IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3304 Pages V  « < 3302 3303 3304  
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Osiris
posté Hier, 18:52
Message #66061

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593
Tribune : Non précisée

Citation (tlemcen322 @ 09/09/2026 19:44) *
Bizarre tu as pas encore mentionné la thèse du "Paliwood". C'est quoi tes sources sinon sur ce qui se passe à Gaza et la Cisjordanie ? Times of Israël ou i24news ?

C'est pas mal mais je préfère Palestinian Media Watch
Go to the top of the page

+Quote Post
tlemcen322
posté Hier, 19:37
Message #66062

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,738

Haaretz va pas dans ton sens pro-Yadan donc tu cherches à les discréditer, c'est logique.

Continue ta veille informationnelle avec chaque communiqué de Tsahal.

+Quote Post
Miles
posté Hier, 19:44
Message #66063

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Nikos B. @ 09/09/2026 16:10) *
Au moins c'est rassurant de voir que tu es plus proche de l'extrème droite israélienne que de la gauche israélienne.
Par contre tu dois certainement avoir raison, quels sont les faux scoop?

Sinon dommage qu'on ait pas plus cette version de l'opinion israélienne en France, ça calmerait tous les débats.

En même temps la gauche israélienne n'existe pas.

+Quote Post
Osiris
posté Hier, 20:08
Message #66064

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

Citation (Miles @ 09/09/2026 20:44) *
En même temps la gauche israélienne n'existe pas.

oui c'est pas comme si elle avait fondé l'état

+Quote Post
Miles
posté Hier, 20:38
Message #66065

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Osiris @ 09/09/2026 21:08) *
oui c'est pas comme si elle avait fondé l'état

N'existe plus si tu préfères.

+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 20:51
Message #66066

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Mbappé fdp

+Quote Post
Za£e
posté Aujourd'hui, 01:02
Message #66067

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé

+Quote Post
yo_yo
posté Aujourd'hui, 08:30
Message #66068

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (adzir75 @ 09/09/2026 19:21) *
On est pas trop complexé à Carcassonne vahid.gif

Désolé si déjà posté

Et encore vous n'avez pas vu la caméra piéton de Nikos 41148013dff4d0.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Nikos B.
posté Aujourd'hui, 09:00
Message #66069

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (yo_yo @ 10/09/2026 09:30) *
Et encore vous n'avez pas vu la caméra piéton de Nikos 41148013dff4d0.gif

neokill@h.gif quand tu voudras me faire tomber ce sera izi

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Vasco
posté Aujourd'hui, 11:31
Message #66070

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (adzir75 @ 09/09/2026 19:21) *
On est pas trop complexé à Carcassonne vahid.gif

costaud débile...

Citation (Za£e @ 10/09/2026 02:02) *

Comment l'humanité peut être décimé avant 2030 ?

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Za£e
posté Aujourd'hui, 12:02
Message #66071

Le roi du poulet

Membre no 12

Citation (Vasco @ 10/09/2026 12:31) *
Comment l'humanité peut être décimé avant 2030 ?

en ce moment il y a plusieurs sujets sur l'IA.

Les plus alarmistes parlent d'IA qui vont devenir hors de controle, qui vont mentir, manipuler, faire du chantage, pirater etc.

Mais en règle générale, l'inquiétude la plus commune c'est sur l'emploi.

Les voitures autonomes d'elon Musk commencent à être déployées, les robots humanoides s'améliorent à une vitesse folle. Musk annonce des centaines de milliers de voitures autonomes dans quelques années et de milliards de robots mais je ne me souviens plus si c'est 2040 ou 2050. Pour lui les robots vont remplacer les humains dans tous les domaines, même ceux qu'on pensait protégés type les plombier. ça fait longtemps qu'il annonce que les humains seront payés un salaire universel, à ne rien foutre car les robots feront tout.

Ce qui est sûr c'est que les IA sont clairement entrain d'accélérer. quand je compare mon taf il y a 2 ans et aujourd'hui ça n'a rien à avoir. Ce qui me prenait des heures, me prend 5 minutes, ce qui prenait des jours pend quelques heures et des trucs que pour lesquels je payais des gens, je peux les faire en toute autonomie. Prendre un stagiaire ou un alternant dans certains métiers n'a plus aucun intérêt.

Sur la création vidéo c'est ouf. c'est devenu hyper hyper difficile de détecter qu'une vidéo est faite en IA et les trucs de "si la personne passe sa main sur son visage, on voit qu'il y a des bugs et que c'est de l'IA".

