IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

385 Pages V  « < 88 89 90 91 92 > »   
add postStart new topic
[Anciens] Leur actualité, Actu et commentaires sur les articles postés dans la RDP
Parisian
posté 13/06/2011 04:06
Message #1781

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (Dofr @ 12/06/2011 à 22:15) *
Dans ce cas la pourquoi négocier avec Bordeaux?Ca donne pas l'impression qu'il ne voulait plus jamais de pression.

Tu connais le contenu des negociations avec Bordeaux? Parce que sportivement a l'heure actuelle c'est du niveau de Oman, y a rien. C'est le chantier totale, donc il a peut etre pas envie de recommencer les memes conneries qu'au PSG sans moyens. (supposition, mais voila quoi, on sait pas ce qu'il a dans la tete, le raisonnement qui a abouti a ce choix, l'argent est un elemwnt important, mais il y a d'autres parametres).

Citation (Ronan @ 12/06/2011 à 20:52) *
Ouais enfin Glasgow ou Manchester t'es à une heure et quart de vol de Paris, et puis y'a peut être pas grand chose à faire mais avoir de l'ambition et des challenges dans une vie ça compte plus que tout, je vous invite à aller lire des articles sur la pyramide des besoins de Maslow...Le fric ok, mais au bout d'un moment ça suffit.

Pour moi il habitera pas là bas, 2 ou 3 mois par an grand max.

Si le fait de se dorer la pilule, en empochant du pognon, avec plein de temps libre pour t'adonner a d'autres passions tout en exercant ton metier et en decouvrir d'autres facettes et de nouveaux horizons et cultures puisse etre preferable aller dans un endroit crade comme Glasgow ou le seul challenge sportif consiste en 4 derbys dans l'annee pour un salaire deux fois moindre est incomprehensible pour toi, ca l'est parfaitement pour moi en revanche. De plus ca n'a rien a voir (comme d'hab...) avec le depart du post ou tu dis qu'il est plus facile de s'expatrier en UK qu'a Oman ou au Cameroun. Je connais du monde de maniere personnelle qui n'est pas d'accord avec ca et qui a fait l'autre choix. Donc chacun ses choix de vie, mais la ca fait un peu occidental qui prend le reste du monde de haut ton jugement. wink.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page

+Quote Post
Ronan
posté 13/06/2011 04:25
Message #1782

#Team1erDegré
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 256

Citation (Parisian @ 12/06/2011 à 23:06) *
Si le fait de se dorer la pilule, en empochant du pognon, avec plein de temps libre pour t'adonner a d'autres passions tout en exercant ton metier et en decouvrir d'autres facettes et de nouveaux horizons et cultures puisse etre preferable aller dans un endroit crade comme Glasgow ou le seul challenge sportif consiste en 4 derbys dans l'annee pour un salaire deux fois moindre est incomprehensible pour toi, ca l'est parfaitement pour moi en revanche. De plus ca n'a rien a voir (comme d'hab...) avec le depart du post ou tu dis qu'il est plus facile de s'expatrier en UK qu'a Oman ou au Cameroun. Je connais du monde de maniere personnelle qui n'est pas d'accord avec ca et qui a fait l'autre choix. Donc chacun ses choix de vie, mais la ca fait un peu occidental qui prend le reste du monde de haut ton jugement. wink.gif

Ah bon il va faire quoi avec Oman ? Y'a un championnat ? Entrainer Glasgow j'ai jamais dit que c'était bien sportivement mais c'est quand même au dessus qu'une sélection qui sort de nul part. Sinon le mec est entraineur de foot, s'il a envie de se dorer la pilule, il arrête le foot, il a assez de fric pour faire 20 fois le tour du monde, découvrir toutes les facettes du monde etc, il a refusé des clubs de L1 non pas parce que c'est pas assez bankable juste parce qu'il veut Colleu avec lui, le mec est borné à mort, au point de sacrifier sa carrière qui est ce qu'elle est mais qui mérite mieux que ce pays qui sert à rien sportivement.

