Le topic de l'Apocalypse, Zoo à relous |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Le topic de l'Apocalypse, Zoo à relous |
31/08/2020 15:38
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,582 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Si meunier et Cavani sont des échecs alors avoir TS et choupi pour le final 8 doit être rangé du côté des réussites
|
|
|
|
31/08/2020 15:43
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,698 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Keep calm ©
Évidemment que c'est inquiétant, Icardi est le plus gros ( |
|
|
|
31/08/2020 18:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Sur la remise à l'endroit de Neymar, limité à mon avis. Il était là l'an passé Tuchel. Sur le fait d'arriver en finale...disons que sans Leo on a accumulé les sorties humiliantes. Là c'est tout le contraire. On peut n'y voir qu'un heureux hasard. Cela ne veut rien dire, dans le sens que c'est une réflexion trop étroite "c'est son travail". Parfois, on demande l'impossible et on reproche ensuite de ne pas l'atteindre. Comme lui reprocher de ne pas avoir maintenu le même effectif pour le final 8 sans prendre en compte les difficultés, le contexte, c'est complètement hors sol, en plus lors d'un événement imprévisible en amont. Facile de juger de toute façon. A mon avis le gars qui gardait Kouassi, Aouchiche, prolongeait de 2 mois Cavani et Meunier, il n'existe pas. Pour Cavani, que veux-tu qu'il y ait eu ? TS a continué au même salaire, on a dû lui proposer pareil. Il est visiblement responsable de tout ce qui va bien mais pas responsable quand ça se passe mal. Pratique. Si tu veux du positif, je citerais plus les signatures des jeunes prometteurs type Michut et Bitshiabu que la "remise à l'endroit" de Neymar (qui tient plus du fantasme pro-Leo à mon avis). Enfin on jugera sur pièce, j'ai toujours confiance en lui mais j'espère qu'il ne va pas se réveiller les deux derniers jours comme l'an passé. |
|
|
|
31/08/2020 18:11
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,557 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Si ma réflexion est trop étroite, alors la tienne semble être "pas touche à Leo". Il est visiblement responsable de tout ce qui va bien mais pas responsable quand ça se passe mal. Pratique. Je pointais cette phrase, pas l'ensemble de ta réflexion. On ne peut pas dire c'est son travail sans tenir compte des circonstances. Le jugement doit être plus nuancé. Pour le reste, j'apprécie Leo et j'ai du mal à comprendre pourquoi on l'attaque aujourd'hui oui. Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas responsable quand ça se passe mal, mais désolé si les points que vous ressortez ne me paraissent pas très pertinents vu les circonstances. De plus tu imagines bien que j'ai l'impression miroir en vous lisant (100% d'erreurs j'ai lu quand même). Sur Kouassi, Aouchiche, Cavani, Meunier pour ma part je lui reproche rien. Si pqr exemple tu as des éléments qui montrent que Cavani voulait poursuivre et que Leo a fait capoter exprès je te dirais que c'est une grave erreur. Sur Icardi j'ai déjà dit que je n'apprécie pas plus que ça le profil. Cela ne me semble pas défendre ce choix de Leo. On jugera ce mercato à la fin. Edit: je vois ton edit. Pour Neymar je pense qu'il a très bien géré l'été dernier. On jugera sur pièces en effet et j'aurais aucun mai à critiquer. Je ne supporte que le PSG. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
31/08/2020 18:28
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,551 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Déjà, si on avait quelques news sur notre enveloppe recrutement, ça pourrait donner des pistes. Là j'hésite entre "on n'a pas une tune, on a tout claqué sur un lardon, on est dans la merde" et "on n'a pas grand chose mais de quoi faire de bonnes affaires en fin de mercato".
