IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3310 Pages V  « < 3307 3308 3309 3310 >  
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Nikos B.
posté 21/09/2026 10:02
Message #66161

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (FuFax @ 21/09/2026 10:54) *
En tant que directeur de la rédaction des Électrons Libres, il promeut un modèle d'information s'appuyant fortement sur l'IA et l'expertise technique plutôt que sur le journalisme d'opinion traditionnel. Cette approche suscite des réserves au sein de la profession journalistique quant à la place accordée à ces outils dans la création de contenu de presse.

Donc on envoie notre IA et elle fait les articles avec google, plutôt que de faire un travail de journaliste... beau gosse

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Blackcat18
posté 21/09/2026 11:36
Message #66162

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 29/07/2021
Membre no 11,876
Tribune : Canapé

Je suis à l’hosto et mon voisin de chambre est branche sur LCI (je m’interdis les chaînes d’info en temps normal)…

Le débat actuel porte sur le prix de l’essence avec le mec de 40 millions d’automobilistes qui essaie d’expliquer que l’état y perdra en refusant de baisser la taxe sur les carburants vu que de toutes façons on en est arrivé à un point où ça se traduira forcément par une baisse de consommation puisque les français peuvent pas claquer plus de thunes vu qu on les a pas.. donc baisse de PIB…

Alors je suis pas économiste mais la démonstration me semble logique…

Ces fils de pute lui ont littéralement rit au nez alors qu’une heure plus tôt ça bégayais fort quand ça osait parler de taxer les plus riche.

Ça va très mal se finir ces conneries…

+Quote Post
Tchoune
posté 21/09/2026 12:29
Message #66163

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Demande à l'infirmière de débrancher soit la TV, soit ton voisin.
La croissance est infinie, on le sait tous !

+Quote Post
tonato
posté 21/09/2026 12:42
Message #66164

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Mais baisser les taxes sur le carburant c'est hyper débile comme mesure, c'est mal ciblé, court-termiste, ça désencourage l'évolution vers les alternatives.

Au contraire c'est le moment de les augmenter même, ou au moins de les transformer en système redistribué immédiatement sur l'ensemble de la population indépendamment de la conso. Il faut pousser vers le changement , pas s'agripper à la dépendance. Le diesel à 3 euros c'est une bonne nouvelle, ça va enfin obliger à se bouger.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 21/09/2026 12:48
Message #66165

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (Blackcat18 @ 21/09/2026 12:36) *
Je suis à l’hosto et mon voisin de chambre est branche sur LCI (je m’interdis les chaînes d’info en temps normal)…

Le débat actuel porte sur le prix de l’essence avec le mec de 40 millions d’automobilistes qui essaie d’expliquer que l’état y perdra en refusant de baisser la taxe sur les carburants vu que de toutes façons on en est arrivé à un point où ça se traduira forcément par une baisse de consommation puisque les français peuvent pas claquer plus de thunes vu qu on les a pas.. donc baisse de PIB…

Alors je suis pas économiste mais la démonstration me semble logique…

Ces fils de pute lui ont littéralement rit au nez alors qu’une heure plus tôt ça bégayais fort quand ça osait parler de taxer les plus riche.

Ça va très mal se finir ces conneries…

ouais enfin le mec de 40 M d'automobilistes, il est financé par les groupes automobiles, pas par le grand public.
il repete le discours de peugeot, renault et total.
ce gars la il ferait mieux de proner l'écoconduite qui permet d'économiser réellement plutot que de vouloir continuer à faire vroom vroom en paix.

quand on voit dehors comment ca conduit, clairement le prix de l'essence est pas une inquietude pour tous.
( "wouah super, tu es arrivé premier au feu rouge, bravo ! ")

de toutes facons, il va falloir apprendre à consommer autrement, ce n'est pas qu'une question de prix du carburant.

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Parisian
posté 21/09/2026 13:21
Message #66166

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (tonato @ 21/09/2026 13:42) *
Mais baisser les taxes sur le carburant c'est hyper débile comme mesure, c'est mal ciblé, court-termiste, ça désencourage l'évolution vers les alternatives.

Au contraire c'est le moment de les augmenter même, ou au moins de les transformer en système redistribué immédiatement sur l'ensemble de la population indépendamment de la conso. Il faut pousser vers le changement , pas s'agripper à la dépendance. Le diesel à 3 euros c'est une bonne nouvelle, ça va enfin obliger à se bouger.

