Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
18/02/2026 19:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,202 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
On en sait rien, ils ont arrété 9 personnes je crois pour l'instant, et les gardes à vue ont été prolongées de 24 heures. Ca se trouve il était juste à 10 mètres, comme beaucoup ici le soir de la mort de Yann Lorence. Faut quand même laisser bosser la justice une seconde... Le fait qu'il ait directement lynché la personne ou qu'il etait juste un mec ayant particié a la rixe , change pas grand chose au schmilblick malheureusement médiatiquement et politiquement même si ca devrait changer des choses. Le fait qu'Arnault ait mis directement fin a son contrat d'assistant parlementaire est pas un bon signe. Mais oui espérons qu'il soit innocenté , qu'il etait juste présent sur les lieux sans participer aux violences mais je parirais pas bcp d'euros dessus.... Ca devrait moins aider le rn, même si j'ai peur que pour les gens le fait que des mecs de la jeune garde soit impliquée alors que leur fondateur est député lfi ca suffise... Et le fait que la lfi , vient juste avant cet evenement demander que les jeune garde soit pas dissoute , c'est pas le top non plus |
|
|
|
18/02/2026 19:23
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,330 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
On en sait rien, ils ont arrété 9 personnes je crois pour l'instant, et les gardes à vue ont été prolongées de 24 heures. Ca se trouve il était juste à 10 mètres, comme beaucoup ici le soir de la mort de Yann Lorence. Faut quand même laisser bosser la justice une seconde... +1, mais l'ED s'est saisie de la chose, et ça restera le temps que la justice fasse son boulot, et même après. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/02/2026 19:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,202 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Et je ne vois pas de différence entre les posts, j’ai rien modifié, juste continué à écrire sur un 2eme post. My bad , je me suis emmêlé les pinceaux , comme ton post de 18h48 et celui de 18h50 se ressemblaient , j'ai cru que le 2eme était le premier modifié Mes excuses. |
|
|
|
18/02/2026 19:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,512 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Il y a quelques écologistes et communistes qui ont gardé leur dignité, quelques partis d’ultra-gauche, Besancenot et compagnie mais ça reste bien maigre. Le PS a complètement basculé dans le champ centre-droit aujourd’hui affilié à l’extrême-droite contre la France Insoumise. Je crois encore en l’intelligence de la majorité des français pour voir le pot aux roses. Les Municipales vont être d’une importance absolue. Pleurnicher contre l'isolement en traitant de traître et d'extrême droite tout le monde a commencer par le PS c'est quand même pas très malin. C'est pas très audible comme discours. La bonne position à tenir sur le cas Quentin quand on est un responsable public est pas si simple. C'était probablement une ordure, mais en démocratie on assassine pas comme ça en théorie. Ils faudraient qu'ils disent quoi ? |
|
|
|
18/02/2026 19:40
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,575 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Pleurnicher contre l'isolement en traitant de traître et d'extrême droite tout le monde a commencer par le PS c'est quand même pas très malin. C'est pas très audible comme discours. La bonne position à tenir sur le cas Quentin quand on est un responsable public est pas si simple. C'était probablement une ordure, mais en démocratie on assassine pas comme ça en théorie. Ils faudraient qu'ils disent quoi ? Avoir un peu plus de déontologie quand tu as été élu grâce au programme de la FI déjà. C’est vraiment le chien qui mord la main qui l’a nourri. Il y a des élus de gauche hors LFI qui, tout en disant que personne ne devrait mourir pour ses idées, aussi nauséabondes soient-elles, en démocratie (car il y a des instances républicaines qui sont supposément là pour juger et condamner toute idée qui sort du champ républicain), ont quand même apporté leur soutien à LFI et se revendiquent toujours du programme sur lequel ils ont été élus. Et puis à côté t’as le gros porc à lunettes qui dit texto qu’aujourd’hui son objectif principal c’est d’empêcher Mélenchon d’accéder au 2nd tour (pas l’extrême-droite, Melenchon). Et bien évidemment il se voit en sauveur face à Bardella. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