L'option "on est blindés, c'est open-bar", j'y crois pas du tout. Quand c'était vraiment le cas, Léo n'avait pas tardé à boucler de gros transferts. |
|
|
|
31/08/2020 18:40
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,467 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Ou l'option "ON STOPPE TOUT EN ATTENDANT MESSI".
|
|
|
|
31/08/2020 18:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,476 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
On a quand même perdu 5 joueurs dont 1 gardien (mais Areola est de retour). Il va falloir recruter un peu plus, mais je suis d'accord sur tes priorités. A voir si on joue en 442 ou 433 par contre. Après on était pas si mal quantitativement (sauf au milieu mais on perd personne) Si on prend un milieu et un latéral ca fait 19 joueurs de champ sans compter les jeunes. Après suivant si on joue en 433 ou 442 faut compléter si possible avec un attaquant/milieu. Le retour en forme d herera est quand même une bonne nouvelle. Par contre ce qui nous plombe bien c est le départ de Kouassi clairement. |
|
|
|
31/08/2020 19:08
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,290 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Ça panique vite, j'irais pas à la guerre avec vous. Totale confiance en Leo. +1000 Et comme on dit au Busseau c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
31/08/2020 19:12
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
Y a les prolongations de Neymar et Mbappe qui peuvent changer pas mal de choses aussi.
|
|
|
|
31/08/2020 19:27
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,733 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Neymar oui.
Mais M'Bappe nous mène en bateau depuis 1 an avec sa prolongation (qui au passage nous bouffera 30-40 M d'€ de notre budget). Ça commence à sentir mauvais de ce côté |
|
|
|
02/09/2020 09:48
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,134 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
C'est bon, je me suis remis, j'ai vu la lumière, on peut fermer le topic.
-------------------- Flex.
|
|
|
|
06/09/2020 07:25
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,116 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
L'article du jour dans l’équipe à poster directement ici
En gros on doit vendre pour 60M alors qu'on a que des joueurs invendables avec des gros salaires donc on compte sur Mbe Soh et le pourcentage d'Ikone. Et sinon dans les arrivées ça parle essentiellement de Choupo Moting. |
|
|
|
06/09/2020 07:34
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,134 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
*On doit vendre pour 60/70M
-------------------- Flex.
|
|
|
|
06/09/2020 07:34
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,820 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Enfin ça c'est l'équipe qui le dit......
Faudra quand même qu'on m'explique: - il était dit que y aurait des retraitements liés à la crise du covid et non pris en compte dans les résultats financiers - t'as des clubs qui dépensent comment des porcs (Lorient et Dijon), il se dit que les rats ne seraient plus obligés de vendre cette saison des joueurs - Benfica qui te lâche 70M de transfert au Portugal - Contrat ALL - Contrat Nike Et nous on doit non seulement vendre mais en plus faire attention aux achats. Mais qu'est ce qu'on attend pour leur dire d'aller se faire enculer et acheter Aouar/Upamecano/Partey/Ricardo Perreira et se faire prêter Marcelo à gauche ? L'an prochain avec les économies de salaires de Sila et Cavani on viendra encore nous dire "faut vendre pour 300M" |
|
|
|
06/09/2020 07:56
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,433 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Gros mito de l'équipe
-------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
06/09/2020 08:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Gros mito de l'équipe Moi, j’ai surtout l’impression que Léo fait passer des messages pour faire baisser les prix des transferts et des salaires. C’est un peu comme ça que je vois le recrutement de Rico qui aurait pu attendre. Il est venu pour reconstruire une équipe mais avec la base salariale qui est la nôtre aujourd’hui, c’est impossible, ou alors il faut vendre un des cracks. Je pense que ce mercato va être long car il va négocier énormément et surpayer n’est plus sa ligne de conduite, comme lors de son premier passage où il n’avait pas d’autres choix. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
06/09/2020 08:24
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
Moi, j’ai surtout l’impression que Léo fait passer des messages pour faire baisser les prix des transferts et des salaires. C’est un peu comme ça que je vois le recrutement de Rico qui aurait pu attendre. Il est venu pour reconstruire une équipe mais avec la base salariale qui est la nôtre aujourd’hui, c’est impossible, ou alors il faut vendre un des cracks. Je pense que ce mercato va être long car il va négocier énormément et surpayer n’est plus sa ligne de conduite, comme lors de son premier passage où il n’avait pas d’autres choix. Gros +1 Leo est très intelligent et sait saisir les opportunités. Cela me parait cohérent de penser qu'il fait passer ce genre de message afin de pouvoir négocier avec les autres club sans la taxe "Qatar" |
|
|
|
06/09/2020 08:31
|
|
Leo a foutu 55M sur Icardi, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée mais c'est pas vraiment la meilleure technique pour faire passer le message que t'as pas d'argent.
