Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Hier, 17:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
La russie a attaqué l'Ukraine parce que l'Ukraine a changé de camp et s'est rapproché de l'Otan, Les russes ont toujours dit que l'ukraine dans l'otan c'est un énorme coup contre eux géopoitiquement. La russie parle de la finlande et des pays baltes, ce sont eux qui seraient en danger, je pense pas plus loin. La Russie a clairement identifié la France et l'allemagne comme alliés potentiels. Allemagne par proximité historique et la France qui est toujours défiante envers l'Otan et les US. Par contre changer les gouvernances en France et en Allemagne vers de l'extrème pour pouvoir s'allier est je pense un plan avancé. Comme financer les racistes et les antiracistes US pour affaiblir le pays. Ou financer pour que l'angleterre quitte l'UE Tout ça c'est écris dans l'introduction à la géopolitique de Douguine de 1997 Faudra mettre à jour tes infos chef. Pour le moment ils veulent d'abord et avant tout casser l'otan (et l'alliance us/eu). Ils ont quand même survolé un paquet de pays de l'otan ou encore fait exploser une voie ferrée en Pologne. C'est pas complètement anodin je trouve. |
|
|
|
Hier, 17:29
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,370 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Faudra mettre à jour tes infos chef. Pour le moment ils veulent d'abord et avant tout casser l'otan (et l'alliance us/eu). Ils ont quand même survolé un paquet de pays de l'otan ou encore fait exploser une voie ferrée en Pologne. C'est pas complètement anodin je trouve. Nikos c’est un pote de Kadirov. Un barbu pro Russe -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
Hier, 18:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,091 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Faudra mettre à jour tes infos chef. Pour le moment ils veulent d'abord et avant tout casser l'otan (et l'alliance us/eu). Ils ont quand même survolé un paquet de pays de l'otan ou encore fait exploser une voie ferrée en Pologne. C'est pas complètement anodin je trouve. Si tu veux comprendre les russes il faut que tu comprennes le tzmps long. Tu vois dans ce que j'ai mis le brexit les black live matters et la monté de l'extreme droite pro russe ce sont des themes voulus en 97 qui se mzttent zn place petit à petit. Et dans le meme bouquin tu vois aussi que l'ukraine n'est pas negotiable et qu'il faudeait entrer en guerre si ça se rapproche de l'otan -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
Hier, 19:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Si tu veux comprendre les russes il faut que tu comprennes le tzmps long. Tu vois dans ce que j'ai mis le brexit les black live matters et la monté de l'extreme droite pro russe ce sont des themes voulus en 97 qui se mzttent zn place petit à petit. Et dans le meme bouquin tu vois aussi que l'ukraine n'est pas negotiable et qu'il faudeait entrer en guerre si ça se rapproche de l'otan Enfin c'est avant l'arrivée au pouvoir de Poutine donc autant te dire qu'il ne se sent lié par rien même s'il partage 80%. Et en l'occurrence le rapport à la France va aussi évoluer en fonction de la France pas que de la Russie. Et en ce moment ils œuvrent pas dans notre intérêt comme des alliés le ferait (la réciproque est vraie également). Citer 3 exemples vrais pour valider les exemples 4, 5 et 6 c'est extrêmement fallacieux. Mais je te soupçonne de le savoir |
|
|
|
Hier, 21:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,048 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
L'honneur Je suis à peu pres sur que tu sais pas fermer ton poing correctement et ca veut faire la guerre pour "l'honneur" de l'Europe, le cerveau c'est comme les fesses et les oreilles Sans méchanceté Tu as l’air de t’y connaître en poings fermés, normal avec tous ceux que tu prends en fist fucking. Sans méchanceté non plus |
|
|
|
Hier, 22:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,718 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Le stratège russe imagine même des essaims de drones qui n’auront plus besoin de contrôle humain pour réaliser des frappes. Ça fait rêver... La semaine dernière en écoutant l'actu tout comme en lisant cette citation, je repense au film Planète hurlante (que j'ai vu pas mal de fois en boucle quand j'étais gamin / ado) Et rien que de voir qu'on tend vers ça me fais froid dans le dos... Au pire on balancera une bombe EMP contre votre armée de robot sino russe Ca me fait penser que je comprends mieux le kit de survie. |
|
|
|
Hier, 23:42
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,596 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
On a qu'à leur envoyer Sarkozy, il a fait de la taule ça te change un homme ces trucs-là
|
|
|
|
Aujourd'hui, 00:50
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 14,987 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 03:36
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,463 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Une mort de Poutin (73 ans mine de rien) pourrait arranger les choses ou il a deja des successeurs aussi fou/charismatique/compétent que lui ?
