IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3167 Pages V  « < 3156 3157 3158 3159 3160 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
NYJets
posté 08/01/2026 08:51
Message #63141

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739
Tribune : Canapé

Citation (Oyé Sapapaya @ 08/01/2026 07:45) *
Je crois que même le maga deguisé en indien pendant les émeutes du capitole est devenu anti-Trump.
On a basculé dans un truc depuis 2020

Ouais enfin lui c'est juste à cause des fichiers Epstein. M'étonnerait que le côté facho/autoritaire/débile le gêne
Go to the top of the page

+Quote Post
Mickey Willis
posté 08/01/2026 08:54
Message #63142

Membre accro

Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Asnières
Membre no 864

Comment les gens vont pouvoir continuer à croire ce que dit cet énorme fils de pute ?

J'ai très très peur qu'il commence à faire retoucher ce genre de vidéos et qu'il en diffuse des fausses qui l'arrange.

C'est vraiment à gerber.

+Quote Post
sukercop
posté 08/01/2026 09:20
Message #63143

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Citation (DelSpooner @ 08/01/2026 00:56) *
Le gouverneur du Minnesota qui veut envoyer la garde nationale pour dégager ces fils de chien de ICE de son État.

Bien sûr que les américains ne vont pas se laisser faire. L'Amérique, ce n'est pas que Trump, c'est aussi RegardZehef.

+Quote Post
Pathfinder
posté 08/01/2026 09:22
Message #63144

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Mickey Willis @ 08/01/2026 08:54) *
Comment les gens vont pouvoir continuer à croire ce que dit cet énorme fils de pute ?

C'est la faute des extrémistes de gauche qui inventent des fake news a longueur de journées. Ca en vient au point ou si ta source est pas Fox News ou un media de droite, c'est des BS de gauchistes et donc ca ne veut rien dire.

J'ai bien peur que les gens refusent de voir la réalité en face et fonce tout droit avec Trump vers un futur qui est difficile a imaginer.

Citation (sukercop @ 08/01/2026 09:20) *
Bien sûr que les américains ne vont pas se laisser faire. L'Amérique, ce n'est pas que Trump, c'est aussi RegardZehef.

L'Amerique c'est surtout les medias et qui les contrôlent. Et de ce point de vue, on va clairement pas dans la bonne direction. Il y aura bien sur toujours des gens qui auront une opinion et une voix discordante mais si ils n'ont plus de relais médiatiques, ils seront inaudibles.

+Quote Post
sukercop
posté 08/01/2026 09:25
Message #63145

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Mais tu n'as pas que foxnews aux US et c'est quand même un peu leur spécialité de s'autocritiquer.

+Quote Post
Nikos B.
posté 08/01/2026 09:42
Message #63146

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Après les états unis forment un pays assez énorme. Même si ils sont liés culturellement par la langue et une histoire commune, ils restent un aggregat.

Les plus débiles qui ne peuvent comprendre que le superbowl et foxnews ont un gros poids électoral.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Ashura
posté 08/01/2026 09:50
Message #63147

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Dès l'élection de Trump fin 2024 on voyait déjà une très nette fracture se dessiner avec deux camps qui se détestent. Vu les dingueries récentes ça n'a pu qu'empirer, ils se taperont une guerre civile avant de provoquer une guerre mondiale je pense. Mais je serais curieux de voir combien de votants de Trump regrettent aujourd'hui, son impérialisme ça va totalement à rebours de ce qu'il avait promis. Même Vance, tout taré qu'il est, je suis pas convaincu qu'il soit satisfait de la situation actuelle.

+Quote Post
Varino
posté 08/01/2026 10:02
Message #63148

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

J'espere me trompter mais je pense que vous vous faites des illusions à croire que les americains ne soutiennent majoritairement pas ce que Trump fait (y a evidemment aussi des gens contre). Ou encore que ce sont juste les conneries de Trump. Il y a tout un systeme derrière lui, c'est pas juste papy zinzin, meme si lui ajoute le coté grotesque.

Citation (Ashura @ 08/01/2026 09:50) *
Mais je serais curieux de voir combien de votants de Trump regrettent aujourd'hui, son impérialisme ça va totalement à rebours de ce qu'il avait promis. Même Vance, tout taré qu'il est, je suis pas convaincu qu'il soit satisfait de la situation actuelle.