C'est juste une article de merde de l'équipe. -------------------- Flex.
|
|
|
|
06/09/2020 08:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Enfin ça c'est l'équipe qui le dit...... Faudra quand même qu'on m'explique: 1 - il était dit que y aurait des retraitements liés à la crise du covid et non pris en compte dans les résultats financiers 2 - t'as des clubs qui dépensent comment des porcs (Lorient et Dijon), il se dit que les rats ne seraient plus obligés de vendre cette saison des joueurs 3 - Benfica qui te lâche 70M de transfert au Portugal 4 - Contrat ALL - Contrat Nike Et nous on doit non seulement vendre mais en plus faire attention aux achats. Mais qu'est ce qu'on attend pour leur dire d'aller se faire enculer et acheter Aouar/Upamecano/Partey/Ricardo Perreira et se faire prêter Marcelo à gauche ? L'an prochain avec les économies de salaires de Sila et Cavani on viendra encore nous dire "faut vendre pour 300M" 1 Le Qatar, n’a plus l’air de vouloir arroser le club, et semble vouloir le laisser s’auto gérer (hors gros coup marketing), ce qui a mon avis n’est pas plus mal. 2 Respectivement, 4 et 9M, c’est pas non plus dingue, nous on est déjà à 56M, vu que les 2 exercices compta vont être lié. 3 Benfica a récolté 175M de transfert sur le précédent exercice, au final, si on ajoute celui de cette année, ils sont encore à 95M en positif dans la balance des transferts. C’est un peu comme Chelsea, ils ont récolté beaucoup l’an passé et profite de la baisse des prix cette année. De plus, je ne suis pas le foot portugais mais il serait en pleine réélection et veulent lâcher la sauce cette année. 4 Les contrats All et Nike, nous permettent de garder le même train de vie qu’avant, voir sûrement un peu mieux, mais ils ne nous permettent pas de faire des folies et de dépenser n’importe comment. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
06/09/2020 08:52
|
|
Leo a foutu 55M sur Icardi, je ne dis pas que c'est une mauvaise idée mais c'est pas vraiment la meilleure technique pour faire passer le message que t'as pas d'argent. C'est juste une article de merde de l'équipe. Il a aussi acheté 2 joueurs qui avaient des options d’achat en renégociant ces mêmes options d’achats. Rien que ces négociations nous ont fait économiser 15/20M, ce qui a mon avis sera pas loin d’être la somme qu’on déboursera pour notre arrière droit. Icardi, il y a 2 ans, c’était 110M et perso, à 50M, je trouve que c’est une super affaire. Il faut espérer maintenant qu’ils se remette dedans car sa saison post COVID était nul, mais je crois encore beaucoup en ce joueur. Puis je ne dit pas qu’il veut faire passer le message qu’on a pas d’argent, je pense que son nouveau message, est plutôt: Aujourd’hui nous sommes arrivés en finale de C1, on a des grands joueurs et c’est fini l’époque où vous vous rinciez sur notre dos, on veut payer au prix aussi bien niveau salaire que transfert. Je pense que c’est pour ça qu’on ne pousse pas pour Thiago qui a l’air de vouloir jouer en PL et qui si on devait négocier sa venue nous assassinerait au niveau salariale. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 16:09 |