18/02/2026 19:46
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,330 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Et puis à côté t’as le gros porc à lunettes qui dit texto qu’aujourd’hui son objectif principal c’est d’empêcher Mélenchon d’accéder au 2nd tour (pas l’extrême-droite, Melenchon). Et bien évidemment il se voit en sauveur face à Bardella. Très sincèrement, tu penses que Mélenchon a la moindre chance au second tour, même face au RN ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/02/2026 19:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,512 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Avoir un peu plus de déontologie quand tu as été élu grâce au programme de la FI déjà. C’est vraiment le chien qui mord la main qui l’a nourri. Il y a des élus de gauche hors LFI qui, tout en disant que personne ne devrait mourir pour ses idées, aussi nauséabondes soient-elles, en démocratie (car il y a des instances républicaines qui sont supposément là pour juger et condamner toute idée qui sort du champ républicain), ont quand même apporté leur soutien à LFI et se revendiquent toujours du programme sur lequel ils ont été élus. Et puis à côté t’as le gros porc à lunettes qui dit texto qu’aujourd’hui son objectif principal c’est d’empêcher Mélenchon d’accéder au 2nd tour (pas l’extrême-droite, Melenchon). Et bien évidemment il se voit en sauveur face à Bardella. C'est la logique des primaires. Il veut gagner dans son camp le droit d'affronter l'ennemi. Ça n'a pas grand chose à voir avec une proximité idéologique avec le camp d'en face. Après s'il se fait qualifier de gros porc à lunette régulièrement, je comprends qu'il soit un peu salé Et il y a 15 ans et plus la situation était inversée dans la gauche plurielle. Ça invalide Le programme de LFI ou les idées de Melenchon ? |
|
|
|
18/02/2026 19:59
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,575 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Très sincèrement, tu penses que Mélenchon a la moindre chance au second tour, même face au RN ? Sincèrement oui. Parce qu’encore une fois je crois en l’intelligence de la majorité des Français. La stratégie du bloc central aujourd’hui est à double-tranchant. On a dépassé le cadre du débat et de la confrontation des idées. On est dans l’ère de la post-verité, du mensonge et de la manipulation. Quand tu vois le discours de Darmanin, Ministre de la Justice on le rappelle, aujourd’hui au Sénat, alors que les résultats de l’enquête ne sont mêmes pas encore sortis, c’est exactement ça. À force de diaboliser la FI à la moindre occasion, de manière caricaturale et outrancière, à force de reprendre des éléments de discours d’extrême-droite, cela peut se retourner contre-eux. Ils sont au pouvoir depuis plusieurs années, ils sont les principaux responsables de l’état de la France à l’heure actuelle. Et aussi, il y a le débat de l’entre-deux-tours, qui a une importance capitale, c’est peut-être triste à dire mais beaucoup de choses se jouent à ce moment là. Si Le Pen fait un score aussi pourri en 2017 au 2nd tour, c’est pas juste parce qu’il y a la vague Macron qui a trompé son monde, c’est aussi parce qu’elle a été absolument nulle à chier dans le débat de l’entre-deux-tours. Tu mets Mélenchon face à Bardella je pense que c’est une boucherie tellement l’autre est nul une fois sorti de ses fiches. Et puis t’as les affaires qui touchent le RN en général, ça ne s’efface pas comme ça. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
18/02/2026 20:03
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,571 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Mélenchon il s'est sabordé y a bien longtemps.
Avec ses colères ridicules, son ego et sa gestion en mode secte. Quoique Trump a bien réussi à arriver au pouvoir avec ces ingrédients, mais on en est pas encore la |
|
|
|
18/02/2026 20:04
|
|
Mélenchon il s'est sabordé y a bien longtemps. Avec ses colères ridicules, son ego et sa gestion en mode secte. Quoique Trump a bien réussi à arriver au pouvoir avec ces ingrédients, mais on en est pas encore la Le fonctionnement de la FI c’est l’anti-thèse du fonctionnement d’une secte. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
18/02/2026 20:08
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,505 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Un ennemi à la fois. D'abord se débarrasser de l'extrême gauche et ensuite, on passera à l'extrême droite. Mais comme ils sont plus nombreux, ce sera plus long.