Sinon je pense que je connais assez de français expatriés pour t'affirmer que les occidentaux s'expatrient plus facilement dans les pays occidentaux que dans les pays avec une culture différente de la leur (étant fils de militaire donc ayant connu les joies de l'Afrique en rendant visite à mon père et moi même ayant habité à divers endroits de la planète)...Bien sûr y'a des mecs qui vivent au Qatar, au Mali ou en Chine et ils y vivent très bien mais pour beaucoup d'autres le mal du pays fait qu'ils y restent pas longtemps, au bout de 2 ou 3 ans t'as fait le tour.

Bref revenons en au sujet, pour moi déjà que sa famille n'est pas venue à Paris, il habitera pas à Oman, comme Luis qui n'habite pas en Israel.

+Quote Post
Guest_Plissken_supprimé
posté 13/06/2011 09:54
Message #1783

Guests

Citation (Dofr @ 12/06/2011 à 16:33) *
Je croyais qu'il était attaché a sa famille, tu crois qu'il va kiffer la vie a Oman tout seul avec Colleu?

Oui, surtout quand ils inviteront Jeremy Clément en colo ph34r.gif

Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 03:06) *
Tu connais le contenu des negociations avec Bordeaux? Parce que sportivement a l'heure actuelle c'est du niveau de Oman, y a rien.

Mauvaise foi !!! Bordeaux = Oman ?

Non il avait des prétentions salariales trop élevées pour la L1 épicétou, faut pas chercher plus loin.

Rennes avec un bilan franchement moyen, champion avec Lyon (même Santini et Perrin l'ont fait), puis échecs aux Rangers, à Paris puis au Cameroun ... faut pas s'étonner de la suite.

+Quote Post
Dante
posté 13/06/2011 10:42
Message #1784

Pilier du forum

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54

Citation (Plissken @ 13/06/2011 à 10:54) *
Oui, surtout quand ils inviteront Jeremy Clément en colo ph34r.gif

Mauvaise foi !!! Bordeaux = Oman ?

Non il avait des prétentions salariales trop élevées pour la L1 épicétou, faut pas chercher plus loin.

Rennes avec un bilan franchement moyen, champion avec Lyon (même Santini et Perrin l'ont fait), puis échecs aux Rangers, à Paris puis au Cameroun ... faut pas s'étonner de la suite.

Et le 4-3-3 qu'il a lancé et qui est devenu le standard du foot Lyonnais, c'est du pipi de chat? cool.gif

D'ailleurs, c'est pas le premier en Europe à avoir remis au gout du jour ce système de jeu où il s'est inspiré d'un autre coach?

+Quote Post
Parisian
posté 13/06/2011 10:45
Message #1785

Bobo

Membre no 39

On va pas relancer un 300e fois le debat sur les qualites d'entraineur de PLG, pour une fois qu'on arrivait a parler de lui fallait que Plissken vienne mettre sa quenelle qui sert a rien. (en meme temps prendre au pied de la lettre ma phrase evra.png )

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Panenka
posté 13/06/2011 11:00
Message #1786

Dieu tout-puissant

Membre no 60
Tribune : Canapé

Citation (Dofr @ 12/06/2011 à 22:15) *
Dans ce cas la pourquoi négocier avec Bordeaux?

Elles sont réelles ces négociations? Parce que si tu lis l'interview de Martel dans So Foot du mois dernier, datant en fonction des réponses de Martel de début Avril cette itw, le Gervais il annonce déjà Gillot à Bordeaux dans une de ses réponses et pas dans une blague.
Bref les allégations de journaleux en période de transfert je m'en méfie.

Ensuite il a peut être juste envie d'une expérience différente. Ce mec aime le foot.
Je suis déçu évidemment, surpris aussi. Après de là à lui chier dessus...
Il a aussi droit à l'erreur.

+Quote Post
Guest_Plissken_supprimé
posté 13/06/2011 11:43
Message #1787

Guests

Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 10:45) *
Plissken vienne mettre sa quenelle qui sert a rien.

