Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
22/06/2020 14:34
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
22/06/2020 15:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,110 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
C'est même pas le débat, simplement qu'on me laisse mon joujou qui pollue quedalle vu qu'il roule quedalle. sauf quand tu roules -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
22/06/2020 16:27
|
|
Guests |
Je vomis l'électrique mais faut admettre que si tu prends un truc qui envoie (comme cité au dessus) ça a une putain d'accélération. Après si t'as essayé une Prius evidemment Ce WE j'ai roule en CHR boh ça a une drôle de gueule mais 185 chevaux ça envoie. Pourtant je pensais que c'était un veau avant de l'allumer. (j'ai aussi roule en AMG a45 mais ça arrange pas le problème |
|
|
|
22/06/2020 16:44
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
22/06/2020 16:49
|
|
Guests |
|
|
|
|
22/06/2020 16:51
|
|
|
|
|
|
|
22/06/2020 17:18
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,181 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Moi mon point de vue c'est que vous vous faites vraiment chier à disséquer vos bilans carbone dans l'espoir de sauver la planète
Déjà, en soi ce ne sera pas efficace si un pays qui représente moins de 1% de la population mondiale prend des mesures seul dans son coin, ça permet juste à des lobbies économiques et politiques forts en France mais faible ailleurs (et moins légitimes scientifiquement qu'on ne veut nous le faire croire). Ensuite, soyons clair. J'observe l'évolution du combat et des mentalités depuis bientôt trente ans, et ma conviction c'est que les lobbies promouvant la lutte contre le réchauffement climatique ont totalement gagné le combat, je veux dire une victoire totalement écrasante: -Dans les mentalités: tout le monde est persuadé que le réchauffement climatique existe, qu'il est provoqué très majoritairement par l'activité humaine, que les scientifiques ont un niveau de connaissance suffisamment élevé sur le sujet - Dans les faits, beaucoup d'intérêts* se sont construits autour de la lutte contre le réchauffement climatique. Aujourd'hui, le RCA c'est un énorme business économique en plus d'être une arme politique (pour gagner les élections) et diplomatique (pour garder ou regagner des positions contre les pays émergents notamment). Mon ressenti c'est que quoi qu'il arrive vous ne ferez jamais assez d'effort: la droite ne prétend jamais que le combat pour la sécurité est gagné, la gauche ne prétend jamais que le combat contre la pauvreté est gagné. (Au contraire: vous les écoutez, c'est de pire en pire.) De la même manière, du moment où les contribuables auront consenti à payer un bon paquet de pognon pour lutter contre le réchauffement, vous pourrez adapter vos comportements autant que vous le voulez, je vous garantis que ce ne sera jamais suffisant. * y compris des intérêts d'agents économiques / politiques qui ne convergeront que jusqu'à un certain point / qui ne poursuivent pas du tout les mêmes buts / qui ne peuvent pas se blairer. |
|
|
|
22/06/2020 17:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
Moi mon point de vue c'est que vous vous faites vraiment chier à disséquer vos bilans carbone dans l'espoir de sauver la planète Déjà, en soi ce ne sera pas efficace si un pays qui représente moins de 1% de la population mondiale prend des mesures seul dans son coin, ça permet juste à des lobbies économiques et politiques forts en France mais faible ailleurs (et moins légitimes scientifiquement qu'on ne veut nous le faire croire). Ensuite, soyons clair. J'observe l'évolution du combat et des mentalités depuis bientôt trente ans, et ma conviction c'est que les lobbies promouvant la lutte contre le réchauffement climatique ont totalement gagné le combat, je veux dire une victoire totalement écrasante: -Dans les mentalités: tout le monde est persuadé que le réchauffement climatique existe, qu'il est provoqué très majoritairement par l'activité humaine, que les scientifiques ont un niveau de connaissance suffisamment élevé sur le sujet - Dans les faits, beaucoup d'intérêts* se sont construits autour de la lutte contre le réchauffement climatique. Aujourd'hui, le RCA c'est un énorme business économique en plus d'être une arme politique (pour gagner les élections) et diplomatique (pour garder ou regagner des positions contre les pays émergents notamment). Mon ressenti c'est que quoi qu'il arrive vous ne ferez jamais assez d'effort: la droite ne prétend jamais que le combat pour la sécurité est gagné, la gauche ne prétend jamais que le combat contre la pauvreté est gagné. (Au contraire: vous les écoutez, c'est de pire en pire.) De la même manière, du moment où les contribuables auront consenti à payer un bon paquet de pognon pour lutter contre le réchauffement, vous pourrez adapter vos comportements autant que vous le voulez, je vous garantis que ce ne sera jamais suffisant. * y compris des intérêts d'agents économiques / politiques qui ne convergeront que jusqu'à un certain point / qui ne poursuivent pas du tout les mêmes buts / qui ne peuvent pas se blairer. Donc sous prétexte qu'il y a des lobbies et de la récupération politique les combats en question ne méritent pas d'être menés? |