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
18/02/2026 20:08
|
|
|
|
|
|
18/02/2026 20:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,084 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/02/2026 20:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,477 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
C'est quoi le problème avec la citation que t'as reprise ? Tu connais au moins le contexte lyonnais ? Ta petite façon de minimiser "gneu gneu gneu l'AF c'est un groupuscule", pour nous dire que les fafs ce seraient plus que des avinés qui font du pogo dans les caves, alors que les fafs dans la rue qui agressent, et qui tuent, c'est littéralement une réalité. À Lyon ils sont tellement implantés que les non-blancs ont intériorisé qu'ils doivent marche sur des oeufs ou même tout simplement éviter le Vieux-Lyon. La dernière fois que je suis passé, mon pote cambodgien craignait même simplement d'aller y boire un verre. C'est pas étonnant, quand tu vois ce qu'ils peuvent prendre : https://www.streetpress.com/sujet/170783276...-visage-raciste Et de manière plus globale en France, cette minimisation des fafs par rapport aux gauchistes, en brandissant l'aspect organisationnelle, quand dans la réalité, ceux qui butent, ce sont ces fafs "désorganisés", et régulièrement, c'est pas mal pitoyable. Tu connais William Malet ? Tu connais Christophe Belgembe ? Tu connais Jérôme Decofour ? Loïk Le Priol (celui-là un peu plus on imagine) ? Ils ont tous tué du basané ces dernières années, ils appartiennent tous à cet écosystème gazeux d'extrême-droite "qui n'est rien parce que c'est par organisé etc etc". Et encore là je te mets ce qui est allé jusqu'à l'assassinat (et ouais, même en ne prenant que ces quelques dernières années, les meurtres c'est l'immense majorité des trucs d'extrême-droite). Les fafs qui viennent débarquer agresser en bande du basané ou du gauchiste, c'est assez commun. Rien que l'année dernière ils ont encore fondu à Paris (Paname quoi, la ville des bobos) dans une assoce d'immigrés turcs pour tabasser les gens au cri de "Paris est nazi". Après c'est sûrement des problèmes qui inquiètent au premier chef les non-blancs, et qui sont pas installés à 5000 kilomètres d'ici, je comprends. Mais comparer leurs méfaits à ceux des gauchistes, ou pire, les placer plus bas, parce qu'on fait péter la focale médiatique sur la dernière affaire en date, quand les autres sont traitées rapidement pour l'oubli, c'est une hérésie. Au vieux Lyon tu comprends vite avec le nombre de bars à fléchettes fermés et opaques 🎯 À Lyon c’est extrême droite à l’ouest de la Saône extrême gauche à l’est du Rhône |
|
|
|
18/02/2026 20:36
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,571 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Le fonctionnement de la FI c’est l’anti-thèse du fonctionnement d’une secte. Arrête. Ce qui compte plus que tout c'est d'être fidèle a Mélenchon et c'est lui qui adoube et répudie. Tu regarde Quatennens, fidèle cabot, ils ont fait des pieds et des mains pour le garder et le maintenir coûte que coûte alors que ça n'avait aucun bénéfice pour le parti si ce n'est donner une image de merde. Chikirou a la mairie de Paris, c'est quoi son CV à part d'être la meuf de Mélenchon et d'avoir détourné des fonds publics ? A coté t'as des gars qui osent défier l'omnipotence de Mélenchon et ils sont mis au coin, au pilori ou excommuniés. Je suis ça de très loin mais malgré tout ça me revient aux oreilles En 2012 j'avais voté Mélenchon, depuis il a perdu absolument toute ma sympathie et me répugne. Alors si y a un deuxième tour Mélenchon Bardella, je voterai Mélenchon mais avec du vomi dans la bouche |
|
|
|
18/02/2026 20:51
|
|
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/02/2026 20:53
|
|
Un sondage qui prévoit 57% de participation au 2nd tour. Très fiable. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
18/02/2026 20:53
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,566 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Arrête. Ce qui compte plus que tout c'est d'être fidèle a Mélenchon et c'est lui qui adoube et répudie. Tu regarde Quatennens, fidèle cabot, ils ont fait des pieds et des mains pour le garder et le maintenir coûte que coûte alors que ça n'avait aucun bénéfice pour le parti si ce n'est donner une image de merde. Chikirou a la mairie de Paris, c'est quoi son CV à part d'être la meuf de Mélenchon et d'avoir détourné des fonds publics ? A coté t'as des gars qui osent défier l'omnipotence de Mélenchon et ils sont mis au coin, au pilori ou excommuniés. Je suis ça de très loin mais malgré tout ça me revient aux oreilles En 2012 j'avais voté Mélenchon, depuis il a perdu absolument toute ma sympathie et me répugne. Alors si y a un deuxième tour Mélenchon Bardella, je voterai Mélenchon mais avec du vomi dans la bouche Mais c’est évident Meluche a assimilé la méthode trumpiste: bouffer à tous les râteliers même les plus degueus pour faire des voix, fidélité >>>>> compétence, mensonges éhontés, gaslighting, dogwhistle, nullards absolus à la limite de la débilité mentale (Delogu candidat dans la 2e ville de France quoi Cumule ses voix avec celles de Bardella t'as une idee du nombre de votants avec un QI<70 |
|
|
|
18/02/2026 20:54
|
|
Un sondage qui prévoit 57% de participation au 2nd tour. Très fiable. Ca montera un peu mais ca ne serait pas si étonnant que ce soit bas non plus tellement les deux sont des repoussoirs. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/02/2026 21:03
|
|
Mais c’est évident Meluche a assimilé la méthode trumpiste: bouffer à tous les râteliers même les plus degueus pour faire des voix, fidélité >>>>> compétence, mensonges éhontés, gaslighting, dogwhistle, nullards absolus à la limite de la débilité mentale (Delogu candidat dans la 2e ville de France quoi Cumule ses voix avec celles de Bardella t'as une idee du nombre de votants avec un QI<70 Ok Emmanuel De Villiers -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/03/2026 08:23 |