Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
19/02/2026 12:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,191 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
TLDR; Dans le top 4% des patrimoines, il y a 0.6% de ces gens qui ont des revenus assez bas pour se retrouver dans les 53% qui ne payent pas d'IR. Rien d'anormal. Ca t'aurait pris 2 minutes de rechercher les vrais chiffres au lieu de les inventer n'importe comment... Les millionaires dans la stat citée sont ceux qui paient l'IFI (patrimoine immo de plus de 1.3mio), 18.000 foyés qui paient pas d'IR c'est dans les 10% mais faut enlever les residents à l'étranger et les morts: Citation (Libé d'hier soir)... il en reste 13 335, soit 7,3 % des 189 060 foyers redevables de l’IFI. Si on ne regarde que les 0,01 % des foyers disposant d’un patrimoine immobilier moyen de 14 millions d’euros, soit 4 144 ménages, ils sont 314 (à nouveau, en retirant les personnes décédées et les non-résidents) à n’acquitter aucun IR. Le plus grand nombre de foyers dans cette situation sur le territoire, soit 3 373, réside à Paris. On sous-estime vachement combien de pauvres il y a chez les riches. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
19/02/2026 12:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,676 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Oui le système politico-médiatique fait en sorte de normaliser un tell comportement toi tu n'y vois aucun problème moi j'en vois un immense. C'est ce que je disais, tu auras toujours des mecs qui vont te donner des cas particulier pour ne surtout pas parler du problème. D'abord c'était mais non c'est impossible que des millionnaires ne paie pas d'impot, après ah oui il y en a 10 000 mais ce sont certainement des cas particuliers. Qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde, tu es millionnaire tu devrais payer au moins 100 balles d'impôts. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
19/02/2026 12:38
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,331 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Oui du coup le « problème » serait plus les 314 que les 13000.
Sinon il faudrait quand meme serait pencher sur comment on dépense. C'est ce que je disais, tu auras toujours des mecs qui vont te donner des cas particulier pour ne surtout pas parler du problème. D'abord c'était mais non c'est impossible que des millionnaires ne paie pas d'impot, après ah oui il y en a 10 000 mais ce sont certainement des cas particuliers. Qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde, tu es millionnaire tu devrais payer au moins 100 balles d'impôts. « Impots sur le revenu ». C’est un peu différent. Des vieux qui ont un haut patrimoine à cause de l’explosion de l’immobilier mais une retraite modeste, il y en a pleiiiiiin. Pas forcément jusqu’au million, mais j’en connais qui touchent meme des aides de l’état alors qu’ils vivent dans des logements (bien trop grands pour eux) dont la valeur se situe aux alentours du million. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/02/2026 12:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,676 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Oui du coup le « problème » serait plus les 314 que les 13000. Sinon il faudrait quand même serait pencher sur comment on dépense. « Impots sur le revenu ». C’est un peu différent. Des vieux qui ont un haut patrimoine à cause de l’explosion de l’immobilier mais une retraite modeste, il y en a pleiiiiiin. Pas forcément jusqu’au million, mais j’en connais qui touchent meme des aides de l’état alors qu’ils vivent dans des logements (bien trop grands pour eux) dont la valeur se situe aux alentours du million. Ce sont des cas particuliers. Qu'on regarde profondément ceux qui sont blindés et qui volent en magouillant, tout le monde devrait être d'accord. Un mec qui galère et qui gratte ça se comprend un mec blindé c'est à vomir. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
19/02/2026 12:51
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,331 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ce sont des cas particuliers. Qu'on regarde profondément ceux qui sont blindés et qui volent en magouillant, tout le monde devrait être d'accord. Et tout le monde devrait être d’accord pour dire qu’on dépense n’importe comment. Les 4 pays les plus imposés du monde sont La France, le Danemark, la Belgique, l’Autriche. Je connais pas bien la Belgique mais la comparaison avec les deux autres fait mal -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/02/2026 12:55
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,842 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Assassinat ça sous-entend qu'il y a eu premeditation. Je sais bien que le discours ambiant est de prétendre qu'il s'agissait de gentils garçons sans histoires qui sont tombés dans un guet apens de gauche mais la réalité c'est qu'il y a désormais régulièrement des descentes de milices pour cogner ce qui leur convient pas. Et ici on parle d'un événement politique. Justement, on en sait plus sur le type qui a été tué, ses condamnations pour violences, ses actions violentes...? (Non parce que un type se fait lyncher à mort dans la rue par des proches de LFI et vous êtes à fond sur l'extrême droite et la fasciste Maud Bregeon) |
|
|
|
19/02/2026 12:55
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,575 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Le gros probleme de ce pays est la perte de liberté. Et ca c'est par tous les bords politiques. L'envie permanent de plus de contrôle de l'Etat avec des conséquences désastreuses mesurable (cf news de Zul). On va me dire Macron mais ni le RN, ni le LFI n'a prévu de lacher du leste. Les gens ont de moins en moins d'impacte sur leur propre vie avec en plus cette désastreuse préconception culturelle francaise que c'est l'Etat qui doit les sortir de leur merde. Comme naturellement l'humain va chercher des causes simple a comprendre, ca se radicalise. Mais penser que c'est le discours (peu importe lequel) qui radicalise les citoyens vers l'extreme droite. A mon avis c'est juste qu'ils ont de plus en plus une vie de merde ET aucun moyen d'y en sortir. Ça se passe comment en Argentine d’ailleurs en ce moment ? -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
19/02/2026 12:59
|
|
Et tout le monde devrait être d’accord pour dire qu’on dépense n’importe comment. Les 4 pays les plus imposés du monde sont La France, le Danemark, la Belgique, l’Autriche. Je connais pas bien la Belgique mais la comparaison avec les deux autres fait mal Mais ça tout le monde est d'accord sur le fond. La droite va te dire qu'on donne trop aux pauvres et qu'il faut tout privatiser pour rendre efficace la santé l'école, la gauche va te dire qu'on donne trop aux grosses boites et aux plus riches qui récupèrent toute la richesse française dans leur poche en essayant de pas payer d'impots. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
19/02/2026 12:59
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,842 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Du coup, c'est quoi la solution?