|
|
|
22/06/2020 19:14
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,037 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
Donc sous prétexte qu'il y a des lobbies et de la récupération politique les combats en question ne méritent pas d'être menés? Si, mais faire ça seul dans son coin ne changera n'aura aucun impact sur le fond. Par contre sur la forme c'est énorme, ça permet de gagner des élections et de l'influence supplémentaire. La preuve en est hidalgo va gagner haut la main la Mairie de Paris alors que son idéologie ne favorise que les parisiens intra muros ( ceux qui votent pour elle) et augmente la pollution des villes aux alentours. Ce n'est pas concerté elle fait ça dans son coin. Pour la connaitre j'aime autant te dire qu'elle s'en tamponne la moule de l'écologie elle sa mafia parisienne du PS. Ce qui compte c'est de se rincer au maximum. Bref ça illustre bien le propos, l’écologie est une arme politique avant d’être un vrai sujet. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
22/06/2020 19:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé |
Si, mais faire ça seul dans son coin ne changera n'aura aucun impact sur le fond. Par contre sur la forme c'est énorme, ça permet de gagner des élections et de l'influence supplémentaire. La preuve en est hidalgo va gagner haut la main la Mairie de Paris alors que son idéologie ne favorise que les parisiens intra muros ( ceux qui votent pour elle) et augmente la pollution des villes aux alentours. Ce n'est pas concerté elle fait ça dans son coin. Pour la connaitre j'aime autant te dire qu'elle s'en tamponne la moule de l'écologie elle sa mafia parisienne du PS. Ce qui compte c'est de se rincer au maximum. Bref ça illustre bien le propos, l’écologie est une arme politique avant d’être un vrai sujet. C'est une arme politique justement parce que c'est un vrai sujet. Comment tu fais pour changer le fond sans commencer seul dans ton coin? Tu attends bêtement qu'un changement massif mondial soit décrété de nulle part? Ca n'est jamais arrivé, et j'ai du mal à croire que ça puisse arriver. Pour que ça change à grande échelle il faut que ça commence sur une plus petite, parce que c'est là ou les gens ont le plus de pouvoir pour provoquer des changements. Donc non commencer dans un coin ce n'est pas anecdotique, même si c'est peu efficace ou porté par des opportunistes qui n'y croient pas, car cela peut en entrainer d'autres, surtout dans un monde aussi interconnecté. Donc c'est en gagnant du terrain par la mairie de Paris, puis peut être par la France, puis l'Europe etc. que la cause écologique peut arriver aux mesures mondiales dont elle a effectivement besoin. Je ne vois pas d'autres moyen d'y arriver, en vois-tu un? |
|
|
|
22/06/2020 21:36
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Mais qu'est ce qu'on s'en branle de l'environnement ?
Question sérieuse. -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
22/06/2020 21:48
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Si, mais faire ça seul dans son coin ne changera n'aura aucun impact sur le fond. Je suis d'accord sur le cote hypocrite mais la pollution et l'environnement c'est un probleme aussi bien a l'echelle locale que globale. Vivre dans une ville avec un air ultra pollue et des ordures qui jonchent les rues c'est cancer a 45 ans. Avoir une agriculture qui detruit les sols et produit de la merde de facon industrielle pareil. Donc si agir dans son coin a deja cette importance la. |
|
|
|
22/06/2020 23:28
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Mais qu'est ce qu'on s'en branle de l'environnement ? Question sérieuse. Quand tu auras deux milliards d’asiatiques qui frapperont à ta porte, tu t’en branleras toujours? Si, mais faire ça seul dans son coin ne changera n'aura aucun impact sur le fond. Par contre sur la forme c'est énorme, ça permet de gagner des élections et de l'influence supplémentaire. C’est clair qu’avec ce genre de raisonnement, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. |
|
|
|
23/06/2020 01:39
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
1) il y a 1000 fois plus de frics et de lobbying du côté anti réchauffement climatique (rien que les frères Koch au US par exemple et toute la vague populiste mondiale soutenue par ces lobbyings). Ça va quand même a l'encontre des intérêts court termes de quasi l'ensemble du secteur commercial et industriel.
