Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
03/12/2025 22:35
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,497 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Il doit en consommer de la ligne blanche pour sortir des conneries pareilles Après il dit qu’il y a eu des tests et que ca a diminué le nombre d’accidents (est ce vrai ?) Le parallèle n’est pas totalement pertinent mais il y a la différence philosophique entre le Royaume Uni et la France. Royaume Uni : Routes étroites, nombreux virages, les rond points sont chargés avec une faible visibilité, etc… France : Routes bien droites, dégagées, larges, des arbres sur les cotés pour faire de l’ombre … Je vous laisse deviner quel méthode est la plus efficace en terme de prévention des accidents. La vérité est que j’y crois très moyennement pour pas dire franchement pas, mais parfois des résultats peuvent être totalement contre intuitifs. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
03/12/2025 22:37
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,505 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
A la base rouler à gauche c'est un truc de fdp ca devrait clore le débat.
|
|
|
|
03/12/2025 22:40
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,685 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
A la base rouler à gauche c'est un truc de fdp ca devrait clore le débat. Sûr que c'est pas le cas de Louis Sarkozy pourtant -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
03/12/2025 22:46
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,633 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/12/2025 23:36
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,590 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Ça peut paraître choquant mais c'est pas déconnant, il y a eu des tests en Allemagne, en Angleterre et aux Pays bas je crois qui ont été plutôt positifs.
Miam doit approuver. Instinctivement ça me paraît débile mais ça mérite quand même une réflexion. |
|
|
|
04/12/2025 03:51
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,326 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Libertéeeeee Qu'il retourne bouffer des mangues lui. Et les "journalistes" qui lui tendent un micro et écrivent ses élucubrations dans le même sac. Ça peut paraître choquant mais c'est pas déconnant, il y a eu des tests en Allemagne, en Angleterre et aux Pays bas je crois qui ont été plutôt positifs. Miam doit approuver. Instinctivement ça me paraît débile mais ça mérite quand même une réflexion. Que des pays ou les gens sont plus disciplinés sur la route que chez nous. Rien à voir. |
|
|
|
04/12/2025 07:56
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,736 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Ça peut paraître choquant mais c'est pas déconnant, il y a eu des tests en Allemagne, en Angleterre et aux Pays bas je crois qui ont été plutôt positifs. Miam doit approuver. Instinctivement ça me paraît débile mais ça mérite quand même une réflexion. A priori les essais ont été plutôt positifs... pour les automobilistes. Tout le reste des mobilités "douces", a commencer par les piétons, se voit mis en danger Quand il n'y a plus de règle c'est la loi du plus lourd/protégé qui règne. Même dans des pays plus aptes à l'autodiscipline. Ici ce serait un carnage à mon avis. |
|
|
|
04/12/2025 08:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,066 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Pour avoir testé en conditions réelles (j'ai conduit en Sicile
|
|
|
|
04/12/2025 08:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,416 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Ça peut paraître choquant mais c'est pas déconnant, il y a eu des tests en Allemagne, en Angleterre et aux Pays bas je crois qui ont été plutôt positifs. Miam doit approuver. Instinctivement ça me paraît débile mais ça mérite quand même une réflexion. Y'a 0 idéologie sur des trucs comme ça. On s'en branle des intentions, faut regarder les résultats (faut vraiment qu'on apprenne à faire ça en France). Tu testes, si c'est mieux tu gardes, sinon t'arrête. Seule chose à faire. Dans le thème Waymo (conduite autonome) a publié un rapport sur leurs chiffres après 100 millions de miles parcourues. On est a plus de 90% d'accidents avec blesses évités, particulièrement avec des piétons et cyclistes (environ 95% de mémoire). En médecine quand on a ce genre de chiffres on arrête l'expérience parce qu'on considère non éthique de continuer à donner le placebo, et là? Rien. On va encore se taper 10 ans de débats philosophiques au lieu de sauver des vies |
|
|
|
04/12/2025 09:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,803 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Dans un pays où personne n'arrive à respecter ne serait-ce que les passages cloutés
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
04/12/2025 09:23
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,499 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
ça existe pas les feux rouges "intelligents"? Genre, tu adaptes le timing en fonction de l'axe embouteillé quelque chose dans le genre.
