Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
08/01/2026 13:28
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,360 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
On pourrait peut-être tirer un gros chèque en vendant la Corse ? Marseille mais pas sûr qu'on soit à plus de 10 balles. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
08/01/2026 13:29
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,125 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/01/2026 13:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,726 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Les Bouches-du-Rhône c'est un sol hyper dense en lithium, uranium et il y a des grandes réserves de pétrole. 3500 Mds d'€ et c'est vendu, et hop plus de dette publique, gagnant gagnant.
|
|
|
|
08/01/2026 13:31
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,780 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
08/01/2026 13:51
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,142 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Ils ont déjà acheté dans le passé la Louisiane, l'Alaska et la Floride. Et pas forcément très chers. C'était surtout pour faire chier les anglais et parcequ'on a bien senti que ça allait pas être tenable On peut leur mettre Saint Pierre et Miquelon en leur faisant croire que c'est le Groenland |
|
|
|
08/01/2026 13:55
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,289 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
ICE qui ose parler de legitime défense alors qu’à aucun moment le flic n’a été mis en danger. Ce sont les mêmes partout, prêts à mentir pour protéger leur cul.
|
|
|
|
08/01/2026 13:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,621 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/01/2026 13:59
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,754 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Mais l'acheter à qui ? Le Groenland a pas la main sur leur souveraineté ? Après "avoir la main sur sa souveraineté" quand t'es 12 avec 1 baton, 1 mars et 3 phoques comme armée, c'est conceptuel. En diplomatie, on parle à la mesure de ce que l'on peut faire et hélas Trump nous ramène à une vision bien dégueulasse et réaliste des relations internationales. |
|
|
|
08/01/2026 14:58
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,783 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
ICE il doit vraiment y avoir toute la lie de l'humanité qui postule pour y bosser... c'est un peu leur BRAV-M à eux mais en ayant poussé le concept encore plus loin, j'imagine que c'est ce qui nous attend aussi d'ici 10-20 ans.
|
|
|
|
08/01/2026 15:00
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,727 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Marseille mais pas sûr qu'on soit à plus de 10 balles. Si on peut payer pour s’en débarrasser. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/01/2026 17:18
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,727 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Et donc selon Trump ce gars a fini a l'hôpital et est miraculeusement vivant (la voiture l'a pas touché). Voilà ce qu'il a posté Tu vas dire que je le défends encore, et je ne sais pas si le gars a fini ou non à l’hopital, c’est peut etre un gros mytho ca, mais il y a un autre angle de caméra qui semble montrer que le type se prend la voiture. A partir de 1:10 https://www.nbcnews.com/nightly-news/video/...er-255578181850 PS : et sa déclaration n’en n’est pas moins vomitive. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/01/2026 17:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,447 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Tu vas dire que je le défends encore, et je ne sais pas si le gars a fini ou non à l’hopital, c’est peut etre un gros mytho ca, mais il y a un autre angle de caméra qui semble montrer que le type se prend la voiture. A partir de 1:10 https://www.nbcnews.com/nightly-news/video/...er-255578181850 PS : et sa déclaration n’en n’est pas moins vomitive. Tu parles du mec qui range son flingue après avoir tiré en étant debout et en marchant ? Mais ils sont très forts parce qu'on devrait même pas parler de ça. Ils sortent d'une bagnole civile, sont masqués. Ils essaient d'arrêter quelqu'un sans motif, sans base légale. En plus il la bute (et c'est pas la première), comment tu veux que les gens n'aie pas peur et n'essaie pas de fuir ? Il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons. |
|
|
|
08/01/2026 17:42
|
|
Tu parles du mec qui range son flingue après avoir tiré en étant debout et en marchant ? Mais ils sont très forts parce qu'on devrait même pas parler de ça. Ils sortent d'une bagnole civile, sont masqués. Ils essaient d'arrêter quelqu'un sans motif, sans base légale. En plus il la bute (et c'est pas la première), comment tu veux que les gens n'aie pas peur et n'essaie pas de fuir ? Il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons. Si je ne dis pas de bêtises l’adrénaline peut faire que tu sens la blessure après coup. Et tu peux meme aller à l’hopital pour un controle qui révèle que tu n’as pas grand chose si t’as mal à la jambe ou au pied. Du coup SI c’est le cas, Trump ne « mentirait pas » sur ce point mais maquillerait la réalité de la situation sur une base réelle ce qui est plus insidieux. Mais +1, le sujet ne devrait meme pas etre mis sur la table car ils ne devraient meme pas etre là à se comporter comme une milice. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/01/2026 17:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,447 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Mais l'acheter à qui ? Le Groenland a pas la main sur leur souveraineté ? Et c'est quoi la justification de tirer sur quelqu'un qui part alors que t'as pas le droit de l'arrêter ? Il y a 0 légitime défense dans tous les cas. C'est bien L'ICE qui met tout le monde en danger, eux compris s'ils se foutent devant des bagnoles qui roulent. |
|
|
|
08/01/2026 18:00
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,642 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C'est des flics ou des agents fédéraux je sais pas comment ça marche, donc ils doivent avoir le droit de l'arrêter. Après je ne vois pas ce que ça change avec les pratiques des autres forces de l'ordre où tu peux te faire flinguer quelle que soit la situation.
