IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3140 Pages V  « < 1606 1607 1608 1609 1610 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Putamadre
posté 31/07/2020 16:04
Message #32141

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371
Tribune : Non précisée

Citation (psycraft @ 31/07/2020 15:58) *
Pour schématiser, contrairement à toutes les merdes communautaristes et déconstructionnistes venues d'outre Atlantique, je ne crois pas que les idées du Ku Kux Klan se diffusent chez nous, influencent nos gouvernants et infusent nos universités. La peur de voir se propager la mode des croix en bois enflammées le soir dans les jardins j'avoue que j'y crois moyennement en France. ph34r.gif

Ensuite tu noteras que sur les milliers de posts des deux topics dédiés qui servent à agglomérer toutes les polémiques autour de ces sujets j'ai en tout 10 + 7 messages, comme quoi ...

Ben quand même, sur 20 ans y a un basculement visible, d'ailleurs des gens comme toi ou averell sont assez symboliques de ça, à la base nous deux on avait des positions extrêmement proches, t'es beaucoup plus à droite qu'il y a 10 ans.
Je dis pas que t'as des idées proches du KKK évidemment.

--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.
Go to the top of the page

+Quote Post
psycraft
posté 31/07/2020 16:13
Message #32142

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (Putamadre @ 31/07/2020 17:04) *
Ben quand même, sur 20 ans y a un basculement visible, d'ailleurs des gens comme toi ou averell sont assez symboliques de ça, à la base nous deux on avait des positions extrêmement proches, t'es beaucoup plus à droite qu'il y a 10 ans.
Je dis pas que t'as des idées proches du KKK évidemment.

En quoi je suis à droite? Vraie question, moi je ne me positionne nul part à la base, juste par rapport à des idées mais certainement pas par rapport à des camps politiques ou des clivages "artificiels" selon moi.

+Quote Post
Putamadre
posté 31/07/2020 16:17
Message #32143

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 10,371

Citation (psycraft @ 31/07/2020 16:13) *
En quoi je suis à droite? Vraie question, moi je ne me positionne nul part à la base, juste par rapport à des idées mais certainement pas par rapport à des camps politiques ou des clivages "artificiels" selon moi.

C'est des écoles de pensées, et c'est quand meme assez structuré pour balayer ça d'un revers de main, après évidemment les partis politiques sont juste des escrocs qui font semblant de suivre un des modèles.

Je sais pas à la base j'ai l'impression que t'avais une conscience sociale forte, qui a laissé place à une vision plus identitaire/patriote des choses.

T'as gardé le rejet des élites, mais pas pour les mêmes raisons j'ai l'impression. En gros t'es devenu nemeto laugh.gif

(Nem'to si tu me lis clooney3.gif )

--------------------
Top top top.

+Quote Post
jp.sorin
posté 31/07/2020 16:49
Message #32144

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (NewYorkSup @ 31/07/2020 15:54) *
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ca marche pour tes MP ou pas ?

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 31/07/2020 18:50
Message #32145

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Putamadre @ 31/07/2020 17:17) *
C'est des écoles de pensées, et c'est quand meme assez structuré pour balayer ça d'un revers de main, après évidemment les partis politiques sont juste des escrocs qui font semblant de suivre un des modèles.

Je sais pas à la base j'ai l'impression que t'avais une conscience sociale forte, qui a laissé place à une vision plus identitaire/patriote des choses.

T'as gardé le rejet des élites, mais pas pour les mêmes raisons j'ai l'impression. En gros t'es devenu nemeto laugh.gif

Depuis le temps, il y a clairement une radicalisation des positions sur le forum et c'est à mon avis assez représentatif de ce qui se passe dans la société. Je perçois ça même dans mes entourages. C'est de plus en plus dur d'échanger, de discuter sans que ça se termine en dialogue de sourds. Avant, fallait attendre la fin de la bouteille de prune pour en arriver là.

A quoi c'est dû, vaste question.

