IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3127 Pages V  « < 3124 3125 3126 3127 >  
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Alain Miamdelin
posté Hier, 17:23
Message #62501

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (Nikos B. @ 24/11/2025 15:41) *
La russie a attaqué l'Ukraine parce que l'Ukraine a changé de camp et s'est rapproché de l'Otan, Les russes ont toujours dit que l'ukraine dans l'otan c'est un énorme coup contre eux géopoitiquement.

La russie parle de la finlande et des pays baltes, ce sont eux qui seraient en danger, je pense pas plus loin.

La Russie a clairement identifié la France et l'allemagne comme alliés potentiels. Allemagne par proximité historique et la France qui est toujours défiante envers l'Otan et les US. Par contre changer les gouvernances en France et en Allemagne vers de l'extrème pour pouvoir s'allier est je pense un plan avancé.

Comme financer les racistes et les antiracistes US pour affaiblir le pays. Ou financer pour que l'angleterre quitte l'UE

Tout ça c'est écris dans l'introduction à la géopolitique de Douguine de 1997 ph34r.gif

Faudra mettre à jour tes infos chef.

Pour le moment ils veulent d'abord et avant tout casser l'otan (et l'alliance us/eu). Ils ont quand même survolé un paquet de pays de l'otan ou encore fait exploser une voie ferrée en Pologne. C'est pas complètement anodin je trouve.
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 17:29
Message #62502

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Alain Miamdelin @ 24/11/2025 17:23) *

Pour le moment ils veulent d'abord et avant tout casser l'otan (et l'alliance us/eu). Ils ont quand même survolé un paquet de pays de l'otan ou encore fait exploser une voie ferrée en Pologne. C'est pas complètement anodin je trouve.

Nikos c’est un pote de Kadirov. Un barbu pro Russe ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Nikos B.
posté Hier, 18:58
Message #62503

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Alain Miamdelin @ 24/11/2025 17:23) *

Si tu veux comprendre les russes il faut que tu comprennes le tzmps long. Tu vois dans ce que j'ai mis le brexit les black live matters et la monté de l'extreme droite pro russe ce sont des themes voulus en 97 qui se mzttent zn place petit à petit.

Et dans le meme bouquin tu vois aussi que l'ukraine n'est pas negotiable et qu'il faudeait entrer en guerre si ça se rapproche de l'otan ph34r.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté Hier, 19:53
Message #62504

Légende

Membre no 7,961

Citation (Nikos B. @ 24/11/2025 18:58) *
Si tu veux comprendre les russes il faut que tu comprennes le tzmps long. Tu vois dans ce que j'ai mis le brexit les black live matters et la monté de l'extreme droite pro russe ce sont des themes voulus en 97 qui se mzttent zn place petit à petit.

Et dans le meme bouquin tu vois aussi que l'ukraine n'est pas negotiable et qu'il faudeait entrer en guerre si ça se rapproche de l'otan ph34r.gif

Enfin c'est avant l'arrivée au pouvoir de Poutine donc autant te dire qu'il ne se sent lié par rien même s'il partage 80%.

Et en l'occurrence le rapport à la France va aussi évoluer en fonction de la France pas que de la Russie. Et en ce moment ils œuvrent pas dans notre intérêt comme des alliés le ferait (la réciproque est vraie également).

Citer 3 exemples vrais pour valider les exemples 4, 5 et 6 c'est extrêmement fallacieux. Mais je te soupçonne de le savoir happy.gif

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté Hier, 21:39
Message #62505

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

Citation (Elyakeen @ 24/11/2025 12:20) *
L'honneur laugh.gif

Je suis à peu pres sur que tu sais pas fermer ton poing correctement et ca veut faire la guerre pour "l'honneur" de l'Europe, le cerveau c'est comme les fesses et les oreilles

Sans méchanceté

Tu as l’air de t’y connaître en poings fermés, normal avec tous ceux que tu prends en fist fucking.

Sans méchanceté non plus

+Quote Post
Raptor39
posté Hier, 22:55
Message #62506

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (Miles @ 24/11/2025 11:51) *
Le stratège russe imagine même des essaims de drones qui n’auront plus besoin de contrôle humain pour réaliser des frappes.

Ça fait rêver...

La semaine dernière en écoutant l'actu tout comme en lisant cette citation,
je repense au film Planète hurlante (que j'ai vu pas mal de fois en boucle quand j'étais gamin / ado)

Et rien que de voir qu'on tend vers ça me fais froid dans le dos...

Au pire on balancera une bombe EMP contre votre armée de robot sino russe
Ca me fait penser que je comprends mieux le kit de survie.

