[Anciens] Leur actualité, Actu et commentaires sur les articles postés dans la RDP |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Anciens] Leur actualité, Actu et commentaires sur les articles postés dans la RDP |
03/06/2011 19:31
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
pas bcp ne l'aimait car rien avec les supps ou presque, comme la presse, en résumant grossièrement.. mais sa capacité à gérer une L1 et j'ai envie de dire son amour pour la capitale (il se l'ai fait mettre bien profond le pauvre) pour moi le meilleur coach PSG niveau sportif (mais on ne lui as pas, du tout, laisser sa chance sur plusieurs années) Je suis persuadé que c'était notre Wenger. Je peux me tromper mais c'est mon sentiment. C'est pour ça que j'aimerai bien le voir à la tête d'un club pas trop haut mais ambitieux histoire de voir sa capacité à bâtir une épopée de lui même puisque c'était si facile à Lyon d'après certains... |
|
|
|
08/06/2011 19:27
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
content pour fournier. Bonne chance à lui.
|
|
|
|
08/06/2011 21:07
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,735 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,336 Tribune : Boulogne bleu |
Sympa de revoir Lolo la mobylette en L1, l'année prochaine.
Ah Fournier... C'était quand même un sacre joueur, emblématique d'un certain PSG...Quand il devait marquer un mec a la culotte, le type rentrait aux vestiaires couvert de bleus! Il lâchait rien pendant 90',sans vrai talent, il était travailleur, accrocheur, un vrai pitbull comme Guerin. En somme, le type de joueur qui fait cruellement défaut au PSG d'aujourd'hui, un PSG de tapettes |
|
|
|
08/06/2011 21:09
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,999 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Citation «Un projet intéressant» En apposant sa signature au bas d'un contrat de trois ans, l'ancien milieu de terrain international (3 sélections) a lui aussi fait un choix. «J'avais rencontré les dirigeants de Nancy et Valenciennes, a-t-il admis. Être contacté par des clubs de Ligue 1, je m'y attendais un petit peu, car je pense avoir obtenu des résultats intéressants à Créteil (2009-2010) et Strasbourg (2010-2011), mais aussi au PSG, quand j'avais été viré alors que l'équipe était sixième en décembre 2005 (en fait, le PSG occupait la troisième place, ndlr)». Si Fournier a accepté la proposition auxerroise, ce n'est pas seulement grâce au fameux poncif du «discours présidentiel qui séduit». Gérard Bourgoin, en admettant ne pas avoir eu «trop de mal à vendre le produit AJA», a visiblement su trouver les mots justes. «Auxerre a l'image d'un club ambitieux, accueillant et formateur. Il y a un projet intéressant, mêlant les jeunes joueurs et les plus anciens, a repris Fournier. Partout où j'ai entraîné, je n'ai pas eu de conflits avec les joueurs. A Strasbourg, alors que je devais être viré, ce sont eux qui m'ont permis de rester en place. C'est un peu grâce à eux que je suis à Auxerre aujourd'hui...» Extrait de lequipe.fr J'avais encore jamais vu ça, du moins dans ce sens-là |
|
|
|
08/06/2011 21:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Il peut quand même le remercier Blayau finalement. Parce que le PSG descendait quand même au classement.
S'il avait continué de la sorte en étant viré dans le ventre mou on n'aurait pas retenu grand chose de Fournier. Là à chaque fois on revient sur son licenciement comme si c'était un super PSG en pleine bourre qui dominait la L1 de la tête et les épaules. |
|
|
|
08/06/2011 21:56
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,997 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
En même temps, même si le club était sur la pente descendante, on ne peut pas dire que son licenciement ait arrangé grand chose. Le groupe était trop juste cette année-là, et pas équilibré (comme les années suivantes).
|
|
|
|
08/06/2011 22:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Pas faux. Maintenant je trouve qu'on en a un peu trop fait sur Fournier juste pour un été sympa contre des équipes pas forcément au niveau.
|
|
|
|
08/06/2011 22:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,432 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade |
Fournier à un style de jeu assez offensif non? Du moins assez joueur je crois... Ca ne colle pas vraiment avec Auxerre...
|
|
|
|
08/06/2011 22:28
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,486 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Fournier à un style de jeu assez offensif non? Du moins assez joueur je crois... Ca ne colle pas vraiment avec Auxerre... D'ailleurs (un peu HS par contre) mais Auxerre et la formation c'est fini? L'impression qu'ils ne sortent plus de bons jeunes. Le dernier dont je me rappelle c'est Kaboul. Ndinga aussi mais je crois pas qu'ils l'aient réellement formé (un peu le même cas que les maliens du CFA chez nous) -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
08/06/2011 22:38
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,483 Inscrit : 12/11/2010 Lieu : Val de Marne Membre no 2,097 Tribune : Non précisée |
Disons qu'Auxerre avait tendance à se gaver en région parisienne, à quelques exceptions près (Mexes et Cissé). Mais depuis quelques saisons, le PSG parvient à attirer les meilleurs joueurs en âge de rentrer en centre de formation.