|
|
|
|
08/01/2026 18:02
|
|
Et c'est quoi la justification de tirer sur quelqu'un qui part alors que t'as pas le droit de l'arrêter ? Il y a 0 légitime défense dans tous les cas. C'est bien L'ICE qui met tout le monde en danger, eux compris s'ils se foutent devant des bagnoles qui roulent. C’est l’ICE qui va envahir le Groenland ? Si c’est à moi que tu réponds, je ne vois pas du tout où il y a le début d’un justification des actions de l’ICE dans mes posts. Ce n’est pas parce que je corrige une désinformation que je soutiens le reste, mais c’est exactement ce qui va se passer, les soutiens de Trump vont crier à la fake news, ca va s’écharper sur le fait qu’il ait été blessé ou non alors qu’au final le fond du problème est ailleurs, à savoir la présence et les agissements de ces gars dans l’ensemble. Mais bon à l’heure de l’information Twitter je suis peut etre à coté et tonato a raison, il faut mentir pour faire avancer ses idées. Edit : Après très honnêtement je ne sais pas si ils ont le droit légale ou non de contrôler des gens dans la rue et de les arrêter, je n’avais meme jamais entendu parler d’eux jusqu’à récemment Edit 2 : Par contre certaines déclarations qui accusent la personne d’avoir absolument cherché à renverser les agents fédéraux -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/01/2026 18:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,605 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Ce n’est pas parce que je corrige une désinformation Tu fais reference a quelle desinformation en fait? Edit : Après très honnêtement je ne sais pas si ils ont le droit légale ou non de contrôler des gens dans la rue et de les arrêter, je n’avais meme jamais entendu parler d’eux jusqu’à récemment ph34r.gif l'ICE peut controler des gens en cas de suspicion raisonnable que la personne commet une infraction ou est présente illégalement aux États-Unis mais aucunement à cause de l'apparence physique ou de la langue parlé. Apres, "suspicion raisonnable", c'est tres vague, difficile pour les victimes comme pour les agents ICE de prouver quoi que ce soit. |
|
|
|
08/01/2026 18:28
|
|
Tu fais reference a quelle desinformation en fait? Trappacouille dit qu’elle n’a touché personne avec son véhicule et que quand Trump déclare qu’il a fini à l’hopital ce ne peut etre qu’un mensonge (j’imagine que ca a du circuler aussi comme ca sur certains RS). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/01/2026 18:47
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,142 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'est des flics ou des agents fédéraux je sais pas comment ça marche, donc ils doivent avoir le droit de l'arrêter. Après je ne vois pas ce que ça change avec les pratiques des autres forces de l'ordre où tu peux te faire flinguer quelle que soit la situation. Tu as besoin d'un motif légitime/cause probable pour arrêter quelqu'un, et ICE à le droit uniquement d'arrêter des immigrants. Mais la cause ne peut pas être parcequ'ils ont l'air latinos, parlent espagnol etc. A la base leur boulot c'était d'aller chercher Machin qui était connu comme immigrant illégal, dont il avait le nom etc. Depuis plusieurs mois sous Trump, ils mettent des checkpoints (et pas juste aux alentours des frontières, y a des checkpoints a D.C., LA etc) ou font des coups de filets a des endroits où ils suspectent qu'il y a des immigrés illégaux et ils arrêtent n'importe qui et leur cause probable c'est qu'ils ont l'air mexicain, c'est tout. Ils les kidnappent et les mettent dans des charters. Complètement illégal et contre le 4e amendement. Tout ça masqué en refusant