Toute vérité est bonne à dire ! ph34r.gif

En même temps prendre au pied de la lettre ma phrase evra.png

+Quote Post
Parisian
posté 13/06/2011 11:53
Message #1788

Bobo

Membre no 39

Citation (Plissken @ 13/06/2011 à 12:43) *
En même temps prendre au pied de la lettre ma phrase evra.png

Citation (Plissken @ 13/06/2011 à 10:54) *
Rennes avec un bilan franchement moyen, champion avec Lyon (même Santini et Perrin l'ont fait), puis échecs aux Rangers, à Paris puis au Cameroun

Faut que tu m'expliques ou est la subtilite la whistle.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_Plissken_supprimé
posté 13/06/2011 12:03
Message #1789

Guests

Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 11:53) *
Faut que tu m'expliques ou est la subtilite la whistle.gif

Tu ne la vois pas car la "quenelle" anti PLG est beaucoup plus subtile que la quenelle anti AK (abruti, débile, mononeurone, ...) ou anti Jallet (cancéreux, sidaique, ...) happy.gif

Edit : je ne parle pas ici de tes posts mais pourquoi faut-il que tu fasses de toute attaque contre PLG une affaire personnelle ?

+Quote Post
Parisian
posté 13/06/2011 12:49
Message #1790

Bobo

Membre no 39

Citation (Plissken @ 13/06/2011 à 13:03) *
Tu ne la vois pas car la "quenelle" anti PLG est beaucoup plus subtile que la quenelle anti AK (abruti, débile, mononeurone, ...) ou anti Jallet (cancéreux, sidaique, ...) happy.gif

Edit : je ne parle pas ici de tes posts mais pourquoi faut-il que tu fasses de toute attaque contre PLG une affaire personnelle ?

Tu vas avoir du mal a me faire croire que la phrase que j'ai quote au dessus n'est pas a prendre au pied de la lettre.

Pour repondre a ton edit, je ne le prends pas de maniere personnelle, la je l'ai defendu de la meme maniere que j'ai defendu Trezeguet pour son choix d'aller a Hercules. C'est plutot que des que je parle de PLG, on pense que je change mon type de raisonnement alors que non. Et pour ma critique sur ta quenelle, c'est juste que ca sert a rien a part deterrer un debat qui a tourne en rond 300 fois deja, cqfd le post juste en dessous du tien, pas sur la quenelle meme vu que j'y ai deja repondue 300 fois a celle la ph34r.gif wink.gif

--------------------

+Quote Post
Lask
posté 13/06/2011 12:55
Message #1791

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Et ca fait aussi 500 fois que tu dis que t'arrêtes d'en parler et polluer les topics du haut (topic forum du haut lors de la dernière "crise" où t'étais clairement visé) mellow.gif

+Quote Post
Guest_Plissken_supprimé
posté 13/06/2011 13:02
Message #1792

Guests

Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 12:49) *
Tu vas avoir du mal a me faire croire que la phrase que j'ai quote au dessus n'est pas a prendre au pied de la lettre.

Pour repondre a ton edit, je ne le prends pas de maniere personnelle, la je l'ai defendu de la meme maniere que j'ai defendu Trezeguet pour son choix d'aller a Hercules. C'est plutot que des que je parle de PLG, on pense que je change mon type de raisonnement alors que non. Et pour ma critique sur ta quenelle, c'est juste que ca sert a rien a part deterrer un debat qui a tourne en rond 300 fois deja, cqfd le post juste en dessous du tien, pas sur la quenelle meme vu que j'y ai deja repondue 300 fois a celle la ph34r.gif wink.gif

OK pour ne pas relancer le débat maintes fois vu et revu sur le bilan de PLG entraineur fait de succès et d'echecs (après on fait peser la balance du côté qu'on veut, on a chacun choisit son camps, moi je penche du côté le + lourd wink.gif ).

