IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3244 Pages V  « < 3238 3239 3240 3241 3242 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Osiris
posté 06/03/2026 04:01
Message #64781

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593
Tribune : Non précisée

Citation (DelSpooner @ 06/03/2026 03:36) *
Moi ça me dérange que des fils de pute vivent normalement en massacrant à tout va des civils dans toute la région oui.

Et comme apparemment les israéliens sont majoritairement derrière leur gouvernement de suprémacistes fascistes, je les inclus dedans.

"Si ça te dérange pas trop"

Dans toute la région ? Étrange je vois pas les Egyptiens ou les Jordaniens sen prendre sur la gueule. Quel est le dénominateur commun entre les pays qui se font bombarder ? Ah oui ça grouille de terroristes qui font chier le monde.

Le Likoud n'a jamais eu de majorité absolue faut se réveiller. Quand tu prends les sondages sur la question du soutien de telle ou telle opération faut faire une analyse précise et voir que c'est lié à une volonté: que le conflit s'arrête et non pas de buter du libanais par principe. Mais on a bien compris ta logique de diabolisation d'une société civile pour légitimer une pseudo résistance armée. Ça donne de beaux résultats pour les populations depuis des décennies tu peux continuer sur cette lancée y'a pas de problème.
Go to the top of the page

+Quote Post
Cara
posté 06/03/2026 04:02
Message #64782

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

Citation (Miles @ 06/03/2026 01:38) *

Trump dans la période prime des guignols ca aurait été esseptionnel kratos77.gif

+Quote Post
Osiris
posté 06/03/2026 04:15
Message #64783

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

+Quote Post
Tourista-chan
posté 06/03/2026 07:49
Message #64784

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Osiris @ 06/03/2026 03:02) *
Peut-être que tu rêves d'un monde où Israël n'a aucun moyen de mettre une grosse pression sur son ennemi du nord et se retrouve à quémander de l'aide comme un petit garçon abandonné qui croit encore au droit international mais on est pas chez les Bisounours. Dans ton monde avec tes préconisations il se passerait quoi en fait ? Tout le monde appellerait à la paix et se retrouverait main dans la main à danser autour d'un feu ONUsien ? Si mettre en place une zone tampon permet à long terme de sauver beaucoup plus de vies que de ne pas en mettre en place et réduire le pouvoir de nuisance de ces mongols du Hezbollah alors ce sera fait, que ça vous plaise ou non. Ils vont laisser 20 ans aux libanais pour régler leurs problèmes internes y'a pas de souci si ils ont le temps. En attendant les israeliens du nord vont retrouver une vie normale si ça te dérange pas trop.

Tu sais bien que le Hezbollah aurait pu être neutralisé depuis longtemps mais que c'est trop pratique de le laisser vivoter pour fragiliser le gouvernement libanais et justifier ces actions de guerre disproportionnées.

+Quote Post
Comanchero
posté 06/03/2026 09:47
Message #64785

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Citation (Osiris @ 06/03/2026 04:01) *
Le Likoud n'a jamais eu de majorité absolue faut se réveiller.

Désolé tout de même, mais ton ministre des finances a ouvertement menacé d'aplatir la banlieue sud de Beyrouth comme à Khan Younes avec un grand sourire aux lèvres, tout en nous montrant de jolies cartes de son rêve de grand Israël à la moindre occasion.

Tes sondages sont mignons, mais ta démocratie a amené ces suprémacistes religieux racistes au plus haut du pouvoir.
Et bizarrement, ils appliquent leur doctrine en chiant sur la vie humaine (et en particulier arabe) de manière factuelle.

Les 700 000 déplacés dans un pays déjà exsangue, s'ils ne peuvent pas revenir, parce qu'Israël a décidé de faire une zone tampon. Ils vont aller ou ? Faire quoi ?

"On ne va pas attendre 20 ans que le Liban se redresse". Non forcément, en réduisant à néant tous les 3 ans les infrastructures, ça ne peut pas fonctionner.

Mais bon on se trompe probablement encore. Les libanais sont probablement heureux d'être libérés sous les bombes.

En attendant, on ne parle plus de Gaza. Ils doivent certainement être en train de siroter des mojito autour de leurs piscines.

