Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
15/01/2026 17:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,225 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Sinon pour revenir une dernière fois sur le pret/don de 90 milliards a l'Ukraine , en fait c'est nous qui empruntons cet argent et qui allons payer les interets de ce pret : 3 milliards par an ....jusqu'a vitam eternam ?? Vu que le pret ne devrait jamais etre remboursé par l'ukraine ?? Le plan c'est d'utiliser des eventuelles reparations russes dans le futur pour repayer ce prêt. Mais sinon oui l'UE va emprunter cet argent sur les marchés et les interets seront couvert par les membres (sauf Hongrie, Rep Tcheque et Slovaquie). Faut demander à Macron et Meloni comment ils comptent faire, vu que c'est la France et l'Italie qui ne voulaient pas toucher aux 240 milliards russes qui dorment dans les comptes à Bruxelle. Faut aussi savoir que les 90milliards ne suffisent pas à financer l'Ukraine jusque fin 2027. Il faut 145 milliards, mais apparement le reste va etre financé par le G7 (Japon, UK et Canada)+Norvège d'un coté et l'IFM de l'autre. Et aussi que certains pays ont des financements bilateraux avec l'Ukraine qui vont au dela de ce prêt. C'est le cas pour la Hollande, les pays Scandinaves et Baltes et l'Allemagne (pas loin des 40milliards depuis 2022). La France doit être dans les 8 milliards dans le passé mais je crois que sur la periode 2026-2027 il n'y a plus rien de prévu vraiment, donc tu peux dormir tranquille. C'est des financements "on top" du budget normal de l'Ukraine. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
15/01/2026 18:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,516 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Non cela a changé suite au refus des belges...c'est bien cela le problème... "Plutôt que de s’appuyer sur les avoirs russes immobilisés sur le Vieux Continent pour trouver les 90 milliards — l’option initialement privilégiée par l’UE avant d’être rejetée par la Belgique (où est basé l’essentiel de ces actifs) —, les Européens auront finalement recours à un emprunt commun. Une formule qui pèsera sur les finances publiques. D’autant plus que l’Ukraine ne remboursera le prêt que si elle reçoit — un jour — des réparations de la part de la Russie.." Autant dire que cela ne devrait jamais arriver.. On est passé de se servir de l'argent russe directement à s'en servir de collatéral pour le prêt. Mais c'est quoi votre projet faire de l'argent en aidant des amies en guerre ? Ou c'est quoi votre alternative ? |
|
|
|
15/01/2026 18:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,232 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Le plan c'est d'utiliser des eventuelles reparations russes dans le futur pour repayer ce prêt. Mais sinon oui l'UE va emprunter cet argent sur les marchés et les interets seront couvert par les membres (sauf Hongrie, Rep Tcheque et Slovaquie). Faut demander à Macron et Meloni comment ils comptent faire, vu que c'est la France et l'Italie qui ne voulaient pas toucher aux 240 milliards russes qui dorment dans les comptes à Bruxelle. Faut aussi savoir que les 90milliards ne suffisent pas à financer l'Ukraine jusque fin 2027. Il faut 145 milliards, mais apparement le reste va etre financé par le G7 (Japon, UK et Canada)+Norvège d'un coté et l'IFM de l'autre. Et aussi que certains pays ont des financements bilateraux avec l'Ukraine qui vont au dela de ce prêt. C'est le cas pour la Hollande, les pays Scandinaves et Baltes et l'Allemagne (pas loin des 40milliards depuis 2022). La France doit être dans les 8 milliards dans le passé mais je crois que sur la periode 2026-2027 il n'y a plus rien de prévu vraiment, donc tu peux dormir tranquille. C'est des financements "on top" du budget normal de l'Ukraine. Ne soyons pas naifs, cela ne devrait JAMAIS arrivé... donc je repose la question, on va payer ces interets jusqu'a la nuit des temps ? Et c'est dur d'arriver à dormir tranquilement quand on voit notre dette qui ne cesse de se creuser et cela devrait pas changer avant tres tres longtemps, vu notre deficit structurel et les interets de la dette a rembourser chaque année... La situation financiere de la France ne fait que se dégrader , ses services publiques périclitent....et il n'y aucune perspective d'amélioration... Sans parler du fait, que toutes les mairies de france, toutes les régions , toutes les universités, tout les hopitaux etc sont en deficit constants et ont aussi des dettes colossales ... Apres , je suis a un age ou je suis pas vraiment inquiet pour moi, mais très inquiet pour mon fils et nos enfants....je tme demande vraiment quel avenir ils ont en France.... Et je parle pas de l'evolution de l'extreme droite et des fanatiques religieux dans le monde ( si on veut aller au dela de la perspective de la france ) , des problemes écologiques qui vont se présenter et