|
|
|
|
19/02/2026 13:07
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,488 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Elle a quand même mis 3 jours à pondre son communiqué. Et, c'est pas la gauche qui est principalement visé mais LFI. Et qu'on ne vienne pas faire croire que les Faure et compagnie ont fermé leur gueule "en attendant que la justice fasse son travail" alors que viennent poindre les municipales dans 1 mois avec les accords de partis. Toute cette mécanique gerbante de toute la classe politique sans exception qui instrumentalise la mort d'un extrêmiste pour servir sa soupe... Je suis pas près de voter en 2027. Je comprends pas ce que tu veux, tu critiques à la fois ceux qui prennent un peu de temps pour sortir une très bonne communication, ceux qui se précipitent comme des crevards sur l'affaire et ceux qui ne disent rien. Effectivement c'est pas évident de trouver le bon équilibre au milieu de ça. |
|
|
|
19/02/2026 13:09
|
|
Mais ça tout le monde est d'accord sur le fond. La droite va te dire qu'on donne trop aux pauvres et qu'il faut tout privatiser pour rendre efficace la santé l'école, la gauche va te dire qu'on donne trop aux grosses boites et aux plus riches qui récupèrent toute la richesse française dans leur poche en essayant de pas payer d'impots. Du coup peut etre qu’on peut regarder ce que les autres chez qui ca fonctionne mieux font et pourquoi ca fonctionne mieux. Mais dès que t’essayes de réformer ce pays t’as les syndicats dans la rue avec la tarte à la crème « les riches doivent payer plus » (c’est pas faux pour quelques uns qui esquivent un peu trop, mais je n’ai pas l’impression que ca changerait grand chose quant aux problèmes structurels). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/02/2026 13:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,698 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Du coup, c'est quoi la solution? Il faut faire sauter système, ces gens là ont encore un peu besoin de nous mais avec les IA/robots. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/02/2026 13:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,571 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/02/2026 13:19
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,202 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Depuis il fait de la pub pour parions sport et pousse les jeunes dans l’addicion. Chapeau l’artiste . |
|
|
|
19/02/2026 13:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,570 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
C'est ce que je disais, tu auras toujours des mecs qui vont te donner des cas particulier pour ne surtout pas parler du problème. D'abord c'était mais non c'est impossible que des millionnaires ne paie pas d'impot, après ah oui il y en a 10 000 mais ce sont certainement des cas particuliers. Qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde, tu es millionnaire tu devrais payer au moins 100 balles d'impôts. Ils paient des impôts en l’occurence, mais pas d’impôt sur le revenu parce qu’ils n’ont pas de revenu net imposable suffisant sur le foyer pour en payer, comme la majorité des foyers fiscaux français. Ou alors ils paient leur IR à l’étranger sur des revenus étrangers. Ou alors ils ont une année où les déductions d’impôts annihilent l’IR. Etc. Alors bien sûr Bercy doit scanner ces 13000 personnes pour voir s’il y a des magouilleur qui ne déclarent pas, mais vous sous-estimez vraiment la force de Bercy à traquer la fraude fiscale, c’est très très chaud de leur échapper. Et je précise être en faveur d’un grand ménage dans les niches fiscales qui ne font que refléter l’absurdité, la lourdeur et l’anti-compétitivité fiscale française. |
|
|
|
19/02/2026 13:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,079 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Et je précise être en faveur d’un grand ménage dans les niches fiscales qui ne font que refléter l’absurdité, la lourdeur et l’anti-compétitivité fiscale française. Indeed. Mais faut bien que les fonctionnaires de Bercy occupent leurs journées. Un mec qui galère et qui gratte ça se comprend un mec blindé c'est à vomir. Alors perso non, je ne comprends pas. Ni dans un cas ni dans l'autre. Car parle de chercher des excuses tout le temps, mais ça marche pour tout le monde. |
|
|
|
19/02/2026 14:12
|
|
Alors perso non, je ne comprends pas. Ni dans un cas ni dans l'autre. Car parle de chercher des excuses tout le temps, mais ça marche pour tout le monde. J'entends, mais perso une mere qui vole du jambon pour nourir son gosse ça me touche plus que bernard arnaud qui se vire 3 milliards par des holding pour ne pas payer d'impot. Mais vous sous-estimez vraiment la force de Bercy à traquer la fraude fiscale, c’est très très chaud de leur échapper. Après la traque est moins importante à très haut niveau. Mais oui si tu es une PME et que tu joues à pas payer ta TVA ou que t'a oublié de payer 30€ à l'urssaf tu as l'huissier chez toi. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