+Quote Post
Kaeliss
posté 31/07/2020 18:58
Message #32146

Membre accro

Inscrit : 21/12/2011
Lieu : Reims
Membre no 8,240
Tribune : Canapé

Citation (Putamadre @ 31/07/2020 16:32) *
Y a bien un juste milieu, mais il n'est pas présent sur ce forum sur ces sujets, les gens qui ont des positions neutres vont pas poster un article "du juste milieu", d'ailleurs c'est pas comme ça que fonctionne la presse, y a aucune raison d'ecrire des articles modérés, c'est devenu de la presse d'opinion avec des lignes éditoriales claires.

Je ne vois pas pourquoi tu mets en opposition articles modérés et presse d'opinion. Le seul moyen d'exprimer une opinion n'est pas de prendre partie pour une extrême ou une autre, n'en déplaise aux extrêmes en question.

Sinon tu as raison de dire que ce qui donne l'impression que le "juste milieu" n'est pas présent ici tient surtout dans le fait que les articles partagés sont d'un extrême ou de l'autre, mais je pense que la majorité des posteurs se placent justement dans le milieu sur ces sujets.

+Quote Post
Putamadre
posté 31/07/2020 19:04
Message #32147

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 10,371

Citation (Kaeliss @ 31/07/2020 18:58) *
Je ne vois pas pourquoi tu mets en opposition articles modérés et presse d'opinion. Le seul moyen d'exprimer une opinion n'est pas de prendre partie pour une extrême ou une autre, n'en déplaise aux extrêmes en question.

Sinon tu as raison de dire que ce qui donne l'impression que le "juste milieu" n'est pas présent ici tient surtout dans le fait que les articles partagés sont d'un extrême ou de l'autre, mais je pense que la majorité des posteurs se placent justement dans le milieu sur ces sujets.

Oui je c'est ce que je voulais dire pour le forum.
Mais ceux qui sont au milieu s'expriment rarement et c'est normal en même temps, ça devient fatiguant comme sujet si t'es pas à fond dedans.

Pour la presse je la lis de moins en moins, mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins neutre.

Même les positions dites modérées je les trouve orientées.

Le seul truc intéressant c'est quand c'est descriptif sur les conflits internationaux je trouve.

Citation (Tourista-chan @ 31/07/2020 18:50) *
Depuis le temps, il y a clairement une radicalisation des positions sur le forum et c'est à mon avis assez représentatif de ce qui se passe dans la société. Je perçois ça même dans mes entourages. C'est de plus en plus dur d'échanger, de discuter sans que ça se termine en dialogue de sourds. Avant, fallait attendre la fin de la bouteille de prune pour en arriver là.

Tout à fait.

--------------------
Top top top.

+Quote Post
Kaeliss
posté 31/07/2020 19:14
Message #32148

Membre accro

Inscrit : 21/12/2011
Lieu : Reims
Membre no 8,240
Tribune : Canapé

Citation (Putamadre @ 31/07/2020 20:04) *
Pour la presse je la lis de moins en moins, mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins neutre.

Le seul truc intéressant c'est quand c'est descriptif sur les conflits internationaux je trouve.

Je pense que je me suis mal exprimé. Je suis d'accord qu'il y a de moins en moins de neutralité et de plus en plus de presse d'opinion. Ce que je veux dire c'est que tu peux être une presse d'opinion sans pour autant être sur une position radicale et être dans une position "du milieu". Donc je ne pense pas que l'on puisse résumer le problème des positions de plus en plus radicales de la presse (que je constate comme toi) au fait que cela devient une presse d'opinion.

+Quote Post
colt
posté 31/07/2020 19:20
Message #32149

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180

Citation (Putamadre @ 31/07/2020 20:04) *
Oui je c'est ce que je voulais dire pour le forum.
Mais ceux qui sont au milieu s'expriment rarement et c'est normal en même temps, ça devient fatiguant comme sujet si t'es pas à fond dedans.

Dans les médias les positions "modérées" sont souvent accompagnées de condescendance envers les positions plus radicales, ça dénonce sans essayer de comprendre et du coup ça contribue aussi à la polarisation des débats.

