IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
add postStart new topic
[CFA] PSG 0-2 Le Mans, Dimanche 9 août à 15 heures au Camp des Loges
Dubdadda
posté 09/08/2009 21:52
Message #41

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Citation (Roberto Sedinho @ 09/08/2009 à 20:51) *
Ca n'a rien à voir avec le PSG mais Gibaud du Mans a joué quel poste et comment était il face à des adversaires qui sont pro pour la plupart?

Le site off' du Mans a donné les infos du match :

Citation
PSG 0-2 Muc 72
Buts : Fousseyni Cissé (25ème) et Amiran Sanaia (80ème) pour le Muc 72

Le Mans : Makaridze - Sanaia, Essome, Wague, Gibaud - Landel, Loriot, N'Kwele - Sylla, Cissé, Ekeng.

J'ai donc modifié certains noms. Le n°6 qui a obligé Grondin à se détendre était donc Loriot et non Gibaud. Le joueur qui a trouvé la barre en première période doit être Sylla mais je ne suis pas sûr. Il y avait aussi beaucoup de pros côté manceau avec Ekeng, Sylla, NKwele, Loriot, Wague, Essome et Makaridze. A noter que l'un des meilleurs joueurs cet après-midi selon moi côté manceau n'était pas pro (Cissé).

Pour en revenir à Gibaud, ce devait être le latéral droit et il a fait plutôt un bon match. Il a eu du mal face à Rothen en première période mais il a bien bloqué Boli et Kamghain ensuite.

Citation (DyD75 @ 09/08/2009 à 22:18) *
Il faut arrêter les bricolages au niveau compo d'équipe et mettre les jeunes (qui forme une vrai équipe) et qui en veulent plus que ces pseudo pro. mad.gif

Je ne pense pas que cela soit le problème cet après-midi. La preuve, Baning encourageait ses partenaires en seconde période et a effectué de bons retours, Rothen a été l'un des meilleurs parisiens en première période... Je ne crois pas que le comportement des pros soit à blâmer sur ce match (comme celui face à Poissy).
Go to the top of the page

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 09/08/2009 22:08
Message #42

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé

Merci Dub pour les indications sur Gibaud.
Vu que tu le citais dans ton compte rendu je pensais que tu avais les numéros pour suivre le match.
Il joue arrière droit ou defenseur central, 1m85 assez longiligne et chatain clair.

+Quote Post
Babou1
posté 09/08/2009 22:24
Message #43

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Dubdadda @ 09/08/2009 à 22:52) *
Je ne pense pas que cela soit le problème cet après-midi. La preuve, Baning encourageait ses adversaires en seconde période et a effectué de bons retours, Rothen a été l'un des meilleurs parisiens en première période... Je ne crois pas que le comportement des pros soit à blâmer sur ce match (comme celui face à Poissy).

Le salaud ohmy.gif tongue.gif
Merci pour le CR.
Si en plus l'attitude des pros est bonne et leur apport réel, c'est limite encore plus inquietant je trouve.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Hari
posté 10/08/2009 05:09
Message #44

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (Dubdadda @ 09/08/2009 à 22:52) *
A noter que l'un des meilleurs joueurs cet après-midi selon moi côté manceau n'était pas pro (Cissé).

+1 J'ai bien aimé sa performance physique et technique Fousseyni CISSE j'ai trouvé sa taille 1,95m bon gabarit sinon il a signé pro cette année pour un an.

Sinon pour philo le joueur Manceaux avec ses amis supporters insupportables wacko.gif mad.gif s'appelle Massiré Kanté

Citation
Né à Courbevoie en 1989, Kanté est passé par l'US Vésinet et le Racing Club de France avant de signer un contrat stagiaire dans le club sarthois en juin 2007.

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/08/2009 08:15
Message #45

Légende

Membre no 17

Citation (fana76paris @ 10/08/2009 à 06:09) *
+1 J'ai bien aimé sa performance physique et technique Fousseyni CISSE j'ai trouvé sa taille 1,95m bon gabarit sinon il a signé pro cette année pour un an.

Ah ok, étant donné qu'il était dans le groupe CFA sur le site officiel, je me suis dit qu'il n'était pas pro. Il y avait donc pratiquement le même nombre de pros de part et d'autre mais l'équipe mancelle était plus jeune.