Maintenant je me pose des questions sur l'ambition du bonhomme : en partant de Lyon ça a été Canal+, puis Rangers, puis Paris à chaque fois ces 3 choix ont semblé être par défaut (sa petite larme pour Paris m'enlèvera pas que ce n'était pas un choix du coeur ni sportif) puis Cameroun, puis retour à Canal+ puis maintenant Oman.
Il va où le vent le mène et où on veut bien de lui, rien de plus.

+Quote Post
sylvain
posté 13/06/2011 13:10
Message #1793

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 13:49) *
Pour repondre a ton edit, je ne le prends pas de maniere personnelle, la je l'ai defendu de la meme maniere que j'ai defendu Trezeguet pour son choix d'aller a Hercules.

Il y a quand même une différence entre un joueur en fin de carrière qui va dans un petit club de Liga, club situé dans la région d'origine de sa femme, et un coach qui n'est pas, je pense, en fin de carrière, qui décide d'aller à Oman, grande sélection de la très prestigieuse confédération asiatique..

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
ramutcho
posté 13/06/2011 13:20
Message #1794

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Il fait comme Ricardo, il va prendre la thune. Quasi-sûr qu'ils n'ont jamais touché un si bon salaire jusque là.

+Quote Post
Parisian
posté 13/06/2011 13:26
Message #1795

Bobo

Membre no 39

Citation (sylvain @ 13/06/2011 à 14:10) *
Il y a quand même une différence entre un joueur en fin de carrière qui va dans un petit club de Liga, club situé dans la région d'origine de sa femme, et un coach qui n'est pas, je pense, en fin de carrière, qui décide d'aller à Oman, grande sélection de la très prestigieuse confédération asiatique..

Il y a une difference entre une carriere de joueur qui dure 10 ans et une carriere de coach qui peut durer plusieurs decennies. Biensur qu'il va prendre le pognon, mais en quoi ca l'empechera de revenir dans un club de liga/L1/PL... dans 2-3 ans? Apres il a du peser le pour et le contre et y trouve son compte. Il a pas quitte un super poste ou refuse une belle proposition pour aller a Oman. Comme dit Plissken, il va ou le vent le mene... comme 90% des entraineurs. Si tu fais pas parti du top, t'as le choix de dire oui ou non aux propositions qui viennent, ni plus ni moins.

--------------------

+Quote Post
Panenka
posté 13/06/2011 13:48
Message #1796

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Là où ça coince c'est qu'on parle pas de PLG dans des grands clubs depuis son départ de l'OL. Personne ne s'est vraiment lancé sur lui.
Le plus gros c'est...Le PSG qu'il a repris dans une galère pas possible donc forcément il arrivait attendu comme un "messie".
Quand il a quitté l'OL y a eu les rangers et je crois Kiev. unsure.gif
Depuis Paris, pas grand chose et la liste des clubs s'intéressant à lui faisait pitié.
Le Cameroun pour moi c'est aussi cheap quand même.
Et là on parlait de l'Algérie pour finir avec Oman.
Alors qu'on envoyait Blanc à MU ou à l'Inter, PLG et ses titres lyonnais ça a rapidement fait pschiiiiiiiiittttt....
Black listé? Parce que des mecs qui trouvent des bancs pas dégueulasses alors qu'ils ne sont pas des génies on en trouve.

+Quote Post
Dofr
posté 13/06/2011 14:47
Message #1797

Membre accro

Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 05:06) *
Tu connais le contenu des negociations avec Bordeaux? Parce que sportivement a l'heure actuelle c'est du niveau de Oman, y a rien. C'est le chantier totale, donc il a peut etre pas envie de recommencer les memes conneries qu'au PSG sans moyens. (supposition, mais voila quoi, on sait pas ce qu'il a dans la tete, le raisonnement qui a abouti a ce choix, l'argent est un elemwnt important, mais il y a d'autres parametres).