Ce qui me rassure perso c'est que dans la vraie vie on peut continuer à avoir des discussions intéressantes, pour autant qu'on écoute un minimum les autres. La question c'est jusqu'à quand, on voit déjà qu'ici c'est devenu presque impossible. Un débat tient 3 posts maximum avant que ce soit 5 pages d'attaques perso, trolls et procès d'intention.

+Quote Post
Putamadre
posté 31/07/2020 19:26
Message #32150

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 10,371

Citation (Kaeliss @ 31/07/2020 19:14) *
Je pense que je me suis mal exprimé. Je suis d'accord qu'il y a de moins en moins de neutralité et de plus en plus de presse d'opinion. Ce que je veux dire c'est que tu peux être une presse d'opinion sans pour autant être sur une position radicale et être dans une position "du milieu". Donc je ne pense pas que l'on puisse résumer le problème des positions de plus en plus radicales de la presse (que je constate comme toi) au fait que cela devient une presse d'opinion.

Citation (colt @ 31/07/2020 19:20) *
Dans les médias les positions "modérées" sont souvent accompagnées de condescendance envers les positions plus radicales, ça dénonce sans essayer de comprendre et du coup ça contribue aussi à la polarisation des débats.

Ce qui me rassure perso c'est que dans la vraie vie on peut continuer à avoir des discussions intéressantes, pour autant qu'on écoute un minimum les autres. La question c'est jusqu'à quand, on voit déjà qu'ici c'est devenu presque impossible. Un débat tient 3 posts maximum avant que ce soit 5 pages d'attaques perso, trolls et procès d'intention.

Colt a dis ce que je voulais dire beaucoup mieux que moi par rapport à la presse.

Oui je suis d'accord aussi, c'est plus compliqué d'être un gros con dans la vraie vie certainement...

--------------------
Top top top.

+Quote Post
Zul
posté 31/07/2020 20:23
Message #32151

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Tourista-chan @ 31/07/2020 19:50) *

Sur le forum c’est l'âge surtout, entre vieux réac et docteur S tout, un jeune lit ce forum, je ne pense pas que ça le rende plus tolérant et ouvert d'esprit, y'a que des positions partisanes et des attaques personnelles, aucune remise en question, aucun mea culpa, chacun a sa vérité et la dispense comme science objective en toute modestie.

Irl, la société est plus extrémiste que jamais, le camp du mal vomit son venin (merci les réseaux sociaux), le camp du bien s'est mis à son niveau (via les mêmes réseaux).

+Quote Post
Averell
posté 31/07/2020 20:31
Message #32152

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Les fameux modérés qui te parlent de ce genre de phénomènes genre ils y sont pour rien neokill@h.gif
Avec toujours cette condescendence bien de gauche comme on aime wub.gif

Ca fait 50 ans que vous avez gagné la bataille culturelle et nous peter les couilles, plus dure est la chute, voilà tout.

Je vous laisse les amis, je vais profiter du week-end en dehors de Berlin ph34r.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Putamadre
posté 31/07/2020 21:13
Message #32153

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 10,371

Citation (Averell @ 31/07/2020 20:31) *
Les fameux modérés qui te parlent de ce genre de phénomènes genre ils y sont pour rien neokill@h.gif
Avec toujours cette condescendence bien de gauche comme on aime wub.gif

Ca fait 50 ans que vous avez gagné la bataille culturelle et nous peter les couilles, plus dure est la chute, voilà tout.

Je vous laisse les amis, je vais profiter du week-end en dehors de Berlin ph34r.gif

Je suis pas modéré, j'étais d'extrême gauche quand tu jouais encore avec tes crottes de nez.

Tu passes tes journées à balancer des clichés eculés sur ce forum, la condescendance elle est bien présente chez toi, j'ai jamais vu quelqu'un chialer autant sur la France, les gauchistes, les politiciens, les fainéants etc ...

Tu fais que ça, on dirait tatie Danielle.

Quand à nous peter les couilles et la fameuse bataille culturelle, t'étais le premier à "peter les couilles " y a 10 ans, te la joue pas grand résistant avant l'heure stp, tu suis juste le sens du vent.

