Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
02/06/2026 14:06
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,456 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas, je ne me base sur aucun faits, comme toi d'ailleurs, mais juste mon impression, peut-etre aussi le fait qu'il fasse encore jour hier et completement nuit en 2025. Je donne juste mon ressenti, rien d'autre. Bah si j’étais sur place je sais très bien comment c’est parti en couilles -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
02/06/2026 15:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,608 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Ha mais donner des explications et solutions simples à un problème complexe, c’est totalement stupide (surtout que c’est un problème qui date de bien avant le Qatar, elle est complètement perchée). Mais nier le problème est encore plus ridicule. T’as des incidents lors de CHAQUE événement à Paris et en France, tu t’étonnes que la préfecture cherche à sécuriser au maximum. C’est pas un 30 mai 2026 que soudainement tous nos demeurés de service vont avoir trouvé un cerveau et se dire qu’on peut faire la fete sans tout bruler. Tu penses que la préfecture s’emmerderait à mettre en place un dispositif de 8000 flics si il n’y avait pas ce genre de problème ? Ca ne veut pas dire que la totalité de la fete ait été une émeute comme CNEWS et autres doivent surement essayer de faire croire. Les vidéos qui tournent partout (dans le monde je suis à l’étranger), sacrée pub pour le RN à un an des élections. Faut arrêter la parade festive de Londres pour Arsenal 6 blessés pas arme blanche par exemple, oui beaucoup d'interpellation à Paris mais y avait énormément de monde dehors vraiment un monde de dingue partout. J'y vais avec mon ressenti © mais c'était plutôt bonne enfant, j'ai pas tous les codes (forcément je suis vieux ) pour les jeunes... mais le rapport avec les flics j'ai du mal, genre les lacrymos qui pop parfois tu sais pas trop pourquoi alors que le monde est plutôt calme. Et la gestion au champ de mars heureusement on a rebroussé chemin. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
02/06/2026 15:19
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,343 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Faut arrêter la parade festive de Londres pour Arsenal 6 blessés pas arme blanche par exemple, oui beaucoup d'interpellation à Paris mais y avait énormément de monde dehors vraiment un monde de dingue partout. J'y vais avec mon ressenti © mais c'était plutôt bonne enfant, j'ai pas tous les codes (forcément je suis vieux ) pour les jeunes... mais le rapport avec les flics j'ai du mal, genre les lacrymos qui pop parfois tu sais pas trop pourquoi alors que le monde est plutôt calme. Et la gestion au champ de mars heureusement on a rebroussé chemin. Londres c’est pas vraiment le bon exemple, c’est le genre d’endroit que la Sphere Bolloré va utiliser pour son argumentaire hein Encore une fois c’est pas nouveau, je suis vieux donc je peux remonter loin : un truc de Cut Killer dans un centre commercial était totalement parti en couilles total dans les années 90, James Brown pour le fete de la musique à Republique t’avais des fdp qui balancaient canettes et bouteilles en verre dans la foule et t’avais des bastons un peu partout qui provoquaient des mouvements de foules super dangereux, les nouvels ans sur les Champs Elysées chaque années minuit passé, etc… Sauf que t’as maintenant les réseaux sociaux et les coupables sont meme assez stupides pour tout poster eux memes. J’ai pas la solution mais t’inquiète qu’il y a une certaine solution qui est en train de germer de plus en plus dans la tete des gens. Et si on prend un peu de recul le peuple a été très très patient. A un moment donné il y a des fdp qui donnent toutes les munitions à l’ennemi, et tout le monde va payer pour ces connards que certains veulent toujours défendre. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/06/2026 15:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,100 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
02/06/2026 15:48
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,339 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
20ans qu'on ne fait QUE de la répression mais ça ne MARCHE PAS, on ne sait plus gérer une foule. La répression semble faire tellement peur que les mecs viennent de l'étranger pour foutre le bordel d'après le procureur de Paris Citation Pour le procureur, son cheminement est "assez typique d'un certain nombre de dossiers" liés à ces débordements: "des individus qui viennent de l'étranger afin de commettre des dégradations et des vols". Le prévenu dit de son côté être venu à Paris simplement "pour faire la fête avec des amis". https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-diver...enal-7900641634 |
|
|
|
02/06/2026 16:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,608 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