Concernant le match, Bertrand Reuzeau est une nouvelle fois lucide et je suis d'accord lorsqu'il déclare ce matin "C'est logique. Notre jeu a manqué de spontanéité et de vie". Le PSG n'a jamais su imprimer de rythme, accélérer le jeu durant cette partie face à un adversaire bien regroupé.

Côté pro, j'ai beaucoup apprécié l'apport de Makonda sur les phases offensives tout au long de la partie. Même si il a commis quelques erreurs défensivement (dont une amène le second but), il a été l'un des Parisiens les plus entreprenants. Baning a alterné le pire (relance complètement manquée amenant la frappe sur la tranvsersale en première période) et le meilleure (deux interventions décisives dans la surface en seconde période). Comme face à Poissy, il a été bien meilleur après le repos. Barrada a beaucoup donné en première période étant donné qu'il faisait le boulot d'un récupérateur et d'un relayeur. Il a progressé dans le jeu aérien et a effectué quelques belles remontées de balle. Il a logiquement baissé le pied après l'heure de jeu. Si le jeu de Rothen est toujours aussi stéréotypé, il a fait recette hier en première période et il a été sans doute le meilleur Parisien sur la pelouse. Il a sûrement été victime d'un coup de chaud étant donné qu'un membre de staff cherchait urgemment du sucre en morceau durant la pause.

Grondin a réalisé une prestation inquiétante. Pour se rassurer, on dira qu'il n'avait pas joué en match officiel depuis longtemps. Il a montré des signes de fébrilité aussi bien dans son jeu au pied que dans la lecture des trajectoires (totalement battu sur la frappe qui vient s'écraser sur la transversale en première période). Ce qui m'embête (Fana et Philo confirmeront ou non), c'est qu'il me semble ne pas l'avoir assez entendu. Il est sensé diriger sa défense et je l'ai trouvé bien muet, là où on n'entendait qu'Edel il y a deux ans.

Les deux titulaires non pros n'ont pas démérité. Dja Djedje a plutôt bien tenu son couloir et réalisé quelques montées intéressantes. Rimane a été solide même si il a souffert en seconde période face notamment à Cissé.

Voilà pour quelques impressions en vrac

+Quote Post
D'Alessandro
posté 10/08/2009 09:40
Message #46

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Le plus important dans ce match c'est quand même la performance d'Hoarau, il a donné quoi ? Il a semblé comment physiquement ?

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/08/2009 09:46
Message #47

Légende

Membre no 17

Citation (D'Alessandro @ 10/08/2009 à 10:40) *
Le plus important dans ce match c'est quand même la performance d'Hoarau, il a donné quoi ? Il a semblé comment physiquement ?

Non c'est la rentrée de Kamghain mad.gif ph34r.gif

Hoarau a paru en manque de rythme, emprunté et manquant de spontanéité sur certaines actions (dont celle de la 40ème) mais il s'est tout de même procuré deux-trois occasions. Si il n'a pas grimaçé, il me semble personnellement trop juste pour débuter face au Mans. A moins qu'il en ait gardé sous le pied...

On peut vraiment pas dire qu'il ait pesé sur la défense mancelle mais c'était un match de reprise pour lui.

+Quote Post
Philo
posté 10/08/2009 11:47
Message #48

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (D'Alessandro @ 10/08/2009 à 10:40) *

Dubi est bien gentil car il a été complètement absent dans le jeu et sur les 3 occasions il y a 2 têtes pas cadrées et une frappe où il fait un contrôle de trop.
A part Grondin, cela a pour moi été le plus faible sur le terrain.

On a quand même passé une partie du match à se demander s'il n'avait pas les adducteurs qui sifflaient pour être aussi éteint.
Très peu de courses, pas du tout dans le rythme, je vois mal comment il pourrait être titulaire la semaine prochaine au Parc. unsure.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/08/2009 12:03
Message #49

Légende

Membre no 17

Citation (Philo @ 10/08/2009 à 12:47) *
Dubi est bien gentil car il a été complètement absent dans le jeu et sur les 3 occasions il y a 2 têtes pas cadrées et une frappe où il fait un contrôle de trop.

Tu oublies le coup franc ph34r.gif
Non, c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup existé mais pouvait il en être autrement pour un joueur blessé aussi longtemps ? Dommage que cela se soit fait au détriment de l'équipe réserve car, si il ne s'agit pas de trouver un responsable, il a contribué aux difficultés de l'équipe (manque de mouvement).

