Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
28/06/2020 15:47
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,302 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée |
Ils ont un pouvoir de nuisance de rien du tout. A part foutre le feu chez eux, ils emmerdent personne. Si, ils emmerdent les 95% des habitants de leur quartier qui ont le droit à une vie digne en France et également les politiques en place renvoyant l'image d'un échec cuisant auprès de la population. Des mecs qui font un rodéo personne n'en parle dans les médias, des quartiers qui s'embrasent si. Ça fait une sacrée différence. |
|
|
|
28/06/2020 15:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,568 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Si, ils emmerdent les 95% des habitants de leur quartier qui ont le droit à une vie digne en France et ils emmerdent les politiques en place renvoyant l'image d'un échec cuisant auprès de la population. Des mecs qui font un rodéo personne n'en parle dans les médias, des quartiers qui s'embrasent si. Ça fait une sacré différence. Dans les années 90 ma cité s'embrasait déjà tous les 4 matins et rien n'a changé. Sacré pouvoir de nuisance effectivement. On voit tout ce que la banlieue a conquis depuis les années 80. N'importe quoi. Et les politiques n'en n'ont mais alors absolument rien à foutre. Emmerder son quartier c'est pas un pouvoir de nuisance "important" sur l'ordre républicain. |
|
|
|
28/06/2020 15:59
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,586 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Dans les années 90 ma cité s'embrasait déjà tous les 4 matins et rien n'a changé. Sacré pouvoir de nuisance effectivement. On voit tout ce que la banlieue a conquis depuis les années 80. N'importe quoi. Par rapport aux années 90, la partition s’est intensifiée. Ce qui a changé, c’est que les gens bien ou ceux qui ont les moyens partent. Ce qui est un sacré dilemme pour ceux qui défendent la mixité sociale, en général pas fan de « l’ordre républicain ». |
|
|
|
28/06/2020 16:00
|
|
![]() I hear voices in my head ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,302 Inscrit : 30/06/2009 Membre no 1,123 Tribune : Non précisée |
Dans les années 90 ma cité s'embrasait déjà tous les 4 matins et rien n'a changé. Sacré pouvoir de nuisance effectivement. On voit tout ce que la banlieue a conquis depuis les années 80. N'importe quoi. Et les politiques n'en n'ont mais alors absolument rien à foutre. Emmerder son quartier c'est pas un pouvoir de nuisance "important". Quel est le rapport avec ton anecdote claquée sur ta vie en cité ? De nombreux maires de communes affirment que les préfets donnent des directives pour laisser prospérer certains délits dans certaines zones pour 'acheter' une certaine paix sociale. C'est pas moi qui l'invente. Biensur que si les quartiers ont un gros pouvoir de nuisance et que l'image renvoyé par des évènements type émeutes est désastreuse pour les politiciens en place, pour l'image de la France à l'international car elle témoigne d'une faiblesse de l'État. |
|
|
|
28/06/2020 16:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,568 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Par rapport aux années 90, la partition s’est intensifiée. Ce qui a changé, c’est que les gens bien ou ceux qui ont les moyens partent. Ce qui est un sacré dilemme pour ceux qui défendent la mixité sociale, en général pas fan de « l’ordre républicain ». Ils partaient déjà avant et continuent de partir. Je vois pas ce qui a changé à ce niveau la. Quel est le rapport avec ton anecdote claquée sur ta vie en cité ? De nombreux maires de communes affirment que les préfets donnent des directives pour laisser prospérer certains délits dans certaines zones pour 'acheter' une certaine paix sociale. C'est pas moi qui l'invente. Biensur que si les quartiers ont un gros pouvoir de nuisance et que l'image renvoyé par des évènements type émeutes est désastreuse pour les politiciens en place, pour l'image de la France à l'international etc. Ah mais oui c'est vrai t'es le demeuré qui pense avoir raison sur tout. Du coup je vais pas perdre mon temps avec toi. |
|
|
|
28/06/2020 16:05
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,586 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/06/2020 16:10