Et la chute elle arrive dans l'autre sens toutes tes idoles de l'intellectual dark web se sont decredibilisées, la réalité ayant prouvé qu'ils n'appliquent pas à eux même ce qu'ils prêchent aux autres.
On aura retenu qu'ils ont créé par réaction un mouvement d'extrême gauche qui n'avait jamais existé aux états Unis, merci à eux.

PS : regarde combien t'es une grosse merde toxique, on discute normalement, y a même des trucs intéressants qui se disent, et tu viens poster ta grosse bouse stéréotypée habituelle, tu sers vraiment plus à rien.

--------------------
Top top top.

+Quote Post
Averell
posté 31/07/2020 22:17
Message #32154

#TeamZemmour

Membre no 813

Merci du compliment wub.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Putamadre
posté 31/07/2020 22:24
Message #32155

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 10,371

Citation (Averell @ 31/07/2020 22:17) *

De rien, c'est sincère.

--------------------
Top top top.

+Quote Post
psycraft
posté 31/07/2020 23:33
Message #32156

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (Putamadre @ 31/07/2020 17:17) *

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible, plutôt le contraire même. Je ne crois pas qu'il y ait besoin de faire une longue démonstration pour dire qu'un modèle social fort et pérenne dans une société ouverte et soumise au libre-échange ce n'est pas possible. Lorsque l'on met tout et tout le monde en concurrence frontale, la balance penchera toujours vers le moins-disant. Ce n'est clairement pas mon modèle de société rêvé.

La démocratie n'existe pas sans souveraineté populaire et cette dernière n'existe pas non plus sans la souveraineté nationale. Nation, peuple souverain, historiquement ce sont des concepts pourtant bien nés à gauche, en opposition à la domination oligarchique de l'époque. Aujourd'hui c'est tout ce qui nous manque et c'est tout ce que l'on essaie de diaboliser, la gauche la première. Et je dis ça mais au fond, quand je vois ce à quoi ça aboutit je me dit que la mascarade que l'on appelle démocratie est certainement le régime le moins bien adapté et le moins efficient pour répondre aux grands défis du siècle à venir.

Le seul clivage qui me semble avoir du sens aujourd'hui c'est celui qui oppose mondialisme et souverainisme car le choix de reprendre sa souveraineté est le seul qui conditionne et autorise des changements profonds et des alternatives possibles à la marche forcée vers un grand monde marchand globalisé dont le pouvoir nous échappe déjà. C'est peut-être aussi une question de tempérament, il y a des gens à qui ça ne pose pas de problème de voir des technocrates hors-sol bruxellois écrire les lois de leurs propres pays ou des fonctionnaires allemands décider pour eux de la politique monétaire et budgétaire.

Autant j'ai aucune sympathie pour le random bourgeois de droite qui par haine de classe vote pour le premier connard venu qui lui dit qu'il va baisser les impôts, liquider des fonctionnaires ou serrer la vis aux assistés et qui se fait bien baiser à chaque fois parce qu'il aime ça et qu'il est trop con pour comprendre que dans le système actuel pour les 0.1% les plus riche c'est juste un pauvre ou un mouton à tondre comme les autres. Quelque part la morale est sauve.

En revanche ce qu'il reste de la gauche aujourd'hui c'est quand même la crème de la filsdeputerie autoproclamée camps du bien, du renoncement à tous les grands principes de la gauche originelle à la trahison XXL d'un peuple qu'elle a participé à éclater dans tous les sens. Déjà qu'elle n'entend plus défendre LE peuple mais simplement des fractions d'électeurs potentiels organisés en minorités ethniques, religieuses, sexuelles ... Il y a un côté presque comique à voir des assos militantes LGBT et les traditionnels apôtres de la laïcité venir défiler aux côtés des islamistes, à voir tous ces petits cons de gauchistes quelle que soit l'affaire venir prendre la défense des délinquants alors que l'insécurité touche en premier lieu les plus pauvres, sans distinction aucune de couleur ou de religion.

Désolé mais ces conneries de gauche et de droite c'est des trucs de connards qui empêchent surtout de dialoguer et de parler du fond mais bref il est tard et je commence à dire des conneries.