19/02/2026 14:19
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,262 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Ca t'aurait pris 2 minutes de rechercher les vrais chiffres au lieu de les inventer n'importe comment... Les millionaires dans la stat citée sont ceux qui paient l'IFI (patrimoine immo de plus de 1.3mio), 18.000 foyés qui paient pas d'IR c'est dans les 10% mais faut enlever les residents à l'étranger et les morts: Le fait est que je n'ai absolument pas lu l'article, juste le titre qui parle de "millionnaires". Et pour le coup j'ai pris le temps de faire une recherche et devine quoi? Je n'ai pas "inventé" le chiffre de 2 millions de millionnaires, c'est une estimation raisonnable tiré du vrai chiffre officiel: en France, on recense 2.9 millions de millionnaires... en dollars. comme € et $ ce n'est pas tout à fait pareil, on diminue le chiffre d'un quart environ pour en déduire le nombre de personnes qui sont, en France, millionaires en €. Ensuite, ça se complique si on distingue individus / foyers fiscaux. Maintenant, si le titre du papier dit "millionaires" et si le contenu du papier dit "contribuables redevables de l'IFI" évidemment, ce n'est encore pas la même chose. Mais dans mon explication, ça ne change rien au fait que parmi les gens qui ont du patrimoine, tu en as qui augmentent leur patrimoine en le faisant fructifier, pas en se versant des revenus. Et il est tout à fait logique que ces gens paient des impôts sur le patrimoine (ou sur l'augmentation de patrimoine, ou l'IS etc.) et pas d'impôts sur le revenu. Et le pire dans tout ça, c'est que tu scannes le patrimoine des millionaires, tu fais un focus sur "contribuables redevables de l'IFI" donc on parle d'un échantillon exclusivement constitué de millionnaires dont 100%... payent un impôt sur le patrimoine, derrière tu ne scannes aucune info sur les revenus de cet échantillon, et tu t'étonnes qu'on ne retrouve pas le même 100% qui payent un impôt sur le revenu. Dans un pays où 53% des foyers fiscaux, rien que ça, ne sont pas redevable de l'IR. Chiffre totalement pas inventé |
|
|
|
19/02/2026 14:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,512 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Assassinat ça sous-entend qu'il y a eu premeditation. Je sais bien que le discours ambiant est de prétendre qu'il s'agissait de gentils garçons sans histoires qui sont tombés dans un guet apens de gauche mais la réalité c'est qu'il y a désormais régulièrement des descentes de milices pour cogner ce qui leur convient pas. Et ici on parle d'un événement politique. Je suis pas un juge dans sa court. Je suis un lambda qui a jamais fait droit. Faut appeler ça comment ? Meurtre? Meurtre en reunion? Ça change le propos ou c'est juste pour ergoter ? On verra ce qui est choisi pour la mise en examen. Honnêtement je vais pas pleurer pour un nazillon qui récolte ce qu'il sème. Mais j'aimerais autant vivre dans un pays où les gens ne se tuent pas dans la rue. La barre est pas supposée être très haute. Le fait est que je n'ai absolument pas lu l'article, juste le titre qui parle de "millionnaires". Et pour le coup j'ai pris le temps de faire une recherche et devine quoi? Je n'ai pas "inventé" le chiffre de 2 millions de millionnaires, c'est une estimation raisonnable tiré du vrai chiffre officiel: en France, on recense 2.9 millions de millionnaires... en dollars. comme € et $ ce n'est pas tout à fait pareil, on diminue le chiffre d'un quart environ pour en déduire le nombre de personnes qui sont, en France, millionaires en €. Ensuite, ça se complique si on distingue individus / foyers fiscaux. Maintenant, si le titre du papier dit "millionaires" et si le contenu du papier dit "contribuables redevables de l'IFI" évidemment, ce n'est encore pas la même chose. Mais dans mon explication, ça ne change rien au fait que parmi les gens qui ont du patrimoine, tu en as qui augmentent leur patrimoine en le faisant fructifier, pas en se versant des revenus. Et il est tout à fait logique que ces gens paient des impôts sur le patrimoine (ou sur l'augmentation de patrimoine, ou l'IS etc.) et pas d'impôts sur le revenu. Comme d'hab ça mélange patrimoine (stock) et revenus (flux) dans un gros mélange dégueu pour sortir le truc le plus sensationnel possible et tant pis si ça n'a aucun sens. "Ouin Ouin les gens se radicalisent" |
|
|
|
19/02/2026 14:27
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,084 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Sécuriser le vote des Bad Gones pour les municipales.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/03/2026 12:10 |