IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3187 Pages V  « < 3184 3185 3186 3187 >  
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Denis Law
posté 06/02/2026 20:43
Message #63701

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924
Tribune : Canapé

Citation (Kaelas @ 06/02/2026 20:40) *
J'ai eu de très nombreuses vies alors que je n'ai pas atteint l'âge canonique qui commence par 4 de la moyenne ici.

J'ai donné des cours mais je ne suis pas prof actuellement, actuellement je suis dans le capitalisme sauvage et libéral ph34r.gif

Ok merci. Je pensais que ma question serait peut-être indiscrète.
Intéressant parce que je trouve justement ta façon de poster très "tout terrain", ce qui est une grande qualité pour moi.
Go to the top of the page

+Quote Post
Za£e
posté 07/02/2026 01:33
Message #63702

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (guiclay @ 06/02/2026 17:26) *
Ils se sont même filmés, il y a la vidéo sur X (on ne voit pas grand chose).

Cette génération qui ne peut pas s’empêcher de tout filer et tout poster, je ne m’y ferai jamais.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 07/02/2026 09:18
Message #63703

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (Kaelas @ 06/02/2026 20:40) *
J'ai eu de très nombreuses vies alors que je n'ai pas atteint l'âge canonique qui commence par 4 de la moyenne ici.

Oui, on t'avait repéré le mytho sleep.gif

Citation
actuellement je suis dans le capitalisme sauvage et libéral ph34r.gif

Quand le grand jour sera venu, on ira te chercher le social traître mad.gif

+Quote Post
Kaelas
posté 07/02/2026 10:14
Message #63704

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Tourista-chan @ 07/02/2026 09:18) *
Oui, on t'avait repéré le mytho sleep.gif

T'es jaloux parce que t'es VIEUX

Citation (Tourista-chan @ 07/02/2026 09:18) *
Quand le grand jour sera venu, on ira te chercher le social traître mad.gif

Vous aurez pas les thunes pour me suivre AUX MALDIVES smoke2.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 07/02/2026 11:34
Message #63705

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Kaelas @ 07/02/2026 10:14) *
T'es jaloux parce que t'es VIEUX

Dans la FORCE de l'âge julm3.png

Citation
Vous aurez pas les thunes pour me suivre AUX MALDIVES smoke2.gif

Elles seront sous l'eau :Tchoune:

+Quote Post
Yessod
posté 07/02/2026 12:29
Message #63706

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (Kaelas @ 06/02/2026 20:35) *
Ils sont pas cons à ce point ils retravaillent le texte. Mais ils reflechissent plus.

Ca me derangerait moins si justement ils l'utilisaient pour le style et la syntaxe, mais c'est la structuration de leur pensée qui disparait.

Vrai pb a terme. Aucun d'eux ne voit qu'il creuse sa tombe? Si t'es juste un petit malin qui utilise chat gpt en quoi tu vaux mieux qu'un autre petit malin? Et en quoi tu vaut mieux qu'un gros debile qui utilise chat gpt? et en quoi tu vaux mieux que chat gpt?

+Quote Post
yo_yo
posté 07/02/2026 12:32
Message #63707

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Yessod @ 07/02/2026 12:29) *
Vrai pb a terme. Aucun d'eux ne voit qu'il creuse sa tombe? Si t'es juste un petit malin qui utilise chat gpt en quoi tu vaux mieux qu'un autre petit malin? Et en quoi tu vaut mieux qu'un gros debile qui utilise chat gpt? et en quoi tu vaux mieux que chat gpt?