Et réinvestir dans le nucléaire smoke2.gif

Citation (Vince206plusHDI @ 21/09/2026 13:48) *
ouais enfin le mec de 40 M d'automobilistes, il est financé par les groupes automobiles, pas par le grand public.
il repete le discours de peugeot, renault et total.
ce gars la il ferait mieux de proner l'écoconduite qui permet d'économiser réellement plutot que de vouloir continuer à faire vroom vroom en paix.

quand on voit dehors comment ca conduit, clairement le prix de l'essence est pas une inquietude pour tous.
( "wouah super, tu es arrivé premier au feu rouge, bravo ! ")

de toutes facons, il va falloir apprendre à consommer autrement, ce n'est pas qu'une question de prix du carburant.

T’as le pseudo parfait pour ce débat ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Blackcat18
posté 21/09/2026 13:23
Message #66167

Débutant
*

Membre no 11,876

Vous savez qu’il y a des endroits en France où si t’as pas de bagnole t’as accès à RIEN DU TOUT ? (Soins / bouffe / éducation / social)

C’est bien beau de prôner l’écologie mais comment tu vis en attendant?

Pour ce qui en est du mec le seul qui a pas rit au milieu de ce journalopes c’est un économiste…

Puis le truc qui me fait réagir c’est pas le futur de l’automobile (j’ai plus de voiture depuis 2007 au passage) c’est surtout qu’on part encore sur des calculs court termistes qui coûteront plus cher à la fin…

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 21/09/2026 13:37
Message #66168

Membre accro

Membre no 842

personne a dit qu'il fallait pas de voiture, mais si tu fais plus de deux pleins par mois, faut peut être te poser des questions sur ta facon de vivre et de consommer ...

la taxe réduite sur le diesel historiquement, c'est un cadeau fait pour aider notre industrie depuis le début des années 80, et voilà ou ca nous a mené. quand il a fallu pousser un rééquilibrage pourtant décidé par Hollande, ca a bloqué le pays 6 mois.

et surtout en quoi réduire les taxes sur les carburants à date est autre chose qu'une vision ultra court termiste, les prix sont haussier et le resteront, c'est balayer le problemes et ses causes sous le tapis et avoir le meme probleme d'ici un an.

--------------------

+Quote Post
tonato
posté 21/09/2026 13:38
Message #66169

Membre accro

Membre no 1,510

Citation (Parisian @ 21/09/2026 14:21) *
Et réinvestir dans le nucléaire smoke2.gif

Tant qu'elles sont à 100km des frontières je dirai rien.

Après au delà de la question de la sécurité, les prix de production sont pas hyper encourageants quand t'a une augmentation de la part du nucléaire dans le mixe, mais le sujet est tellement idéologique maintenant et à vrai dire je m'en branle un peu, c'est un truc que les français vont devoir régler entre eux. Le plus urgent serait de réduire la consommation en gaz en France aussi, qui totalise quand même 50% de la consommation allemande , donc c'est pas rien (pour 78% de la population). En tout cas réduire à 0 la conso hors production industrielle.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Parisian
posté 21/09/2026 13:44
Message #66170

Bobo

Membre no 39

Citation (tonato @ 21/09/2026 14:38) *

Après au delà de la question de la sécurité, les prix de production sont pas hyper encourageants quand t'a une augmentation de la part du nucléaire dans le mixe, mais le sujet est tellement idéologique maintenant et à vrai dire je m'en branle un peu, c'est un truc que les français vont devoir régler entre eux. Le plus urgent serait de réduire la consommation en gaz en France aussi, qui totalise quand même 50% de la consommation allemande , donc c'est pas rien (pour 78% de la population). En tout cas réduire à 0 la conso hors production industrielle.

Ton post est écrit avec les pieds, t’es en train de nous expliquer qu’il y a un souci quand la France avec un quart de population de moins consomme deux fois moins de gaz ph34r.gif

Alors qu’effectivement il faut prendre en compte l’industrie wink.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 21/09/2026 13:46
Message #66171

Membre accro

Membre no 842

ah bah c'est sur qu'avec l'héritage de techno allemande Konvoy , c'est pas ca qui a aidé à réduire les couts de l'EPR ...
tout ca pour se barrer du projet et nous laisser un Frankenstein sur les bras

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/09/2026 13:50
Message #66172

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Nikos B. @ 21/09/2026 11:02) *
Donc on envoie notre IA et elle fait les articles avec google, plutôt que de faire un travail de journaliste... beau gosse

Je crois que c'est plutôt qu'ils promeuvent une espèce d'IA fact checking ou un truc du genre.