de découvert leur identité. Pour détenir quelqu'un temporairement (contrôle routier, d'identité, etc) tu as besoin d'un doute raisonnable/activité suspecte que tu peux clairement articuler. En tant que policier. ICE c'est encore moins large puisque ça doit être dans le cadre de leur mission, c'est à dire l'immigration Donc par exemple tous les checkpoints de ICE sont considérés comme des rencontres consensuelles, ils n'ont aucun droit de t'obliger à décliner et prouver ton identité et ta citoyenneté, sauf s'ils peuvent articuler une suspicion légitime (ils t'ont vu traverser la frontière, tu es dans une voiture qui appartient à un immigré illégal connu, etc). Normalement tu peux me pas répondre et être libre de tes mouvements. Y a des vidéos de gens qui font ça, ne disent pas un mot, ICE les laisse partir au voir de qq minutes. A côté t'as les deux gars (américains) que j'ai posté plus tôt, qui coopèrent file leur ID, et se font attaquer par cette milice, sans aucune raison, ils pénètrent dans le véhicule, etc En l'occurrence pour la meuf hier, ils n'avaient aucun droit de la détenir et de l'empêcher de partir comme fait le gars qui essaye d'ouvrir la portière, ou celui qui lui dire dessus. Après y aura toujours des débiles mentaux ou des fachos qui vont leur trouver des raisons, des excuses, vont sortir un angle de caméra zoomé X10 et 2 frames ou la carrosserie effleure le mec pour expliquer que c'est une folle qui leur a foncer dedans On connaît la chanson Trappacouille dit qu’elle n’a touché personne avec son véhicule et que quand Trump déclare qu’il a fini à l’hopital ce ne peut etre qu’un mensonge (j’imagine que ca a du circuler aussi comme ca sur certains RS). T'es insupportable. Drappé dans une pseudo objectivité alors que tu es toujours la pour relativiser et trouver des circonstances atténuantes du même côté, celui de l'extrême droite et des racistes. Le mec marche tranquillement vers la voiture après avoir buté la meuf. Je pensais que ça t'avait pas échappé vu que tu épluche toutes les vidéos pour voir un micro contact. Trump explique qu'il a évité la mort et se rétablit miraculeusement a l'hôpital. Mais bon c'est toujours pareil avec toi. Je vais arrêter de te parler et de faire attention à toi. "violently, willfully, and viciously ran over the ICE Officer, who seems to have shot her in self defense. Based on the attached clip, it is hard to believe he is alive, but is now recovering in the hospital." Oui ça devrait très bien la situation en fait tu as raison, heureusement que tu es là avec Trump pour rétablir la vérité contre la désinformation des réseaux |
|
|
|
08/01/2026 18:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 842 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
La suite logique de la débilité des ICE serait que certains américains (ou non) décident de se protéger avec leur propre contre-milice, en ayant d'ailleurs massivement recours aux mafias locales qui y verront l'occasion d'étendre leur influence à coup de "propositions qu'on ne peut pas refuser".Bref, violence privée qui répond à la violence privée.
Politiquement, c'est un tel retour en arrière civilisationnel : l'état de droit et le monopole d'état de la violence physique légitime, ce sont juste des bases historiques et démocratiques incontournables pour les sociétés modernes. D'ailleurs la sécurité institutionnalisée par un état démocratique, c'est aussi l'une des premières conditions à la richesse économique des nations. Locke, Hobbes, Rousseau, Elias, Weber, toussa ...1ère année de sciences po. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/01/2026 06:21 |