Clairement un post qui aurait pu être rédigé par ChatGPT

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Kaelas
posté 07/02/2026 12:38
Message #63708

Légende

Membre no 9,989

Citation (Yessod @ 07/02/2026 12:29) *

Ils s'empêtrent avec un discours "nan mais c'est mon idée c'est juste lui il l'exprime mieux" + "tout le monde fait ca dans mon entourage" + " si je le fais pas je vais être perdant contre ceux qui le font" . Globalement dans mon quotidien, dont je ne sais pas s'il est représentatif de quoi que ce soit au passage, ils n'ont pas de vision long terme. Ca veut des avantages sociaux, du salaire, et réussir à intégrer un truc qui paye. Pourquoi ? Parce que la moula. Pour en faire quoi ? Pas davantage de grand projet si ce n'est du très très matérialiste. Pas ou peu de passiion, pas ou peu de vision. Par contre ils passent un temps monstrueux sur leur tel qu'ils ont du mal à lacher même à table (je parle de jeunes de 20-25 ans niveau bac+3 +5)

Alors je ne parle bien évidemment pas de l'élite sociale des beaux quartiers parisiens et du top 5 écoles mais de la classe moyenne lambda.

+Quote Post
Zul
posté 07/02/2026 13:27
Message #63709

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Je me demande comment les créateurs d'akira, DBZ, kenshiro ou GITS peuvent encore dormir vu comment ils ont détruit notre jeunesse.

Et alors city hunter probablement a inspiré epstein.

Les PEGI ne servent à rien apparemment.

Tous les vieux réac qui sortent du bois bordel, si hitler avait été végétarien on aurait surement interdit le véganisme.

DSL je vous saoule avec ça, putain de merde et il nous trolle avec GTA en plus.

+Quote Post
guiclay
posté 07/02/2026 13:38
Message #63710

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Kaelas @ 07/02/2026 12:38) *
Alors je ne parle bien évidemment pas de l'élite sociale des beaux quartiers parisiens et du top 5 écoles mais de la classe moyenne lambda.

J'ai eu récemment des stagiaires du top 5 école qui ne savaient plus que prompter, incapables de faire preuve du moindre bon sens physique.

Bon au moins ils savaient écrire, ceux d'écoles en dehors étaient incapables de faire une phrase simple "sujet verbe complément" à l'écrit.

+Quote Post
Miles
posté 07/02/2026 13:50
Message #63711

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (yo_yo @ 07/02/2026 12:32) *
Clairement un post qui aurait pu être rédigé par ChatGPT

neokill@h.gif

+Quote Post
JCD
posté 07/02/2026 14:00
Message #63712

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Citation (Zul @ 07/02/2026 13:27) *

Je me demande comment les créateurs d'akira, DBZ, kenshiro ou GITS peuvent encore dormir vu comment ils ont détruit notre jeunesse.

Tous les vieux réac qui sortent du bois bordel, si hitler avait été végétarien on aurait surement interdit le véganisme.

Toujours le même soucis le principal problème c'est les parents qui ne contrôlent rien.
J'ai toujours joué et je joue encore aux JV mais ça a évolué depuis qu'on était gosses. Laisser son enfant devant la NES avec Mario 3 et Probotector c'est pas la même chose que de le laisser sur des jeux en ligne où il y a des chats sur lesquels ça dit des dingueries, où il y a des personnes ultra toxiques ( voir franchement dangereuses ) qui traînent ect. Et t'as des parents qui laissent leurs enfants de plus en plus jeunes en mode freestyle sur ces jeux.

Y'a un vrai sujet aussi sur les jeux dont le marketing vise les enfants et qui incitent aux micro transactions, où t'as un système économique caché sous la forme de gemmes et autres coin ect.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 07/02/2026 14:06
Message #63713

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

si hitler avait été végétarien on aurait surement interdit le véganisme.

Il l'était. Tu tiens peut-être quelque chose laugh.gif

+Quote Post
Parisian
posté 07/02/2026 14:06
Message #63714

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Alain Miamdelin @ 07/02/2026 14:06) *
Il l'était. Tu tiens peut-être quelque chose laugh.gif

La racine du totalitarisme Vegan kratos77.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
TrappACouilles
posté 07/02/2026 15:37
Message #63715

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Mais je vois pas trop ce qu'il dit de fou en fait.
Déjà rien que les écrans c'est prouvé que c'est mauvais pour les jeunes enfants
C'est dingue de se demander si les jeux vidéos pour les plus jeunes ont des conséquences néfastes ? Si ça entraîne pas des comportements addictifs et tout ce qui va avec ?