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,804 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Les cas sociaux comme tu les appelles ont un énorme pouvoir de nuisance. Donc généralement l'ordre républicain ferme les yeux sur les petits délits pour éviter l'embrasement qui peut avoir des grosses répercussions médiatiques. C'est beaucoup moins évident à gerer que le petit rassemblement de gringalets projetX. Si, ils emmerdent les 95% des habitants de leur quartier qui ont le droit à une vie digne en France et également les politiques en place renvoyant l'image d'un échec cuisant auprès de la population. Des mecs qui font un rodéo personne n'en parle dans les médias, des quartiers qui s'embrasent si. Ça fait une sacrée différence. Je dois comprendre de travers Tu dis à la fois qu'ils nuisent au quotidien, ce qui est vrai, et que pour éviter qu'ils nuisent on fait pas stopper les nuisances ? |
|
|
|
28/06/2020 16:12
|
|
Ils partaient déjà avant et continuent de partir. Je vois pas ce qui a changé à ce niveau la. Ah mais oui c'est vrai t'es le demeuré qui pense avoir raison sur tout. Du coup je vais pas perdre mon temps avec toi. T'avances des arguments d'autorité éclatés 'jai vécu en cité dans les années 90' en répondant à côté du sujet puis en insultant comme un enfant alors que t'es juste un vieil universitaire de la campagne rémoise qui joue au savant sur un forum de supporters, arrête de faire le mec au lourd vécu. Et t'as raison boucle la si c'est pour nous dire qu'un quartier qui s'embrase ça n'a aucun pouvoir de nuisance. Je dois comprendre de travers Tu dis à la fois qu'ils nuisent au quotidien, ce qui est vrai, et que pour éviter qu'ils nuisent on fait pas stopper les nuisances ? C'est une question de jauge, tu laisses faire des petits délits 'acceptables' pour pas faire empirer la chose. Après je ne dis pas que c'est la bonne solution mais c'est la politique qui semble s'appliquer en ce moment. |
|
|
|
28/06/2020 16:13
|
|
T'avances des arguments d'autorité éclatés 'jai vécu en cité dans les années 90' en répondant à côté du sujet puis en insultant comme un enfant alors que t'es juste un vieil universitaire de la campagne rémoise qui joue au savant sur un forum de supporters, arrête de faire le mec au lourd vécu. Et t'as raison boucle la si c'est pour nous dire qu'un quartier qui s'embrase ça n'a aucun pouvoir de nuisance. Oula j'ai touché un point sensible ? C'est congénital ? |
|
|
|
28/06/2020 18:01
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,115 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/06/2020 18:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,430 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/06/2020 20:18
|
|
Je décris, je n'adhère pas. Edit : après avoir lu le reste j'ai compris ta position. Donc s'ils n'interviennent pas c'est juste parce qu'il n'en ont rien à faire ? Si on reprend depuis le début. Je dis qu'ils n'interviennent plus beaucoup voir plus du tout (dans le cas de la zone Evry/Corbeil/Grigny, et de mon expérience perso) et que pour beaucoup de gens, notamment mes parents qui sont âgés, c'est parfois invivable. Kev me dit que quand ils interviennent ça chiale. Je réponds que bah, que ça chiale ou pas c'est leur taff, c'est pas des responsables de relations publiques, c'est pas à eux de gérer le ressenti. La tu me dis que t'as des quartiers pendant le confinement qui se sont agités suite à des interpellations . Comment tu veux que je réponde autre chose que "et ?" . S'ils n'interviennent pas c'est qu'il y a plusieurs choses. La toute première c'est le politique et c'est la ou POM a tort. Le fait de mettre certaines choses sous le tapis, ce qui est vrai, n'est pas du à la peur d'un pouvoir de nuisance, c'est une logique politique qui est simplissime. Les gens des banlieues ne votent pas, ils ne pèsent rien financièrement, c'est une population qui est invisible (sauf si tu t'appelles Dassault mais c'est une autre histoire). Du coup le politique pour ne avoir à s'emmerder à régler la situation (et non pas par peur d'une nuisance) accepte la cassocerie dans ces quartiers. Parce que t'as deux choix, "la collaboration ou la résistance" (selon un ancien préfet) mais t'as pas les moyens de la seconde. Tu t'emmerdes à résoudre le problème des banlieues tu vas y perdre beaucoup de plumes et tu gagneras pas de voix. Ca c'est un fait. Et pour un homme politique c'est rédhibitoire. Juste comme ça les fameuses émeutes de banlieues de 2005 on parle de 35 flics blessés et 10 000 voitures brûlées, ultra majoritairement dans ses quartiers. Compare juste ça avec la moindre manif étudiante ou GJ sur un mois on va voir la puissance des banlieues dans la "nuisance à l'ordre républicain". C'est un mythe ça. Ca emmerde le maire d'Aulnay ou de Sevran mais c'est qui dans la politique nationale ? Les préfets c'est qui ? C'est des mecs interchangeable on s'en fout. Le préfet de Seine Saint Denis actuellement il a déjà été en poste en Savoie, dans