La répression semble faire tellement peur que les mecs viennent de l'étranger pour foutre le bordel d'après le procureur de Paris https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-diver...enal-7900641634 je suis naïf probablement mais je pense que ça emmerde l'immense majorité des gens (99%) mais ça ne fait absolument pas peur aux mecs qui foutent le zbeul justement, mais bon si vous voulez encore empiler une loi allons y Et oui je pense depuis longtemps que la gestion du supporters et des manifestations en général est catastrophique. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
02/06/2026 16:15
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,343 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Et oui je pense depuis longtemps que la gestion du supporters et des manifestations en général est catastrophique. Le problème c’est quand meme pourquoi il faut gérer (au delà de 3 bagarres entre gens bourrés), c’est triste non ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/06/2026 16:18
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,339 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
je suis naïf probablement mais je pense que ça emmerde l'immense majorité des gens (99%) mais ça ne fait absolument pas peur aux mecs qui foutent le zbeul justement, mais bon si vous voulez encore empiler une loi allons y Et oui je pense depuis longtemps que la gestion du supporters et des manifestations en général est catastrophique. Ca ne sert à rien de faire une nouvelle loi, comme l'immense majorité des lois depuis un moment, elle ne sont pas appliquées pour différentes raisons. J'ai vu passer récemment un suivi des peine sur un délit suite à un renforcement des peines par le parlement, rien n'avait changé dans celles prononcées. La gestion des supporters et des manifestations est catastrophique, mais quand ya des mecs qui profitent de chaque évènement pour casser et piller, je ne vois pas ce que les forces de l'ordres peuvent faire en restant dans des méthodes acceptables. Aujourd'hui plus personne n'est choqué de voir les magasins se barricader la veille du moindre évènement. |
|
|
|
02/06/2026 16:54
|
|
. Aujourd'hui plus personne n'est choqué de voir les magasins se barricader la veille du moindre évènement. Ca choque encore pas mal de monde mais on sait malheureusement où va partir le vote de beaucoup et après ca va pleurer. On est en plein dans le concept de punition collective. On va tous payer pour les conneries d’une poignée. Et c’est pas nous qui allons le plus subire. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/06/2026 18:05
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,219 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Faut arrêter la parade festive de Londres pour Arsenal 6 blessés pas arme blanche par exemple, oui beaucoup d'interpellation à Paris mais y avait énormément de monde dehors vraiment un monde de dingue partout. J'y vais avec mon ressenti © mais c'était plutôt bonne enfant, j'ai pas tous les codes (forcément je suis vieux ) pour les jeunes... mais le rapport avec les flics j'ai du mal, genre les lacrymos qui pop parfois tu sais pas trop pourquoi alors que le monde est plutôt calme. Et la gestion au champ de mars heureusement on a rebroussé chemin. Tranches de vie qui illustrent à mon avis la réponse disproportionnée des forces de l'ordre : J'étais aux alentours du Parc après le match retour en demi et samedi vers 21h30. J'ai vu le 6 mai des petits cons mettre le feu à des poubelles et les balancer sur Edouard Vaillant. Ce qui est très con et me donne des envies de mettre des baffes. Mais la réplique des FD La grenade est passée à 1m de moi en rebondissant au sol. Samedi, il y avait les mortiers et feux d'artifices habituels, nous étions un groupe d'une quinzaine de personnes dont des jeunes (12-15 ans), côté Paris là où les bâches étaient en train d'être changées. Il y a avait certes des regroupements avec craquages de fumis, mais c'était encore "bon enfant". Et là débarquement de CRS arrivant côté parking. On a senti le truc venir et on leur a demandé de passer leur cordon parce qu'on était avec des jeunes et qu'on devait retrouver des amis devant TOTAL. Ils laissent passer sans souci et 5 secondes après on entend "PRET POUR LA MANOEUVRE !" et tous les boucliers qui se lèvent... On a bougé rapidement. Ca ne sert à rien de faire une nouvelle loi, comme l'immense majorité des lois depuis un moment, elle ne sont pas appliquées pour différentes raisons. J'ai vu passer récemment un suivi des peine sur un délit suite à un renforcement des peines par le parlement, rien n'avait changé dans celles prononcées. La gestion des supporters et des manifestations est catastrophique, mais quand ya des mecs qui profitent de chaque évènement pour casser et piller, je ne vois pas ce que les forces de l'ordres peuvent faire en restant dans des méthodes acceptables. Aujourd'hui plus personne n'est choqué de voir les magasins se barricader la veille du moindre évènement. C'est problématique tout de même. Ils incarnent la sécurité, pas la répression et la violence... |
|
|
|
02/06/2026 19:46