+Quote Post
Ashura
posté Hier, 23:42
Message #62507

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

On a qu'à leur envoyer Sarkozy, il a fait de la taule ça te change un homme ces trucs-là

+Quote Post
Za£e
posté Aujourd'hui, 00:50
Message #62508

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé

Citation (Ashura @ 24/11/2025 23:42) *
On a qu'à leur envoyer Sarkozy, il a fait de la taule ça te change un homme ces trucs-là

C’est vraiment triste ce qu’il a vécu ©DE ZEUBI

+Quote Post
Cara
posté Aujourd'hui, 03:36
Message #62509

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

Une mort de Poutin (73 ans mine de rien) pourrait arranger les choses ou il a deja des successeurs aussi fou/charismatique/compétent que lui ?

+Quote Post
Nikos B.
posté Aujourd'hui, 08:48
Message #62510

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Alain Miamdelin @ 24/11/2025 19:53) *
Enfin c'est avant l'arrivée au pouvoir de Poutine donc autant te dire qu'il ne se sent lié par rien même s'il partage 80%.

Et en l'occurrence le rapport à la France va aussi évoluer en fonction de la France pas que de la Russie. Et en ce moment ils œuvrent pas dans notre intérêt comme des alliés le ferait (la réciproque est vraie également).

Citer 3 exemples vrais pour valider les exemples 4, 5 et 6 c'est extrêmement fallacieux. Mais je te soupçonne de le savoir happy.gif

Et les us oeuvrent pas non plus dans notre intérêt comme des alliés

Je comprend pas où on est pas d'accord ph34r.gif l'ennemi de la russie c'est l'otan et ils aimeraient bien que les extrêmes soient élus en France pour que la France se rapproche de la russie.

En attendant en achetant notre gaz européen aux US on a de l'energie 2 fois plus cher que les chinois, ce qui nique notre compétitivité industrielle. Nordstream2 a été un coup tres dur pour l'ue

Citation (Cara @ 25/11/2025 03:36) *
Une mort de Poutin (73 ans mine de rien) pourrait arranger les choses ou il a deja des successeurs aussi fou/charismatique/compétent que lui ?

Pas sur du tout

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté Aujourd'hui, 09:02
Message #62511

Légende

Membre no 7,961

Citation (Nikos B. @ 25/11/2025 08:48) *
Et les us oeuvrent pas non plus dans notre intérêt comme des alliés

Je comprend pas où on est pas d'accord ph34r.gif l'ennemi de la russie c'est l'otan et ils aimeraient bien que les extrêmes soient élus en France pour que la France se rapproche de la russie.

En attendant en achetant notre gaz européen aux US on a de l'energie 2 fois plus cher que les chinois, ce qui nique notre compétitivité industrielle. Nordstream2 a été un coup tres dur pour l'ue

Pas sur du tout

Là où on est pas d'accord c'est que la Russie se comporte comme un ennemi en finançant des opérations qui déstabilisent la France et l'UE.

Et par ailleurs on voit bien où ça nous mène de nous compromettre avec des dictatures. Mais je vois pas le rapport avec les us qui sont un problème tout à fait séparé.

+Quote Post
Nikos B.
posté Aujourd'hui, 11:57
Message #62512

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Alain Miamdelin @ 25/11/2025 09:02) *
Là où on est pas d'accord c'est que la Russie se comporte comme un ennemi en finançant des opérations qui déstabilisent la France et l'UE.

Et par ailleurs on voit bien où ça nous mène de nous compromettre avec des dictatures. Mais je vois pas le rapport avec les us qui sont un problème tout à fait séparé.

La russie se comporte comme un ennemi oui, et ça n'empêche pas qu'ils aimeraient que la France et l'UE prennent leurs distances avec l'Otan. Ils n'en ont rien à foutre de nous et on est d'accord.

Les US prouvent qu'il faut se méfier de ses alliés. Et se compromettre avec les dictatures, par exemple nord stream 2 qui aurait fait chuter le cout de l'énergie peut ne pas être con.
Ou se compromettre avec la Chine qui pourrait nous fournir des voitures électriques pas chère et régler certains problème est à réfléchir.

Ou se compromettre avec les pays du Golfe peut être malin parfois. Il faut pas être manichéen et penser qu'il ne faut absolument pas travailler avec certains pays.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté Aujourd'hui, 12:07
Message #62513

Légende

Membre no 7,961

Mais ils le veulent pour nous affaiblir, pas d'autre raison. Il est peut-être temps d'arrêter le narratif russe. C'est quoi les dommages que L'OTAN a fait à la Russie sur ces 30 dernières années. Quand la Russie finance le brexit ou les partis anti UE je crois pas que ce soit pour notre bien ni spécialement contre l'OTAN. Ajoute toutes les déstabilisation via leur guerre hybride/informationnelle, bon ça va à un moment.

On a vu avec le gaz qu'un dictateur pouvait nous tenir en otage après. Ça a l'air d'être un super plan en effet.

Ton point sur la Chine mais il fait suite à 40 ans de compromissions. On pourra évidemment pas en sortir du jour au lendemain.

