Le topic de l'Apocalypse, Zoo à relous |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Le topic de l'Apocalypse, Zoo à relous |
29/07/2023 19:13
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,710 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
29/07/2023 19:17
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,496 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
J'ai quand même l'impression qu'on continue à surpayer, c'est juste que le projet sportif ne fait plus rêver les meilleurs joueurs du monde. Le projet sportif a jamais fait rêver les meilleurs joueurs, il ne faut pas se leurrer. Ibra et Thiago Silva acceptent de venir car le club leur avait offert des salaires monstrueux pour l'époque. Les autres clubs ne s'alignaient pas à ce moment la. Aujourd'hui ils iraient en PL. |
|
|
|
29/07/2023 19:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,582 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
On va signer des portugais dans la semaine du 25 août On va signer Tenas et ses 0 matchs en pro et Ziyech à la place de Bernardo. Vu qu'on a prêté Simons et que Barcola sera trop cher, il faudra se pencher sur un autre ailier polyvalent formé en France donc on fera Martial. Et en pointe ce sera ni Kane, Osimhen, Vlahovic, Ramos ou Hojlund, on prendra Jonathan David. De rien. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
29/07/2023 20:04
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,811 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Du moment qu'ils sprintent tous ça va ©
|
|
|
|
29/07/2023 20:20
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,928 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
J'ai quand même l'impression qu'on continue à surpayer, c'est juste que le projet sportif ne fait plus rêver les meilleurs joueurs du monde. Les salaires évoqués semblent plus en accord avec ce qu'il se fait ailleurs dans les gros clubs. Rien a voir avec les délires de Leonardo ou Letang, genre Bernat, Kurzawa, Trapp, Krychowiack, etc qui touchaient des salaire de top3 en étant des joueurs très moyens |
|
|
|
29/07/2023 23:30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,374 Inscrit : 06/11/2010 Membre no 2,076 Tribune : Non précisée |
Pas contre toi parce que je crois que tu es plutôt déçu du recrutement mais je n’en peux plus des suceurs des joueurs de caractère, dont on ne valorise que ça. L’Atletico quand ils font finale de C1 et qu’ils font trembler l’Europe, ce sont des chiens, parfois violents mais devant Griezmann savait contrôler un ballon, Raul Garcia orienter le jeu et Luis Filipe relancer sous pression. Le foot, tu peux être costaud, si t’es incapable de faire des différences, t’es mort même avec les meilleurs centraux et gardiens. Le recrutement est mauvais parce que tu n’as aucun ajout de joueurs capables de changer le rapport de force sur une qualité foot ou athlétique. En dehors des raisonnements de budgets, si on parle foot, dynamique et avancement du projet, je ne suis pas certain qu’on soit ultra favori en Ligue 1. Je ne parle pas de ne pas se maintenir mais c’est chaud. Là ou je suis déçu, c'est que j'ai l'impression que le recrutement est basé uniquement sur un poste manquant et l'aspect financier. Je sais qu'on est limité par nos boulets invendables, la situation de Mbappé et les blessures récurrentes de Neymar mais le profile des joueurs recrutés est à l'opposé de nos besoins. Campos nous ramène un nouveau Soler madrilène, un joueur qui excite les fans de Naruto, on a une pléthore de joueurs fragiles physiquement et il recrute Skriniar et Hernandez. On ne peut pas prendre des risques pareils, je trouve ça incroyablement incompétent. Je laisse le bénéfice du doute à Ugarte qui m'a l'air d'être un vrai chien de garde au milieu...en espérant qu'il ne perde pas sa rage inexplicablement une fois à Paris. Mais je ne le connais pas du tout, est-ce qu'il a une attitude de patron recherché, est-ce qu'il dirige les autres ? On a pas de patron au milieu depuis des années, alors quand je vois passer un Xhaka sous nos yeux sans qu'on daigne y jeter un oeil, ça me rend putain de fou. L'Atletico, le contexte est complétement différent. Le club est stable, l'entraineur est le même depuis 12ans et c'est le vrai boss, ils savent ou ils vont, c'est pas le cirque comme au PSG. Et pour comparer l'incomparable entre les deux générations que j'ai cités, il y a évidemment l'inévitable arrêt bosman qui nous aura tué et les instances et fiscalités françaises qui nous désavantagent mystérieusement. Mais sinon j'aurais bien aimé voir l'équipe actuelle avec la pression des virages de l'époque...on aurait bien rigolé. -------------------- Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE
|
|
|
|
30/07/2023 00:17
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,685 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Les salaires évoqués semblent plus en accord avec ce qu'il se fait ailleurs dans les gros clubs. Rien a voir avec les délires de Leonardo ou Letang, genre Bernat, Kurzawa, Trapp, Krychowiack, etc qui touchaient des salaire de top3 en étant des joueurs très moyens Marquinhos top 5 voir top 3 des défenseurs centraux les mieux payés, Skriniar qui doit faire x2 ou x3 par rapport à son salaire de capitaine de l'Inter, Ekitike en Serie A il serait dans le Top 10 des joueurs les mieux payés... Les autres clubs arrivent quand même à avoir des joueurs payés raisonnablement alors que nous tout le monde est très très cher payé. Et ce sont nos très rares pépites qui arrivent avec un petit salaire et restent un peu toujours mal payés par rapport au groupe, comme Marco (jusqu'à sa dernière prolongation) et Nuno. |
|
|
|
30/07/2023 01:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,017 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
skriniar quand on le signe l'inter lui propose une prolongation avec forte revalorisation salariale, on surenchérit mais c'est pas ouf non plus.