Sinon, être un automobiliste en 2025 est un régal, il n'y a pas un lieu maintenant où le maire ne veut pas son petit embouteillage parisien, mieux vaut être un connard sur trottinette ne respectant rien, sans casque bien sûr, c'est l'avenir à priori. |
|
|
|
04/12/2025 09:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,517 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
ça existe pas les feux rouges "intelligents"? Genre, tu adaptes le timing en fonction de l'axe embouteillé quelque chose dans le genre. Sinon, être un automobiliste en 2025 est un régal, il n'y a pas un lieu maintenant où le maire ne veut pas son petit embouteillage parisien, mieux vaut être un connard sur trottinette ne respectant rien, sans casque bien sûr, c'est l'avenir à priori. En Belgique ça existe en tout cas. |
|
|
|
04/12/2025 09:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,046 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 609 Tribune : Non précisée |
ça existe pas les feux rouges "intelligents"? Genre, tu adaptes le timing en fonction de l'axe embouteillé quelque chose dans le genre. Sinon, être un automobiliste en 2025 est un régal, il n'y a pas un lieu maintenant où le maire ne veut pas son petit embouteillage parisien, mieux vaut être un connard sur trottinette ne respectant rien, sans casque bien sûr, c'est l'avenir à priori. Il existe des feux avec détection de la vitesse. Genre vitesse limité à 30 km/h tu roule a 31 le feu s'active. C'est censé fluidifier la circulation et limiter la vitesse.... |
|
|
|
04/12/2025 09:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,721 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
Il existe des feux avec détection de la vitesse. Genre vitesse limité à 30 km/h tu roule a 31 le feu s'active. C'est censé fluidifier la circulation et limiter la vitesse.... Y'en a pas mal par chez moi, t'es content quand tu te prends le rouge en respectant ce 30 mais celui derrière toi arrive à 45... Après peut-être qu'ils ont foutu ce truc car il y avait eu un accident mortel, ça arrive souvent ce genre de réaction. |
|
|
|
04/12/2025 10:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,166 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
En Belgique ça existe en tout cas. Oui si on pouvait arrêter deux seconde avec les blagues sur les belges... -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
04/12/2025 10:05
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,736 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Y'a 0 idéologie sur des trucs comme ça. On s'en branle des intentions, faut regarder les résultats (faut vraiment qu'on apprenne à faire ça en France). Tu testes, si c'est mieux tu gardes, sinon t'arrête. Seule chose à faire. Dans le thème Waymo (conduite autonome) a publié un rapport sur leurs chiffres après 100 millions de miles parcourues. On est a plus de 90% d'accidents avec blesses évités, particulièrement avec des piétons et cyclistes (environ 95% de mémoire). En médecine quand on a ce genre de chiffres on arrête l'expérience parce qu'on considère non éthique de continuer à donner le placebo, et là? Rien. On va encore se taper 10 ans de débats philosophiques au lieu de sauver des vies Alors pour la conduite autonome les problèmes sont multiples. D'une part toutes les technologies ne se valent pas #coucoutesla Donc l'étude de Waymo ne représente pas l'ensemble du marché, juste leur solution. Ensuite se pose toujours la question du cadre légal et des assureurs. A qui la charge en cas d'accident. Là le frein est autant étatique (mise en place de la règlementation) que privé (application de la règlementation). Et pour ces derniers si on veut être un poil cynique on peut se demander si ils veulent vraiment un déploiement d'une solution qui ferait chuter mécaniquement leurs profits... Et il y a toujours la question de la volumétrie de la data, même si ce point est moins sensible je crois de nos jours (mais comme j'ai un peu lâché le sujet je ne suis pas certain de ces infos). Quand j'étais encore motorisé la conduite autonome était mon rêve. Je me souviens d'y avoir cru fort pour 2020 Maintenant je pense qu'il faut absolument réduire la place du véhicule individuel. Les robot-taxis sont dans l'absolu une plutôt bonne idée. Tandis que les voitures en autopartage je n'y crois plus pour avoir longtemps essuyé les plâtres en région parisienne... |
|
|
|
04/12/2025 10:17
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,036 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Libertéeeeee Qu'il aille en stage à Hanoï C'est une expérience cette ville. Les feux ne sont pas respectés, il y a 10 scooter au m2, ils sont 5 dessus et c'est le bébé qui conduit. Pour traverser sur ce qui est censé être le passage piéton, il faut juste avancer à vitesse constante, ne pas s'arrêter et tout le monde t'évite dans le balais gracieux. |
|
|
|
04/12/2025 10:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,416 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Alors pour la conduite autonome les problèmes sont multiples. D'une part toutes les technologies ne se valent pas #coucoutesla Donc l'étude de Waymo ne représente pas l'ensemble du marché, juste leur solution. Ensuite se pose toujours la question du cadre légal et des assureurs. A qui la charge en cas d'accident. Là le frein est autant étatique (mise en place de la règlementation) que privé (application de la règlementation). Et pour ces derniers si on veut être un poil cynique on peut se demander si ils veulent vraiment un déploiement d'une solution qui ferait chuter mécaniquement leurs profits... Et il y a toujours la question de la volumétrie de la data, même si ce point est moins sensible je crois de nos jours (mais comme j'ai un peu lâché le sujet je ne suis pas certain de ces infos). Quand j'étais encore motorisé la conduite autonome était mon rêve. Je me souviens d'y avoir cru fort pour 2020 Maintenant je pense qu'il faut absolument réduire la place du véhicule individuel. Les robot-taxis sont dans l'absolu une plutôt bonne idée. Tandis que les voitures en autopartage je n'y crois plus pour avoir longtemps essuyé les plâtres en région parisienne... Mais justement faut pas tout mélanger. Personne parle de tout autoriser demain et partout. Les données de Waymo ne valent que pour Waymo c'est vrai. Et la conclusion c'est que si ça sauve des vies on doit les aider à aller le plus vite possible (donc la réglementation - avec validation des nouvelles données à chaque étape, évidemment). Toute autre solution est criminelle. Oui il y a des challenges d'assurance. Mais on est en train de dire : continuons à tuer 10 personnes au lieu d'une seule parce qu'on pas comment indemniser, quelle honte. Encore une fois, arrêtons de discuter 1000 ans des intentions et mesurons les résultats. C'est le seul truc qui compte à ces échelles. L'histoire des feu rouge là, c'est la même chose. Tout le monde est ravi de montrer qu'il est plus malin que l'autre guignol. Mais toutes les infrastructures routières ne se valent pas. Tester d'en enlever certaines et regarder si les résultats sont mieux ou pas devrait pas être tabou. Idem dans l'autre sens, mais on sait aussi qu'on est incapable de créer un truc et d'admettre que c'est à chier et de le virer ensuite... Tout dans l'apparence, rien dans les résultats. Et on se demande pourquoi ça part en couilles. |
|
|
|
04/12/2025 10:58
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,497 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Y'a 0 idéologie sur des trucs comme ça. On s'en branle des intentions, faut regarder les résultats (faut vraiment qu'on apprenne à faire ça en France). Tu testes, si c'est mieux tu gardes, sinon t'arrête. Seule chose à faire. Je suis Miamiste -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/12/2025 11:21
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,636 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/12/2025 01:04 |