Et puis, le départ de Guy Roux du poste d'entraîneur, lui qui était formateur avant d'être entraîneur, a aussi marqué la fin d'une période historique de formation. Sans compter que, comme je le dis pour le PSG, d'autres clubs ont saisi l'importance de la formation et ont pris des jeunes de leur région qui seraient allés à Auxerre auparavant (Cissé et Mexes pour le coup). |
|
|
|
08/06/2011 22:59
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 63,336 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
D'ailleurs (un peu HS par contre) mais Auxerre et la formation c'est fini? L'impression qu'ils ne sortent plus de bons jeunes. Le dernier dont je me rappelle c'est Kaboul. Ndinga aussi mais je crois pas qu'ils l'aient réellement formé (un peu le même cas que les maliens du CFA chez nous) C'est de moins en moins ça, même s'il semble qu'ils aient quelques bons jeunes qui arrivent. Boly a joué en pro la fin de saison, Bourgeois est en sélection actuellement, il y a Sanogo (93) dont on attend beaucoup et enfin Calvet, Meité et Haller accompagnent les nombreux Parisiens pour la Coupe du monde U17. |
|
|
|
08/06/2011 23:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 132 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 649 Tribune : Non précisée |
Fournier à un style de jeu assez offensif non? Du moins assez joueur je crois... Ca ne colle pas vraiment avec Auxerre... Il avait surtout un seul MDef (M'Bami, d'où le départ de Cana), mais parce que beaucoup de mecs devant (Pauleta, Kalou, Rothen, Dorassho) impossibles à mettre sur le banc à l'époque. Et Doud Cissé en milieu droit Vu l'effectif d'Auxerre, pas sûr qu'il y ait tant d'incontournables en attaque ! Mais pareil que toi, autant je suis content pour lui qu'il ait retrouvé un club de L1, autant je le vois mal dans une équipe génétiquement fait pour le contre quand dans ton CV il n'y a que des clubs qui se devait de faire le jeu (Créteil et Strasbourg étant des "cadors" à leur niveau). |
|
|
|
09/06/2011 10:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,607 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
D'ailleurs (un peu HS par contre) mais Auxerre et la formation c'est fini? L'impression qu'ils ne sortent plus de bons jeunes. Le dernier dont je me rappelle c'est Kaboul. Ndinga aussi mais je crois pas qu'ils l'aient réellement formé (un peu le même cas que les maliens du CFA chez nous) Y a d'autres joueurs comme par exemple Kitambala de Lorient, qui a été formé à l' AJA. C'est pas fini, ça reste leur fonds de commerce. Ils font juste face à une concurrence qui s'est accrue sur ce marché donc mécaniquement, ils sortent moins de joueurs ayant le niveau L1. L'avance qu'ils avaient dans les années 80/90 n'existe plus, ils sont même dépassés par d'autres clubs qui ont des moyens plus importants (je pense à Rennes en particulier). |
|
|
|
09/06/2011 11:17
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,181 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
09/06/2011 11:26
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 80,191 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Manque des noms dans la liste, des mecs comme Courbis, Baup notamment. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
09/06/2011 18:07
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,795 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Manque des noms dans la liste, des mecs comme Courbis, Baup notamment. Vu qu'ils sont salariés (C+, RMC) ptet qu'ils ne sont pas comptés dans cette liste? -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
11/06/2011 20:07
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,156 Inscrit : 26/09/2010 Lieu : Nancy Membre no 1,942 Tribune : Viré du stade |
Excusez ma vulgarité, mais putain fais chier Le Guen à l'étranger..
|
|
|
|
11/06/2011 20:16
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,999 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Mais
|
|
|
|
11/06/2011 20:30
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,969 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 41 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/06/2011 20:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,048 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 252 Tribune : Canapé |
Il avait surtout un seul MDef (M'Bami, d'où le départ de Cana), mais parce que beaucoup de mecs devant (Pauleta, Kalou, Rothen, Dorassho) impossibles à mettre sur le banc à l'époque. Et Doud Cissé en milieu droit Vu l'effectif d'Auxerre, pas sûr qu'il y ait tant d'incontournables en attaque ! Mais pareil que toi, autant je suis content pour lui qu'il ait retrouvé un club de L1, autant je le vois mal dans une équipe génétiquement fait pour le contre quand dans ton CV il n'y a que des clubs qui se devait de faire le jeu (Créteil et Strasbourg étant des "cadors" à leur niveau). Il avait débuté la saison avec Cana sur le banc. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/08/2026 23:12 |