ça va très très vite et on peut légitimement se poser des questions. Dans 5 à 8ans peut être qu'on verra effectivement des robots qui font le ménage dans les hôtels, les burgers chez Mcdo où il faut en réalité juste déplacer des trucs, appuyer sur des boutons, assembler et respecter les temps de cuisson.

J'ai du mal à imaginer un scénario du film "I, Robot avec Will Smith" où les robots vont essayer de tous nous buter mais sur l'emploi, ça va être un carnage.

+Quote Post
Vasco
posté Aujourd'hui, 13:17
Message #66072

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Za£e @ 10/09/2026 13:02) *
en ce moment il y a plusieurs sujets sur l'IA.

Les plus alarmistes parlent d'IA qui vont devenir hors de controle, qui vont mentir, manipuler, faire du chantage, pirater etc.

Mais en règle générale, l'inquiétude la plus commune c'est sur l'emploi.

Les voitures autonomes d'elon Musk commencent à être déployées, les robots humanoides s'améliorent à une vitesse folle. Musk annonce des centaines de milliers de voitures autonomes dans quelques années et de milliards de robots mais je ne me souviens plus si c'est 2040 ou 2050. Pour lui les robots vont remplacer les humains dans tous les domaines, même ceux qu'on pensait protégés type les plombier. ça fait longtemps qu'il annonce que les humains seront payés un salaire universel, à ne rien foutre car les robots feront tout.

Ce qui est sûr c'est que les IA sont clairement entrain d'accélérer. quand je compare mon taf il y a 2 ans et aujourd'hui ça n'a rien à avoir. Ce qui me prenait des heures, me prend 5 minutes, ce qui prenait des jours pend quelques heures et des trucs que pour lesquels je payais des gens, je peux les faire en toute autonomie. Prendre un stagiaire ou un alternant dans certains métiers n'a plus aucun intérêt.

Sur la création vidéo c'est ouf. c'est devenu hyper hyper difficile de détecter qu'une vidéo est faite en IA et les trucs de "si la personne passe sa main sur son visage, on voit qu'il y a des bugs et que c'est de l'IA".

ça va très très vite et on peut légitimement se poser des questions. Dans 5 à 8ans peut être qu'on verra effectivement des robots qui font le ménage dans les hôtels, les burgers chez Mcdo où il faut en réalité juste déplacer des trucs, appuyer sur des boutons, assembler et respecter les temps de cuisson.

J'ai du mal à imaginer un scénario Minority report où les robots vont essayer de tous nous buter mais sur l'emploi, ça va être un carnage.

merci...

On est plus dans Wall-E que Terminator...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Tchoune
posté Aujourd'hui, 13:18
Message #66073

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Za£e @ 10/09/2026 13:02) *
(...)
J'ai du mal à imaginer un scénario Minority report où les robots vont essayer de tous nous buter mais sur l'emploi, ça va être un carnage.

Minority Report, ce ne sont pas des robots ph34r.gif Pas le bon film...
C'est les précogs qui anticipent les meutres.

+Quote Post
Za£e
posté Aujourd'hui, 13:25
Message #66074

Le roi du poulet

Membre no 12

Citation (Tchoune @ 10/09/2026 14:18) *
Minority Report, ce ne sont pas des robots ph34r.gif Pas le bon film...
C'est les précogs qui anticipent les meutres.

Tu as raison, je pensais à I, Robot avec will smth

+Quote Post
sukercop
posté Aujourd'hui, 13:43
Message #66075

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Les Mitchell contre les machines wub.gif wub.gif

+Quote Post
DuttyOh
posté Aujourd'hui, 16:29
Message #66076

Membre habitué
**

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Rio
Membre no 9,948

https://www.huffingtonpost.fr/politique/art...rch_321752.html

La ministre chargée de la lutte contre les discriminations

Citation
Aurore Bergé blanchit « le grand remplacement », un concept raciste à l’origine de la tuerie de Christchurch.
Sur CNews, la ministre chargée de la Lutte contre les discriminations a refusé de qualifier la théorie complotiste du « grand remplacement » de raciste.

Voilà un concept venu de l’extrême droite, qui ne repose sur rien, discrédité par l’ensemble des chercheurs qui ont sérieusement travaillé dessus, mais qui se retrouve discuté sur un plateau de télévision. Mercredi soir, sur CNews, la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations a mis un pied dans la porte en refusant de dire que « le grand remplacement » est raciste.