+Quote Post
Nikos B.
posté 07/02/2026 17:12
Message #63716

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/aust...le_7783973.html

implosion du tibia.gif le gamin qui nage 4km en pleine mer pour sauver sa famille.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Kaelas
posté 07/02/2026 18:33
Message #63717

Légende

Membre no 9,989

Citation (TrappACouilles @ 07/02/2026 15:37) *
Mais je vois pas trop ce qu'il dit de fou en fait.
Déjà rien que les écrans c'est prouvé que c'est mauvais pour les jeunes enfants
C'est dingue de se demander si les jeux vidéos pour les plus jeunes ont des conséquences néfastes ? Si ça entraîne pas des comportements addictifs et tout ce qui va avec ?

Oui, c'est la même rhétorique des jeux videos qui rendent violents contre tout le consensus scientifique de ses 20 dernières années.

Si l'idée c'était de contrer les comportements addictifs, on aurait pas des rayons remplis de gnole, de clope, de sites de paris en ligne un peu partout, j'en passe et des meilleurs.

Je pense qu'ils sont 2580 fois plus désensibilisés par toutes les merdes qu'ils peuvent consulter sur leur tel, même et surtout hors RS. Au passage je pense aussi que les Tasty Crousty et les gigas soda / Red bull qu'ils s'enfilent sont plus nocifs qu'une partie de battlefield et pourtant on légifère po la dessus

Si ton gamin de 8 ans devient incontrolable (lol) parce qu'il a joué 10 heures à Fortnite, le problème c'est toi, pas le jeu. on interdit pas l'alcool à cause des alcooliques que je saches

+Quote Post
TrappACouilles
posté 07/02/2026 18:46
Message #63718

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Kaelas @ 07/02/2026 18:33) *
Oui, c'est la même rhétorique des jeux videos qui rendent violents contre tout le consensus scientifique de ses 20 dernières années.

Si l'idée c'était de contrer les comportements addictifs, on aurait pas des rayons remplis de gnole, de clope, de sites de paris en ligne un peu partout, j'en passe et des meilleurs.

Je pense qu'ils sont 2580 fois plus désensibilisés par toutes les merdes qu'ils peuvent consulter sur leur tel, même et surtout hors RS.

Si ton gamin de 8 ans devient incontrolable (lol) parce qu'il a joué 10 heures à Fortnite, le problème c'est toi, pas le jeu. on interdit pas l'alcool à cause des alcooliques que je saches

Y a des gens qui disent que l'addiction c'est pas un problème ?

Bien évidemment que le problème numéro 1 c'est les parents. Si les parents gèrent les temps de jeu de leur gamin, les jeux auxquels ils jouent, et les conversations qu'ils y ont, y aurait pas de souci. Un gamin qui fume des clopes a 12 ans ou de met des races c'est aussi un souci, et c'est un problème parental.
Ça empêche pas d'interdire l'alcool et le tabac aux mineurs. Ça devrait pas empêcher des réflexions a ce niveau non plus. Et oui les merdes sur twitter et compagnie c'est pareil voire pire, mais le gouvernement essaye justement de s'attaquer a ça.

Faut arrêter de croire que les jeux vidéos ne génèrent aucun problème, même s'ils n'y arrivent pas tout seul. C'est un médium comme d'autre qui a des côtes malsain. Et encore + maintenant avec les jeux en ligne ou il n'y a pas de fin, tu peux littéralement passer 10h par jour a jouer toujours au même jeu.

