Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
01/07/2020 09:40
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Nan, le problème c'est qu'un gouvernement organise ces choses là. C'est pas, je suis plutôt d'accord avec la décision, donc je trovue normal que le gouvernement légifère, vs je susi plutôt pas d'accord, c'est des enculés. Il faut de tout pour tout le monde. Pour chaque décision de ce type t'as une énorme majorité qui s'en fou, une minorité qui y perd et une minorité pour qui ça change rien. Parce que comme tu le dis si c'est la solution la plus logique pour la majorité des gens pour aller à Bordeaux, alors c'est ce que font les gens... Et venir se raccrocher à la renta de la ligne d'air France, c'est débile. C'est leur problème. On a pas besoin de lois pour garantir la renta d'une boîte privée. Là, la seule conséquence tangible c'est une perte de choix et des gens qui vont y perdre. Il reste la décennie pour ne pas se faire tordre le coup sur l’énergie. Le shift vers le nucléaire fait peu de doutes. Il n’y a qu’à voir le nombre croissant d’ecolos qui soutiennent à nouveau le nucléaire. |
|
|
|
01/07/2020 09:48
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,719 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Du coup les entreprises qui payent une blinde des jets privés c’est pour le plaisir de perdre de l’argent et non une histoire de rentabilité? Je ne sais pas c'est pas mon monde tu sais moi entre Paris et Bordeaux les gens qui travaillent prennent le train et tout se passe très bien. C'est fou. |
|
|
|
01/07/2020 09:53
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,634 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas c'est pas mon monde tu sais moi entre Paris et Bordeaux les gens qui travaillent prennent le train et tout se passe très bien. C'est fou. Bah ca représente sûrement une majorité qui trouve le ratio coût/temps adapté. D’autres entreprises ont d’autres besoins, si une compagnie trouve rentable de leur proposer une autre offre plus adaptée. c’est pas au gouvernement de décider si c’est rentable ou non. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/07/2020 09:57
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Y'aura surtout moins de voyages et moins de déplacements de manière générale D'ailleurs ouf comment ca bouffe de la marge dans les entreprises. Sans trop rentrer dans les détails, dans mon secteur, les charges ont baissé de 10 à 15% parce qu'on ne se déplacait plus. Ca fait d'autant de marge en plus |
|
|
|
01/07/2020 10:10
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,418 Inscrit : 03/08/2012 Membre no 8,632 Tribune : Canapé |
Bah ca représente sûrement une majorité qui trouve le ratio coût/temps adapté. D’autres entreprises ont d’autres besoins, si une compagnie trouve rentable de leur proposer une autre offre plus adaptée. c’est pas au gouvernement de décider si c’est rentable ou non. Pour beaucoup de companies c'est surtout un vieil héritage qu'ils essaient tant bien que mal de réduire d'années en années. L'entreprise c'est pas la démocratie mais parfois ça y ressemble surtout quand ceux qui "bénéficient" le plus des voyages sont justement dans le top management. Les budgets vont chuter dans les années à venir, officiellement pour raisons sanitaires et écologiques. -------------------- What goose?
|
|
|
|
01/07/2020 10:11
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
C'est clair, surtout dans cette période où on chasse tous les frais généraux
|
|
|
|
01/07/2020 10:16
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Pardon mais c'est de l'énorme branlette. Les entreprises s'adapteront, on est pas a une heure ou deux la semaine en terme de compétitivité. Sauf que la traduction ce sera aussi l'obligation de passer la nuit sur place au lieu de faire l'A/R dans la journée. Donc, dire que c'est équivalent pour l'entreprise, je pense que c'est une connerie. Dire que ça amènera à réfléchir à la nécessité de faire le déplacement, ok. |
|
|
|
01/07/2020 10:23
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,443 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Y'aura surtout moins de voyages et moins de déplacements de manière générale Gros budget pour plein de boite, le TT va libérer des locaux et les Zoom Teams Jitsi vont réduire fortement les déplacements. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
01/07/2020 10:36
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,719 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Sauf que la traduction ce sera aussi l'obligation de passer la nuit sur place au lieu de faire l'A/R dans la journée. Donc, dire que c'est équivalent pour l'entreprise, je pense que c'est une connerie. Dire que ça amènera à réfléchir à la nécessité de faire le déplacement, ok. Pas du tout non ça réclame juste une personne capable de faire un planning. C'est compliqué ? |
|
|
|
01/07/2020 10:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,346 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
T'as cru c'est ta secrétaire ? Je le rejoins complètement sur cet aspect De ce que je pouvais lire de tes avis sur le sujet c'est ce qui semblait transparaître. Je suis avec interêt le fameux "The Shift Project" qu'il co-dirige, par moment il donne l'impression de forcer, mais force est de constater que ses arguments en faveur du nucléaire sont souvent très pertinents quand on tient compte de tous les paramètres et de comment faire "au mieux". |
