Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
04/01/2026 16:09
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,145 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/01/2026 18:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,828 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
Ben réponds à la question alors. Donc par rapport à Macron. On ne peut pas dire qu'il mérite une Maduro non. Citation A vomir qu'aujourd'hui encore on puisse flinguer un pays pour lui voler ses ressources et que certains soient ok pour ça. Les ressources en question sont déjà volées par la junte au pouvoir qui s'en arroge les bénéfices sans redistribution correcte au peuple. Avec un système libéral sur le long terme ils ont infiniment plus de chances d'en voir la couleur. Citation Osiris et HHH, pourquoi des années 50 à 80/90, les USA sont pas intervenus contre les dictatures militaires d'Amérique du Sud ? Voire les soutenait avec CIA et compagnie ? Pourtant vous dites qu'il faut intervenir quand il y a une dictature en place pour installer la démocratie. Analyse la balance intérêts / risques, fric à dépenser et t'aura ta réponse. Personne a dit qu'ils avaient la volonté d'intervenir systématiquement. Citation Pourquoi Trump renverse pas MBS en Arabie ? Pourquoi il en a marre du soutien à l'Ukraine et n'arrête pas de mettre la pression à Zelensky pour qu'il se couche face à Poutine ? Si un jour MBS menace les intérêts US il se fera dégager salement. Il sait qu'il n'est qu'un pion avec une certaine liberté. Citation Donc le tribunal de Nuremberg n'avait aucune légitimité ? Puisque procès organisé par les vainqueurs et qu'on a mis sous le tapis les crimes de guerre alliés et soviétiques ? Ce n'est pas parce que tout n'a pas été jugé que le fondement de ce qui l'a été est dénué de légitimité. Ta comparaison ne tient pas car ce que les nazis ont fait en Europe n'a rien à voir avec ce qu'israel a fait à gaza. Ah mais mince j'oubliais que certains d'entre vous êtes pas très au fait sur cet aspect. Citation Tout à fait d'accord pour dire que le droit international et humanitaire ne sont respectés par personne ( et surtout pas par la seule démocratie du moyen orient et son armée la plus morale du monde) mais en cautionnant les coup de force comme ceux de Trump avec une naïveté qui fait même pas sourire (il a agi dans l'intérêt des Vénézuéliens bien évidemment), tu véhicules un idéal qui est justice = loi du plus fort. établir un système démocratique même par la force est antonyme d'établir la loi du plus fort, car par définition la démocratie établie permet une égalité entre citoyens. La loi du plus fort est au contraire promue par les partisans du statu quo qui se complaisent dans la tyrannie ambiante. |
|
|
|
04/01/2026 18:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,491 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
En 2026, croire que le système libéral bénéficie au peuple c'est vraiment être matrixé.
Le capitalisme actuel ne sert que quelques uns, au détriment des 95%... Le monde est dans une bascule de malade et on s'en rend à peine compte. -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
04/01/2026 18:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,532 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/01/2026 18:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,717 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
En 2026, croire que le système libéral bénéficie au peuple c'est vraiment être matrixé. Le capitalisme actuel ne sert que quelques uns, au détriment des 95%... Le monde est dans une bascule de malade et on s'en rend à peine compte. Ce système libéral que tu vilipendes à fait sortir presque 1,5 milliard de terriens de l'extrême pauvreté en 35 ans. Source : https://www.worldbank.org/en/topic/poverty/overview Pas mal pour quelque chose qui ne bénéficierait qu'à 95%. |
|
|
|
04/01/2026 18:55
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,087 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
. Analyse la balance intérêts / risques, fric à dépenser et t'aura ta réponse. Personne a dit qu'ils avaient la volonté d'intervenir systématiquement. Cela confirme que les USA n’en ont mais alors strictement rien à carrer du sort des venezueliens ou autres et se sont servis du dictateur Maduro comme prétexte pour aller récupérer des ressources. |
|
|
|
04/01/2026 19:14
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,892 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ce système libéral que tu vilipendes à fait sortir presque 1,5 milliard de terriens de l'extrême pauvreté en 35 ans. Source : https://www.worldbank.org/en/topic/poverty/overview Pas mal pour quelque chose qui ne bénéficierait qu'à 95%. Sauf qu'il est pas libéral |
|
|
|
04/01/2026 19:30
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,782 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Comment tu peux dire ça après les deux quinquennats de Macron? On est dépendants sur tous les sujets avec les choix faits ces dernières années , Trump peut couper la lumière demain et on mange des cailloux dans le noir. Une stratégie de défense c'est sur des décennies. Et oui la France a fait énormément d'efforts pour rester indépendante ces dernières 30/40 années. On fabrique nos avions de chasse, nos sous marins, nos bateaux. Pour un pays comme le nôtre qui est désormais une puissance moyenne ce n'est pas rien. Je sais que c'est à la mode de cracher sur la France sur tout les sujets possibles mais là on peut être fiers d'avoir conserver certains savoir faire de pointe. Pour le reste c'est sur la politique étrangère que là je nous trouve cata depuis bien 20 ans et Macron a effectivement continué dans cette lignée et c'est d'une infinie tristesse. |
|
|
|
04/01/2026 19:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,137 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Mais rien à craindre -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
04/01/2026 19:45
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,145 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Les ressources en question sont déjà volées par la junte au pouvoir qui s'en arroge les bénéfices sans redistribution correcte au peuple. Avec un système libéral sur le long terme ils ont infiniment plus de chances d'en voir la couleur. Donc si j'ai bien compris, comme ynavait un régime de fdp qui spoliait le peuple vénézuélien, c'est acceptable de mettre un nouveau régime, peut-être moins fdp (ça reste à priver) qui spoliera tout autant le peuple vénézuélien, et en sus le privera de sa souveraineté nationale |
|
|
|
04/01/2026 19:47
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,784 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Mais rien à craindre Foutue dictature du Groenland, s'il faut que le salut de ce peuple passe par un bombardement alors soit ! emojimainspriere |
|
|
|
04/01/2026 20:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,087 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
Tiens étonnant on voit des images de Vénézuéliens (pas les expatriés) en détresse à faire la queue devant les supermarchés entre des rues contrôlées par des paramilitaires….je croyais que les USA faisaient ça pour leur bien?
