[Anciens] Leur actualité, Actu et commentaires sur les articles postés dans la RDP |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Anciens] Leur actualité, Actu et commentaires sur les articles postés dans la RDP |
08/04/2010 22:53
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,016 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Mais avec la vente de diané tu n'a acheté que sessegnon!!!donc c'est pas rien du tout, c'est juste pas sessegnon... mon quatuor est pété comme celui avec giuly et sessegnon a la place de luyindula et diané. je dis pas que mon quatuor est fantastique je dit juste que on a vendu diané 7,5 millions d'euros pour acheter sess 8 millions, mais il n'a rien fait de mieux!! Enfin merde me dit pas que tu est satisfait de sessegnon ? l'an dernier on a fini 6éme, mais notre jeu c'était essentiellement hoarau, franchement tu te laisse floué par le classement actuel, mais dans le jeu c'était pété, et en plus de ça le niveau du championnat été beaucoup moins relevé que celui de cette année!! Bien sûr que si Sessegnon a apporté 100 fois plus que Diané. Et si dans le jeu c'était pété la saison dernière alors je me demande quel adjectif il aurait fallu employer avec Diané milieu droit à la place de Sessegnon. Il fait partie intégrante de l'amélioration de nos résultats d'une saison à l'autre. Sessegnon est beaucoup moins bon cette année mais l'année dernière il a fait un bien fou. C'est juste le seul mec de l'équipe capable de prendre un ballon à la moitié du terrain et de le tenir plus de 5 secondes tout en avançant, les autres en étaient incapables et c'est ce qui fait que lors de nos 2 années de maintien on se faisait laminer pendant 90 minutes et qu'on craquait toujours à un moment donné. Ce qui faisait qu'on était content d'avoir Luyindula devant lorsqu'il est arrivé, un mec capable de tenir la balle. J'aurais pas été contre qu'on garde Diané pour le faire jouer attaquant, mais au poste de milieu droit c'est sans comparaison possible avec Sessegnon. Après le recrutement de Makelele et Giuly, leur âge et le salaire qui va avec c'est un autre problème et c'est vrai qu'il y avait peut être moyen de faire un choix un peu plus axé "développement durable". |
|
|
|
08/04/2010 23:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,430 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Bien sûr que si Sessegnon a apporté 100 fois plus que Diané. Et si dans le jeu c'était pété la saison dernière alors je me demande quel adjectif il aurait fallu employer avec Diané milieu droit à la place de Sessegnon. Il fait partie intégrante de l'amélioration de nos résultats d'une saison à l'autre. Sessegnon est beaucoup moins bon cette année mais l'année dernière il a fait un bien fou. C'est juste le seul mec de l'équipe capable de prendre un ballon à la moitié du terrain et de le tenir plus de 5 secondes tout en avançant, les autres en étaient incapables et c'est ce qui fait que lors de nos 2 années de maintien on se faisait laminer pendant 90 minutes et qu'on craquait toujours à un moment donné. Ce qui faisait qu'on était content d'avoir Luyindula devant lorsqu'il est arrivé, un mec capable de tenir la balle. J'aurais pas été contre qu'on garde Diané pour le faire jouer attaquant, mais au poste de milieu droit c'est sans comparaison possible avec Sessegnon. Après le recrutement de Makelele et Giuly, leur âge et le salaire qui va avec c'est un autre problème et c'est vrai qu'il y avait peut être moyen de faire un choix un peu plus axé "développement durable". Justement je suis pas d'accord, sessegnon a d'énormes qualités mais ne s'en sert pas, tout comme diané d'ailleurs. pour moi le seul qui a fait partie intégrante de l'amélioration des résultats c'est hoarau, qui a complétement modifié la façon de jouer de l'équipe ( déviation, jeu aérien, précieux sur les coups de pieds offensifs et défensifs, protection de balle intéressante ), mais je le repète sessegnon n'a rien apporté "en plus" a l'équipe. Après tout ce la est une question de jugement personnel, mais en regardant bien tout nos matchs de la saison dernière, c'est hoarau l'élément du renouveau qu'il y a eu, de aout 2008 a avril 2009, pas sessegnon, pas makelele, pas giuly. Entièrement d'accord avec toi sur luyindula!!! |
|
|
|
08/04/2010 23:36
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,872 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Sauf que Diane est encore pire que Sessegnon en milieu droit, aucun replacement defensif, aucune vision du jeu, bref