|
|
|
01/07/2020 10:40
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,634 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pas du tout non ça réclame juste une personne capable de faire un planning. C'est compliqué ? J’ai l’impression que tu appliques les exemples que tu as sous la main mais il y a plein de cas où non ca ne passe pas. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/07/2020 10:47
|
|
|
|
|
|
01/07/2020 10:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,821 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Je viens de payer 23€ un trajet qui était à 129 hier. D'ailleurs rien qu'en rechargeant la page il était passé à 89... C'est super pénible ça, faudrait qu'ils arrêtent ce petit jeu. Le tarif pour une destination devrait être plus ou moins fixe au kilométrage, sauf promo. |
|
|
|
01/07/2020 10:53
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
01/07/2020 10:53
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
C'est super pénible ça, faudrait qu'ils arrêtent ce petit jeu. Le tarif pour une destination devrait être plus ou moins fixe au kilométrage, sauf promo. C'est une technique de base de tarification dans les moyens de transports quand tu as une offre qui n'est pas continue (genre le métro). |
|
|
|
01/07/2020 11:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,821 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
C'est une technique de base de tarification dans les moyens de transports quand tu as une offre qui n'est pas continue (genre le métro). Je sais bien mais il y a une notion de service public non ? On ne parle pas d'un revendeur pourri avec tracking type govoyages. En plus c'est pas comme si tu avais le choix. D'ailleurs sur les trains régionaux hors TGV il me semble qu'il n'y a pas de yoyo sur les prix selon le jour et l'heure (ou alors c'est moins marqué). |
|
|
|
01/07/2020 11:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
De ce que je pouvais lire de tes avis sur le sujet c'est ce qui semblait transparaître. Je suis avec interêt le fameux "The Shift Project" qu'il co-dirige, par moment il donne l'impression de forcer, mais force est de constater que ses arguments en faveur du nucléaire sont souvent très pertinents quand on tient compte de tous les paramètres et de comment faire "au mieux". Il a le mérite d'expliquer correctement et simplement les choses en resituant à chaque fois le contexte. Bon après sa position est facile vu que sa grille de lecture est uniquement scientifique sans prendre en compte un nombre d'aléas importants. C'est facile de prôner la décroissance en mettant en avant les problématiques de climat, ça l'est moins d'expliquer aux gens que décroissance = chômage instantané mais là on dévie sur un autre sujet. Plus globalement sur la filière nucléaire, EDF a bien merdé dans sa communication. N'a jamais rendu le sujet sexy et il aura fallu attendre les pb de CO2 pour venir surfer sur la vague nuc. Idem sur le planning de FLA3, c'était intenable et n'avait aucun sens. Il n'y a rien de choquant qu'un EPR coûte 15 milliards vu le rendement par la suite, surtout quand on voit qu'un tunnel entre Turin et Lyon va en coûter 9 |
|
|
|
01/07/2020 11:21
|
|
Je vois pas comment tu peux être aussi affirmatif... Il me semble envisageable qu'une personne éventuellement capable de réaliser un travail de planification des tâches dans la mesure du possible et compte tenu des circonstances et des aléas de la vie d'entreprise, puisse entreprendre cette lourde tâche. |
|
|
|
01/07/2020 11:24
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 499 Inscrit : 27/07/2011 Membre no 8,010 Tribune : Non précisée |
Du coup les entreprises qui payent une blinde des jets privés c’est pour le plaisir de perdre de l’argent et non une histoire de rentabilité? Si c'était une histoire de rentabilité, ça fait bien longtemps qu'on ne se déplacerait plus dans ma boîte, que ce soit en train ou en avion (je parlerai pas des jets qui sont réservés à nos cadres dirigeants). On dispose depuis longtemps des infrastructures pour se passer de la plupart des déplacement, mais on ne le faisait pas je pense principalement pour ménager la population des cadres supérieurs qui y était plutôt hostile. les réticences principales que j'ai pu observer, c'est plutôt par peur de perdre un signe extérieur de richesse, de perdre un temps de respiration sur ton temps de travail (avec les petits restos exotiques qui vont avec), ou aussi tout simplement par résistance au changement. Vu les économies substantielles réalisées pendant l'épidémie sans perte de productivité observée, je serai très étonné qu'il n'y ait pas une coupe drastique dans les frais de déplacement l'année prochaine. |
|
|
|
01/07/2020 11:27
|
|
|
Il me semble envisageable qu'une personne éventuellement capable de réaliser un travail de planification des tâches dans la mesure du possible et compte tenu des circonstances et des aléas de la vie d'entreprise, puisse entreprendre cette lourde tâche. Ah merci c'est plus clair. C'est quoi l'intérêt de prendre les gens pour des cons sinon ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/12/2025 23:25 |