l'Aube ou dans les Alpes, ce sont pas des experts ce sont des politiques Ce que je disais c'est que dans les années 90 ça alertait déjà le politique sur l’extrémisme dans les quartiers ou je vivais (à l'époque c'était surtout le salafisme qui avait la cote), sur le trafic de drogue (pas mal de problème d'héro dans le début des années 90 chez moi) etc, sauf que c'était jamais entendu, du maire au préfet. Et pour le coup la politique de Valls de Dassault and co je connais d'assez près. Du coup t'es keuf, ça fait 6 mois/1 an/10 ans que tu bosses dans ses quartiers, tu interviens avec les risques inhérents aux quartiers sensibles mais tu sais que tu mets un pansement sur une jambe de bois. C'est de la lassitude. La police peut simplement appliquer une politique pas la définir. Et la ils sont tout seul. Ils vont arrêter 15 fois le même type et à chaque fois le type ressort. Ou si c'est pas lui c'est un autre, mais rien ne change. L'autre problème c'est un problème de société que je pense tout le monde voit. T'as plus aucune logique collective. C'est clairement le règne de l'individu et de ses envies. Je fais ce que je veux et encore plus quand j'ai le "droit" . Si ça emmerde l'autre c'est à l'autre de dégager. Du coup les problèmes d'incivilités mineurs se multiplient et la police manque d'effectifs pour ça. Appelle une police de banlieue sensible un samedi soir à 23h pour un problème de tapage nocturne ils vont doucement rigoler. Chez moi ils te disent clairement qu'ils ne vont pas passer parce qu'ils sont débordés. Et t'as un fossé qui ne creuse en parallèle de plus en plus entre une police qui a besoin d'être réformée et une population d'ensemble qui parfois est insupportable d'irrespect envers eux. Et je dis ça alors que vraiment, j'aime pas les flics. |
|
|
|
28/06/2020 22:06
|
|
![]() Strike Team ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,879 Inscrit : 26/01/2009 Membre no 711 Tribune : Viré du stade |
Que ce soit leur taf je suis d'accord Kaelas mais (je me répète) comment tu interviens face a des mecs en motocross sans protections, non casqués et qui ne s’arrêtent jamais ?
Ca ne peut que mal se passer. Moi je suis plutôt du genre "tu joues, tu peux perdre" donc qu'ils assument. Mais je comprends parfaitement les flics, pour ce cas là, qu'ils soient réticents a intervenir. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
28/06/2020 22:08
|
|
Guests |
|
|
|
|
28/06/2020 23:54
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,778 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Tu préfères les Oustachis a Tito, quelle déception Tito n'était pas communiste, il était YOUGOSLAVE. Et puis ton pseudo c'est pas Boban's cop -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
29/06/2020 10:53
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,198 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
J’avais pas vu passer ça Quel est votre homme politique favori et pourquoi Edouard Philippe? -------------------- Flex.
|
|
|
|
29/06/2020 10:58
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Quel est votre homme politique favori et pourquoi Edouard Philippe? Bah maintenant on attend les actes... Il avait l'opportunité de prendre l'initiative en démissionnant à partir du déconfinement en mode "je suis resté pour faire le taf pendant la crise mais maintenant je dois vous dire que etc..." |
|
|
|
29/06/2020 11:19
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,804 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ceci étant, il va pas démissionner parce qu'il est en désaccord avec Jadot. En revanche si on lui dit de l'appliquer, là oui on pourra juger.
|
|
|
|
29/06/2020 11:23
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,198 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Bah maintenant on attend les actes... Il avait l'opportunité de prendre l'initiative en démissionnant à partir du déconfinement en mode "je suis resté pour faire le taf pendant la crise mais maintenant je dois vous dire que etc..." Ça va bouger demain © S’il est là après le remaniement il n’existe plus à mes yeux. -------------------- Flex.
|
|
|
|
29/06/2020 11:34
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Ça va bouger demain © S’il est là après le remaniement il n’existe plus à mes yeux. Sauf que s'il part avec un remaniement il aura l'air d'avoir été viré. Ceci étant, il va pas démissionner parce qu'il est en désaccord avec Jadot. En revanche si on lui dit de l'appliquer, là oui on pourra juger. Il était déjà en désaccord avec Macron sur la gestion de la crise covid. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 31/12/2025 18:04 |