+Quote Post
Aphasie
posté 06/03/2026 11:24
Message #64786

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Ce sont des guerres impériales, maintenant qu'on est "sorti" de l'ornière israélo-palestinienne et qu'on est sur l'ensemble du Moyen-Orient, ça commence enfin à être compris par le plus grand nombre. Israël veut utiliser à plein la surpuissance militaire qu'elle peut emprunter quand elle veut à cette heure aux États-Unis pour définitivement établir sa puissance de domination sur la région, qui passera par : 1/ une certaine extension territoriale (Gaza/Cisjordanie, un petit bout de LIban, un petit bout de Syrie) 2/ une domination complète et incontesté sur le monde arabe, dont le pays devient de facto le suzerain, ces nations étant reléguées au rang de tribus/hilotes que l'on châtie de temps à autres comme les Spartiates le faisaient en leur temps 3/ la destructuration des pays non-arabes dans ce pourtour, principalement l'Iran et la Turquie. Pour l'Iran par exemple, il a été dit assez clairement que s'ils tombaient dans une fragmentation et une guerre civile permanente, c'était très bien pour Israël, car ce qui comptait, c'était son affaiblissement (oui ils osef des Iraniens réprimés par leur gouvernement, ce n'est bien qu'un prétexte, comme leur traitement gazaoui de Téhéran dernièrement le rappelle).

Tout le reste c'est du bla bla de propagande à destination des derniers gogos qui n'auraient pas compris.

Sinon, faut quand même rappeler que c'est en effet pas juste le "Likoud" ou "Netanyahou". La grande majorité du pays est à bord dans cette aventure impériale. Suffit d'écouter le famoso "opposant" "centriste" de Netanyahou, Yaïr Lapid, qui avait dit chez Rochebin que la Cisjordanie n'était pas une terre de colonie, mais une terre biblique juive :

Il a ensuite il y a peu, juste avant la guerre, donné sa vision très claire de ce qu'était pour lui le projet sioniste :

Citation
« Le sionisme est fondé sur la Bible. Notre mandat sur la terre d'Israël est biblique, [et] les frontières bibliques de la terre d'Israël sont claires... Par conséquent, les frontières sont celles de la Bible. »

https://www.aljazeera.com/news/2026/2/24/is...-east-expansion

Et enfin, sur la question plus précise libanaise, il a lui aussi justifié le nettoyage ethnique du sud Liban :

Je pense que c'est maintenant assez clair de ce qu'est le projet impérial d'Israël pour le Moyen-Orient. Ça n'a rien à avoir avec tel ou tel potentat tyrannique dans son coin.

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
Dofr
posté 06/03/2026 12:47
Message #64787

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Aphasie @ 06/03/2026 11:24) *
...

Oué enfin,si Israel n'avais pas une supériorité militaire sur tout ses voisins,ca fait longtemps qu'Israel et ses habitant n'existeraient plus .

Mais bon ca doit être plus simple de tout voir en blanc et noir = Les méchants juifs sanguinaires vs les gentils arabes pacifistes ?

+Quote Post
Tourista-chan
posté 06/03/2026 12:55
Message #64788

Icône de groupe

Membre no 1,171

Y a quand même une différence entre se défendre et avoir une politique expansionniste.

+Quote Post
Parisian
posté 06/03/2026 13:02
Message #64789

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Pourquoi inclure la Turquie, genre Israel a les moyens de s’en prendre à eux huh.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Aphasie
posté 06/03/2026 13:08
Message #64790

Membre habitué
**

Membre no 11,596

Citation (Dofr @ 06/03/2026 12:47) *
Oué enfin,si Israel n'avais pas une supériorité militaire sur tout ses voisins,ca fait longtemps qu'Israel et ses habitant n'existeraient plus .

Mais bon ca doit être plus simple de tout voir en blanc et noir = Les méchants juifs sanguinaires vs les gentils arabes pacifistes ?

Vrai dans les années 70, faux depuis près d'une cinquantaine d'année. Le plan Fahd date de 1981, puis plus encore l'initiative de paix de 2002 montre que le monde arabe est près à la paix depuis extrêmement longtemps. Israël n'a jamais répondu que par la colonisation et son accroissement, qui a débuté en 1967, et qui a toujours augmenté, voire accéléré lors des discussions de paix. Projet impérial opportuniste, résumé par l'éternel formule bien connue "un maximum de terre et un minimum d'Arabes".