des guerres qui vont continuer a éclater pour s'emparer de ressources premieres qui se raréfient Content pour toi si tu arrives toi à dormir tranquille avec tout cela ^^ On est passé de se servir de l'argent russe directement à s'en servir de collatéral pour le prêt. Mais c'est quoi votre projet faire de l'argent en aidant des amies en guerre ? Ou c'est quoi votre alternative ? Non , les avoirs russes en europe ne servent pas de collateral pour le pret . Le pret sera remboursé par l'ukraine seulement si les russes payent un jour des dizaines de milliards d'euro de réparation a l'ukraine... Moi j'ai pas de projets, je veux juste pas qu'on soit les dindons de la farce...si toi ca te pose pas de problemes que l'europe et la france se ruine , pendant que les usa se font des couilles en or avec ce conflit , pendant et apres le conflit , tant mieux pour toi . L'ukraine ne gagnera jamais cette guerre et ne recupera jamais les régions pro russes dont les russes ont pris le controle...donc moi je te pose la question, c'est quoi le projet actuel de l'europe ? Juste faire durer le conflit sans perspective de victoire? |
|
|
|
15/01/2026 18:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,225 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Faut quand même avoir un peu de perspective des dimensions financières que ça represente. Le prêt pour 2ans de financement du budget de l'Ukraine c'est 60% du déficite francais par an. Il y a un trou de 150milliards en France, si vous croyez que la poignée de milliards français pour l'Ukraine fait une difference vous etes soit completement nuls en maths, soit de mauvaise foi.
En fait c'est même plutot une bonne affaire, le vrai drame pour moi c'est que ça nous coute pas assez cher d'aider les Ukrainiens à ne pas s'effondrer. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
15/01/2026 18:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,232 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Faut quand même avoir un peu de perspective des dimensions financières que ça represente. Le prêt pour 2ans de financement du budget de l'Ukraine c'est 60% du déficite francais par an. Il y a un trou de 150milliards en France, si vous croyez que la poignée de milliards français pour l'Ukraine fait une difference vous etes soit completement nuls en maths, soit de mauvaise foi. En fait c'est même plutot une bonne affaire, le vrai drame pour moi c'est que ça nous coute pas assez cher d'aider les Ukrainiens à ne pas s'effondrer. Bon on va arreter la, on sera jamais d'accord . Et pour moi c'est pas la question de savoir si cela va faire une vraie différence sur notre situation financière, on continue juste à creuser et à s'endetter au lieu d'essayer de faire l'inverse... Pour moi encore une fois, on se fait baiser par tout le monde dans cette histoire, je vois pas où est la bonne affaire... |
|
|
|
15/01/2026 19:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,516 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Bon on va arreter la, on sera jamais d'accord . Et pour moi c'est pas la question de savoir si cela va faire une vraie différence sur notre situation financière, on continue juste à creuser et à s'endetter au lieu d'essayer de faire l'inverse... Pour moi encore une fois, on se fait baiser par tout le monde dans cette histoire, je vois pas où est la bonne affaire... Je suis pas un défenseur du déficit, loin de là. En revanche, la Russie se comporte comme un ennemi de l'UE et de la France et en l'occurrence le moyen le moins cher de lutter contre eux c'est bien de filer du pognon aux ukrainiens. Et bonus c'est pas nous qui allons au front. Au final les ukrainiens ont rien demandé (nous non plus) mais ils nous défendent qu'ils le veuillent ou non. |
|
|
|
16/01/2026 13:21
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,645 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Des nouvelles de notre police fasciste. Et oui on a les mêmes fils de pute chez nous. ACAB, plus que jamais. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
16/01/2026 13:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,574 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/01/2026 14:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,728 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Ciblage d'une librairie queer. Intervention fondée sur du flan (aucune décision de justice) Flics masqués. Toute ressemblance... Et le RN n'est même pas au pouvoir, faut bien prendre la mesure de ce qui nous attend. |
|
|
|
16/01/2026 16:07
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,645 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
16/01/2026 16:15
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,398 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Diverses rumeurs (non vérifiables pour l’instant) que le régime Iranien aurait amené des arabes pour donner un coup de main.