Marquinhos il a une part fixe et surtout variable lié à ses performances avec son nouveau contrat. après avant surpayer made in psg ça voulait dire des salaires que même la PL avait du mal maintenant c'est des salaires niveau pl ou gros club. |
|
|
|
30/07/2023 09:35
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,928 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Marquinhos surtout pas sûr que ça ait quoi que ce soit a voir avec Campos.
La partie sur Skriniar ou Ekitike c'est complètement faux parceque NainSG oublie que les salaires italiens sont toujours donnés en net |
|
|
|
30/07/2023 11:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,662 Inscrit : 30/07/2013 Lieu : Paris Membre no 9,402 Tribune : Viré du stade |
On va signer Tenas et ses 0 matchs en pro et Ziyech à la place de Bernardo. Vu qu'on a prêté Simons et que Barcola sera trop cher, il faudra se pencher sur un autre ailier polyvalent formé en France donc on fera Martial. Et en pointe ce sera ni Kane, Osimhen, Vlahovic, Ramos ou Hojlund, on prendra Jonathan David. De rien. Ziyech a déjà signé en arabie saoudite A voir effectivement pour la suite... |
|
|
|
30/07/2023 11:34
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,889 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
On va commencer tout doucement à venir poster dans ce topic...
J'ai vu l'article de l'Equipe sur Ekitike notre futur "leader d'attaque"... |
|
|
|
30/07/2023 12:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,582 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Ziyech a déjà signé en arabie saoudite A voir effectivement pour la suite... Pas l'impression justement : https://www.transfermarkt.fr/hakim-ziyech/p.../spieler/217111 -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
30/07/2023 16:11
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,662 Inscrit : 30/07/2013 Lieu : Paris Membre no 9,402 Tribune : Viré du stade |
Ah j'étais persuadé qu il avait déjà signé me suis trompé, il était proche a un moment On a tout nos chance alors par contre faut pas attendre le dernier jour Chelsea pourrait encore foirer sur le fax |
|
|
|
30/07/2023 16:30
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,639 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Ah j'étais persuadé qu il avait déjà signé me suis trompé, il était proche a un moment Officiellement il a raté la visite médicale (genou?). C'est sans doute un problème lié au contrat (surenchère a la dernière minute d'un côté ou de l'autre) -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
30/07/2023 23:22
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,573 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Un onze d'adulescents adepte de l'esbroufe et du pognon dont le QI général ne dépasse pas celui de Rai : ![]() Un onze d'hommes professionnels qui jouent pour le club et avaient un minimum de matière grise (bon..en tout cas pour dix d'entre eux): ![]() A part Danilo et Ramos qui peuvent se placer dans la deuxième catégorie, le reste pique les yeux, en particulier quand je vois les deux capitaines. Hechter sans sponsor en plus, chaussettes rouges |
|
|
|
31/07/2023 01:58
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,134 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Sepuis la fin de saison dernière, dans les rumeurs associées au PSG, j'avais personnellement identifié deux plans absolument merdiques, deux joueurs à ne surtout pas approcher même avec un bâton.
Marco Asensio et Ousmane Dembélé. Voilà. Cette saison, je me contenterai largement de conserver le titre de champion de France, parce que ce n'est pas du tout gagné. |
|
|
|
31/07/2023 08:00
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,116 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Sepuis la fin de saison dernière, dans les rumeurs associées au PSG, j'avais personnellement identifié deux plans absolument merdiques, deux joueurs à ne surtout pas approcher même avec un bâton. Marco Asensio et Ousmane Dembélé. Voilà. Dans l'absolue complètement d'accord avec toi mais encore une fois j'ai envie d'attendre le 31/08 avant de prendre mon ticket dans le train de l'apocalypse. Si au final Asensio remplace un Soler ou mieux un Gharbi sur le banc c'est quand même un gros upgrade. Il était bon en sortie de banc au Réal a priori. Si Dembele est vraiment voulu par le coach et que le mercato continue en attaque avec un ou deux gros joueurs type Kane ou Bernardo + Ramos + Barcola (je trouve la hype sur lui folle mais bon il y a unanimité ici Il manque en plus un milieu de terrain qui met (enfin) tout le monde d'accord et on commence à être pas mal quand même. Le truc qui me gonfle le plus c'est plutôt les échos comme quoi Campos n'en voulait pas et qu'il est du coup court-circuité en plein mercato dans la constitution de son fameux "puzzle". J'aurais vraiment aimé voir une vraie intersaison complète de reconstruction où il aurait eu les pleins pouvoir du début à la fin. Surtout que ça semblait être le cas au début. L'an dernier il a fait de la merde mais il était tellement contraint par les présence des 3 devant que c'était ingérable franchement. |
|
|
|
