Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
27/01/2026 08:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 985 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Par contre le fait de dire que l'anxiété des enfants vient des écrans c'est pas vrai je pense. À l'école on leur explique depuis la primaire que le rechauffement climatique et la surproduction voire la surpopulationtuent le monde . Que trop manger trop boire pas assez manger de ci ou de ça, aller au soleil ne pas aller au soleil pas faire de sport trop faire dd sport pas assez travailler trop travailler. Ça va les tuer. Attention c'est la crise economique , le terrorisme le covid. Et après on s'etonne qu'ils soient anxieux mais ce sont certainement pas les informations qu'on a ou les discussion avec leurs copains ou même avec nous c'est forcément les réseaux. Je pense que l'enjeu pour la santé mentale c'est moins les contenus que ce que génèrent les écrans en terme de réactivité émotionnelle, stimumi réaction, attention, etc ... Critiquer les contenus, c'est quelque chose qui ne vient pas tout de suite chez l'enfant, en tout cas au regard des problématiques d'actualité d'un adulte. L'anxiété, ça peut commencer quand tes demandes d'attention ne sont pas reçues autour de toi. Le monde s'est jeté sur les écrans mais on ignore encore toutes les évolutions y compris physiologiques (la gestion du pouce par exemple dans la construction de la connaissance), psychologiques (attention, relation à l'autre, construction de soi, ...) de ce qui est sans doute un changement civilisationnel, comme l'écriture l'a été. J'ai lu beaucoup de choses là dessus mais les études longues d'ampleur manquent, faute de recul. |
|
|
|
27/01/2026 08:56
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,495 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
27/01/2026 08:57
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,859 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
On évolue tous, enfants comme parents, dans un climat très anxiogène avec des inquiétudes multiples sur tout à un tas de sujets, bien sûr que les RS ne sont pas responsable de cela même s'ils y contribuent en propageant cette anxiété et en inondant chacun de nous d'informations ou d'analyses (vraies ou fausses) qui entretiennent incertitudes et confusions.
Il y a 40 ans, ce qui se passe aux Etats Unis actuellement n'aurait absolument pas la même ampleur qu'aujourd'hui; on saurait à peine ce qui se trame et les enfants encore moins. |
|
|
|
27/01/2026 09:08
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,762 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Il y a 40 ans, ce qui se passe aux Etats Unis actuellement n'aurait absolument pas la même ampleur qu'aujourd'hui; on saurait à peine ce qui se trame et les enfants encore moins. +1. On se serait peut-être plus ému du viol atroce d'une femme de 90 ans par un putain de cassos plutôt que faire des soiree BFM sur l'ICE dont on devrait rien avoir à branler en fait. Par contre le fait de dire que l'anxiété des enfants vient des écrans c'est pas vrai je pense. À l'école on leur explique depuis la primaire que le rechauffement climatique et la surproduction voire la surpopulationtuent le monde . Que trop manger trop boire pas assez manger de ci ou de ça, aller au soleil ne pas aller au soleil pas faire de sport trop faire dd sport pas assez travailler trop travailler. Ça va les tuer. Attention c'est la crise economique , le terrorisme le covid. Et après on s'etonne qu'ils soient anxieux mais ce sont certainement pas les informations qu'on a ou les discussion avec leurs copains ou même avec nous c'est forcément les réseaux. Mais les RS relayent et amplifient ces phénomènes qui existent et que tu ne peux pas mettre sous le tapis (le terrorisme islamiste notamment que les enfants ont dû intégrer, ingérer même) |
|
|
|
27/01/2026 10:06
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,702 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/01/2026 10:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,518 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
On évolue tous, enfants comme parents, dans un climat très anxiogène avec des inquiétudes multiples sur tout à un tas de sujets, bien sûr que les RS ne sont pas responsable de cela même s'ils y contribuent en propageant cette anxiété et en inondant chacun de nous d'informations ou d'analyses (vraies ou fausses) qui entretiennent incertitudes et confusions. Il y a 40 ans, ce qui se passe aux Etats Unis actuellement n'aurait absolument pas la même ampleur qu'aujourd'hui; on saurait à peine ce qui se trame et les enfants encore moins. J'ai l'impression d'avoir bien suivi les émeutes à LA à 13 ans, même si on a énormément plus d'informations Les réseaux c'est instagram pour les rêves d'être de paraitre et de posseder, tiktok pour les conneries les sketchs où le proselitisme, et X pour la fange de la fange. Mais les RS relayent et amplifient ces phénomènes qui existent et que tu ne peux pas mettre sous le tapis (le terrorisme islamiste notamment que les enfants ont dû intégrer, ingérer même) Le terrorisme islamiste c'était surtout la télé l'école et les parents. Les vieux en ont beaucoup plus peur que les enfants. L'anxiété que je vois chez les gosses au collège lycée c'est écologie/chomage/mauvaises notes/surconsommation. Avant c'est plus l'abandon des parents. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
27/01/2026 10:43
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,762 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le terrorisme islamiste c'était surtout la télé l'école et les parents. Les vieux en ont beaucoup plus peur que les enfants. L'anxiété que je vois chez les gosses au collège lycée c'est écologie/chomage/mauvaises notes/surconsommation. Avant c'est plus l'abandon des parents. Mais l'éducation nationale a été obligée de s'adapter et de mettre en place des consignes de sécurité, ce n'est pas que la télé et les parents, c'est la réalité. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le terrorisme ou les pervers, mais je pouvais voir mes gosses dans leurs cours de maternelle quand ils y étaient à l'époque, j'aimais les épier (pas comme un sadique hein), c'était touchant et ça me rassurait de ne pas les voir seul et s'amuser, putain ils ont tout fermé, avec des bâches, on ne voit plus rien, la tristesse. |
|
|
|
27/01/2026 10:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 585 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,925 Tribune : Non précisée |
L'anxiété que je vois chez les gosses au collège lycée c'est écologie/chomage/mauvaises notes/surconsommation. Avant c'est plus l'abandon des parents. Tu les sens vraiment anxieux toi ? Moi je vois plutot des narcissiques je m'enfoutiste tres froid, qui vivent dans une profonde indifference sociale qui flirte avec le nihilisme. Le pire, c’est que cette facon d'etre leur semble in/cool et c'est pas qu'a cause de la dégringolade morale de nos politiques/médias, les reseaux + l'explosion du rap (de merde) y contribuent grandement. -------------------- C'est nous les plus forts.