Pour ce qui est en gras. Je dirais que le plus simple, c'est que, face à une description précise d'une dynamique politique qui ne nous plaît pas, l'esprit humain est enclin à lui substituer une fausse dichotomie, que l'on affuble à l'autre, pour avoir au moins le soulagement de le voir comme un type partial, donc potentiellement faux.

Citation (Parisian @ 06/03/2026 13:02) *
Pourquoi inclure la Turquie, genre Israel a les moyens de s’en prendre à eux huh.gif

Seul l'avenir nous le dira.

Je dis que c'est le projet. Pas qu'il fonctionnera nécessairement (rien que l'utilisation à discrétion de la puissance américaine est clairement en question pour l'avenir quand on voit le sentiment antisioniste montant dans la jeunesse à droite et à gauche aux States, ou l'AIPAC tout puissant devenu en même pas 10 ans un repoussoir). Peut-être qu'un basculement américain sur la question obligera Israël à mettre fin à son hubris, et que le réel les contraindra plus que dans la période assez folle actuelle.

--------------------

+Quote Post
Dofr
posté 06/03/2026 13:17
Message #64791

Membre accro

Membre no 134

Citation (Tourista-chan @ 06/03/2026 12:55) *
Y a quand même une différence entre se défendre et avoir une politique expansionniste.

Mais si ils font que se défendre, sans conséquences pour les pays ou/et’mouvements terroristes, qu’est ce qui les empecheraient de tjs essayer de continuer à détruire Israël , jusqu’ils y arrivent ? Car dans ce cas la ils finiraient forcément y arriver un jour suivant les lois des statistiques..

Franchement, j’ai pas envie de parler de ce conflit qui est horrible , ou de top nombreux innocents crèvent.

Mais voir des gens comme toi ( que j’apprécie bcp , surtout quand tu parles des problèmes des enfants/ados..) qui ne connaissent pas top ôhistoire de ce conflit , ni la motivation des dirigeants de tout les pays concernés donner leur avis tranchés sur un conflit hyper complexe , j’ai du mal.

Même moi. Je trouve que j’ai pas assez de connaissances pour avoir de trop grosses certitudes...

Mais ça me dérange de voir que pour bcp ce conflit est simple et voient tout en noir ou blanc.

Citation (Aphasie @ 06/03/2026 13:08) *
Vrai dans les années 70, faux depuis près d'une cinquantaine d'année. Le plan Fahd date de 1981, puis plus encore l'initiative de paix de 2002 montre que le monde arabe est près à la paix depuis extrêmement longtemps. Israël n'a jamais répondu que par la colonisation et son accroissement, qui a débuté en 1967, et qui a toujours augmenté, voire accéléré lors des discussions de paix. Projet impérial opportuniste, résumé par l'éternel formule bien connue "un maximum de terre et un minimum d'Arabes".

Pas le monde perse....wink.gif

Et sinon tu penses pas que le fait que ces pays arabes savent que dorénavant ils’ont aucune chance militairement ne joue pas dans leur volonté de plus attaquer Israël et que si ils perdaient de nouveau , Israël leur prendrait des territoires en représailles ?

Vraiment perso , je suis pas convaincu que si c'est pays avaient les moyens de détruire Israël, ils Le feraient pas .

+Quote Post
Aphasie
posté 06/03/2026 13:22
Message #64792

Membre habitué
**

Membre no 11,596

Citation (Dofr @ 06/03/2026 13:17) *
Pas le monde perse....wink.gif

Et sinon tu penses pas que le fait que ces pays arabes savent que dorénavant ils’ont aucune chance militairement ne joue pas dans leur volonté de plus attaquer Israël et que si ils perdaient de nouveau , Israël leur prendrait des territoires en représailles ?

Vraiment perso , je suis pas convaincu que si c'est pays avaient les moyens de détruire Israël, ils Le feraient pas .