+Quote Post
Blackcat18
posté 21/09/2026 13:50
Message #66173

Débutant
*

Membre no 11,876

On s’en branle de faire plaisir aux allemands en fait ça nous coûte déjà une blinde sur l’électricité …

+Quote Post
tonato
posté 21/09/2026 13:51
Message #66174

Membre accro

Membre no 1,510

Citation (Parisian @ 21/09/2026 14:44) *
Ton post est écrit avec les pieds, t’es en train de nous expliquer qu’il y a un souci quand la France avec un quart de population de moins consomme deux fois moins de gaz ph34r.gif

Alors qu’effectivement il faut prendre en compte l’industrie wink.gif

Oui faut le réduire partout, en Allemagne aussi bien sur, et de manière plus drastique qu'en France (et il y a la marge budgétaire pour le faire si on était sérieux). Mais la France a aussi 35% des ménages qui chauffent au gaz et c'est quasiment un non sujet alors que les prix vont exploser cet hiver.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/09/2026 14:34
Message #66175

Légende

Membre no 7,961

Citation (tonato @ 21/09/2026 14:51) *
Oui faut le réduire partout, en Allemagne aussi bien sur, et de manière plus drastique qu'en France (et il y a la marge budgétaire pour le faire si on était sérieux). Mais la France a aussi 35% des ménages qui chauffent au gaz et c'est quasiment un non sujet alors que les prix vont exploser cet hiver.

Après avoir passé des années à subventionner et avoir classé le gaz en énergie bleue ou je sais pas quelle connerie (à la demande des allemands d'ailleurs me semble-t-il), ils vont pas faire les malins sur le sujet.

+Quote Post
Deloco93
posté 21/09/2026 16:06
Message #66176

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (Vince206plusHDI @ 21/09/2026 14:37) *
personne a dit qu'il fallait pas de voiture, mais si tu fais plus de deux pleins par mois, faut peut être te poser des questions sur ta facon de vivre et de consommer ...

la taxe réduite sur le diesel historiquement, c'est un cadeau fait pour aider notre industrie depuis le début des années 80, et voilà ou ca nous a mené. quand il a fallu pousser un rééquilibrage pourtant décidé par Hollande, ca a bloqué le pays 6 mois.

et surtout en quoi réduire les taxes sur les carburants à date est autre chose qu'une vision ultra court termiste, les prix sont haussier et le resteront, c'est balayer le problemes et ses causes sous le tapis et avoir le meme probleme d'ici un an.

Si tu fais 100 km par jour et que tu n'as pas le choix pour ton travail et que tu ne peux pas forcement deménager pour te rapprocher de ton lieu de travail, t'auras beau faire les efforts que tu veux, tu sera mécaniquement à plus de 2 pleins par mois.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/09/2026 16:28
Message #66177

Légende

Membre no 7,961

Citation (Deloco93 @ 21/09/2026 17:06) *
Si tu fais 100 km par jour et que tu n'as pas le choix pour ton travail et que tu ne peux pas forcement deménager pour te rapprocher de ton lieu de travail, t'auras beau faire les efforts que tu veux, tu sera mécaniquement à plus de 2 pleins par mois.

A ces distances, une voiture électrique va être rentable très très vite.

+Quote Post
Babou1
posté 21/09/2026 16:38
Message #66178

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Alain Miamdelin @ 21/09/2026 17:28) *
A ces distances, une voiture électrique va être rentable très très vite.

Ca depend des taxes qu'ils vont nous inventer.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 21/09/2026 16:47
Message #66179

Membre accro

Membre no 842

Citation (Deloco93 @ 21/09/2026 17:06) *

c'est bien tu me coupes l'herbe sous le pied, mais je considere qu'au dela de 60/70 km par jour c'est un critère clair et net pour déménager. ou alors ca doit être une situation temporaire.

après, à 100 km sur du trajet mixte ( à 80kmh), c'est 4l/100 en moyenne avec un véhicule moderne. 80L, soit deux pleins ou un peu moins si tu as un gros réservoir.

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 21/09/2026 16:58
Message #66180

Bobo

Membre no 39

Moi je suis pour le Diesel à 3,50 et taxer l'électrique, ainsi que les vélos, comme ça moins de monde sur les routes, on est trop de toutes manières ph34r.gif

--------------------

+Quote Post

3310 Pages V  « < 3307 3308 3309 3310 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2026 06:58