Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
04/01/2026 21:46
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,782 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Il n'y a pas que des républicains aux US, et Trump n'est à priori pas un dictateur qui peut, comme Poutine s'installer 15 ans de suite au pouvoir en muselant toute opposition et en isolant sa population. Oui merci Mais disons que par rapport à nous c'est un peuple très amorphe on va dire, j'en espère pas grand chose. Je me trompes peut être. On verra bien, mais Trump n'a pas besoin de 15 ans pour faire des dégâts irréversibles, il a encore le temps pour faire de costaudes dingueries sur ce mandat. Son deuxième mandat pour l'instant c'est quand même très chaud au niveau niveau orientations de politique étrangère, sur ce qu'il se permet de faire et de dire. C'est hard. |
|
|
|
04/01/2026 21:53
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,145 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/01/2026 21:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,132 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
Il a aussi déclaré que le Canada pourrait devenir le 51ème Etat US. C'est pas qu'il ne faut pas le prendre au sérieux mais il raconte beaucoup de merde et s'attaquer à un régime dictatorial ennemi d'Amérique du Sud et un territoire allié européen, il y a un scénario dans lequel il est impensable qu'il s'engouffre. Le peuple américain, même les pires rednecks ont un minimum besoin de narratif, lui-même ne laisserait pas faire. Même après le Capitole, je voyais encore Trump comme un agitateur, un bouffon et un malotru plutôt que comme une réelle menace pour la planète mais c’est un fou dangereux revenu au pouvoir sans limite ni scrupule, entouré d’une clique de tarés dans le même état d’esprit. Il profère des absurdités et finit par les appliquer. Le Canada il osera probablement pas mais le Groenland il va le faire si personne ne l’en empêche. |
|
|
|
04/01/2026 21:59
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,904 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Et dire qu’on achète l’électricité aux allemands (charbon) et qu’on vend notre électricité (nucléaire)! Le tout moins cher que ce qu’on l’achète ! Malin dis donc!
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
04/01/2026 22:21
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,087 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
Je suis mauvaise langue
|
|
|
|
04/01/2026 22:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,828 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
Donc si j'ai bien compris, comme ynavait un régime de fdp qui spoliait le peuple vénézuélien, c'est acceptable de mettre un nouveau régime, peut-être moins fdp (ça reste à priver) qui spoliera tout autant le peuple vénézuélien, et en sus le privera de sa souveraineté nationale Quand le venezuela sera un pays comme le brésil et que trump sera un lointain souvenir dans 10-20 ans, il n'y aura pas de spoliation. La première étape fondamentale et non négociable reste de dégager la dictature en place |
|
|
|
04/01/2026 22:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,904 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Je suis mauvaise langue Parfois la France paye même l'Allemagne pour qu'elle lui prenne son electricité. Sinon plus serieusement dans les exports allemands c'est surtout les surplus quand il y a du vent (et parfois l'été le soleil). C'est principalement vers la Pologne et la Republique Tchèque et l'Autriche, mais ca se peut en effet qu'une partie du mix allemand vendu en France ait une partie de charbon dedans. J'imagine que c'était le cas aujourd'hui, je viens de matter et comme souvent le weekend la France a importer de l'electricité allemande en petite quantité (en semaine c'est le sens inverse). En 2025 57% de la production allemande était de source renouvelable. Le marché est un mix de contrats long terme et court terme, et les prix peuvent être negatifs quand il y a une production trop haute. Ca arrive souvent que l'electricité de la mer du nord soit vendu à prix négatif aux Polonais aussi. Ce problème existe dans le nucléaire comme dans les renouvelables (et aussi en effet pour les centrales à charbon allemandes qui servent de charge de base, contrairement aux centrale à gaz). Cet import un dimanche à un prix que j'imagine assez bas a aussi permi à la France de balancer de la production vers l'Italie, surement à un meilleur prix pour EDF (les mauvais élèves niveau production d'electricité en Europe l'Italie). Traduc google de AP qui resume Rubio qui a fait les emissions du dimanche sur NBC et compagnie: Ca va finir en gros bide cette histoire. Trump pourra se parader sur toutes les chaines US pendant des mois en rappellant son grand triomphe d'avoir capturer Maduro et rien ne changera au Venezuela, parceque gerer un merdier comme ça ils en ont rien à foutre les MAGA. C'est mon prono officiel -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
04/01/2026 22:53