|
|
|
|
04/01/2026 20:12
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,782 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Mais rien à craindre En lisant en diagonale on pourrait croire à un article du Gorafi disant que Trump s'apprête à envahir Groland |
|
|
|
04/01/2026 20:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,693 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Entre les mongolos pro trump qui nous jouent le jeu de l'intervention philantrope et les libéraux (LA CARTE VITALLLLE) on est face à deux beaux cancers d'internet.
|
|
|
|
04/01/2026 20:43
|
|
L'edito du Monde sur le sujet à une conclusion fort à propos je trouve :
Citation Si le précédent de Caracas fait école, ceux qui veulent trouver des vertus au marteau américain, en négligeant ses périls, regretteront amèrement leur complaisance lorsque leurs propres intérêts seront à leur tour, et tout aussi arbitrairement, réduits en poussière. Pas mal résumé |
|
|
|
04/01/2026 20:47
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,645 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Mais rien à craindre Il a aussi déclaré que le Canada pourrait devenir le 51ème Etat US. C'est pas qu'il ne faut pas le prendre au sérieux mais il raconte beaucoup de merde et s'attaquer à un régime dictatorial ennemi d'Amérique du Sud et un territoire allié européen, il y a un scénario dans lequel il est impensable qu'il s'engouffre. Le peuple américain, même les pires rednecks ont un minimum besoin de narratif, lui-même ne laisserait pas faire. |
|
|
|
04/01/2026 21:02
|
|
Le narratif c'est que les USA ont un besoin absolu du Groenland pour leur sécurité nationale, avant qu'il tombe entre les mains des russes et des Chinois
|
|
|
|
04/01/2026 21:03
|
|
Il a aussi déclaré que le Canada pourrait devenir le 51ème Etat US. C'est pas qu'il ne faut pas le prendre au sérieux mais il raconte beaucoup de merde et s'attaquer à un régime dictatorial ennemi d'Amérique du Sud et un territoire allié européen, il y a un scénario dans lequel il est impensable qu'il s'engouffre. Le peuple américain, même les pires rednecks ont un minimum besoin de narratif, lui-même ne laisserait pas faire. Le peuple Américain est un peuple d'immenses soumis. J'ai de la famille aux US je sais de quoi je parle, rien que leur soumission dans le monde du travail et ce qu'ils acceptent par rapport a une société comme la nôtre il y a un gouffre gigantesque. Je pense que les amis culturistes qui vivent aux US confirmeront. Faut pas en espérer beaucoup du " peuple américain " sincèrement. |
|
|
|
04/01/2026 21:36
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,645 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le peuple Américain est un peuple d'immenses soumis. J'ai de la famille aux US je sais de quoi je parle, rien que leur soumission dans le monde du travail et ce qu'ils acceptent par rapport a une société comme la nôtre il y a un gouffre gigantesque. Je pense que les amis culturistes qui vivent aux US confirmeront. Faut pas en espérer beaucoup du " peuple américain " sincèrement. Il n'y a pas que des républicains aux US, et Trump n'est à priori pas un dictateur qui peut, comme Poutine s'installer 15 ans de suite au pouvoir en muselant toute opposition et en isolant sa population. |
|
|
|
04/01/2026 21:42
|
|
Le peuple Américain est un peuple d'immenses soumis. J'ai de la famille aux US je sais de quoi je parle, rien que leur soumission dans le monde du travail et ce qu'ils acceptent par rapport a une société comme la nôtre il y a un gouffre gigantesque. Je pense que les amis culturistes qui vivent aux US confirmeront. Faut pas en espérer beaucoup du " peuple américain " sincèrement. C'est tout le miracle du mythe de l'American Dream : les américains sont persuadés que s'ils n'y arrivent pas c'est de leur faute car en bossant +, en étant + malin, en saisissant les opportunités, tu peux accomplir n'importe quoi dans ce pays. Et donc du coup si tu es dans le merde, c'est de ta faute, tu prends 4 boulots et tu trimes et si tu craques c'est parceque tu es faible. C'est hyper rare que dans sa réflexion, un américain se dise que ce n'est pas de sa faute et que c'est la société américaine qui le baise, et donc avec ça toute idée de révolte est tuée dans l'oeuf. Chacun pour sa gueule, et ceux qui le veulent vraiment accéderont à ce rêve américain. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/01/2026 14:29 |