+Quote Post
Nikos B.
posté Aujourd'hui, 12:14
Message #62514

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Alain Miamdelin @ 25/11/2025 12:07) *
Mais ils le veulent pour nous affaiblir, pas d'autre raison. Il est peut-être temps d'arrêter le narratif russe. C'est quoi les dommages que L'OTAN a fait à la Russie sur ces 30 dernières années. Quand la Russie finance le brexit ou les partis anti UE je crois pas que ce soit pour notre bien ni spécialement contre l'OTAN. Ajoute toutes les déstabilisation via leur guerre hybride/informationnelle, bon ça va à un moment.

On a vu avec le gaz qu'un dictateur pouvait nous tenir en otage après. Ça a l'air d'être un super plan en effet.

Ton point sur la Chine mais il fait suite à 40 ans de compromissions. On pourra évidemment pas en sortir du jour au lendemain.

L'otan et l'UE ont attaqué la russie en finançant lourdement la révolution en Ukraine. C'est ça qui cause la guerre.

Après il faut accepter la voix des ukrainiens de se dégager de la russie et peut être qu'il aurait fallu écouter la voix des russophones du dombass et l'indépendance de la crimée qui est ukrainienne à cause des russes.

Je suis très loin du narratif russe. Ils ne nous veulent pas du bien ils mettent les pions qui les arrangent comme les US Je met juste en évidence leur cohérence.

Je suis pour une europe forte qui négocie avec tout le monde mais qui reste consciente que les US la chine ou la russie ne nous veulent pas du bien.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
sukercop
posté Aujourd'hui, 12:14
Message #62515

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

+1.
D'ailleurs, on n'en parle pas assez, mais ce qu'on a perdu en qualité de bouffe avec les buffets à volonté, c'est quelque chose. Tu trouvais des traiteurs asiatiques/chinois avec de la vraie cuisine il y a 20/30 ans, aujourd'hui, TOUS les putains de traiteurs te proposent la même bouffe qui sort d'appartement clandestin (complément d'enquêtes) ou d'usine moldave (j'ai inventé mais ça peut être vrai). Même chose pour les japonais non tenus par des vrais japonais (les vrais portent des kimonos).

Impossible de leur faire confiance.

+Quote Post
TrappACouilles
posté Aujourd'hui, 12:16
Message #62516

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Toujours un grand moment de lire Nikos exposer ses "arguments"

+Quote Post
yo_yo
posté Aujourd'hui, 12:17
Message #62517

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (sukercop @ 25/11/2025 12:14) *
+1.
D'ailleurs, on n'en parle pas assez, mais ce qu'on a perdu en qualité de bouffe avec les buffets à volonté, c'est quelque chose. Tu trouvais des traiteurs asiatiques avec de la vraie cuisine il y a 20/30 ans, aujourd'hui, TOUS les putains de traiteurs te proposent la même bouffe qui sort d'appartement clandestin (complément d'enquêtes) ou d'usine moldave (j'ai inventé mais ça peut être vrai). Même chose pour les japonais non tenus par des vrais japonais (les vrais portent des kimonos).

neokill@h.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Nikos B.
posté Aujourd'hui, 12:18
Message #62518

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (sukercop @ 25/11/2025 12:14) *
+1.
D'ailleurs, on n'en parle pas assez, mais ce qu'on a perdu en qualité de bouffe avec les buffets à volonté, c'est quelque chose. Tu trouvais des traiteurs asiatiques/chinois avec de la vraie cuisine il y a 20/30 ans, aujourd'hui, TOUS les putains de traiteurs te proposent la même bouffe qui sort d'appartement clandestin (complément d'enquêtes) ou d'usine moldave (j'ai inventé mais ça peut être vrai). Même chose pour les japonais non tenus par des vrais japonais (les vrais portent des kimonos).

neokill@h.gif +1 tous des cambogiens

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Elyakeen
posté Aujourd'hui, 13:05
Message #62519

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925

QUOTE (Eduardo Balladurinho @ 24/11/2025 21:39) *
Tu as l’air de t’y connaître en poings fermés, normal avec tous ceux que tu prends en fist fucking.

Sans méchanceté non plus

Punchline de baisé, t'as un vrai talent et tu veux gacher ca en faisant la guerre....

--------------------
C'est nous les plus forts.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté Aujourd'hui, 13:56
Message #62520

Légende

Membre no 7,961

Citation (Nikos B. @ 25/11/2025 12:14) *
Je suis très loin du narratif russe.

Citation (Nikos B. @ 25/11/2025 12:14) *
L'otan et l'UE ont attaqué la russie en finançant lourdement la révolution en Ukraine

Je vois ça neokill@h.gif

Je vois pas non plus ce que la Russie vient faire dan la même phrase que la Chine ou les US, c'est le PIB de l'Espagne. Faut updater son logiciel à un moment.

edit: je crois que t'as réussis le grand chelem, pas une seule réponse sur la Russie sans citer les ricains laugh.gif

+Quote Post

3127 Pages V  « < 3124 3125 3126 3127 >
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
2 membre(s) : Rjay, Valdo

Version bas débit Nous sommes le : 25/11/2025 20:38