Ce qu'il avait promis c'est le retour de l'argent (alors qu'ils sont deja ultra riches) et du rêve americain. Si les prix dans les stations essence et les supermarchés finissent par baisser à coup d'invasions et de deals imposés aux autres nations, ses electeurs en auront rien a foutre du sort des autres pays.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 08/01/2026 10:03
Message #63149

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Varino @ 08/01/2026 10:00) *
J'espere me trompter mais je pense que vous vous faites des illusions à croire que les americains ne soutiennent majoritairement pas ce que Trump fait (y a evidemment aussi des gens contre). Ou encore que ce sont juste les conneries de Trump. Il y a tout un systeme derrière lui, c'est pas juste papy zinzin, meme si lui ajoute le coté grotesque.

C'est probable hélas, suffit de vendre à ton peuple que tu fais ça pour la sécurité et le pognon même en France ça marche.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
tonato
posté 08/01/2026 10:03
Message #63150

Membre habitué
**

Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (sukercop @ 08/01/2026 09:25) *
Mais tu n'as pas que foxnews aux US et c'est quand même un peu leur spécialité de s'autocritiquer.

Fox News c'est quand même dans les 3 à 4 fois l'audience de CNN et MSNBC réunie.

Et il y a pas que les chaines d'info:

- Les chaines de TV regionales / locales appartiennent quasiment toutes à 2 conglomérats d'extreme-droite / droite religieuse.
- Les radios qui ont un poid assez gros dans un pays où les gens passent des heures par jour en voiture c'est pareil, c'est quasiment un bastion de la droite les chaines de Talk Radio avec quelques exceptions payantes sur les chaines de satellite comme Howard Stern ou dans les états tres democrates.
- Dans le top10 des pures chaines Youtube qui parlent politique, 7 sont MAGA, dont tout le top5.
- Les networks (les grosses chaines de TV nationales) viennent aussi de basculer. 2 sont maintenant MAGA (Fox et CBS), 1 est centriste (NBC) et la dernière ne fait pratiquement pas de politique/news (ABC/Disney).

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Parisian
posté 08/01/2026 10:18
Message #63151

Bobo

Membre no 39

Citation (Ashura @ 08/01/2026 09:50) *
Dès l'élection de Trump fin 2024 on voyait déjà une très nette fracture se dessiner avec deux camps qui se détestent. Vu les dingueries récentes ça n'a pu qu'empirer, ils se taperont une guerre civile avant de provoquer une guerre mondiale je pense. Mais je serais curieux de voir combien de votants de Trump regrettent aujourd'hui, son impérialisme ça va totalement à rebours de ce qu'il avait promis. Même Vance, tout taré qu'il est, je suis pas convaincu qu'il soit satisfait de la situation actuelle.

J’imagine qu’une partie regrette, le problème c’est que Harris a fait une campagne absolument désastreuse. Ils sont partis du principe que si tu étais issu d’une minorité tu allais voter pour elle + les soutiens de toutes les célébrités qui a été percu comme du foutage de gueule. Elle n’a absolument pas parlé des thèmes qui préoccupaient les gens. La « gauche » à un niveau mondial semble s’être perdue.

Le délire avec la fraude des Somaliens est par exemple symptomatique. T’as Trump et les MAGA qui mitraillent et de l’autre coté des gens tétanisés par peur des « amalgames ». D’ailleurs eux doivent être contents du bordel Venez/Groenland neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
tonato
posté 08/01/2026 11:05
Message #63152

Membre habitué
**

Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Citation (Parisian @ 08/01/2026 10:18) *
La « gauche » à un niveau mondial semble s’être perdue.

Le problème de la gauche classique (ca vaut aussi pour les écolos) c'est qu'elle ne ment plus assez. Le nerf de la guerre c'est la desinformation maintenant.

Je vois en Allemagne par exemple la loi sur les chauffages passé il y a 3 ans par notre ancien ministre de l'industrie Habeck des verts. A coup de "il faut faire un effort", "on n'a pas le choix il va falloir arreter le gaz" ce tres honnete homme s'est vu confronté à une campagne de desinformation de Merz et ses potes qui ont propulsé ce dernier au pouvoir. "Avec Habeck vous allez avoir froid cet hiver" en lettres de 10cm dans BILD. Au final Merz vient de faire repasser pratiquement mot pour mot le même projet de loi, en changeant juste le titre (on est passé de "Loi energetique des immeubles" à "Loi de modernisation des immeubles", mais la fin des reseaux de gaz est actée dans la nouvelle loi aussi) neokill@h.gif

Ca sert à rien de se plaindre, il faut faire pareil. Si il faut parler de la bite de la femme de Macron pour gagner allons-y.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/01/2026 11:05
Message #63153

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

La plupart des MAGAs sont complètement lobotimisés et soutiendrait Trump et les républicains quoi qu'il arrive.
Déjà parceque c'est le statement américain ou la plupart des gens ont aucun idée de pourquoi ils votent républicain, c'est limite génétique et culturel comme le club de foot que tu choisis quand tu es gamin.
Et ensuite parceque on a quand même a faire avec une femme radicalisée et pas la plus fine. Y a 10j ils te disaient "no more boots on the ground" et aujourd'hui ils applaudissent sinTrump dit qu'ils vont occuper le Venezuela...

