Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
07/01/2026 13:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,069 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,738 Tribune : Non précisée |
Entre fascistes racistes, on se sert les coudes. Avec l'argentine et le chili maintenant, y avait Bolsonaro trop en avance.
L'autre gros porc orange est capable d'envoyer la delta force pour faire une évasion façon Hitler qui libère Mussolini. |
|
|
|
07/01/2026 13:58
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,780 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Trump tant qu'il gagne il joue.
Vu sa logique du " je peux donc je fais " je le vois pas s'arrêter là. Si il décide d'avancer ses pions dans les Caraïbes ou même au Groenland qui va s'y opposer concrètement ? Personne en fait. Il a le temps de faire de belles dingueries sur le reste de son mandat. |
|
|
|
07/01/2026 14:36
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,142 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Si on met des troupes EU au Groenland, ça va devenir beaucoup plus dur pour lui d'y aller déjà
|
|
|
|
07/01/2026 14:47
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,780 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
07/01/2026 14:58
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,705 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/01/2026 15:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,137 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
07/01/2026 15:09
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,608 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Un beau bordel: https://edition.cnn.com/2026/01/07/politics...nker-us-seizure Les États-Unis ont lancé une opération militaire complexe pour saisir un pétrolier (initialement nommé le Bella 1) lié au Venezuela, après l'avoir traqué à travers l'Atlantique jusqu'au large du Royaume-Uni. + Tentative de dissimulation : Pour éviter la saisie, l'équipage a peint un drapeau russe sur la coque et le navire a été renommé Marinera. La Russie a officiellement enregistré le navire et exigé l'arrêt de la poursuite, mais l'administration Trump ne reconnaît pas ce statut et considère le navire comme apatride. + Déploiement militaire majeur : Les États-Unis ont positionné d'importants moyens au Royaume-Uni pour cette interception, incluant des avions de surveillance P-8, des avions de transport C-17, des forces spéciales et des canonnières AC-130. + Contexte politique : Cette action s'inscrit dans le cadre du "blocus complet" ordonné par le président Donald Trump. Le secrétaire d'État Marco Rubio a confirmé que ce blocus servait de levier de pression, même après la récente capture de Nicolás Maduro par les forces américaines. Sinon, le truc n'inspire pas confiance, ca me semble bien etre un bateau Russe d'apres une analyse poussee de l'image (J'ai eu un doute quand j'ai lu "NO SMOKING"): |
|
|
|
07/01/2026 15:20
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,642 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Si il décide d'avancer ses pions dans les Caraïbes ou même au Groenland qui va s'y opposer concrètement ? Euh, la première ministre danoise lui a dit d'aller se faire enculer déjà, la question à se poser plutôt, c'est lui, Trump, il va faire quoi si les européens s'y opposent? Attaquer le Danemark et enlever Macron pour le mettre dans une prison gay de haut sécurité? |
|
|
|
07/01/2026 15:26
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,142 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/01/2026 15:42
|
|
Euh, la première ministre danoise lui a dit d'aller se faire enculer déjà, la question à se poser plutôt, c'est lui, Trump, il va faire quoi si les européens s'y opposent? Attaquer le Danemark et enlever Macron pour le mettre dans une prison gay de haut sécurité? Concrètement il ferait la même chose au Danemark pour prendre le Groenland demain personne en Europe ne bougerait une oreille. Tu t'oppose militairement tu te fais écraser. Il est en mode cro-magnon il a le plus gros bâton voilà quoi il respecte rien. Même si tu mets des soldats de différentes armées d'Europe au Groenland, les US mettent en place le même procédé qu'au large du Venezuela et au bout d'un moment ils débarquent. Tu leur tire dessus ? Derrière faut assumer. |
|
|
|
07/01/2026 15:45
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,642 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Concrètement il ferait la même chose au Danemark pour prendre le Groenland demain personne en Europe ne bougerait une oreille. Tu t'oppose militairement tu te fais écraser. Il est en mode cro-magnon il a le plus gros bâton voilà quoi il respecte rien. Même si tu mets des soldats de différentes armées d'Europe au Groenland, les US mettent en place le même procédé qu'au large du Venezuela et au bout d'un moment ils débarquent. Tu leur tire dessus ? Derrière faut assumer. Mais c'est à Trump d'assumer, moi je te dis que le Danemark, les européens, c'est pas le Venezuela, et oui, il risque gros en nous attaquant (pas faire pression, s'attaquer carrément puisque c'est ce que tu évoques). D'ailleurs, entre nous, il termine avec un bastos avant. |
|
|
|
07/01/2026 15:49
|
|
