Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Hier, 09:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,853 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Un sanglier qui se balade en centre-ville c’est hyper dangereux hein
|
|
|
|
Hier, 09:36
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,900 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Un sanglier qui se balade en centre-ville c’est hyper dangereux hein Clairement. Même le flic a pris un risque avec sa caisse, c'est pas toujours la voiture qui gagne contre un sanglier. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
Hier, 09:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,622 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Marrant ce crossover des Inconnus entre les sketch des chasseurs et de la police.
Soutien au sanglier et à tous ces animaux obligés d'aller chiner en ville à cause d'un écosystème bousillé. |
|
|
|
Hier, 13:47
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,137 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Clairement. Même le flic a pris un risque avec sa caisse, c'est pas toujours la voiture qui gagne contre un sanglier. A mon avis ils doivent avoir des directives pour les buter mais ca sent effectivement les mecs qui ont flippé de descendre pour tirer et ont préféré utiliser la voiture. Je serais curieux de voir les dégats -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
Hier, 16:43
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,505 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
A mon avis ils doivent avoir des directives pour les buter mais ca sent effectivement les mecs qui ont flippé de descendre pour tirer et ont préféré utiliser la voiture. Je serais curieux de voir les dégats Ils ont surtout pas les moyens, le 9mm sur un sanglier qui charge ça doit pas lui faire grand chose. Après c'était pas un gros et il avait pas l'air super paniqué ou agressif, c'est de la cruauté pur |
|
|
|
Hier, 17:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,033 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Ils ont surtout pas les moyens, le 9mm sur un sanglier qui charge ça doit pas lui faire grand chose. Après c'était pas un gros et il avait pas l'air super paniqué ou agressif, c'est de la cruauté pur Détrompe toi, des chasseurs prennent du 9mm pour s'approcher de sangliers (touchés ou pas) quand la végétation est dense. Par contre sur un sanglier qui bouge c'est des tirs pas facile. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
Hier, 17:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,624 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Détrompe toi, des chasseurs prennent du 9mm pour s'approcher de sangliers (touchés ou pas) quand la végétation est dense. Par contre sur un sanglier qui bouge c'est des tirs pas facile. T'y connais quoi de la chasse -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
Hier, 17:28
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,505 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Détrompe toi, des chasseurs prennent du 9mm pour s'approcher de sangliers (touchés ou pas) quand la végétation est dense. Tu confonds pas avec le 9.3x62 ? Parce que, au moins en France, le 9x19 c'est catégorie B et interdit à la chasse. Et le premier est quasiment dix fois plus puissant que le second. |
|
|
|
Hier, 17:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,033 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
T'y connais quoi de la chasse Bah j'en ai fait dans l'Oise quand j'étais plus jeune (mon grand-père français était un passionné, il élevait même des furets pour la chasse aux lapins) et en Allemagne j'ai déjà accompagné un pote (la dernière fois pendant la covid) qui est chasseur dans la Basse-Saxe, et je suis sur qu'un des mecs avait un Glock sur lui Tu confonds pas avec le 9.3x62 ? Parce que, au moins en France, le 9x19 c'est catégorie B et interdit à la chasse. Et le premier est quasiment dix fois plus puissant que le second. Jme renseigne ce weekend. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
Hier, 17:36
|
|
|
|
|
|
Hier, 17:44
|
|
Gemini me dit qu'en Allemagne c'est possible et légal. Et utilisé pour le coup de grâce. Les armes c'est assez open bar, mais les permis sont hyper relou à obtenir (et plus aucun bonus pour les réservites :snif:). Plutôt l'inverse en France j'ai l'impression, parce que je connais des idiots parfaits qui savent à peine tenir une arme et qui ont le permis de chasse. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
Hier, 17:50
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,137 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Après en Allemagne ils préfèrent l’amour, meme avec les animaux