En attaquant oui, je suis d'accord que j'aurais prefere qu'on le garder et qu'on l'associe a Hoarau plutot que Giuly. Probleme c'est soi on le vendait et on prenait un milieu, soit on le gardait et on repartait sans milieu de terrain, c'est un fait. De plus le gars nous a fait des cacas nerveux en fin de saison parce que PLG avait voulu le degage en hiver... parce qu'il avait foutu 2 buts en 6 mois. Donc forcement qu'il allait pas garder un element perturbateur. Et Diane est tellement enorme qu'a l'heure actuelle il est toujours au Qatar -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/04/2010 23:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,430 Inscrit : 15/02/2010 Membre no 1,492 Tribune : Viré du stade |
Sauf que Diane est encore pire que Sessegnon en milieu droit, aucun replacement defensif, aucune vision du jeu, bref En attaquant oui, je suis d'accord que j'aurais prefere qu'on le garder et qu'on l'associe a Hoarau plutot que Giuly. Probleme c'est soi on le vendait et on prenait un milieu, soit on le gardait et on repartait sans milieu de terrain, c'est un fait. De plus le gars nous a fait des cacas nerveux en fin de saison parce que PLG avait voulu le degage en hiver... parce qu'il avait foutu 2 buts en 6 mois. Donc forcement qu'il allait pas garder un element perturbateur. Et Diane est tellement enorme qu'a l'heure actuelle il est toujours au Qatar C'est marrant cette habitude de déformer les propos des gens!!! j'ai pas dit que diané est un super joueur, j'ai dit que sessegnon jusqu'à présent n'a en rien prouvé qu'il était meilleur, c'est tout. En plus de ca sessegnon est tellement intelligent qu'il trouve le moyen de rater tout les matchs importants. L e pire c'est qu'au fond de moi j'espère qu'il va exploser, mais bon ce scénario est connu au psg!! |
|
|
|
08/04/2010 23:59
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,547 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Non mais surtout, Giuly a un salaire plus élevé, est plus vieux, ne fait pas de dribbles chaloupés... mais vous oubliez une chose : il est efficace (sans doute notre meilleur joueur en un contre un et avec son jeu, quand il joue dans l'axe il en a quelques uns).
Diané - Hoarau, ça manque d'un mec pour la mettre au fond (un peu comme Erding pour l'instant, qui dans un mauvais jour peut rater beaucoup d'occasions, mais pour moi c'est quand même mieux que Diané). Par contre pour faire le show, Amara était sympa à voir jouer. En milieu droit c'était une blague, en attaquant il avait du talent et on espérait faire comme Niang, le rendre efficace. On ne l'a pas fait (manque de temps ou joueur qui avait atteint ses limites après un début de carrières très spécifique ?). En tous cas, le quatuor offensif de l'an passé aurait pu encore bien fonctionner cette année, et avec un remplaçant de Rothen, un défenseur central et un milieu relayeur physique, on sait tous qu'on aurait fait une meilleure saison... En tous cas, dans sa triple interview, Rothen est très lucide (sa saison passée mauvaise malgré ses passes décisives, la situation du club...) et nous rappelle qu'il existe. |
|
|
|
09/04/2010 00:02
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,872 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est marrant cette habitude de déformer les propos des gens!!! j'ai pas dit que diané est un super joueur, j'ai dit que sessegnon jusqu'à présent n'a en rien prouvé qu'il était meilleur, c'est tout. En plus de ca sessegnon est tellement intelligent qu'il trouve le moyen de rater tout les matchs importants. L e pire c'est qu'au fond de moi j'espère qu'il va exploser, mais bon ce scénario est connu au psg!! Non mais je te parle meme pas de meilleur ou pas, je te parle d'une equipe qui n'a aucun milieu et plusieurs attaquant, et que pour recruter un milieu qui a un minimum de talent, faut de l'argent, on avait 2 joueurs qui avaient une certaine valeur: Diane et Digard. Tu es en train de reproduire exactement la connerie de Kombouare, a savoir penser que deux attaquants talentueux c'est suffisant, alors que non il faut un milieu de terrain. Par contre si tu penses que Diane est aussi bon que Sessegnon en milieu droit, je t'invite egalement a revoir les 6 premiers mois de la saison concernee. Il avait du mal en ailier ou devant a cette periode, mais alors milieu droit dans un 4-4-2 -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/04/2010 08:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,727 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Sauf que Diane est encore pire que Sessegnon en milieu droit, aucun replacement defensif, aucune vision du jeu, bref En attaquant oui, je suis d'accord que j'aurais prefere qu'on le garder et qu'on l'associe a Hoarau plutot que Giuly. Probleme c'est soi on le vendait et on prenait un milieu, soit on le gardait et on repartait sans milieu de terrain, c'est un fait. De plus le gars nous a fait des cacas nerveux en fin de saison parce que PLG avait voulu le degage en hiver... parce qu'il avait foutu 2 buts en 6 mois. Donc forcement qu'il allait pas garder un element perturbateur. Et Diane est tellement enorme qu'a l'heure actuelle il est toujours au Qatar Non en gardant Diané on avait aussi Chantôme en électron libre au milieu, continuant à progresser au lieu de le mettre en concurrence avec Makelele.. Par contre Diané est toujours au Qatar parce qu'ils lui filent 10 M€ sur 4 ans.. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
09/04/2010 08:50
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,523 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Citation Dès son arrivée au Qatar, Amara Diané propulse son club Al Rayyan à la troisième place du championnat. Meilleur marqueur de son club, il terminera la saison avec un total de 19 réalisations en championnat avec un total de 26 buts toute compétition confondue. Il permet également à son équipe d'accéder à la principale coupe du Qatar; la coupe de l'émir, et marquera de la tête le but égalisateur lors de cette finale. Al Rayyan s'incline au terme d'un match épique. Le club n'avait pas accédé à un tel stade de la compétition depuis l'année 2000. Un gros potentiel Amara.. Dans l'axe, s'il gagnait en lucidité devant le but, on aurait eut un tout bon. -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
09/04/2010 09:55
|
|
Non mais je te parle meme pas de meilleur ou pas, je te parle d'une equipe qui n'a aucun milieu et plusieurs attaquant, et que pour recruter un milieu qui a un minimum de talent, faut de l'argent, on avait 2 joueurs qui avaient une certaine valeur: Diane et Digard. Tu es en train de reproduire exactement la connerie de Kombouare, a savoir penser que deux attaquants talentueux c'est suffisant, alors que non il faut un milieu de terrain. Par contre si tu penses que Diane est aussi bon que Sessegnon en milieu droit, je t'invite egalement a revoir les 6 premiers mois de la saison concernee. Il avait du mal en ailier ou devant a cette periode, mais alors milieu droit dans un 4-4-2 En tout cas diané est plus polyvalent (milieu droit, certes moyen, attaquant de soutien, attaquant de pointe), puis au risque de me répeter c'est grâçe en grande partie à hoarau que la dernière saison on a survécu jusqu'en avril, la preuve il s'est bléssé on a coulé. sessegnon n'a pas pris les choses en mains quand hoarau s'est blessé, pourtant c'est en grande partie pour ça qu'il a été recruté, à savoir être l'animateur du jeu. Pour moi il n'a pas répondu à nos besoins. C'est un joueur super talentueux, mais qui utilise mal ses qualités ou qui est mal utilisé aussi peut-être, c'est soi disant notre milieux créateur/passeur, mais jallet a plus du double de passe D que lui Je suis déçu parceque il me donne l'impression d'être a 20% de ses capacités!!! Concernant la connerie de kombouaré, c'est vrai mettre diané milieu droit c'est con, mais pas en ailier droit. Toute façon la on refait le passé |
|
|
|
10/04/2010 13:03
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,523 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Leo à Paris
-------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
10/04/2010 13:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,464 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Là où c'est magique Membre no 505 Tribune : Auteuil bleu |
Oui mais t'oublies quand même qu'on a pas pour projet d'être bon... mais ça serait
|
|
|
|
10/04/2010 13:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,661 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Lille Membre no 113 Tribune : Canapé |
Ca me rappelle Le Guen qui démissionne des Rangers juste avant que Cayzac vire Lacombe, j'ose espérer la même relation avec AK et Leonardo, mais bon, ça m'étonnerait
|
|
|
|
10/04/2010 13:15
|
|
En tout cas je me floque Bazin s'il vire Roche et intronise Leonardo directeur sportif en fin de saison.