Je trouve pas ça delirant de mettre le sujet sur la table, sachant qu'on ne peut pas tout miser sur l'éducation parentale, c'est pas un scoop. En plus il évoque une réflexion, je lis pas "les JV c'est le mal"

Citation (Kaelas @ 07/02/2026 18:33) *
Au passage je pense aussi que les Tasty Crousty et les gigas soda / Red bull qu'ils s'enfilent sont plus nocifs qu'une partie de battlefield et pourtant on légifère po la dessus

Ah bon ? neokill@h.gif

+Quote Post
Kaelas
posté 07/02/2026 19:11
Message #63719

Légende

Membre no 9,989

Citation (TrappACouilles @ 07/02/2026 18:46) *
Y a des gens qui disent que l'addiction c'est pas un problème ?

Bien évidemment que le problème numéro 1 c'est les parents. Si les parents gèrent les temps de jeu de leur gamin, les jeux auxquels ils jouent, et les conversations qu'ils y ont, y aurait pas de souci. Un gamin qui fume des clopes a 12 ans ou de met des races c'est aussi un souci, et c'est un problème parental.
Ça empêche pas d'interdire l'alcool et le tabac aux mineurs. Ça devrait pas empêcher des réflexions a ce niveau non plus. Et oui les merdes sur twitter et compagnie c'est pareil voire pire, mais le gouvernement essaye justement de s'attaquer a ça.

Faut arrêter de croire que les jeux vidéos ne génèrent aucun problème, même s'ils n'y arrivent pas tout seul. C'est un médium comme d'autre qui a des côtes malsain. Et encore + maintenant avec les jeux en ligne ou il n'y a pas de fin, tu peux littéralement passer 10h par jour a jouer toujours au même jeu.

Je trouve pas ça delirant de mettre le sujet sur la table, sachant qu'on ne peut pas tout miser sur l'éducation parentale, c'est pas un scoop. En plus il évoque une réflexion, je lis pas "les JV c'est le mal"

Ah bon ? neokill@h.gif

J'ai raté un truc ou dans les fast food t'as plus de gamins au mètre carré que sur l'ile d'Epstein ? On les a interdit au moins de 15 ans ? Les sodas ? les boissons energisantes ? Tu peux rofler mais l'obésité juvénile c'est fois 10 (dix) en quarante ans. Ca c'est pas un smiley c'est une stat. Mais hamdoullah on a paye 10 centimes plus cher le soda avec sucre à mcdo, merci pour les enfants.

Le sujet il a été mis sur la table 15 fois, 14 fois parce que la réponse obtenue n'allait pas à nos chères élites.

Toutes les études scientifiques depuis Colombine expliquent que le jeu video ne rend pas violent que c'est pas systémique. C'est un énième écran de fumée, et je ne COMPRENDS PAS que ca fonctionne encore sur des gens dotés d'un cerveau fonctionnel, pour cacher un énième dysfonctionnement d'ordre sociétal. Le problème c'est les jeux vidéos ou qu'un gamin de 14 ans puisse ramener tranquillement un couteau dans un collège ? C'est les jeux videos ou c'est qu'il est suivi par le Tribunal des mineurs depuis déjà des années pour des violences intra conjugal ? Le problème c'est Call of duty ou le fait que ces demeurés de petits camarades n'ont pas alertés alors qu'il avait évoqué son plan ?

Mais le problème c'est le jeu video. Ca fait 30 ans qu'on nous bassine avec cette merde. La je vois déjà 3 ou 4 sujets plus importants à traiter ne serait-ce que dans cette affaire pour lequel le président intelligent ne va rien faire.

Et pour la grenade à Grenoble c'est quoi ? Un Fan de Battefield ?

Au passage si on légifère la dessus aussi efficacement que pour les PUFF (ils en fument tous encore aujourd'hui) c'est promis à un grand avenir wacko.gif

+Quote Post
succo
posté 07/02/2026 19:28
Message #63720

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

On est pas à l'abri que Manu nous ponde un truc pour la sortie de GTA VI.

Ce qui est marrant c'est qu'aux US des jeux comme Call of Duty ou Battlefield sont quasi sponso par l'armée et parfois même des critères de sélection. Mais pas sûr que ce soit le bon exemple.

+Quote Post

3187 Pages V  « < 3184 3185 3186 3187 >
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2026 05:15