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,436 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Samedi, il y avait les mortiers et feux d'artifices habituels, nous étions un groupe d'une quinzaine de personnes dont des jeunes (12-15 ans), côté Paris là où les bâches étaient en train d'être changées. Il y a avait certes des regroupements avec craquages de fumis, mais c'était encore "bon enfant". Et là débarquement de CRS arrivant côté parking. On a senti le truc venir et on leur a demandé de passer leur cordon parce qu'on était avec des jeunes et qu'on devait retrouver des amis devant TOTAL. Ils laissent passer sans souci et 5 secondes après on entend "PRET POUR LA MANOEUVRE !" et tous les boucliers qui se lèvent... On a bougé rapidement. Avec les cordistes suspendus en l'air et la CSI qui est arrivée de l'autre côté vers 22h-22h30 ? J'ai vu des gens essayer de passer, j'ai cru qu'ils avaient refusé mais finalement il y a tout un groupe qui est sorti, dommage on s'est raté de peu En toute honnêteté c'était peace, les premiers sans bouclier ont demandé de bouger, ils étaient tranquilles on a vite fait posé des questions, ils nous ont répondu qu'ils pouvaient laisser personne au dessus du périph mais qu'ils nous empêchaient pas de faire la fête et qu'on pouvait continuer sans souci. Rarement vu des flics aussi calmes Je pense que c'était confort pour eux d'avoir les supporters dans cette zone ultra simple à sécuriser que n'importe où dans Paris. Bon comme les gens étaient pas méchants et probablement conditionnés, ils ont vu les flics, ils ont pas demandé leur reste et tout le monde s'est dispersé, fin de la fête, c'est con. Je me suis retrouvé avec des jeunes qui cherchaient un autre spot, la majorité de la rame est descendue à troca pour rejoindre le champ de Mars, perso je suis rentré. Objectif raté à cause de leur réputation Le lendemain j'ai pas pu m'éterniser mais ça avait l'air vachement moins serein, présence bien plus visible, ils étaient clairement prêts au contact, tension bien palpable. Aucune idée de comment ça a fini du coup lorsque le flot de départs s'est tari. |
|
|
|
02/06/2026 21:25
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,021 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
A République le fils de pute avec mortier tirs tendus sur les flics mais plein de gens a côté proches de s'en prendre, lui tu le chopes j'espère que c'est 10 ans mise en danger de la vie d'autrui...
Pour le reste des grappes de gamins contents qui font les cons, 5% de petits cons, 1% de déchets dangereux, et ça gâche pas mal la nuit. L'an dernier 3h30 République pas un seul problème... |
|
|
|
02/06/2026 22:12
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,219 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Avec les cordistes suspendus en l'air et la CSI qui est arrivée de l'autre côté vers 22h-22h30 ? J'ai vu des gens essayer de passer, j'ai cru qu'ils avaient refusé mais finalement il y a tout un groupe qui est sorti, dommage on s'est raté de peu En toute honnêteté c'était peace, les premiers sans bouclier ont demandé de bouger, ils étaient tranquilles on a vite fait posé des questions, ils nous ont répondu qu'ils pouvaient laisser personne au dessus du périph mais qu'ils nous empêchaient pas de faire la fête et qu'on pouvait continuer sans souci. Rarement vu des flics aussi calmes Je pense que c'était confort pour eux d'avoir les supporters dans cette zone ultra simple à sécuriser que n'importe où dans Paris. Bon comme les gens étaient pas méchants et probablement conditionnés, ils ont vu les flics, ils ont pas demandé leur reste et tout le monde s'est dispersé, fin de la fête, c'est con. Je me suis retrouvé avec des jeunes qui cherchaient un autre spot, la majorité de la rame est descendue à troca pour rejoindre le champ de Mars, perso je suis rentré. Objectif raté à cause de leur réputation Le lendemain j'ai pas pu m'éterniser mais ça avait l'air vachement moins serein, présence bien plus visible, ils étaient clairement prêts au contact, tension bien palpable. Aucune idée de comment ça a fini du coup lorsque le flot de départs s'est tari. Oui c'était bien nous le "on passe, on passe pas, on passe" J'étais un peu stressé a essayer de garder un oeil sur ceux qui avaient un peu trop bu, sur les jeunes un peu trop enthousiastes qui voulaient aller au plus près des fumigènes, ou ceux un peu effrayés par les mortiers,... Mais ça m'aurait fait plaisir de te voir C'est top qu'au final ce se soit bien passé, dans le respect, le peu de temps que ça ait continué. Je dois admettre que l'arrivée des boucliers et des casques me laissait croire le contraire. |
|
|
|
02/06/2026 22:51
|
|
Je suis tombé sur une vidéo dans une rue vide t’as des flics qui ont filé une grenade de désencerclement à deux gamins pour qu’ils la balancent
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/06/2026 22:55
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,436 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Je suis tombé sur une vidéo dans une rue vide t’as des flics qui ont filé une grenade de désencerclement à deux gamins pour qu’ils la balancent J'espère que c'est une blague/IA parce que ça arrache des mains cette merde, donc je vois pas trop ce qui est marrant |