Si si évidemment, ça a a joué. Mais après la question justement, c'est, que faire de cette supériorité militaire ? Tu la transformes soit en paix, soit en capacité à pousser plus loin ta puissance.

En soi, je pourrais presque dire que "je ne juge pas". Mais je goûte mal que l'on travestisse l'impérialisme en auto-défense.

Perso j'ai souvent pensé que cette implantation pouvait à terme faire plus de bien que de mal à la région, pour de nombreuses raisons (économique, d'émulation, de démocratisation etc etc). Aujourd'hui je n'y vois plus que du mal pour le Moyen-Orient, qui va bien morfler sous l'imperium Israel pendant au moins une génération, en attendant peut-être une nouvelle configuration du monde.

Sinon, il y en a qui profitent du moment pour dire à quel point ils en ont gros sur la patate ph34r.gif :

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 06/03/2026 13:30
Message #64793

Bobo

Membre no 39

Citation (Aphasie @ 06/03/2026 13:08) *
Seul l'avenir nous le dira.

Je dis que c'est le projet. Pas qu'il fonctionnera nécessairement (rien que l'utilisation à discrétion de la puissance américaine est clairement en question pour l'avenir quand on voit le sentiment antisioniste montant dans la jeunesse à droite et à gauche aux States, ou l'AIPAC tout puissant devenu en même pas 10 ans un repoussoir). Peut-être qu'un basculement américain sur la question obligera Israël à mettre fin à son hubris, et que le réel les contraindra plus que dans la période assez folle actuelle.

C’est meme pas la question de s’il fonctionnera ou non, c’est que ce projet serait juste impossible à mettre en place pour l’instant (comment sera le monde dans 50 ans ca c’est autre chose) :
- Turquie membre de l’OTAN et partenaire des US (si ils avaient voulu les faire chier ils n’auraient jamais laissé tomber les Kurdes du Rojava)
- Puissance militaire toute autre que tous les pays avec qui Israel a été en conflit.
- Pays pas à la frontière

Le max qu’Israel puisse faire serait de soutenir un mouvement indépendantiste Kurde, mais ca m’étonnerait qu’ils soient aussi bien implantés qu’en Iran.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Tourista-chan
posté 06/03/2026 13:50
Message #64794

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Dofr @ 06/03/2026 13:17) *
Mais si ils font que se défendre, sans conséquences pour les pays ou/et’mouvements terroristes, qu’est ce qui les empecheraient de tjs essayer de continuer à détruire Israël , jusqu’ils y arrivent ? Car dans ce cas la ils finiraient forcément y arriver un jour suivant les lois des statistiques..

Franchement, j’ai pas envie de parler de ce conflit qui est horrible , ou de top nombreux innocents crèvent.

Mais voir des gens comme toi ( que j’apprécie bcp , surtout quand tu parles des problèmes des enfants/ados..) qui ne connaissent pas top ôhistoire de ce conflit , ni la motivation des dirigeants de tout les pays concernés donner leur avis tranchés sur un conflit hyper complexe , j’ai du mal.

Même moi. Je trouve que j’ai pas assez de connaissances pour avoir de trop grosses certitudes...

Mais ça me dérange de voir que pour bcp ce conflit est simple et voient tout en noir ou blanc.

Quand je dis se défendre, ça inclut aussi toutes les actions nécessaires pour démanteler les menaces mais sans avoir à raser le pays. Comme je le dis plus haut, s'il y avait une réelle volonté d'annihiler le hezbollah, voire le hamas, ça aurait été fait. Et pour le Liban, il aurait même été possible de le faire avec le soutien de leur gouvernement.
Tu noteras que je n'ai rien dit concernant l'Iran même si ça me fait vraiment chier pour les habitants et que les motivations des ricains me semblent très suspectes.

Bien sûr que c'est complexe et que ce n'est ni noir, ni blanc mais il y a quand même des moments, même sans avoir une connaissance fine des enjeux, où il est indéniable que des limites morales sont franchies.

+Quote Post
Parisian
posté 06/03/2026 14:19
Message #64795

Bobo

Membre no 39

Citation (Tourista-chan @ 06/03/2026 13:50) *
Quand je dis se défendre, ça inclut aussi toutes les actions nécessaires pour démanteler les menaces mais sans avoir à raser le pays. Comme je le dis plus haut, s'il y avait une réelle volonté d'annihiler le hezbollah, voire le hamas, ça aurait été fait. Et pour le Liban, il aurait même été possible de le faire avec le soutien de leur gouvernement.