« Je pense que c’est un débat politique », a tranché Aurore Bergé sur le plateau d’une émission présentée par Christine Kelly et Mathieu Bock-Côté kombouare.jpg , sur la chaîne appartenant au milliardaire ultraconservateur Vincent Bolloré. Avant d’ajouter : « Non je ne pense pas que ce soit une théorie raciste. C’est une théorie que je combats car elle décrit une réalité qui n’est pas la nôtre dans notre pays ». Comprendre : le problème n’est pas qu’elle soit fumeuse, complotiste ou xénophobe, mais simplement qu’elle ne s’applique pas à la France d’aujourd’hui.

Rappelons que le concept (théorisé par l’idéologue d’extrême droite Renaud Camus et porté par Éric Zemmour ou Marion Maréchal) prétend décrire un processus de remplacement des populations blanches occidentales par d’autres, non-blanches. Il a plusieurs fois armé le bras de terroristes et conduit à des actes de violence. Dans une proposition de résolution déposée à l’Assemblée en 2023, les députés écologistes Benjamin Lucas et Sophie Taillé-Polian estimaient que la théorie constitue « un appel direct à la violence terroriste » et qu’elle « porte inéluctablement en elle les germes d’une guerre raciale ».

Même l’ONU qualifie la notion de raciste. En 2024, le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, estimait que « ces idées délirantes et profondément racistes ont directement influencé de nombreux auteurs de violence ».

Aussitôt, les propos de la ministre ont provoqué une indignation de nombreux élus, en particulièrement issus de la gauche. « Aurore Bergé touche le fond », attaque le député de La France insoumise Bastien Lachaud, dénonçant la « déchéance politique, intellectuelle et morale » de la ministre. « La honte absolue », dézingue aussi Thomas Portes, qui rappelle que « c’est au nom de cette théorie que Brenton Tarrant, terroriste d’extrême droite et suprémaciste blanc, a assassiné 51 personnes en 2019 » à Christchurch en Nouvelle-Zélande. « Soit Aurore Bergé est d’extrême droite et ça m’étonnerait quand même un peu. Soit Aurore Bergé n’est pas d’extrême droite et ça m’étonnerait quand même beaucoup », ironise aussi Benjamin Lucas.

Même au sein du bloc central sa prise de position a provoqué l’émoi. « Hein ? Aurore, tu expliques qu’une théorie raciste, ça se débat comme une opinion politique ? Le racisme est un délit. Le « Grand remplacement » n’est pas un débat : c’est une théorie complotiste, qui a motivé des attentats terroristes », a dénoncé dans un tweet l’ex-porte-parole du gouvernement, et députée des Hauts-de-Seine, Prisca Thévenot.

Pas de mea culpa

Jeudi matin, sur france info, la ministre a de nouveau été interrogée sur cette prise de position. Sans jamais faire machine arrière ni esquisser le moindre mea culpa. « Je considère que cette théorie est fausse, mensongère, qu’elle attise les peurs, qu’elle ne se base sur aucune donnée statistique. En revanche, je crois que quelqu’un a le droit de défendre cette théorie-là, ça fait partie du combat politique, ça fait partie de la liberté d’expression », a-t-elle exprimé.

Pire : pour Aurore Bergé, dire que la théorie du « grand remplacement » est raciste « voudrait dire qu’on n’a pas le droit d’en débattre ». Cette notion a donc, selon elle, toute sa place dans le débat public et politique. Et d’ailleurs, ajoute-t-elle : « Je ne crois pas quelqu’un ait été condamné pour racisme pour avoir dit ça ». « Il ne faut pas empêcher l’extrême droite de pouvoir s’exprimer. Si vous donnez le sentiment de brider, vous ne faites que renforcer toutes les théories complotistes ».

+Quote Post
Ashura
posté Aujourd'hui, 16:35
Message #66077

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Absolument pas surpris, cette mange-merde aime tellement le pouvoir qu'elle sera sans doute dans les premiers à tapiner pour un poste en cas de gouvernement RN.

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 16:53
Message #66078

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Ouais enfin si on commence à parler de racisme anti robots, ça va être chaud. Je ne me vois pas parler respectueusement à mon lave-vaisselle qui me fait de la merde avec ses programmes à la con.

+Quote Post

3304 Pages V  « < 3302 3303 3304
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/09/2026 17:01