2) en termes de résilience économique, on va se faire défoncer si on continue à dépendre du pétrole - il y a un enjeu énorme à arriver à garder notre niveau de vie avec la fin des énergies fossiles 3) pour mieux vivre dans nos sociétés c'est clairement du côté de l'écologie qu'il faut se tourner à un moment 4) les réfugiés climatiques ça va être un beau bordel à gérer Maintenant je suis d'accord ça fait chier que des babacools ait raison mais a un moment il faut se rendre à l'évidence et être rationnel. Même d'un point de vue purement stratégique et comptable ça se défend. |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
23/06/2020 06:25
|
|
Guests |
Ensuite, soyons clair. J'observe l'évolution du combat et des mentalités depuis bientôt trente ans, et ma conviction c'est que les lobbies promouvant la lutte contre le réchauffement climatique ont totalement gagné le combat, je veux dire une victoire totalement écrasante: -Dans les mentalités: tout le monde est persuadé que le réchauffement climatique existe, qu'il est provoqué très majoritairement par l'activité humaine, que les scientifiques ont un niveau de connaissance suffisamment élevé sur le sujet Et pas toi ? Le fait que le réchauffement climatique soit récupéré par certains intérêts capitalistes n'est pas un argument en soit. Absolument tout est toujours récupéré de cette manière, du Che au véganisme j'ai envie de dire. C'est presque le principe même. Je pense pas avoir entendu qu'il y ait une quelconque unanimité des scientifiques en terme de finance verte ou d'énergie éolienne ou encore de voiture électrique... Ce qui fait quasi consensus c'est juste qu'il y a réchauffement, qu'il est principalement dû aux rejets de CO2 et qu'il va provoquer de lourds changements extraordinairement rapides à l'échelle géologique avec des conséquences globalement négatives. Le reste c'est le capitalisme qui fait du capitalisme c'est à dire qui s'adapte. |
|
|
|
23/06/2020 07:15
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,637 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Citation Stains : "Si une lettre disparaît, on tiendra pour seuls responsables les syndicats de police Alliance", prévient Assa Traoré devant une fresque en hommage à son frère La fresque suscite la colère des policiers et notamment du syndicat Alliance, qui a renoncé à manifester lundi devant celle-ci. Les policiers se sont regroupés devant la préfecture à Bobigny. Une victoire pour les proches d'Adama Traore rassemblés devant la fresque. A Stains, en Seine-Saint-Denis, 200 à 300 personnes se sont réunies lundi 22 juin devant la fresque qui rend hommage à Adama Traoré et à George Floyd. Parmi la foule, surtout des jeunes, venus a priori pour une contre-manifestation, en réponse à l'appel lancé samedi dernier sur les réseaux sociaux par le syndicat Alliance 93, majoritaire au sein de la police en Seine-Saint-Denis, vent debout contre une phrase inscrite sur la fresque, associant les termes "racisme" et "violences policières". "Nous demandons que cette phrase soit repeinte ou supprimée car elle stigmatise la police républicaine", avait indiqué le syndicat sur son compte Facebook, appelant les policiers "à se rassembler lundi 22 juin à 16h devant la fresque située place du colonel Fabien à Stains". Un rassemblement sans incident Mais les policiers finalement ne sont pas venus, préférant se regrouper devant la préfecture à Bobigny. Un renoncement que le comité AdamaTraoré revendique comme une victoire. La sœur d'Adama, Assa Traoré, s'est contentée d'une prise de parole pour défendre la liberté artistique. "S'il y a une tâche de peinture, si cette fresque disparaît, si une lettre disparaît, on tiendra pour seuls responsables les syndicats de police Alliance", a-t-elle déclaré. "À partir du moment où ils lancent ça sur des réseaux sociaux, c'est un appel à la haine, c'est un appel à la violence, c'est un appel au non respect de nos morts dans les quartiers populaires et c'est surtout un appel à venir dégrader cette fresque", a-t-elle encore réagi. Le rassemblement s'est déroulé sans incident et sans la moindre présence policière visible. Qu’on me dise pas qu’elle ne surf pas sur la vague en jouant sur les amalgames avec la lutte anti-raciste (alors qu’effectivement ça ne faisait manifestement pas partie des revendications initiales). Désormais on est en train d’instiller dans l’imaginaire collectif qu’Adama Traore est mort dans un cas de violences policières à caractère raciste. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
23/06/2020 07:28
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Vivement l'apartheid comme aux USA
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
23/06/2020 07:34
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Et c'est probablement débile, parce qu'avec les cas Steve Maïa Caniç et Cédric Chouviat (les infos sorties par le Monde hier
|
|
|
|
23/06/2020 07:51
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,805 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Quelqu'un a l'article d'ailleurs ?
|
|
|
|
23/06/2020 07:51
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,198 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Qu’on me dise pas qu’elle ne surf pas sur la vague en jouant sur les amalgames avec la lutte anti-raciste (alors qu’effectivement ça ne faisait manifestement pas partie des revendications initiales). Désormais on est en train d’instiller dans l’imaginaire collectif qu’Adama Traore est mort dans un cas de violences policières à caractère raciste.
-------------------- Flex.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/01/2026 13:45 |