|
|
|
|
Aujourd'hui, 08:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,091 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Enfin c'est avant l'arrivée au pouvoir de Poutine donc autant te dire qu'il ne se sent lié par rien même s'il partage 80%. Et en l'occurrence le rapport à la France va aussi évoluer en fonction de la France pas que de la Russie. Et en ce moment ils œuvrent pas dans notre intérêt comme des alliés le ferait (la réciproque est vraie également). Citer 3 exemples vrais pour valider les exemples 4, 5 et 6 c'est extrêmement fallacieux. Mais je te soupçonne de le savoir Et les us oeuvrent pas non plus dans notre intérêt comme des alliés Je comprend pas où on est pas d'accord En attendant en achetant notre gaz européen aux US on a de l'energie 2 fois plus cher que les chinois, ce qui nique notre compétitivité industrielle. Nordstream2 a été un coup tres dur pour l'ue Une mort de Poutin (73 ans mine de rien) pourrait arranger les choses ou il a deja des successeurs aussi fou/charismatique/compétent que lui ? Pas sur du tout -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 09:02
|
|
Et les us oeuvrent pas non plus dans notre intérêt comme des alliés Je comprend pas où on est pas d'accord En attendant en achetant notre gaz européen aux US on a de l'energie 2 fois plus cher que les chinois, ce qui nique notre compétitivité industrielle. Nordstream2 a été un coup tres dur pour l'ue Pas sur du tout Là où on est pas d'accord c'est que la Russie se comporte comme un ennemi en finançant des opérations qui déstabilisent la France et l'UE. Et par ailleurs on voit bien où ça nous mène de nous compromettre avec des dictatures. Mais je vois pas le rapport avec les us qui sont un problème tout à fait séparé. |
|
|
|
Aujourd'hui, 11:57
|
|
Là où on est pas d'accord c'est que la Russie se comporte comme un ennemi en finançant des opérations qui déstabilisent la France et l'UE. Et par ailleurs on voit bien où ça nous mène de nous compromettre avec des dictatures. Mais je vois pas le rapport avec les us qui sont un problème tout à fait séparé. La russie se comporte comme un ennemi oui, et ça n'empêche pas qu'ils aimeraient que la France et l'UE prennent leurs distances avec l'Otan. Ils n'en ont rien à foutre de nous et on est d'accord. Les US prouvent qu'il faut se méfier de ses alliés. Et se compromettre avec les dictatures, par exemple nord stream 2 qui aurait fait chuter le cout de l'énergie peut ne pas être con. Ou se compromettre avec la Chine qui pourrait nous fournir des voitures électriques pas chère et régler certains problème est à réfléchir. Ou se compromettre avec les pays du Golfe peut être malin parfois. Il faut pas être manichéen et penser qu'il ne faut absolument pas travailler avec certains pays. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 12:07
|
|
Mais ils le veulent pour nous affaiblir, pas d'autre raison. Il est peut-être temps d'arrêter le narratif russe. C'est quoi les dommages que L'OTAN a fait à la Russie sur ces 30 dernières années. Quand la Russie finance le brexit ou les partis anti UE je crois pas que ce soit pour notre bien ni spécialement contre l'OTAN. Ajoute toutes les déstabilisation via leur guerre hybride/informationnelle, bon ça va à un moment.