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
Hier, 17:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,624 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Bah j'en ai fait dans l'Oise quand j'étais plus jeune (mon grand-père français était un passionné, il élevait même des furets pour la chasse aux lapins) et en Allemagne j'ai déjà accompagné un pote (la dernière fois pendant la covid) qui est chasseur dans la Basse-Saxe, et je suis sur qu'un des mecs avait un Glock sur lui -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
Hier, 18:05
|
|
Les armes c'est assez open bar, mais les permis sont hyper relou à obtenir (et plus aucun bonus pour les réservites :snif:). Plutôt l'inverse en France j'ai l'impression, parce que je connais des idiots parfaits qui savent à peine tenir une arme et qui ont le permis de chasse. Le permis de chasse est assez facile apparemment. Et valable à vie. Avec ça tu as accès à toute la catégorie C, en gros arme longue à répétition manuelle hors calibres maudits. Pour les catégories B, semi auto ou armes de poing, c'est plus compliqué. La licence de tir est valable un an, donc il faut renouveler tous les ans, et les détentions cinq ans. Tu es limité en nombre (6 pour ta première demande et 15 ensuite). Les clubs effectue en général un filtrage donc ça reste assez sérieux (en témoigne le très faible nombre d'homicides avec des cat B légalement détenues) mais il doit bien y avoir des dérives. Donc c'est pas si mal fait pour les gens sérieux. Le seul truc un peu débile c'est l'interdiction d'utiliser une catégorie B en dehors d'un stand de tir. : tu peux tirer avec des armes de chasse de gros calibre dans un endroit approprié où tu as de la place mais pas avec une .22 semi auto. |
|
|
|
Hier, 18:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,157 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Ils ont surtout pas les moyens, le 9mm sur un sanglier qui charge ça doit pas lui faire grand chose. Après c'était pas un gros et il avait pas l'air super paniqué ou agressif, c'est de la cruauté pur J'crois ils peuvent utiliser de la cat B tu dois pas avoir que du 9mm dedans, si ? |
|
|
|
Hier, 18:23
|
|
Je suis pas chasseur, pas vraiment l'occasion en ville et j'ai pas un entourage comme ça dans le sud où j'habite maintenant malheureusement (je me sens plus nordiste que sudiste Après la chasse a son utilité, ça fait partie de la vie d'une forêt. Mais si tu balances n'importe comment sur des oiseaux migrateurs c'est une autre histoire @guiclay: mon chasseur m'a répondu que les mecs qui portent un pistolet pour le sanglier c'est qu'ils ont souvent eu une mauvaise experience un jour avec un animal blessé ou "méchant" et que certaines forets sont très denses, mais que lui trouve ça un peu dangereux par rapport à l'utilité. Oui c'est similaire avec les clubs de tir ici, et similaire aussi sur le permis de tirer et celui de la detention de l'arme par elle même. Les chasseurs ont juste un lobby assez puissant qui leur donne encore des petits avantages. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
Hier, 18:28
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,351 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Le permis de chasse est assez facile apparemment. Et valable à vie. Avec ça tu as accès à toute la catégorie C, en gros arme longue à répétition manuelle hors calibres maudits. Pour les catégories B, semi auto ou armes de poing, c'est plus compliqué. La licence de tir est valable un an, donc il faut renouveler tous les ans, et les détentions cinq ans. Tu es limité en nombre (6 pour ta première demande et 15 ensuite). Les clubs effectue en général un filtrage donc ça reste assez sérieux (en témoigne le très faible nombre d'homicides avec des cat B légalement détenues) mais il doit bien y avoir des dérives. Donc c'est pas si mal fait pour les gens sérieux. Le seul truc un peu débile c'est l'interdiction d'utiliser une catégorie B en dehors d'un stand de tir. : tu peux tirer avec des armes de chasse de gros calibre dans un endroit approprié où tu as de la place mais pas avec une .22 semi auto. Est-ce que ça serait faisable d'aller chasser en 9x39mm avec un AS Val ou un Vintorez |
|
|
|
Hier, 21:45
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,638 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Rio Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
En parlant de calibre
Les gudards Le Priol et Bouvier prennent 26 et 19 ans pour le meurtre d'Aramburu. |
|
|
|
Hier, 22:35
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,769 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Au trou les fachos
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/09/2026 00:41 |