|
|
|
|
27/01/2026 10:53
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,203 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Tu les sens vraiment anxieux toi ? Moi je vois plutot des narcissiques je m'enfoutiste tres froid, qui vivent dans une profonde indifference sociale qui flirte avec le nihilisme. Le pire, c’est que cette facon d'etre leur semble in/cool et c'est pas qu'a cause de la dégringolade morale de nos politiques/médias, les reseaux + l'explosion du rap (de merde) y contribuent grandement. Et les jeux vidéos ? |
|
|
|
27/01/2026 10:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,518 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Mais l'éducation nationale a été obligée de s'adapter et de mettre en place des consignes de sécurité, ce n'est pas que la télé et les parents, c'est la réalité. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le terrorisme ou les pervers, mais je pouvais voir mes gosses dans leurs cours de maternelle quand ils y étaient à l'époque, j'aimais les épier (pas comme un sadique hein), c'était touchant et ça me rassurait de ne pas les voir seul et s'amuser, putain ils ont tout fermé, avec des bâches, on ne voit plus rien, la tristesse. +1 la peur des pédos des terros, en fait ce sont nous qui sommes anxieux Tu les sens vraiment anxieux toi ? Moi je vois plutot des narcissiques je m'enfoutiste tres froid, qui vivent dans une profonde indifference sociale qui flirte avec le nihilisme. Le pire, c’est que cette facon d'etre leur semble in/cool et c'est pas qu'a cause de la dégringolade morale de nos politiques/médias, les reseaux + l'explosion du rap (de merde) y contribuent grandement. Ceux que je vois oui, la façon dont tu le dis me fais penser que tu n'a pas de gosses. Peut être un peu plus narcissiques qu'à notre époque (plein de gamins vont à la salle de sport au lieu de faire un vrai sport par exemple) Et ils jouent les détachés de tout, les "nonchalant" c'est vrai. Mais les angoisses c'est un peu la norme chez les ados même ces comportements montrent qu'ils sont perclus d'angoisses. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
27/01/2026 11:00
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 585 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,925 Tribune : Non précisée |
Et les jeux vidéos ? Peut etre aussi, certainement, mais je joue pas, je sais pas trop ce qui se fait. Apres je me dis qu'a l'epoque on jouait tous a gta et les adultes en faisaient des caisses pour rien -------------------- C'est nous les plus forts.
|
|
|
|
27/01/2026 11:59
|
|
|
Ceux que je vois oui, la façon dont tu le dis me fais penser que tu n'a pas de gosses. Si 3, mais en bas age. La dont tu le dis me fais penser que tu parles des tiens et de leurs amis -------------------- C'est nous les plus forts.
|
|
|
|
27/01/2026 12:48
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,863 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
27/01/2026 12:58
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,259 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
C'est assez évident, la prochaine étape c'est les VPN qui vont devoir faire une "vérification de l'âge" (donc exiger une pièce d'identité). Sinon, Bolloré, il a vraiment l'air d'y tenir à son Morandini :
-------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
27/01/2026 13:00
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,187 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris |
Il a totalement raison. Je suis sidéré qu'autant de monde ici arrive à trouver cette nouvelle loi tout a fait acceptable. |
|
|
|
27/01/2026 13:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,202 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Parait que les -15 devront être à jour de la nano-puce présente dans le vaccin covid pour débloquer X avec la rétine.
|
|
|
|
27/01/2026 13:12
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,061 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Parait que les -15 devront être à jour de la nano-puce présente dans le vaccin covid pour débloquer X avec la rétine. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
27/01/2026 13:31
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,061 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le chiffre totalement fou qui circule sur la répression en Iran. https://information.tv5monde.com/internatio...nternes-2806988 https://www.ladepeche.fr/2026/01/27/manifes...es-13190180.php Mais ça n'a l'air de toucher grand monde -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
27/01/2026 13:41
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,106 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Ces données ne sont pas stockées. |
|
|
|
27/01/2026 14:34
|
|
https://www.ladepeche.fr/2026/01/27/manifes...es-13190180.php Mais ça n'a l'air de toucher grand monde C'est dur de comprendre ce qu'il se passe exactement. D'avoir des chiffres et des opinions contradictoires de confiance. C'est pour ça que ça touche pas énormément de monde. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2026 20:36 |