IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3187 Pages V  « < 3185 3186 3187  
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Jay_Jay
posté 07/02/2026 19:56
Message #63721

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932
Tribune : Non précisée

Des rassemblements de neo nazis dans la Meuse???? Dites moi pas que c’est pas vrai?? Bah ça alors…
Go to the top of the page

+Quote Post
Kaelas
posté 07/02/2026 20:08
Message #63722

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Jay_Jay @ 07/02/2026 19:56) *
Des rassemblements de neo nazis dans la Meuse???? Dites moi pas que c’est pas vrai?? Bah ça alors…

Vite commandons une étude pour savoir si les jeux videos rendent Nazi.

+Quote Post
Denis Law
posté 07/02/2026 20:46
Message #63723

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924
Tribune : Canapé

Citation (Kaelas @ 07/02/2026 19:11) *
J'ai raté un truc ou dans les fast food t'as plus de gamins au mètre carré que sur l'ile d'Epstein ? On les a interdit au moins de 15 ans ? Les sodas ? les boissons energisantes ? Tu peux rofler mais l'obésité juvénile c'est fois 10 (dix) en quarante ans. Ca c'est pas un smiley c'est une stat. Mais hamdoullah on a paye 10 centimes plus cher le soda avec sucre à mcdo, merci pour les enfants.

Le sujet il a été mis sur la table 15 fois, 14 fois parce que la réponse obtenue n'allait pas à nos chères élites.

Toutes les études scientifiques depuis Colombine expliquent que le jeu video ne rend pas violent que c'est pas systémique. C'est un énième écran de fumée, et je ne COMPRENDS PAS que ca fonctionne encore sur des gens dotés d'un cerveau fonctionnel, pour cacher un énième dysfonctionnement d'ordre sociétal. Le problème c'est les jeux vidéos ou qu'un gamin de 14 ans puisse ramener tranquillement un couteau dans un collège ? C'est les jeux videos ou c'est qu'il est suivi par le Tribunal des mineurs depuis déjà des années pour des violences intra conjugal ? Le problème c'est Call of duty ou le fait que ces demeurés de petits camarades n'ont pas alertés alors qu'il avait évoqué son plan ?

Mais le problème c'est le jeu video. Ca fait 30 ans qu'on nous bassine avec cette merde. La je vois déjà 3 ou 4 sujets plus importants à traiter ne serait-ce que dans cette affaire pour lequel le président intelligent ne va rien faire.

Et pour la grenade à Grenoble c'est quoi ? Un Fan de Battefield ?

Au passage si on légifère la dessus aussi efficacement que pour les PUFF (ils en fument tous encore aujourd'hui) c'est promis à un grand avenir wacko.gif

knahos.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté 07/02/2026 20:55
Message #63724

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Kaelas @ 07/02/2026 19:11) *
J'ai raté un truc ou dans les fast food t'as plus de gamins au mètre carré que sur l'ile d'Epstein ? On les a interdit au moins de 15 ans ? Les sodas ? les boissons energisantes ? Tu peux rofler mais l'obésité juvénile c'est fois 10 (dix) en quarante ans. Ca c'est pas un smiley c'est une stat. Mais hamdoullah on a paye 10 centimes plus cher le soda avec sucre à mcdo, merci pour les enfants.

Mais c'est une vanne la ? Tu sais combien de règles y a sur le sucre, la bouffe, et compagnie ? Tu sais combien de lois sont passées à ce sujet ? La plupart des trucs que bouffent et boivent les américains sont interdits en France a fortiori au McDo

Expliquer qu'on légifere pas la dessus c'est vraiment du foutage de gueule.

Et pardon mais des études d'il y a 30 ans quand tu te dirais a FFVII 50 heures c'est un peu différent des jeux créés de nos jours, fait pour être addictifs avec tout une partie pour te faire payer des conneries dans le jeu. Je vois toujours pas ce qu'il y a de fou a dire que les écrans et les jeux vidéos c'est addictif et que ça doit être surveillé de près.

C'est quand même ouf ces réactions épidermique, l'impression que ta mère c'est une SIMS ou quoi

+Quote Post
Kaelas
posté 07/02/2026 21:37
Message #63725

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (TrappACouilles @ 07/02/2026 20:55) *
Mais c'est une vanne la ? Tu sais combien de règles y a sur le sucre, la bouffe, et compagnie ? Tu sais combien de lois sont passées à ce sujet ? La plupart des trucs que bouffent et boivent les américains sont interdits en France a fortiori au McDo

Expliquer qu'on légifere pas la dessus c'est vraiment du foutage de gueule.

Et pardon mais des études d'il y a 30 ans quand tu te dirais a FFVII 50 heures c'est un peu différent des jeux créés de nos jours, fait pour être addictifs avec tout une partie pour te faire payer des conneries dans le jeu. Je vois toujours pas ce qu'il y a de fou a dire que les écrans et les jeux vidéos c'est addictif et que ça doit être surveillé de près.

C'est quand même ouf ces réactions épidermique, l'impression que ta mère c'est une SIMS ou quoi

C'est dingue cette faculté de parler de la famille des autres bien planqué derrière votre écran. On vous insulte pas, je t'écris très calmement, bien plus respectueusement que tu te permets de le faire ici à tant d'autres forumeurs, et en plus tu viens faire la vierge effarouchée mdr. De grands quadragénaires, de tout petits hommes, neokill@h.gif

Jevais répondre une dernière fois sur le n'importe quoi total que tu racontes, parce que visiblement, c'est plus facile de parler de ma daronne que de te laisser aller à la réflexion, BIZARRE.