+Quote Post
Philo
posté 10/08/2009 12:21
Message #50

Administrator

Membre no 1

Citation (Dubdadda @ 10/08/2009 à 13:03) *
Tu oublies le coup franc ph34r.gif
Non, c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup existé mais pouvait il en être autrement pour un joueur blessé aussi longtemps ? Dommage que cela se soit fait au détriment de l'équipe réserve car, si il ne s'agit pas de trouver un responsable, il a contribué aux difficultés de l'équipe (manque de mouvement).

Le truc qui fait quand même super peur c'est qu'il n'a pas fait un seul sprint du match. blink.gif
J'aurais préféré qu'il se donne pendant 60 minutes et qu'il sorte plutôt que de faire un match de cadavre pas au point pendant 90 minutes.
Là le seul rythme qu'il a du retrouver c'est le rythme Edouard Cissé en période de crise. wacko.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/08/2009 13:29
Message #51

Légende

Membre no 17

Un petit mot sur les entrants, tous deux ayant joué leur premier match en CFA.

Dembélé s'est positionné en milieu récupérateur. J'ai du mal à me faire un avis sur sa performance car il y avait tellement peu de mouvement à ses côtés que je ne sais pas si il faut lui reprocher d'avoir notamment un peu abusé du jeu long. Il a été plutôt actif à la récupération mais il a commis pas mal de fautes.

Kamghain a peu existé mais c'était une première compliquée étant donné son poste et le scénario du match. Il a provoqué un bon coup franc sur son premier ballon puis il a été bien bloqué.

Les deux sont à revoir smile.gif

+Quote Post
Philo
posté 10/08/2009 13:38
Message #52

Administrator

Membre no 1

Dembele me semble être un très bon joueur. C'est un milieu défensif qui va au contact, qui n'a pas peur du ballon, avec un vrai sens du jeu et qui a une qualité de jeu long très intéressante. Il a souvent trouvé Arnaud en plein milieu de la défense par exemple alors que le MUC était en position basse sur le terrain.
Il a à plusieurs reprises montré une vraie intelligence de jeu en se sortant de situations difficiles avec brio par des passes bien vues. Et puis quel engagement alors qu'il a été très sérieusement blessé wub.gif
Vraiment un joueur que je suivrai avec attention.

Concernant Kamghin il a fait ce qu'il a pu avec ses qualités de vitesse et de percussion. Le faire jouer côté gauche n'était pas un cadeau mais il a pu voir l'engagement physique propre au CFA. Rarement servi également. Qu'il s'accroche et il va faire mal.

--------------------

+Quote Post
Hari
posté 10/08/2009 14:07
Message #53

freelance

Membre no 21

Citation (Philo @ 10/08/2009 à 14:38) *
Dembele me semble être un très bon joueur. C'est un milieu défensif qui va au contact, qui n'a pas peur du ballon, avec un vrai sens du jeu et qui a une qualité de jeu long très intéressante. Il a souvent trouvé Arnaud en plein milieu de la défense par exemple alors que le MUC était en position basse sur le terrain.
Il a à plusieurs reprises montré une vraie intelligence de jeu en se sortant de situations difficiles avec brio par des passes bien vues. Et puis quel engagement alors qu'il a été très sérieusement blessé wub.gif
Vraiment un joueur que je suivrai avec attention.

Son entrée n'était pas des plus aisées vu sa longue période d'indisponibilité et tout comme Philo, j'apprécie ce joueur capable de jouer en 1 touche de balle et de donner plus de mouvement au jeu.

Hier j'ai aussi découvert son jeu long pour trouver les joueurs en pivot qui n'était pas dégueulasse.

J'espère vraiment qu'il gagnera sa place afin qu'on puisse lui laisser le temps de montrer son potentiel.

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/08/2009 14:15
Message #54

Légende

Membre no 17

Citation (fana76paris @ 10/08/2009 à 15:07) *
Son entrée n'était pas des plus aisées vu sa longue période d'indisponibilité et tout comme Philo, j'apprécie ce joueur capable de jouer en 1 touche de balle et de donner plus de mouvement au jeu.