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,782 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Parfois la France paye même l'Allemagne pour qu'elle lui prenne son electricité. Sinon plus serieusement dans les exports allemands c'est surtout les surplus quand il y a du vent (et parfois l'été le soleil). C'est principalement vers la Pologne et la Republique Tchèque et l'Autriche, mais ca se peut en effet qu'une partie du mix allemand vendu en France ait une partie de charbon dedans. J'imagine que c'était le cas aujourd'hui, je viens de matter et comme souvent le weekend la France a importer de l'electricité allemande en petite quantité (en semaine c'est le sens inverse). En 2025 57% de la production allemande était de source renouvelable. Le marché est un mix de contrats long terme et court terme, et les prix peuvent être negatifs quand il y a une production trop haute. Ca arrive souvent que l'electricité de la mer du nord soit vendu à prix négatif aux Polonais aussi. Ce problème existe dans le nucléaire comme dans les renouvelables (et aussi en effet pour les centrales à charbon allemandes qui servent de charge de base, contrairement aux centrale à gaz). Cet import un dimanche à un prix que j'imagine assez bas a aussi permi à la France de balancer de la production vers l'Italie, surement à un meilleur prix pour EDF (les mauvais élèves niveau production d'electricité en Europe l'Italie). Le marché est un mix, je vais la ressortir Nord Stream ça rentre dans l'équation pour établir le résultat du mix © actuellement ou pas pour toi ? |
|
|
|
04/01/2026 22:57
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,713 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Citation M. Trump a déclaré que la présidente par intérim du Venezuela « paiera cher, probablement plus cher que Maduro » si elle « ne fait pas ce qu’il faut ». Les Etats-Unis travailleront avec les responsables vénézuéliens en place « s’ils prennent de bonnes décisions », a déclaré, de son côté, le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio, assurant que son pays gardait des moyens de pression sur le pays, notamment l’embargo pétrolier. Lemonde.fr C'est tellement grave ce qui est en train de se passer. |
|
|
|
04/01/2026 23:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,137 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Il y a des ressources naturelles "intéressantes" en Guyane ?
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
04/01/2026 23:09
|
|
Le marché est un mix, je vais la ressortir Nord Stream ça rentre dans l'équation pour établir le résultat du mix © actuellement ou pas pour toi ? Je me suis eventuellement mal exprimé mais il y a plusieurs types de contrats sur le marché européen, certains sont a long terme, d'autre sont pour l'heure suivante (et c'est souvent celui la qui est mediatisé dans les RS de manière souvent malhonnête). Ca a un impact sur les flux qui peuvent parfois au premier regard paraitre illogique. Pas compris pour Nord Stream. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
04/01/2026 23:21
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,145 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Quand le venezuela sera un pays comme le brésil et que trump sera un lointain souvenir dans 10-20 ans, il n'y aura pas de spoliation. La première étape fondamentale et non négociable reste de dégager la dictature en place Ah d'accord Ca va finir en gros bide cette histoire. Trump pourra se parader sur toutes les chaines US pendant des mois en rappellant son grand triomphe d'avoir capturer Maduro et rien ne changera au Venezuela, parceque gerer un merdier comme ça ils en ont rien à foutre les MAGA. C'est mon prono officiel Ils vont laisser le gouvernement actuel gérer, avec la menace de venir les assassiner s'ils sont pas obéissants, comme le dit clairement Trump. Il veut l'accès au pétrole c'est tout. Le pays sera géré par les cartels ou les brigands habituels avec la menace de se faire flinguer s'ils laissent pas les vannes pétrolières ouvertes |
|
|
|
04/01/2026 23:33
|
|
Ah d'accord Ils vont laisser le gouvernement actuel gérer, avec la menace de venir les assassiner s'ils sont pas obéissants, comme le dit clairement Trump. Il veut l'accès au pétrole c'est tout. Le pays sera géré par les cartels ou les brigands habituels avec la menace de se faire flinguer s'ils laissent pas les vannes pétrolières ouvertes Et encore pour le pétrole c'est pas si facile. Dans le Financial Times ca parle de 5-7ans de travaux avant d'avoir un flux de pétrole vraiment à la hauteur des investissements requis vu l'état des infrastructures. Trump il est en speed mode là, il fait des procès pour pouvoir finir sa salle de danse avant la fin de son mandat, il est pas sur du 5-7ans. Il a pas besoin de vraiment gérer quoi que ce soit pour pouvoir dire aux médias US qu'il gère le Venezuela. Même si c'est pas vrai dans les faits, au niveau de la communication il racontera les anecdotes de Maduro en jogging Nike et "we fucked them up pretty good". C'est pas les 3 idiots sur le canapé de Fox News pendant la matinale qui vont lui dire le contraire. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
|