+Quote Post
Putamadre
posté 31/07/2020 23:36
Message #32157

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 10,371

Citation (psycraft @ 31/07/2020 23:33) *

Je te réponds demain, il est tard comme tu dis, et c'est trop long icon_mrgreen.gif

--------------------
Top top top.

+Quote Post
Miles
posté 31/07/2020 23:44
Message #32158

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Averell @ 31/07/2020 23:17) *

As-tu des chats ?

+Quote Post
Averell
posté 01/08/2020 00:12
Message #32159

#TeamZemmour

Membre no 813

1 les autres sont mortes sad.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
VNR
posté 01/08/2020 08:45
Message #32160

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation
Donald Trump annonce son intention d’interdire TikTok aux Etats-Unis

Washington suspecte le réseau social, qui compte près d’un milliard d’utilisateurs, d’être utilisé par le renseignement chinois.

Le président américain, Donald Trump, a annoncé, vendredi 31 juillet, qu’il comptait interdire aux Etats-Unis le réseau social TikTok, soupçonné par Washington de pouvoir être utilisé par les services de renseignement chinois.

« En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux Etats-Unis », a déclaré M. Trump à des journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One. Il a ajouté qu’il agirait dès samedi. TikTok appartient au groupe chinois ByteDance. Il compte près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde et est très populaire auprès d’un public jeune.

Lire aussi Des élus américains craignent que TikTok ne soit utilisée pour interférer dans les élections
Le réseau social a souvent dû se défendre de ses liens avec la Chine, où ByteDance possède une application similaire, sous un autre nom. Il a toujours nié partager des données avec les autorités chinoises et assuré ne pas avoir l’intention d’accepter de requêtes en ce sens. L’entreprise faisait l’objet d’une enquête du CFIUS, l’agence américaine chargée de s’assurer que les investissements étrangers ne présentent pas de risque pour la sécurité nationale.

Vendredi, avant l’annonce de M. Trump, des médias américains croyaient savoir que le président allait imposer au groupe ByteDance de vendre TikTok. Selon le Wall Street Journal et l’agence Bloomberg, le président s’apprêtait à signer un ordre officiel pour obliger la maison mère chinoise à se séparer de la très populaire application américaine, au nom de la protection de la sécurité nationale. C’est finalement l’interdiction pour laquelle M. Trump semble avoir opté.

Lire aussi Relations avec la Chine, espionnage des mineurs… Ce que l’on sait de la collecte de données par TikTok
« Nous ne sommes pas politiques »
Il y a quelques jours, TikTok s’était engagé à avoir un haut niveau de transparence et notamment à permettre des contrôles de ses algorithmes, pour rassurer les utilisateurs et les régulateurs.

« Nous ne sommes pas politiques, nous n’acceptons pas de publicité politique et nous n’avons pas d’agenda. Notre seul objectif est de rester une plate-forme animée et dynamique appréciée de tous », déclarait mercredi dans une note de blog le patron de TikTok, Kevin Mayer. « Toute l’industrie est examinée de près, et avec raison. En raison des origines chinoises de l’entreprise, nous sommes examinés d’encore plus près. Nous l’acceptons et relevons le défi », détaillait-il.

James Lewis, chef du programme de politique des technologies au Center for Strategic and International Studies, estime que le risque de sécurité encouru en utilisant TikTok est « proche de zéro ». En revanche, « il semble que ByteDance pourrait être mis sous pression par Pékin », a déclaré M. Lewis.

Le réseau social est aussi contesté ailleurs qu’aux Etats-Unis. Il est ainsi banni depuis le 30 juin en Inde, où il avait été placé à la tête de la liste de 59 applications chinoises bloquées par New Delhi sur son territoire pour « assurer la sécurité et la souveraineté du cyberespace indien ». Le Pakistan, pays musulman très conservateur, a pour sa part lancé récemment « un ultime avertissement » à TikTok afin que des contenus jugés « immoraux, obscènes et vulgaires » soient supprimés de sa plate-forme.

À rajouter dans les points positifs de son bilan.

+Quote Post

3140 Pages V  « < 1606 1607 1608 1609 1610 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/12/2025 04:41