Tu me parles de normes agro-alimentaire globale éventuellement (wtf 0 rapport ) alors qu'il n'y a AUCUNE barrière aujourd'hui qui empêche un mome de 12 ans de manger 7/7 au kebab ou au mcdo. Donc non, y a pas aujourd'hui de réelle volonté de légiferer sur l'obésité juvénile. Le seul truc qu'on a fait c'est d'interdire les sodas à volonté et encore, certaines chaines comme Fives Guys contournent allégrement en France.

Ensuite tu dévies sur le sujet de l'addiction et pas sur le sujet de la violence. Mais encore une fois, on parle de violence pas de l'addiction qui est reconnue, mais comme tant d'autres qui touchent les mineurs , qui ne déclenchent aucune interdiction et qui sont bien plus mortifères. Au passage tu parles d'addictions comme un phénomène nouveau c'est complétement oublier le principe des bornes d'arcades.

Par ailleurs, je parle des études régulières qui sortent DEPUIS 30 ans et qui donc ont évolués avec les jeux, et pas des études d'il y a 30 ans . Toutes les études montrent que c'est multi-factoriel, que cela peut amener un comportement hostile comme conduire une voiture, perdre un match de foot, comme un prof qui met une mauvaise note, AU PIREc'est un facteur.

Tu fais exactement comme ton homologue fan de Ceaușescu (avec le fait de parler de ma mère ca vous en fait des points communs dis donc, avec la victimisation, la RECONCILIATION ENFIN ?), t'as rien à dire globalement, donc tu dévies, et j'ai pas que ca à foutre moi, parce que LES MALDIVES bientot, tu connais.

Et bien sur tu décontextualise totalement le temps de la déclaration, qui vient après une violence scolaire qui a honnêtement franchement rien à voir avec le jeu video, qui sert de pretexte pour qu'on ne parle pas du tout du fond. Mais visiblement ils ont raison, ca marche avec toi, ca doit marcher avec d'autres.

Enfin tu vas rejoindre la liste des grands gangsters très très virils sur la liste d'ignorés, parce que ma vie est chouette, que je viens ici pour kiffer et pas pour avoir envie de finir de GAV, et les adolescents pas capable de se contenir à l'écrit c'est FINITO PIPPO (pas la peine de venir s'excuser et regretter comme les autres en MP je suis pas un homme facile) . Enfin, et je pense que je peux me permettre vu le peu de respect dont tu as fait preuve à mon encontre, à quoi je m'attendais quand ton truc pour enfin exister et te faire mousser sur un forum la quarantaine passée c'est d'afficher des meufs à poils sans leur consentement pour montrer que tu baises mdr. tout / petit / homme.

Bye bye, bon courage pour vos embrouilles avec Parisiann inchallah Kvara Ballon d'or edhelas.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté 07/02/2026 22:03
Message #63726

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Mais t'as un problème a voir une insulte parceque je parle de ta mère neokill@h.gif
Ton chien c'est un Roblox si tu préfères.. Détends toi deux secondes au lieu de penser que tout le monde t'aggresse

+Quote Post
Yessod
posté 07/02/2026 22:12
Message #63727

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (yo_yo @ 07/02/2026 12:32) *
Clairement un post qui aurait pu être rédigé par ChatGPT

neokill@h.gif

Citation (Kaelas @ 07/02/2026 12:38) *
Ils s'empêtrent avec un discours "nan mais c'est mon idée c'est juste lui il l'exprime mieux" + "tout le monde fait ca dans mon entourage" + " si je le fais pas je vais être perdant contre ceux qui le font" . Globalement dans mon quotidien, dont je ne sais pas s'il est représentatif de quoi que ce soit au passage, ils n'ont pas de vision long terme. Ca veut des avantages sociaux, du salaire, et réussir à intégrer un truc qui paye. Pourquoi ? Parce que la moula. Pour en faire quoi ? Pas davantage de grand projet si ce n'est du très très matérialiste. Pas ou peu de passiion, pas ou peu de vision. Par contre ils passent un temps monstrueux sur leur tel qu'ils ont du mal à lacher même à table (je parle de jeunes de 20-25 ans niveau bac+3 +5)

Alors je ne parle bien évidemment pas de l'élite sociale des beaux quartiers parisiens et du top 5 écoles mais de la classe moyenne lambda.

Les Maldives j'imagine.

+Quote Post
Parisian
posté 07/02/2026 22:59
Message #63728

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Zul
posté Hier, 18:17
Message #63729

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

L'expert qui va être dans la commission cerveau dawa noel.gif

Pas étonnant de voir l'état du pays s'il s'appuie sur des gens avec ces compétences dans d'autres domaines.

Marrant de voir qu'on prend un fait divers pour nous pondre un coupable désigné, ça rappelle les manoeuvres politiques d'un certain parti d'extrême droite (qui doit surement être d'accord sur le fond avec le président).

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 19:14
Message #63730

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Zul @ 08/02/2026 18:17) *

L'expert qui va être dans la commission cerveau dawa noel.gif

Pas étonnant de voir l'état du pays s'il s'appuie sur des gens avec ces compétences dans d'autres domaines.

Marrant de voir qu'on prend un fait divers pour nous pondre un coupable désigné, ça rappelle les manoeuvres politiques d'un certain parti d'extrême droite (qui doit surement être d'accord sur le fond avec le président).

Puis encore quel gachis d'argent publique avec toutes ces commissions a la con, des qu'il y a une problématique...

+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 19:38
Message #63731

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Concrètement si j'ai 12 ans et que je veux acheter un jeu PEGI 16/18, en ligne ou en magasin, c'est possible ?
C'est peut-être la dessus qu'il y a des progres a faire, vu que les parents font pas leur taff. Comme pour les réseaux, comme pour l'alcool et la clope

+Quote Post

3187 Pages V  « < 3185 3186 3187
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2026 12:48