31/07/2023 09:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Le truc qui me gonfle le plus c'est plutôt les échos comme quoi Campos n'en voulait pas et qu'il est du coup court-circuité en plein mercato dans la constitution de son fameux "puzzle". J'aurais vraiment aimé voir une vraie intersaison complète de reconstruction où il aurait eu les pleins pouvoir du début à la fin. Surtout que ça semblait être le cas au début. L'an dernier il a fait de la merde mais il était tellement contraint par les présence des 3 devant que c'était ingérable franchement. C'est assez clair qu'il n'a jamais eu de plan pour constituer son "puzzle" (une belle foutaise à mon avis). La pièce principale aurait été de prendre un avant-centre costaud et bon de la tête, et on l'attend toujours. Ce qui frappe quand on voit ses recrues, et j'y inclus le choix de Galtier, ce n'est pas la logique sportive. Comme certains autres DS, c'est un wannabe coach médiocre. Sa proximité avec Mbappé n'a servi à rien. Et en prime, il a perdu les mots de passe de son propre logiciel. |
|
|
|
31/07/2023 10:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,116 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
C'est assez clair qu'il n'a jamais eu de plan pour constituer son "puzzle" (une belle foutaise à mon avis). La pièce principale aurait été de prendre un avant-centre costaud et bon de la tête, et on l'attend toujours. Ce qui frappe quand on voit ses recrues, et j'y inclus le choix de Galtier, ce n'est pas la logique sportive. Comme certains autres DS, c'est un wannabe coach médiocre. Sa proximité avec Mbappé n'a servi à rien. Et en prime, il a perdu les mots de passe de son propre logiciel. Pour moi le contexte PSG avec plusieurs courants qui se tirent la bourre (philo parlait de Nasser qui met sciemment en place des antagonismes pour mieux garder le pouvoir par exemple) rend la mission d'un DS impossible en l'état. Tu ne peux pas avoir le temps long de mettre en place une politique sportive. C'est pour ça que Léonardo était bon, il était plus dans l'immédiateté du résultat que dans la construction comme a finalement su le faire un Man City par exemple. Mais du coup derrière on a pas de bases solides en terme de cellule de recrutement ou de lien entre le formation et les pros. Sur ça Campos est sensé faire un meilleur boulot je crois. Un club comme le notre ne peut fonctionner sans un équilibre entre les deux, on ne peut pas se permettre d'avoir des saisons de transitions mais on ne peux plus se permettre de ne pas construire quelque chose sur le long terme en parallèle. On voit bien qu'à terme on perd en lisibilité de notre projet et donc en attractivité et au final est baisés sur tous les plans. Campos a quand même déjà prouvé qu'il savait bosser sur ce temps long en dénichants les joueurs avant qu'ils explosent (Bernardo par exemple). J'espère que c'est ce qu'il a recommencé à faire chez nous avec Lee ou Ndour. Après je suis d'accord pour dire que là au moment où on parle l'équipe n'est pas équilibré pour aller chercher des objectifs élevés mais le mercato n'est pas fini, on a amorcer la purge que tout le monde voulait et on a enfin un vrai coach. C'est déjà pas si mal. |
|
|
|
31/07/2023 11:27
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,278 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Pour moi le contexte PSG avec plusieurs courants qui se tirent la bourre (philo parlait de Nasser qui met sciemment en place des antagonismes pour mieux garder le pouvoir par exemple) rend la mission d'un DS impossible en l'état. Tu ne peux pas avoir le temps long de mettre en place une politique sportive. C'est pour ça que Léonardo était bon, il était plus dans l'immédiateté du résultat que dans la construction comme a finalement su le faire un Man City par exemple. Mais du coup derrière on a pas de bases solides en terme de cellule de recrutement ou de lien entre le formation et les pros. Sur ça Campos est sensé faire un meilleur boulot je crois. Un club comme le notre ne peut fonctionner sans un équilibre entre les deux, on ne peut pas se permettre d'avoir des saisons de transitions mais on ne peux plus se permettre de ne pas construire quelque chose sur le long terme en parallèle. On voit bien qu'à terme on perd en lisibilité de notre projet et donc en attractivité et au final est baisés sur tous les plans. Campos a quand même déjà prouvé qu'il savait bosser sur ce temps long en dénichants les joueurs avant qu'ils explosent (Bernardo par exemple). J'espère que c'est ce qu'il a recommencé à faire chez nous avec Lee ou Ndour. Après je suis d'accord pour dire que là au moment où on parle l'équipe n'est pas équilibré pour aller chercher des objectifs élevés mais le mercato n'est pas fini, on a amorcer la purge que tout le monde voulait et on a enfin un vrai coach. C'est déjà pas si mal. Je suis pas du tout d'accord avec toi, Leonardo a justement permis lors de son 1er passage de constituer une ossature, une colonne vertébrale sur laquelle on a pu construire sur la durée : T.Silva Ibra Maxwell Motta Verratti Cavani Marquinhos -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/11/2025 17:35 |