C'est Bordeaux qui a dit non a cause des ses exigences de staff, donc t'es a coté de la plaque au niveau de tes suppositions. sleep.gif

Paul le Guen ne semble pas réunir tous les suffrages. L'actionnaire et le président Triaud n'abordent pas le problème de la même façon. Car ce qui coince se sont les nouvelles exigences de Le Guen qui souhaite avoir son propre préparateur physique et son entraineur des gardien. Dans la situation actuelle, le club dit non,

Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 13:49) *

Mais les choix de Trezequet et de PLG sont incomparables, arrete de jouer au con.

Comme déja dit, j'ai défendu Trezeguet et je suis décu par le choix de PLG.

Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 14:26) *
Il y a une difference entre une carriere de joueur qui dure 10 ans et une carriere de coach qui peut durer plusieurs decennies. Biensur qu'il va prendre le pognon, mais en quoi ca l'empechera de revenir dans un club de liga/L1/PL... dans 2-3 ans? Apres il a du peser le pour et le contre et y trouve son compte. Il a pas quitte un super poste ou refuse une belle proposition pour aller a Oman. Comme dit Plissken, il va ou le vent le mene... comme 90% des entraineurs. Si tu fais pas parti du top, t'as le choix de dire oui ou non aux propositions qui viennent, ni plus ni moins.

Et tu peux rester consultant en attendant une offre qui te satisfera, ou tu peux donner du lest sur tes pretentions de staff etc.....

Il va la ou le fric le mene, la, point barre.Et on peut etre décu par cela comme ne pas l'etre, je suis juste étonné qu'apperement tu le sois pas surtout apres ton vahid.gif de ton premier post a cette nouvelle?

Citation (Panenka @ 13/06/2011 à 14:48) *
Là où ça coince c'est qu'on parle pas de PLG dans des grands clubs depuis son départ de l'OL. Personne ne s'est vraiment lancé sur lui.
Le plus gros c'est...Le PSG qu'il a repris dans une galère pas possible donc forcément il arrivait attendu comme un "messie".
Quand il a quitté l'OL y a eu les rangers et je crois Kiev. unsure.gif
Depuis Paris, pas grand chose et la liste des clubs s'intéressant à lui faisait pitié.
Le Cameroun pour moi c'est aussi cheap quand même.
Et là on parlait de l'Algérie pour finir avec Oman.
Alors qu'on envoyait Blanc à MU ou à l'Inter, PLG et ses titres lyonnais ça a rapidement fait pschiiiiiiiiittttt....
Black listé? Parce que des mecs qui trouvent des bancs pas dégueulasses alors qu'ils ne sont pas des génies on en trouve.

neokill@h.gif

+Quote Post
Parisian
posté 13/06/2011 14:53
Message #1798

Bobo

Membre no 39

Citation (Dofr @ 13/06/2011 à 15:43) *
C'est Bordeaux qui a dit non a cause des ses exigences de staff, donc t'es a coté de la plaque au niveau de tes suppositions. sleep.gif

Paul le Guen ne semble pas réunir tous les suffrages. L'actionnaire et le président Triaud n'abordent pas le problème de la même façon. Car ce qui coince se sont les nouvelles exigences de Le Guen qui souhaite avoir son propre préparateur physique et son entraineur des gardien. Dans la situation actuelle, le club dit non,

Mais les choix de Trezequet et de PLG sont incomparables, arrete de jouer au con.

Comme déja dit, j'ai défendu Trezeguet et je suis décu par le choix de PLG.

Oui et donc? Ca veut juste qu'il attache une importance a certaines choses (bosser avec Colleu) qui semble secondaire pour la plupart d'entre nous. Personnellement c'est aussi quelque chose que je peux comprendre (meme si je suis pas forcement d'accord). Et donc si il a d'abord negocie avec Bordeaux et n'y est pas alle sans son staff, c'est peut etre qu'il ne pose pas la condition salariale en premier lieu contrairement a ce que l'on dit.

Et si les deux choix sont comparables de par l'incomprehension qu'il suscitent car en dehors de la logique sportive pure. D'un cote il y en a un qui est alle la bas sous l'influence de sa femme. L'autre a pris la ou on acceptais son staff entre autres parametres de decision.