Même si tu mets des soldats de différentes armées d'Europe au Groenland, les US mettent en place le même procédé qu'au large du Venezuela et au bout d'un moment ils débarquent. Tu leur tire dessus ? Derrière faut assumer. Bah c'est plutôt les US font quoi ? Ils tirent sur les troupes EU au sol ? C'est très différent de venir positionner des troupes au Groenland s'il y a personne, et de venir prendre des positions occupées par des troupes de pays EU. Quant à un éventuel conflit au Groenland, les USA se feront asphyxier par les troupes européennes après qq semaines. Certes au début ils arriveraient en fanfare a placer des troupes dans les positions stratégiques qu'ils souhaitent, mais ils ont pas les troupes, le matos et l'entraînement face aux Européens (+canadiens) notamment grâce aux Suédois et Finlandais |
|
|
|
07/01/2026 15:53
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,705 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/01/2026 15:55
|
|
Mais c'est à Trump d'assumer, moi je te dis que le Danemark, les européens, c'est pas le Venezuela, et oui, il risque gros en nous attaquant (pas faire pression, s'attaquer carrément puisque c'est ce que tu évoques). D'ailleurs, entre nous, il termine avec un bastos avant. Mais Trump il assume totalement. Tu vois sa déclaration suite à l'opération c'est " oil oil oil " c'est tout juste si il n'y a pas des pubs Chevron et ExxonMobil derrière lui comme un joueur à la mi-temps Le cynisme est totalement assumé c'est de la pure prédation en mode je viens je prends tout et personne ne va rien faire. |
|
|
|
07/01/2026 16:03
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,727 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C’est un malade mentale, mais oui si les soldats Américains débarquent au Groenland pour l’envahir = déclaration de Guerre. J’ai vraiment du mal à l’imaginer ouvrir un front envers des forces qui auraient du répondant meme si on se ferait exploser à un moment donné. Il fait ca le lendemain la Chine attaque Taiwan. Il gérera pas les deux fronts d’un coup aussi puissants soient ils.
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
07/01/2026 16:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,366 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
C’est un malade mentale, mais oui si les soldats Américains débarquent au Groenland pour l’envahir = déclaration de Guerre. J’ai vraiment du mal à l’imaginer ouvrir un front envers des forces qui auraient du répondant meme si on se ferait exploser à un moment donné. Il fait ca le lendemain la Chine attaque Taiwan. Il gérera pas les deux fronts d’un coup aussi puissants soient ils. Il compte sur le fait (comme la russie et la chine d'ailleurs) que l'europe aura peur et cèdera avant. On est dans un monde hostile où on est aussi puissant que les 3 autres puissances mais on ne se met pas d'accord et on n'ose pas s'opposer à eux. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
07/01/2026 16:11
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,904 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Des operations militaires au Groenland c'est possible 2-3 mois par an, le reste de l'année rien que d'avoir une presence c'est difficile. Il y a pas beaucoup d'unités au monde capable d'operer là bas, il fait pas seulement froid, il fait un froid qui te pète tout le matos. Il faut modifier tous les vehicules, tu envoies pas n'importe quoi dans ce froid. L'Europe et le Canada (NATO sans US en gros) ont beaucoup plus de troupes habitués au combat dans le froid, aux USA ils en ont aussi mais disons que la priorité depuis 30ans c'était surtout le désert
D'ailleurs le Danemark ils ont un problème avec leur F35 achetés aux Ricains, les trucs supportent pas bien le froid et perdent leur peinture stealth quand il gèle (j'y connais presque rien niveau aviation mais j'avais lu ca parceque leurs F35 sont stationnés en Allemagne du coup), ce qui est...embetant pour un pays avec une presence arctique. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
07/01/2026 16:16
|
|
|
|
|
|
|
07/01/2026 16:18
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,904 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Quant à un éventuel conflit au Groenland, les USA se feront asphyxier par les troupes européennes après qq semaines. Certes au début ils arriveraient en fanfare a placer des troupes dans les positions stratégiques qu'ils souhaitent, mais ils ont pas les troupes, le matos et l'entraînement face aux Européens (+canadiens) notamment grâce aux Suédois et Finlandais Pour le coup ça serait aussi le contraire, l'Europe est incapable d'avoir une chaine logistique vers le Groenland dans un conflit imaginaire avec les USA. La vraie difference entre les capabilités militaires des USA et de l'Europe c'est même pas vraiment le materiel. C'est la logistique. Ca a jamais été au coeur des armés européennes pour 2 raisons: 1) on était deja sur place pour se battre contre les Russes. 2) Pour la projection de force en dehors de l'Europe on pouvait compter sur les USA. La guerre des Falklands pour les Anglais et les operations en Afrique pour la France c'était deja ultra ultra limite et c'était avant qu'on fasse des économies. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
07/01/2026 16:29
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,542 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/01/2026 09:33 |