|
|
|
Hier, 06:40
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,990 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Ca ne sert à rien de faire une nouvelle loi, comme l'immense majorité des lois depuis un moment, elle ne sont pas appliquées pour différentes raisons. J'ai vu passer récemment un suivi des peine sur un délit suite à un renforcement des peines par le parlement, rien n'avait changé dans celles prononcées. On se dirige malheureusement vers plus d'autoritarisme, que l'extrême-droite gagne ou non dans les urnes. Le mandat de Macron en témoigne et le cadrage médiatique va dans ce sens. Sans transition: (le jeune de 19 ans est décédé hier) Citation Metz : un jeune de 19 ans en état de mort cérébrale après une agression homophobe d’une extrême violence, trois suspects interpellés Un jeune homme de 19 ans est actuellement en état de mort cérébrale après une agression d’une rare violence survenue dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mai, place de la République à Metz. Selon les premiers témoignages de la famille, la victime se trouvait sur place avec un groupe de jeunes d’une vingtaine d’années, écoutant de la musique et réalisant des vidéos sur leurs téléphones. Un autre groupe de cinq individus les aurait alors abordés, dont trois auraient participé aux violences, les accusant à tort de les avoir filmés. Malgré les dénégations des victimes, les agresseurs auraient exigé la suppression du contenu des téléphones. L’un d’eux se serait emparé de l’appareil d’un jeune de 19 ans, supprimant des fichiers sans autorisation, avant de jeter le téléphone au sol, le brisant. Les jeunes ont alors tenté de quitter les lieux pour éviter toute escalade. Mais ils ont été suivis. Quelques instants plus tard, les agresseurs les ont rattrapés et ont déclenché une attaque d’une extrême violence. Un premier jeune a été violemment frappé, chutant au sol avec le nez cassé et un traumatisme crânien. Un second a reçu un coup de poing d’une grande brutalité, le projetant à terre, avant d’être roué de coups à la tête alors qu’il était déjà au sol. Les secours, rapidement intervenus, ont tenté de le réanimer. Transporté à l’hôpital, son état a été jugé désespéré : le jeune homme est aujourd’hui en état de mort cérébrale. Une jeune femme présente lors des faits a également été victime de violences, sans blessures graves. Trois suspects âgés de 19, 20 et 27 ans ont été interpellés. Une enquête est en cours afin d’établir précisément les circonstances de cette agression et les responsabilités de chacun. Plusieurs plaintes ont été déposées. STOP homophobie a été sollicitée par la famille des victimes et va les accompagner dans leurs démarches juridiques et psychologiques. Une inquiétante répétition des violences dans le même territoire Une semaine auparavant, un membre de la même famille avait déjà signalé une agression à caractère homophobe survenue à Hagondange. Dans son témoignage, il décrit une attaque violente accompagnée d’insultes homophobes, notamment « sale pédé », « pédale », ainsi que de coups portés à l’aide de poings américains. Une plainte a été déposée et des démarches médicales engagées. Il exprime son indignation face à la répétition de ces violences : « Il est particulièrement révoltant qu’en France, et au sein même de nos villes où chacun devrait pouvoir vivre librement et en sécurité, des personnes puissent encore être prises pour cible en raison de leur orientation réelle ou supposée ». Concernant cette nouvelle agression survenue à Metz, des éléments rapportés par les proches évoquent également la présence d’injures à caractère homophobe. Ces faits devront être confirmés dans le cadre de l’enquête. Des faits qui interrogent Si les circonstances exactes de l’agression de Metz restent à établir, la concomitance de ces violences, leur intensité et le climat décrit par les victimes soulèvent de sérieuses inquiétudes. STOP homophobie appelle à faire toute la lumière sur ces faits. En ce jour de fête des mères, l’association est profondément bouleversée. « Nous sommes effondrés, complètement effondrés. Ce drame est d’une violence inouïe. Nous pensons à la victime, à sa famille, à ses proches. Nous sommes profondément marqués par ce que nous voyons et entendons ». STOP homophobie apporte tout son soutien aux victimes et à leurs familles, et restera pleinement mobilisée à leurs côtés dans les jours et les semaines à venir. Nous avons choisi de ne diffuser aucune image. L’enquête se poursuit. |
|
|
|
Hier, 06:58
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,677 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Autoritarisme dans les rues mais pas au palais de justice à priori
|
|
|
|
Hier, 08:05
|
|
|
|
|
|
Hier, 08:22
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,204 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Hier, 09:03
|
|
Ahahaha -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/06/2026 03:44 |