On a vu avec le gaz qu'un dictateur pouvait nous tenir en otage après. Ça a l'air d'être un super plan en effet. Ton point sur la Chine mais il fait suite à 40 ans de compromissions. On pourra évidemment pas en sortir du jour au lendemain. |
|
|
|
Aujourd'hui, 12:14
|
|
Mais ils le veulent pour nous affaiblir, pas d'autre raison. Il est peut-être temps d'arrêter le narratif russe. C'est quoi les dommages que L'OTAN a fait à la Russie sur ces 30 dernières années. Quand la Russie finance le brexit ou les partis anti UE je crois pas que ce soit pour notre bien ni spécialement contre l'OTAN. Ajoute toutes les déstabilisation via leur guerre hybride/informationnelle, bon ça va à un moment. On a vu avec le gaz qu'un dictateur pouvait nous tenir en otage après. Ça a l'air d'être un super plan en effet. Ton point sur la Chine mais il fait suite à 40 ans de compromissions. On pourra évidemment pas en sortir du jour au lendemain. L'otan et l'UE ont attaqué la russie en finançant lourdement la révolution en Ukraine. C'est ça qui cause la guerre. Après il faut accepter la voix des ukrainiens de se dégager de la russie et peut être qu'il aurait fallu écouter la voix des russophones du dombass et l'indépendance de la crimée qui est ukrainienne à cause des russes. Je suis très loin du narratif russe. Ils ne nous veulent pas du bien ils mettent les pions qui les arrangent comme les US Je met juste en évidence leur cohérence. Je suis pour une europe forte qui négocie avec tout le monde mais qui reste consciente que les US la chine ou la russie ne nous veulent pas du bien. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 12:14
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,461 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
+1.
D'ailleurs, on n'en parle pas assez, mais ce qu'on a perdu en qualité de bouffe avec les buffets à volonté, c'est quelque chose. Tu trouvais des traiteurs asiatiques/chinois avec de la vraie cuisine il y a 20/30 ans, aujourd'hui, TOUS les putains de traiteurs te proposent la même bouffe qui sort d'appartement clandestin (complément d'enquêtes) ou d'usine moldave (j'ai inventé mais ça peut être vrai). Même chose pour les japonais non tenus par des vrais japonais (les vrais portent des kimonos). Impossible de leur faire confiance. |
|
|
|
Aujourd'hui, 12:16
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,967 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Toujours un grand moment de lire Nikos exposer ses "arguments"
|
|
|
|
Aujourd'hui, 12:17
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,347 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
+1. D'ailleurs, on n'en parle pas assez, mais ce qu'on a perdu en qualité de bouffe avec les buffets à volonté, c'est quelque chose. Tu trouvais des traiteurs asiatiques avec de la vraie cuisine il y a 20/30 ans, aujourd'hui, TOUS les putains de traiteurs te proposent la même bouffe qui sort d'appartement clandestin (complément d'enquêtes) ou d'usine moldave (j'ai inventé mais ça peut être vrai). Même chose pour les japonais non tenus par des vrais japonais (les vrais portent des kimonos). Impossible de leur faire confiance. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 12:18
|
|
+1. D'ailleurs, on n'en parle pas assez, mais ce qu'on a perdu en qualité de bouffe avec les buffets à volonté, c'est quelque chose. Tu trouvais des traiteurs asiatiques/chinois avec de la vraie cuisine il y a 20/30 ans, aujourd'hui, TOUS les putains de traiteurs te proposent la même bouffe qui sort d'appartement clandestin (complément d'enquêtes) ou d'usine moldave (j'ai inventé mais ça peut être vrai). Même chose pour les japonais non tenus par des vrais japonais (les vrais portent des kimonos). Impossible de leur faire confiance. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 13:05
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 521 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,925 Tribune : Non précisée |
Tu as l’air de t’y connaître en poings fermés, normal avec tous ceux que tu prends en fist fucking. Sans méchanceté non plus Punchline de baisé, t'as un vrai talent et tu veux gacher ca en faisant la guerre.... -------------------- C'est nous les plus forts.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 13:56
|
|
Je suis très loin du narratif russe. L'otan et l'UE ont attaqué la russie en finançant lourdement la révolution en Ukraine Je vois ça Je vois pas non plus ce que la Russie vient faire dan la même phrase que la Chine ou les US, c'est le PIB de l'Espagne. Faut updater son logiciel à un moment. edit: je crois que t'as réussis le grand chelem, pas une seule réponse sur la Russie sans citer les ricains |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/11/2025 20:38 |