-------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
10/04/2010 13:20
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/04/2010 15:04
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,820 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 51 Tribune : Non précisée |
Leonardo un gars qui n'a même pas une saison complète en tant qu'entraineur et qui, du temps où il était joueur, était un mercenaire même si très sympathique.
Je ne vois pas en quoi ce serait une bonne pioche en tant qu'entraineur. |
|
|
|
10/04/2010 17:03
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Leonardo un gars qui n'a même pas une saison complète en tant qu'entraineur et qui, du temps où il était joueur, était un mercenaire même si très sympathique. Je ne vois pas en quoi ce serait une bonne pioche en tant qu'entraineur. Tu peux pas test. Reste plus que le retour de Bergeroo est c'est bon, j'aurais la confirmation que la tête pensante du PSG, c'est moi. Je ne manquerai pas de demander un salaire à Bazin. |
|
|
|
10/04/2010 17:15
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,192 Inscrit : 18/01/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 1,424 Tribune : Non précisée |
Tu peux pas test. Reste plus que le retour de Bergeroo est c'est bon, j'aurais la confirmation que la tête pensante du PSG, c'est moi. Je ne manquerai pas de demander un salaire à Bazin. Vous savez qu'en ce moment j'ai des doutes sur le fait que le staff du PSG soit infiltré dans Culture |
|
|
|
10/04/2010 17:21
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,403 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
Leonardo me rappelle la situation d'un certain autre entraineur.
Il a été joueur au club, a laissé un bon souvenir. Il est devenu entraineur, a semblé avoir des bon résultats. Les supporteurs, sans analyser ses qualités et défauts comme entraineur, se rappelle de son passé comme joueur et disent : Chouette , c'est un des notres. Il sera forcément bon. A l'arrivée 8 mois après, il est loin de faire l'unanimité. Est-ce quelqu'un peut m'expliquer, Léo il est comment tactiquement ? Il est dur avec ses joueurs ou il les manège au feeling? Il est comment avec les jeunes ? Il joue offensif ? défensif ? Quelle type de système préconise-t-il ? Il est têtu ou il change facilement son système si il voit que les joueurs ne s'adaptent pas. Pour avoir été un de ceux qui ont cru en AK , je demande à voir avant. |
|
|
|
10/04/2010 17:27
|
|
Leonardo me rappelle la situation d'un certain autre entraineur. Il a été joueur au club, a laissé un bon souvenir. Il est devenu entraineur, a semblé avoir des bon résultats. Les supporteurs, sans analyser ses qualités et défauts comme entraineur, se rappelle de son passé comme joueur et disent : Chouette , c'est un des notres. Il sera forcément bon. A l'arrivée 8 mois après, il est loin de faire l'unanimité. Est-ce quelqu'un peut m'expliquer, Léo il est comment tactiquement ? Il est dur avec ses joueurs ou il les manège au feeling? Il est comment avec les jeunes ? Il joue offensif ? défensif ? Quelle type de système préconise-t-il ? Il est têtu ou il change facilement son système si il voit que les joueurs ne s'adaptent pas. Pour avoir été un de ceux qui ont cru en AK , je demande à voir avant. Qui a parlé d'entraîner ? J'ai juste lu directeur sportif pour ma part. Et quoi qu'on veuille en dire, Leonardo garde une aura différente de celle d'AK de par sa classe naturelle et le fait que c'était certainement un des meilleurs au monde quand il était à Paris. Ah oui et "bons résultats", bah c'est le moins qu'on puisse dire quoi, c'est sa première année, il est pour l'instant 3ème à quelques points du 1er, et il est au Milan AC... Rien à voir avec Kombouaré qui entraînait VA... Et puis, Laurent Blanc avait entraîné beaucoup d'équipes avant d'amener Bordeaux au titre ? |
|
|
|
10/04/2010 17:36
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
C'est quelqu'un d'intelligent surtout. Et puis tu peux être sur que si il prend un brésilien, ça sera pas un roubignol.
Bon par contre, j'espère que c'est pas lui qui est à l'origine de la signature de Yepes. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/08/2026 19:41 |