Ce qu'il se passe avec ICE c'est incroyable et ça fait des mois que ça dure. Les mecs ont mis des barrages un peu partout dans le pays (et pas juste aux alentours des frontières) !et demande aux gens de prouver leur citoyenneté américaine. Y a aucune base légale pour ça, évidemment ils laissent partir + facilement les blancs que les latinos, et font ce qu'ils veulent
Y a quand même une milice masquée qui arrêtent llégalement des gars, les séquestrent, fouillent les véhicules, etc alors qu'il y a 0 base légale

Exemple hier (les deux gars sont américains en plus)

C'est une milice peuplée de nazis, cf cette vidéo y a qq jours, avant le meurtre hier, d'un agent avec un tatouage SS dans le cou

Imagine tu as un énorme tatouage SS sur le cou et tu es embauché par le pays pour le représenter ...

C'est une Gestapo déployée au gré des décisions des tarés a la Maison Blanche

+Quote Post
Tourista-chan
posté 08/01/2026 11:57
Message #63154

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

C'est plus ce genre de trucs qui peuvent faire bouger les ricains que la politique étrangère à mon avis.

+Quote Post
Parisian
posté 08/01/2026 12:04
Message #63155

Bobo

Membre no 39

Citation (Tourista-chan @ 08/01/2026 11:57) *
C'est plus ce genre de trucs qui peuvent faire bouger les ricains que la politique étrangère à mon avis.

Je discutais avec un Americain qui m’expliquait que l’idée derrière le fait d’avoir des armes partout n’était pas tant comme on l’imagine de notre coté pour se défendre contre les criminels, mais (dans l’imaginaire collectif) plutôt de se défendre contre le gouvernement si ca tourne mal. Le « problème » c’est que les plus à meme de prendre les armes sont aussi ceux qui soutiennent toutes cette merde.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Tourista-chan
posté 08/01/2026 12:12
Message #63156

Icône de groupe

Membre no 1,171

Ben c'est le fondement historique de leur rapport aux armes et c'est intimement lié à la création même de leur pays. C'est pour ça que c'est quasiment inattaquable.

+Quote Post
JCD
posté 08/01/2026 12:25
Message #63157

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Citation (Parisian @ 08/01/2026 12:04) *
Je discutais avec un Americain qui m’expliquait que l’idée derrière le fait d’avoir des armes partout n’était pas tant comme on l’imagine de notre coté pour se défendre contre les criminels, mais (dans l’imaginaire collectif) plutôt de se défendre contre le gouvernement si ca tourne mal. Le « problème » c’est que les plus à meme de prendre les armes sont aussi ceux qui soutiennent toutes cette merde.

Après c'est un pays immense avec des contrastes tellement énormes que les gens voient les choses différemment selon où ils habitent. T'as plein d'endroits safe et tranquilles aux US bien sûr mais si t'habites à Memphis, Bâton-Rouge où au fin fond de l'Alabama t'as des endroits tellement craignos que même moi qui suis absolument pas favorable aux armes à feu je peux limite concevoir que d'avoir une arme chez soi ça " rassure".

T'as des coins très très tendus là bas.

+Quote Post
JCD
posté 08/01/2026 12:50
Message #63158

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300

Putain t'as les USA qui disent ouvertement vouloir " acheter " le Groenland maintenant ...

+Quote Post
Varino
posté 08/01/2026 12:56
Message #63159

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (JCD @ 08/01/2026 12:50) *
Putain t'as les USA qui disent ouvertement vouloir " acheter " le Groenland maintenant ...

Le discous du nouvel an de Macron etait completement insipide mais il a formulé une chose correctement: le temps des empires est revenu.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Tourista-chan
posté 08/01/2026 13:13
Message #63160

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (JCD @ 08/01/2026 12:50) *

On pourrait peut-être tirer un gros chèque en vendant la Corse ?

+Quote Post

3167 Pages V  « < 3156 3157 3158 3159 3160 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
2 membre(s) : becker19, Same same

Version bas débit Nous sommes le : 14/01/2026 08:01