Citation (Dofr @ 13/06/2011 à 15:47) *
Et tu peux rester consultant en attendant une offre qui te satisfera, ou tu peux donner du lest sur tes pretentions de staff etc.....

Il va la ou le fric le mene, la, point barre.Et on peut etre décu par cela comme ne pas l'etre, je suis juste étonné qu'apperement tu le sois pas surtout apres ton vahid.gif de ton premier post a cette nouvelle

La tu dis une chose et son contraire, si il est psychorigide sur son staff, c'est qu'il ne va pas QUE la ou l'argent le mene...

Et reviens pas avec mon vahid.gif, je l'ai deja explique, c'est le choix purement sportif que je n'aime pas, la vous ce sont des jugements de valeur sur le choix de vie/carriere d'une personne, c'est quand meme tres different... Par exemple imagine demain le Sultan d'Oman te payais pour travailler chez Mc Donald chez lui avec beaucoup d'argent a la cle et les gens que t'apprecie. Je te dirais que vahid.gif au niveau du boulot meme, mais je trouverais pas ca delirant d'accepter au vue d'un mixe salaire/condition de vie/conditions de travail. wink.gif

--------------------

+Quote Post
Dofr
posté 13/06/2011 15:11
Message #1799

Membre accro

Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 15:53) *
Oui et donc? Ca veut juste qu'il attache une importance a certaines choses (bosser avec Colleu) qui semble secondaire pour la plupart d'entre nous. Personnellement c'est aussi quelque chose que je peux comprendre (meme si je suis pas forcement d'accord). Et donc si il a d'abord negocie avec Bordeaux et n'y est pas alle sans son staff, c'est peut etre qu'il ne pose pas la condition salariale en premier lieu contrairement a ce que l'on dit.

Et si les deux choix sont comparables de par l'incomprehension qu'il suscitent car en dehors de la logique sportive pure. D'un cote il y en a un qui est alle la bas sous l'influence de sa femme. L'autre a pris la ou on acceptais son staff entre autres parametres de decision.

La tu dis une chose et son contraire, si il est psychorigide sur son staff, c'est qu'il ne va pas QUE la ou l'argent le mene...

Et reviens pas avec mon vahid.gif, je l'ai deja explique, c'est le choix purement sportif que je n'aime pas, la vous ce sont des jugements de valeur sur le choix de vie/carriere d'une personne, c'est quand meme tres different... Par exemple imagine demain le Sultan d'Oman te payais pour travailler chez Mc Donald chez lui avec beaucoup d'argent a la cle et les gens que t'apprecie. Je te dirais que vahid.gif au niveau du boulot meme, mais je trouverais pas ca delirant d'accepter au vue d'un mixe salaire/condition de vie/conditions de travail. wink.gif

Je refuserais sans hésiter .

Apres, il a refusé Bordeaux apperement pas a cause de Colleu mais parece qu'il voulait aussi son préparateur physique et son entraineur de gardien (truc que quasi aucun entraineur exige).
De plus on en sait rien si Oman a accepté qu'il ramene son preparateur physique et son entraineur de gardien.

Si tu veux tu peux faire une distinction entre son choix sportif et son choix de vie moi , j'en fait aucune pour moi tout ça est lié.

+Quote Post
Panenka
posté 13/06/2011 16:05
Message #1800

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (Dofr @ 13/06/2011 à 15:47) *
neokill@h.gif

Pourquoi tu trouves ça drôle? Certains ont pu lui tailler un costard en douce ce qui lui ferme certaines portes.

Citation
Apres, il a refusé Bordeaux apperement pas a cause de Colleu mais parece qu'il voulait aussi son préparateur physique et son entraineur de gardien (truc que quasi aucun entraineur exige).

Source? Triaud lui même? PLG?
Et puis bon, l'expérience lui donne peut être raison...

+Quote Post

385 Pages V  « < 88 89 90 91 92 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/08/2026 05:46