportifs les plus ambitieux d’Europe. Lui doit se dire qu’il a fait le tour en L1, qu’il veut continuer sa progression dans un championnat réputé bien meilleur, dans un club iconique. Mais d’un autre côté peut-être que le PSG lui donne plus de chances de remporter la LDC à court terme. Bref, il fait traîner, mais ce qui serait logique serait qu’il prolonge pour 2 ou 3 ans, ce qui lui permettrait de garder la main à moyen terme pour partir si l’équilibre actuel rechange en faveur du Real (ou d’un autre grand club européren). Mais maintenant c’est au club de lui mettre un peu la pression pour qu’il se bouge et fasse son choix rapidement. Il ne faut surtout pas lui laisser la possibilité de faire la pain au chocolat et de commencer la saison au club sans avoir prolongé. |
|
|
|
30/06/2021 10:34
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,683 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Le dévissage du gauche sur la passe fabuleuse de Pogba est la pire dinguerie du match pour moi. Pourquoi il allume pas du droit??????????? Pour moi il a en tête de faire la passe à Giroud au centre qui aurait été la meilleure solution si l'autre asperge n'avait pas un tracteur au cul. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
30/06/2021 10:39
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,339 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
Et Mbappé aura aussi fait un grand pas quand il comprendra que la garantie absolue de victoire n'existe pas quelque soit l'effectif recruté. Après il veut des garanties sportives, notamment via le recrutement et très honnêtement si on valide la piste Ramos + Hakimi ça sera difficile de faire un meilleur mercato que nous niveau arrivé cette année. 4 pointures dont 2 à des postes en souffrance au PSG. Et le mercato n'est pas finit. Pour moi il a en tête de faire la passe à Giroud au centre qui aurait été la meilleure solution si l'autre asperge n'avait pas un tracteur au cul. Pour moi il fait ce qu'il peut, il a 110 min dans les pattes. La reprise du droit est compliqué. Et il a déjà mis un paquet de but dans cette position du gauche. Il foire son geste ça arrive. Le soucis c'est l'accumulation. Plus tôt dans le match il ne cadre pas un intérieur du pied droit à l'entrée de la surface. Je lui en veux plus sur cette action. |
|
|
|
30/06/2021 10:47
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,052 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Il fait savoir qu'il n'en fait pas une "question d'argent" car il sait que le PSG lui donnera financièrement ce qu'il veut. C'est tout de suite plus simple.
Si le PSG était dans l'incapacité de s'aligner sur le salaire de Neymar, il ne serait pas en train de parler mercato la. |
|
|
|
30/06/2021 10:51
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,453 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 537 Tribune : Viré du stade |
Bref, il fait traîner, mais ce qui serait logique serait qu’il prolonge pour 2 ou 3 ans, ce qui lui permettrait de garder la main à moyen terme pour partir si l’équilibre actuel rechange en faveur du Real (ou d’un autre grand club européren). Mais maintenant c’est au club de lui mettre un peu la pression pour qu’il se bouge et fasse son choix rapidement. Il ne faut surtout pas lui laisser la possibilité de faire la chocolatine et de commencer la saison au club sans avoir prolongé. Tu as tout dit sur le cas Mbappe. Mais concernant ce dernier paragraphe, effectivement il va être temps d'acter une décision et elle est à peu près évidente donc qu'il arrête de tergiverser. C'est quand même pas compliqué de valider une prolongation dorée de "courte" durée qui donne de l'air à tout le monde et ne l'empêche pas de reporter ses éventuels rêves de grandeur au Real quand la situation sera décantée. En attendant il est l'élément central d'un club hyper ambitieux avec un gros effectif (si on suit ce mercato en plus), parti pour jouer durablement les 1ers rôles en ldc, ça va il y a pire et il supportera de coller des triplés à Dijon encore 2 ans; après tout il y a quelques matchs intéressants aussi en L1 et on a un titre à reconquérir. |
|
|
|
30/06/2021 10:58
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Une prolongation courte (2 ans) ça a l'air une idée intéressante mais ça ne fait que reporter le problème à l'année prochaine, où le Real n'aura toujours pas les moyens de l'acheter.
En dessous de 3 ans on ne règle rien. |
|
|
|
30/06/2021 10:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,311 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Le truc c’est que ça, c’est notre perception à nous. On est supporter du PSG, et même si on essaie de penser de façon objective, lui est peut-être dans une analyse complètement différente.