Pour le Hezbollah Tsahal s’est quand meme pris un coup de pied aux fesses au Sud Liban. L’impression que ca a fait chateau de cartes Hamas -> Hezbollah -> Iran mais que ce n’était pas aussi simple tant qu’ils ne défoncaient pas le Hamas

--------------------

+Quote Post
Dofr
posté 06/03/2026 14:48
Message #64796

Membre accro

Membre no 134

Citation (Aphasie @ 06/03/2026 13:22) *
....

Le problème que tu oublies dans l’équation est la volonté des dirigeants palestiniens qui ont jamais voulu la paix....

Sinon , je continuerais bien discuter de ce sujet un jour autour d’un verre , mais là flemme de le faire ici par écrit. Sujet tellement complexe et vaste qu’il faudrait que je ponde des pavés sans être sur d’être bien compris ( pas tjs évident de transmettre par écrit sur un forum ce qu’on veut vraiment exprimer wink.gif ) .

Citation (Tourista-chan @ 06/03/2026 13:50) *

Bien sûr que c'est complexe et que ce n'est ni noir, ni blanc mais il y a quand même des moments, même sans avoir une connaissance fine des enjeux, où il est indéniable que des limites morales sont franchies.

Tu vois la encore ton raisonnement est très simpliste ( et limite complotiste ohmy.gif ), tu crois vraiment qu’il était aussi facile de se débarrasser du hamas et du hezbollah ( satellites de l’iran) ?.

Je pense que tu te trompes mais vu le monde de fous dans lequel on vit je dirais pas que c’est impossible mais je trouve ca très improbable pour de nombreuses raisons, mais je vais pas m’étendre..

Ton passage sur le gouvernement libanais me prouve encore une fois que tu manque de connaissances sur le sujet . Mais je laisse les libanais du forum en parler et ptet qu’ils me donneront tords.

Pour finir les limites morales ont été franchies depuis bien longtemps par les 2 camps.

+Quote Post
Miles
posté 06/03/2026 15:24
Message #64797

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisian @ 06/03/2026 14:19) *
Pour le Hezbollah Tsahal s’est quand meme pris un coup de pied aux fesses au Sud Liban. L’impression que ca a fait chateau de cartes Russie -> Hamas -> Hezbollah -> Iran mais que ce n’était pas aussi simple tant qu’il y avait la Russie

J'ai corrigé wink.gif

+Quote Post
Parisian
posté 06/03/2026 15:42
Message #64798

Bobo

Membre no 39

Citation (Miles @ 06/03/2026 15:24) *
J'ai corrigé wink.gif

Effectivement wink.gif

On peut meme rajouter la Syrie qui est tombée quand la Russie s’est retrouvée trop occupée.

--------------------

+Quote Post
DuttyOh
posté 06/03/2026 21:37
Message #64799

Membre habitué
**

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948

Je sais pas si que ce soit ici a pour projet d'acheter/a déjà acheté un paire de Ray Ban Meta mais méfiez-vous, quand je vois le titre de l'article sur le Monde ph34r.gif

Citation
« On voit aussi des scènes de sexe filmées » : quand les sous-traitants des lunettes Meta à Nairobi voient tout, vraiment tout
Deux médias suédois ont révélé que des employés d’un sous-traitant de Meta au Kenya visionnent les images captées par les lunettes connectées « Ray-Ban Meta », y compris des scènes intimes. Une plainte a été déposée aux Etats-Unis.

Si quelqu'un a l'article d'ailleurs, il est réservé aux abonnés.

+Quote Post
visclo
posté 06/03/2026 21:52
Message #64800

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 118

https://www.leparisien.fr/faits-divers/cour...YMOHO2OSZ6Y.php

310884949739700224.png

+Quote Post

3244 Pages V  « < 3238 3239 3240 3241 3242 > » 
add postStart new topic
20 utilisateur(s) sur ce sujet (15 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 11/03/2026 13:02