05/01/2026 00:55
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,293 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Lemonde.fr C'est tellement grave ce qui est en train de se passer. Bah en même temps personne ne bronche et certains comme Macron applaudisse. Que Maduro ne dirige plus le pays c’est une bonne chose mais la fin ne doit pas justifier les moyens. L’ONU par exemple ne sert absolument à rien. On peut aller intervenir dans le pays de son choix dans le plus grand des calmes et pour des raisons fallacieuses |
|
|
|
05/01/2026 01:01
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,892 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Bah en même temps personne ne bronche et certains comme Macron applaudisse. Que Maduro ne dirige plus le pays c’est une bonne chose mais la fin ne doit pas justifier les moyens. L’ONU par exemple ne sert absolument à rien. On peut aller intervenir dans le pays de son choix dans le plus grand des calmes et pour des raisons fallacieuses Ça prend une sale gueule de SDN. Je suis tombé de ma chaise en lisant ça :
|
|
|
|
05/01/2026 02:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,607 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Une stratégie de défense c'est sur des décennies. Et oui la France a fait énormément d'efforts pour rester indépendante ces dernières 30/40 années. On fabrique nos avions de chasse, nos sous marins, nos bateaux. Pour un pays comme le nôtre qui est désormais une puissance moyenne ce n'est pas rien. Je sais que c'est à la mode de cracher sur la France sur tout les sujets possibles mais là on peut être fiers d'avoir conserver certains savoir faire de pointe. Pour le reste c'est sur la politique étrangère que là je nous trouve cata depuis bien 20 ans et Macron a effectivement continué dans cette lignée et c'est d'une infinie tristesse. Désolé mais ces dernières années on s'est rendu dépendants des US dans tous les domaines tech, on leur a offert accès à toutes nos data, on leur a sous traité notre renseignement, je vois pas ce qu'on peut leur laisser de plus. C'est dramatique ce qui se passe, s'ils appuient sur le bouton OFF c'est terminé. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
05/01/2026 05:42
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,806 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Il y a des ressources naturelles "intéressantes" en Guyane ? Des gardiens de but -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
05/01/2026 05:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,497 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
C'est tout le miracle du mythe de l'American Dream : les américains sont persuadés que s'ils n'y arrivent pas c'est de leur faute car en bossant +, en étant + malin, en saisissant les opportunités, tu peux accomplir n'importe quoi dans ce pays. Et donc du coup si tu es dans le merde, c'est de ta faute, tu prends 4 boulots et tu trimes et si tu craques c'est parceque tu es faible. C'est hyper rare que dans sa réflexion, un américain se dise que ce n'est pas de sa faute et que c'est la société américaine qui le baise, et donc avec ça toute idée de révolte est tuée dans l'oeuf. Chacun pour sa gueule, et ceux qui le veulent vraiment accéderont à ce rêve américain. Tu penses qu'on est anti systeme en France/Europe ? Globalement, c'est pareil, on bouscule pas vraiment l'ordre établis. Ca prefere se cacher derriere les partis d'oppositions pour esperer un changement. Les seules manifestations c'est pour protéger ce qui est déja acquis, meme quand ca devient absurde. |
|
|
|
05/01/2026 06:26
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,730 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
L'action d'hier ne fait pas du tout rigoler dans les sphères du partie Démocrate non plus, qui esperons le, heritera des conséquences dans 3 ans. Parti Démocrate qui n’a jamais été en reste pour aller bombarder d’autres pays. Ca aussi dans le genre bien hypocrite. On va croiser les doigts pour qu’ils gagnent les midterms afin d’amener un peu de contrepouvoirs à l’autre duo de tarés. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/01/2026 08:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,448 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Bah en même temps personne ne bronche et certains comme Macron applaudisse. Que Maduro ne dirige plus le pays c’est une bonne chose mais la fin ne doit pas justifier les moyens. L’ONU par exemple ne sert absolument à rien. On peut aller intervenir dans le pays de son choix dans le plus grand des calmes et pour des raisons fallacieuses La réaction que les dirigeants européens doivent avoir c'est continuer à se détacher des US sur les points stratégiques avec le Canada et le Japon, pas gueuler dans mes médias pour flatter des egos. Au final tant qu'on a Poutine à gérer on a pas beaucoup de marge et encore besoin des ricains (lié au point 1). Griller des cartouches pour un mec sous mandat international dont on a pas reconnu la dernière élection c'est peut-être pas hyper smart. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/01/2026 14:29 |