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
16/01/2026 16:23
|
|
https://www.leparisien.fr/faits-divers/nous...UAQ6WCQJRDU.php
Je n'ai meme plus de mots , tellement c'est aberrant d'en arriver la.... |
|
|
|
16/01/2026 18:13
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,284 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Des nouvelles de notre police fasciste. Et oui on a les mêmes fils de pute chez nous. ACAB, plus que jamais. Je me demandais quel genre de livre pouvait créer un chahut aussi grotesque, et évidemment, c'était un livre pro-palestinien. Je suis tombé sur cette phrase sur Politis assez dingue : Citation Avant de repartir bredouilles, les policiers annoncent une convocation des libraires de Violette and Co au commissariat le 22 janvier pour une audition libre, dans le cadre d’une enquête préliminaire faisant suite à un signalement du ministère de l’Intérieur qui dénonce « le fort parti pris historique et idéologique de l’ouvrage ». Le même jour, le procureur envoie aux libraires un document interne de la Commission de surveillance et de contrôle des publications pour la jeunesse (CSCPJ) donnant un avis défavorable à l’importation en France du livre de coloriage, en date du 14 novembre 2025. Merde, un livre avec un parti pris historique et idéologique, c'est abominable, heureusement qu'on n'en vend jamais en France, et que c'est pas du tout notre tradition depuis 4-5 siècles -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
16/01/2026 18:16
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,554 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
https://www.leparisien.fr/faits-divers/nous...UAQ6WCQJRDU.php Je n'ai meme plus de mots , tellement c'est aberrant d'en arriver la.... Ah bah oui mais le problème c'est la justice du coup il y a pas assez de moyens donc ça devient encore plus problématique. Mais t'inquiètes, on a privilégié de rejuger rapidement la petite mère qui tape dessus. |
|
|
|
16/01/2026 18:17
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 399 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Le TdC du monde Membre no 289 Tribune : Canapé |
Ciblage d'une librairie queer. Intervention fondée sur du flan (aucune décision de justice) Flics masqués. Toute ressemblance... Et le RN n'est même pas au pouvoir, faut bien prendre la mesure de ce qui nous attend. Si le titre du livre reflète bien le sujet traité, peut-être que ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d’être queer mais beaucoup plus avec Israël et la Palestine... |
|
|
|
16/01/2026 18:18
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,128 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Rio Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Des nouvelles de notre police fasciste. Et oui on a les mêmes fils de pute chez nous. ACAB, plus que jamais. Et jeudi prochain l'assemblée vote pour mettre en place ou non la présomption de légitime défense pour les flics |
|
|
|
16/01/2026 18:18
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,554 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Si le titre du livre reflète bien le sujet traité, peut-être que ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d’être queer mais beaucoup plus avec Israël et la Palestine... En attendant le livre a pas été trouvé, curieux de voir sur quoi s'est basé l'enquête de police. Les 1 étoiles vont-elles apparaître dans les avis Google de la librairie ? |
|
|
|
16/01/2026 18:37
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,398 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
En attendant le livre a pas été trouvé, curieux de voir sur quoi s'est basé l'enquête de police. Les 1 étoiles vont-elles apparaître dans les avis Google de la librairie ? « Livre qui ne se trouvait plus en stock », pas besoin d’être Colombo pour savoir que ces livres s’y trouvaient. Du coup je ne pense pas que ce soit ce que le Tweet essaye de dénoncer. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
16/01/2026 18:37
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,000 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Merde, un livre avec un parti pris historique et idéologique, c'est abominable, heureusement qu'on n'en vend jamais en France, et que c'est pas du tout notre tradition depuis 4-5 siècles Pour un livre de coloriage c'est peu frequent tout de meme -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
16/01/2026 18:38
|
|
Je me demandais quel genre de livre pouvait créer un chahut aussi grotesque, et évidemment, c'était un livre pro-palestinien. Je suis tombé sur cette phrase sur Politis assez dingue . Oui le problème c'est que c'est juste un livre propalestinien, merci de relever. Moi qui pensait que le problème c'etait ptet le titre de ce livre pour enfants... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/03/2026 18:18 |