Il a peut-être l’impression que la L1 le freine, que la France ne l’aime pas à sa juste valeur parce qu’il joue au PSG, que la notoriété du Real est encore largement supérieure à celle du PSG dans le monde, etc. Quand je continue d’entendre et de lire partout que Rabiot est dans le top 3 des meilleurs joueurs français de cet Euro, je pense que le foot est vraiment un domaine où la perception et la subjectivité restent super importantes. Je suis sûr que sans le Covid, le Real aurait fait une offre et il aurait fait pression pour partir. Indépendamment de la situation sportive des 2 clubs. |
|
|
|
30/06/2021 11:03
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Ses envies de départ sont très légitimes, je serais lui j'en aurai aussi plein le cul de la L1, beaucoup, et du PSG, un peu aussi.
Simplement ça nous arrange pas |
|
|
|
30/06/2021 11:06
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,453 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 537 Tribune : Viré du stade |
Ca je pense bien aussi que sans le covid il partait. Mais justement la situation a évolué de façon inattendue et le Real ne peut plus se positionner pour un gros transfert maintenant. On se renforce comme "demandé" et on s'est pas fait éliminé en 8e les 2 dernières saisons...
Donc à moins qu'il fasse une rabiot justement (ce qui à priori n'est pas du tout envisageable même pour lui) il prolonge |
|
|
|
30/06/2021 11:07
|
|
Ses envies de départ sont très légitimes, je serais lui j'en aurai aussi plein le cul de la L1, beaucoup, et du PSG, un peu aussi. Simplement ça nous arrange pas Voilà. Et aussi et surtout, le Real n'a pas l'argent pour se le payer, ce qui n'était pas prévu dans le plan initial. Maintenant reste à savoir s'il va prolonger pour nous permettre de récupérer de l'argent d'ici 1 ou 2 ans avec un transfert, ou s'il va nous la faire à l'envers en jouant encore cette saison mais en partant libre l'été prochain. |
|
|
|
30/06/2021 11:14
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,729 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
En dessous de 3 ans on ne règle rien. Je pense que le dilemme est là et que le joueur le sait... Il a probablement envie de faire les choses proprement avec le club pour que celui-ci s'y retrouve financièrement lors de son futur départ en signant une petite prolongation de 2 ans , mais ne veut pas prendre le "risque" de rester scotché 4 ou 5 ans... Après il n'a que 22 ans, si il part dans 4 ans il aura encore un paquet d'années de carrière devant lui... |
|
|
|
30/06/2021 12:05
|
|
|
Je pense que le dilemme est là et que le joueur le sait... Il a probablement envie de faire les choses proprement avec le club pour que celui-ci s'y retrouve financièrement lors de son futur départ en signant une petite prolongation de 2 ans , mais ne veut pas prendre le "risque" de rester scotché 4 ou 5 ans... Après il n'a que 22 ans, si il part dans 4 ans il aura encore un paquet d'années de carrière devant lui... Non mais quand on y pense, jamais tu attends tes 26 ans pour quitter le PSG |
|
|
|
30/06/2021 12:47
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,734 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/06/2021 13:11
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,167 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Il signe 2024 avec un escape 2023 déjà quantifié comme ses 180 ml, comme il disait à l’époque Ribot, ainsi les qataris aurons sa CDM et l'argent de l'investissement et lui 2 ans pour étudier la meilleure solution, en regardant la situation actuelle c'est probablement plutôt UK pas le Real parce que la Liga vas être la descente aux enfers
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
30/06/2021 14:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,652 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Bouboulma mais bon -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
30/06/2021 14:32
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,399 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Il signe 2024 avec un escape 2023 déjà quantifié comme ses 180 ml, comme il disait à l’époque Ribot, ainsi les qataris aurons sa CDM et l'argent de l'investissement et lui 2 ans pour étudier la meilleure solution, en regardant la situation actuelle c'est probablement plutôt UK pas le Real parce que la Liga vas être la descente aux enfers Le fils caché de Ribob et V.Rabiot ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/06/2021 14:32
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Citation Aucun départ libre à l’été 2022 n’est envisagé par Nasser al-Khelaïfi Je n'en peux plus de lire cette phrase. |
|
|
|
30/06/2021 14:37
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,460 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Pareil, ça veut tellement rien dire, le vide total
|
|
|
|
30/06/2021 14:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,149 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Oui enfin le "Mbappe ne prendra aucune décision avant..." Avec une date qui change a chaque fois que la précédente est passée ça commence à être bien relou aussi.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/06/2026 12:49 |