Lorsque je disais que j'avais du mal à avoir un avis tranché sur sa performance, c'était sur le point que tu soulèves car personnellement je trouve que Dembélé, contrairement à son match que l'on avait vu face à Nancy en 18 ans, n'a pas assez tenté de jouer à une touche de balle et a quelque peu abusé du jeu long. Je relativise tout de suite mes propos car comme je l'ai dit ce constat est aussi lié au manque de mouvement de ses partenaires autour de lui.

Très encourageant tout de même, la concurrence s'annonce rude avec Diarra.

Sinon vous vous êtes fait la même remarque pour Grondin (peu entendu) ou j'ai rêvé ?

+Quote Post
Hari
posté 10/08/2009 14:25
Message #55

freelance

Membre no 21

Citation (Dubdadda @ 10/08/2009 à 15:15) *
Lorsque je disais que j'avais du mal à avoir un avis tranché sur sa performance, c'était sur le point que tu soulèves car personnellement je trouve que Dembélé, contrairement à son match que l'on avait vu face à Sochaux en 18 ans, n'a pas assez tenté de jouer à une touche de balle et a quelque peu abusé du jeu long. Je relativise tout de suite mes propos car comme je l'ai dit ce constat est aussi lié au manque de mouvement de ses partenaires autour de lui.

Très encourageant tout de même, la concurrence s'annonce rude avec Diarra.

Sinon vous vous êtes fait la même remarque pour Grondin (peu entendu) ou j'ai rêvé ?

Non c'est vrai qu'on l'a moins entendu et c'est bizarre car contre Poissy il m'avait pas donné la même image, à l'échauffement mais en match c'est sûr il parle moins.

Pour Dembélé il a joué a une touche quand il le pouvait mais comme tu dis il n'était pas aidé, il était positionné le plus à droite des deux milieux récupérateur et vu que Partouche a baissé de pied car il était cuit ....

Pour Hoarau match de reprise difficile, je pense qu'il était là pour emmagasiner du temps de jeu sans pour autant prendre de risque. maintenant il sera peut être juste contre Le mans mais bon pour sa performance d'hier rien d'autres à préciser et je ne le jugerai pas là dessus.

+Quote Post
Dubdadda
posté 10/08/2009 15:15
Message #56

Légende

Membre no 17

Citation
Feuille de match :
PSG : Grondin - Djadjédjé, Makonda, Baning, Barrada - Partouche, Rothen, Arnaud, Boli - Maurice, Hoarau.

PSG.fr

Du grand travail de professionnel encore une fois mellow.gif

+Quote Post
DyD75
posté 10/08/2009 15:35
Message #57

Débutant
*

Inscrit : 23/02/2009
Membre no 808
Tribune : Canapé

Citation (Dubdadda @ 10/08/2009 à 16:15) *
PSG.fr

Du grand travail de professionnel encore une fois mellow.gif

Le pire c'est que juste au dessus de "leur" feuille de match, il y a la photo de la compo d'équipe... Je pense que les mecs du site officiel veulent faire le jeu des erreurs a corriger. ph34r.gif

+Quote Post
Titi'
posté 10/08/2009 22:04
Message #58

Débutant
*

Inscrit : 10/08/2009
Lieu : 94
Membre no 1,200

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas l'impression qu'il y est un endroit spécial pour se présenter donc je vais le faire là. Je me suis inscrit sur Culture car je suis intéressé par les équipes de jeunes et par la CFA du PSG ; et j'ai vu qu'il y avait de vrais connaisseurs (et passionné) ici. J'ai notamment suivis grâce à votre forum le parcours de nos jeunes Titis à Manchester... Donc voilà, a+ sur le forum.

+Quote Post
Philo
posté 10/08/2009 22:06
Message #59

Administrator

Membre no 1

Citation (Titi' @ 10/08/2009 à 23:04) *
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas l'impression qu'il y est un endroit spécial pour se présenter donc je vais le faire là. Je me suis inscrit sur Culture car je suis intéressé par les équipes de jeunes et par la CFA du PSG ; et j'ai vu qu'il y avait de vrais connaisseurs (et passionné) ici. J'ai notamment suivis grâce à votre forum le parcours de nos jeunes Titis à Manchester... Donc voilà, a+ sur le forum.

Bienvenue.

Pour se présenter c'est dans le forum général, la partie où on ne parle pas de foot ;)

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 05/05/2026 13:25